17-05-2021, 22:32:43
17-05-2021, 23:01:18
Les photos avec les P1 trahissent un peu, l’auto n’étant pas tassée et les pneus en 195 monté dessus remplissent moins les arches que les 205.
C’est vrai qu’elle reste un peu haute, mais le carter d’huile est déjà à 11cms du sol
Avec mon frère on c’est amusé à comparer la hauteur de nos carters d’huile. Son eg4 tout en étant 2cms plus basse, à son carter d’huile 3cm plus haut !
C’est vrai qu’elle reste un peu haute, mais le carter d’huile est déjà à 11cms du sol
Avec mon frère on c’est amusé à comparer la hauteur de nos carters d’huile. Son eg4 tout en étant 2cms plus basse, à son carter d’huile 3cm plus haut !
18-05-2021, 07:47:25
Un jour un grand philosophe a dit : "la bonne hauteur pour les amortisseurs, c'est quand les pneus touchent bien par terre"
18-05-2021, 08:36:30
Très chouette, la couleur est superbe.
Pour la hauteur du carter, je viens de vérifier sur la mienne, le carter est à moins de 8 cm du sol
Pour la hauteur du carter, je viens de vérifier sur la mienne, le carter est à moins de 8 cm du sol
18-05-2021, 11:12:41
Clair que les Buddy club P1 lui vont mieux que les PIAA
18-05-2021, 12:43:33
TsoF le souci est bien la, plus bas le carter est posé au sol et les pneus touches plus par terre
MAZOUT POWER la teinte neuve est vraiment magnifique, c’est dommage que ça ne ressorte pas bien en photo
8cms c’est l’extrême limite que j’aimerais ne pas dépasser, ne serait-ce que pour pouvoir rentrer chez moi
Fefe hyundai j’ai hâte de recevoir les pneus et de pouvoir les monter
MAZOUT POWER la teinte neuve est vraiment magnifique, c’est dommage que ça ne ressorte pas bien en photo
8cms c’est l’extrême limite que j’aimerais ne pas dépasser, ne serait-ce que pour pouvoir rentrer chez moi
Fefe hyundai j’ai hâte de recevoir les pneus et de pouvoir les monter
18-05-2021, 13:57:35
c'est clair que cette teinte est vraiment sublime!!
les jantes matchent bien également avec cette génération de civic
bref je suis jaloux
les jantes matchent bien également avec cette génération de civic
bref je suis jaloux
18-05-2021, 15:54:05
(18-05-2021, 08:36:30)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Très chouette, la couleur est superbe.
Pour la hauteur du carter, je viens de vérifier sur la mienne, le carter est à moins de 8 cm du sol
Idem, carter à 8cm du sol sur l'ITR K20, par contre le carter (acier au cas où) est déjà bien frotté sans même que je m'en rende compte. Touchy...
26-05-2021, 20:35:49
Hey
Pneus reçus et montés !
Profitant du faite que l'auto soit immobilisée, j'ai posé des goujons long sur les moyeux arrières, les avants ayant déjà été posés lors du remplacement des roulements.
Résultat
Puis, rabaissement de l'auto d'environ 2cms.
La hauteur est dorénavant parfaite à mes yeux, et finalement le carter d'huile se trouve encore à un honorable 10cm du sol
A venir, cales de 8mm partout pour remplacer le combo 15mm/5mm actuel, suivi d'une géométrie.
Puis peinture du pc arrière et de la malle en fibre NBC
Pneus reçus et montés !
Profitant du faite que l'auto soit immobilisée, j'ai posé des goujons long sur les moyeux arrières, les avants ayant déjà été posés lors du remplacement des roulements.
Résultat
Puis, rabaissement de l'auto d'environ 2cms.
La hauteur est dorénavant parfaite à mes yeux, et finalement le carter d'huile se trouve encore à un honorable 10cm du sol
A venir, cales de 8mm partout pour remplacer le combo 15mm/5mm actuel, suivi d'une géométrie.
Puis peinture du pc arrière et de la malle en fibre NBC
26-05-2021, 20:53:11
manifique cette eg , les jantes buddy club en bronze lui vont très bien , elle a une belle évolution cette voiture , avec le k20 elle est encore plus méchante qu'avant
26-05-2021, 21:43:12
elle claque comme ça
hâte d'avoir ton retour sur les pneus
hâte d'avoir ton retour sur les pneus
27-05-2021, 09:39:12
Bon pas en avant encore ^^
Curieux d'avoir ton retour sur les pneus également
Curieux d'avoir ton retour sur les pneus également
27-05-2021, 12:34:34
Merci les gars !
Pour les pneus, c’est déjà le deuxième set que je met, j’avais également des RS-pro sur la rouge et le ferio. Très satisfait du feeling et du grip sur le sec, pour cette gamme de prix c’est top ! Sous la flotte par contre c’est une autre paire de manches, mais vous vous en doutez.
J’ai pas trop de point de comparaison à part un bien meilleur grip en accélération qu’avec mes ad08r en fin de vie, elle ne burn quasiment plus quand je met pied dedans en deuxième
Pour les pneus, c’est déjà le deuxième set que je met, j’avais également des RS-pro sur la rouge et le ferio. Très satisfait du feeling et du grip sur le sec, pour cette gamme de prix c’est top ! Sous la flotte par contre c’est une autre paire de manches, mais vous vous en doutez.
J’ai pas trop de point de comparaison à part un bien meilleur grip en accélération qu’avec mes ad08r en fin de vie, elle ne burn quasiment plus quand je met pied dedans en deuxième
27-05-2021, 13:50:01
Elle est superbe Tes soucis de chauffe sont réglés ?
27-05-2021, 18:41:39
Merci Paul
Non toujours ce petit soucis de « chauffe » que je n’ai pas résolu. Le problème c’est que j’ai actuellement un souci de compatibilité sonde/dash, je ne peux donc pas vraiment me fier au valeurs, et la batterie de mon pc portable est hs ce qui fait que je ne peux pas voir les valeurs du doc en roulant
Je vais commencer par changer la sonde du dash et la sonde ECT, puis passer sur un radiateur d’ep3 le cas échéant
Cela dit j’ai une bonne température au compteur, la valeur est au premier tiers de la gauge et ce avec plusieurs sondes différentes testées, je ne suis donc pas trop inquiet
Non toujours ce petit soucis de « chauffe » que je n’ai pas résolu. Le problème c’est que j’ai actuellement un souci de compatibilité sonde/dash, je ne peux donc pas vraiment me fier au valeurs, et la batterie de mon pc portable est hs ce qui fait que je ne peux pas voir les valeurs du doc en roulant
Je vais commencer par changer la sonde du dash et la sonde ECT, puis passer sur un radiateur d’ep3 le cas échéant
Cela dit j’ai une bonne température au compteur, la valeur est au premier tiers de la gauge et ce avec plusieurs sondes différentes testées, je ne suis donc pas trop inquiet
28-05-2021, 09:20:39
pas inquiet non plus du coup Chope toi un elm327 pour lire sur le téléphone sinon ^^
30-05-2021, 09:31:12
J’avoue ne pas y avoir pensé un seul instant, je suis pas encore familier au fait d’avoir une prise obd dans une eg
11-10-2021, 11:57:07
Hello à tous, c'est poussiéreux par ici
je déterre ce topic pour vous faire un petit compte rendu de la sortie piste d'hier au circuit de l'Auxois Sud, à Pouilly en Auxois !
Départ le matin à 7h sous un épais brouillard avec 3 degrés pour rejoindre ce circuit situé à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, un plaisir dans une auto sans chauffage ni ventilation
Sur place j'y ai retrouvé mon patron accompagné de son fils, roulant respectivement en 106 gr.A et formule Renault, pas venu faire du tourisme
Première session, découverte de l'auto avec la quel je n'avais encore jamais roulé sur piste.
Elle communique bien et je me sent vite en confiance. Je cherche ses limites et elle semble loin ...
J'augmente le rythme ... Wahouuu la prise de vitesse dans les parties rapides est impressionnante, le grip dans ses portions est sans failles. les freins sont très efficaces et le dosage relativement simple.
Le sinueux est plus complexe, le moteur n'est pas tendre avec les pneus malgré l'autobloquant et il faut vraiment doser son accélération. Le train arrière n'engage pas assez ce qui accentue encore ce phénomène.
Je me retrouve tout de même à rouler entre un proto de course de cote et une Caterham et signe un très bon et prometteur 59"42
Retour au paddock, je me fait aborder par les pilotes du proto et de la Caterham, tout deux très surpris et ce demandant ce que foutais cette merguez entre eux s'en suivrons des échanges passionnant tout au long de la journée, un pur plaisir !
Je retouche mes réglages suspension, ajuste mes pressions et en route pour une seconde session !
C'est beaucoup mieux, je passe plus vite dans le sinueux, c'est un poil plus vif dans le rapide mais rien de contraignant.
La troisièmes session sera écourtée par une apparition de vibrations en virages, je sort directement et constate que mes roues avant sont complètement desserrées !
C'est ma faute, j'ai repeint les jantes et la peinture à cramées entre le disques et la jante, créant du jeu puis un desserrement. heureusement plus de peur que de mal.
Tout sera remis en ordre lors de la pause déjeuné.
Dans l'après midi le rythme augmente progressivement et sur un tour sans trafic j'arrive à faire un super 56"64 ! Le fils de mon patron me motive et me dit que je peu faire mieux et passer la barre des 56"49.
Je m'élance pour une session motivé comme jamais, je me donne à fond dans tout les secteurs. je sort trempé mais sur d'avoir amélioré mon temps ... et c'est une fois garé que je me rend compte que j'ai oublié de lancer le chrono
Je peste contre moi même durant toutes la durée de la pause. Lorsque l'organisateur annonce enfin le début de notre session j'enfile mon casque, saute dans l'auto et (ce coup ci) je lance le chrono, énervé et déterminé.
Cette fois soit je fait un chrono de fou soit je me fou en l'air
je clôture cette journée par un 55"41, soit 5 secondes derrière la formule Renault et 8 secondes devant mon patron et sa 106 groupe.A (je pense que je suis viré )
Conclusion une journée incroyable, l'auto est folle et aura surprise tout le plateau du jour. Et surtout le plus important j'ai pris mon pied comme jamais
je déterre ce topic pour vous faire un petit compte rendu de la sortie piste d'hier au circuit de l'Auxois Sud, à Pouilly en Auxois !
Départ le matin à 7h sous un épais brouillard avec 3 degrés pour rejoindre ce circuit situé à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, un plaisir dans une auto sans chauffage ni ventilation
Sur place j'y ai retrouvé mon patron accompagné de son fils, roulant respectivement en 106 gr.A et formule Renault, pas venu faire du tourisme
Première session, découverte de l'auto avec la quel je n'avais encore jamais roulé sur piste.
Elle communique bien et je me sent vite en confiance. Je cherche ses limites et elle semble loin ...
J'augmente le rythme ... Wahouuu la prise de vitesse dans les parties rapides est impressionnante, le grip dans ses portions est sans failles. les freins sont très efficaces et le dosage relativement simple.
Le sinueux est plus complexe, le moteur n'est pas tendre avec les pneus malgré l'autobloquant et il faut vraiment doser son accélération. Le train arrière n'engage pas assez ce qui accentue encore ce phénomène.
Je me retrouve tout de même à rouler entre un proto de course de cote et une Caterham et signe un très bon et prometteur 59"42
Retour au paddock, je me fait aborder par les pilotes du proto et de la Caterham, tout deux très surpris et ce demandant ce que foutais cette merguez entre eux s'en suivrons des échanges passionnant tout au long de la journée, un pur plaisir !
Je retouche mes réglages suspension, ajuste mes pressions et en route pour une seconde session !
C'est beaucoup mieux, je passe plus vite dans le sinueux, c'est un poil plus vif dans le rapide mais rien de contraignant.
La troisièmes session sera écourtée par une apparition de vibrations en virages, je sort directement et constate que mes roues avant sont complètement desserrées !
C'est ma faute, j'ai repeint les jantes et la peinture à cramées entre le disques et la jante, créant du jeu puis un desserrement. heureusement plus de peur que de mal.
Tout sera remis en ordre lors de la pause déjeuné.
Dans l'après midi le rythme augmente progressivement et sur un tour sans trafic j'arrive à faire un super 56"64 ! Le fils de mon patron me motive et me dit que je peu faire mieux et passer la barre des 56"49.
Je m'élance pour une session motivé comme jamais, je me donne à fond dans tout les secteurs. je sort trempé mais sur d'avoir amélioré mon temps ... et c'est une fois garé que je me rend compte que j'ai oublié de lancer le chrono
Je peste contre moi même durant toutes la durée de la pause. Lorsque l'organisateur annonce enfin le début de notre session j'enfile mon casque, saute dans l'auto et (ce coup ci) je lance le chrono, énervé et déterminé.
Cette fois soit je fait un chrono de fou soit je me fou en l'air
je clôture cette journée par un 55"41, soit 5 secondes derrière la formule Renault et 8 secondes devant mon patron et sa 106 groupe.A (je pense que je suis viré )
Conclusion une journée incroyable, l'auto est folle et aura surprise tout le plateau du jour. Et surtout le plus important j'ai pris mon pied comme jamais
11-10-2021, 12:26:49
Sympa ce petit compte rendu, ça a l'air efficace comme config'
11-10-2021, 13:41:39
Merci pour le CR et oui ça marche super bien une egK20
tu utilise quelle appli pour le chrono ?
tu utilise quelle appli pour le chrono ?
11-10-2021, 14:25:04
Une super config bien exploitée
11-10-2021, 21:41:42
Merci les gars !
L’application j’utilise LapTrophy, ça fonctionne nickel et ça permet de se tirer virtuellement la bourre avec les copains, en plus des autres utilisateurs
Oui une egk20 fonctionne bien, qui plus est affûtée comme la mienne, mais je pense (sans aucune vantardise de ma part, vraiment) qu’il faut un peu d’expérience pour vraiment l’exploiter comme il ce doit
J’ai encore des progrès à faire avant d’arriver à l’utiliser à 100% de ses capacités et les réglages châssis doivent encore évoluer un peu pour me correspondre vraiment.
Elle est maintenant remisée pour l’hiver et va continuer d’évoluer, notamment du côté de la sécurité et du refroidissement.
Objectif demi-arceau, harnais 6 points, allègement, carter d’huile cloisonné, gros radiateur d’eau + cloisonnement, etc ..
Je vous en tiendrai informé
L’application j’utilise LapTrophy, ça fonctionne nickel et ça permet de se tirer virtuellement la bourre avec les copains, en plus des autres utilisateurs
Oui une egk20 fonctionne bien, qui plus est affûtée comme la mienne, mais je pense (sans aucune vantardise de ma part, vraiment) qu’il faut un peu d’expérience pour vraiment l’exploiter comme il ce doit
J’ai encore des progrès à faire avant d’arriver à l’utiliser à 100% de ses capacités et les réglages châssis doivent encore évoluer un peu pour me correspondre vraiment.
Elle est maintenant remisée pour l’hiver et va continuer d’évoluer, notamment du côté de la sécurité et du refroidissement.
Objectif demi-arceau, harnais 6 points, allègement, carter d’huile cloisonné, gros radiateur d’eau + cloisonnement, etc ..
Je vous en tiendrai informé
12-10-2021, 14:45:57
Le genre de CR que j'aime lire
Il m'est arrivé pareil pour les lug nut avec peinture neuve, sauf que j'ai tué 5 goujons en resserrant à chand
Tu va la radicalisé du coup ? Le cap me semble toujours être un gros sacrifice, réduire/supprimer l'utilisation routière ça tue trop souvent les autos qui finissent par ne plus rouler
Il m'est arrivé pareil pour les lug nut avec peinture neuve, sauf que j'ai tué 5 goujons en resserrant à chand
Tu va la radicalisé du coup ? Le cap me semble toujours être un gros sacrifice, réduire/supprimer l'utilisation routière ça tue trop souvent les autos qui finissent par ne plus rouler
12-10-2021, 18:14:51
J’ai préféré sacrifier la session de 11h pour bien laisser refroidir, gratter la peinture à la brosse métallique et contrôler tout les serrages des trains.
J’ai pu repartir sereinement l’après-midi
Radicaliser oui et non, elle l’est déjà assez ( je rappelle qu’il n’y a plus de ventilation/chauffage, faisceau habitacle allégé, etc …)
Le demi-arceau était déjà prévu, l’allègement aussi pour compenser le surpoids engendré (capot +malle fibre, batterie lithium délocalisée, custode en polycarbonate) pour rester au maximum sous les 900kgs.
Mais finalement rien qui m’empêche de l’utiliser sur route
J’ai pu repartir sereinement l’après-midi
Radicaliser oui et non, elle l’est déjà assez ( je rappelle qu’il n’y a plus de ventilation/chauffage, faisceau habitacle allégé, etc …)
Le demi-arceau était déjà prévu, l’allègement aussi pour compenser le surpoids engendré (capot +malle fibre, batterie lithium délocalisée, custode en polycarbonate) pour rester au maximum sous les 900kgs.
Mais finalement rien qui m’empêche de l’utiliser sur route
15-10-2021, 14:21:04
De toute façon là dedans clairement il vaut mieux avoir un arceau au risque de finir mal.
Concernant le poids de l'engin ca me parait optimiste les moins de 900 kg avec une EG quand même.
Concernant le poids de l'engin ca me parait optimiste les moins de 900 kg avec une EG quand même.
16-10-2021, 22:01:40
Sous c’est peut-être effectivement optimiste, mais au plus proche disons.
Je l’ai pesée, elle est actuellement à 90xkg
Je l’ai pesée, elle est actuellement à 90xkg
16-10-2021, 22:30:08
Mazout la mienne fait 870kg une eg6 avec un b16 qui pèse
17-10-2021, 00:23:36
Ok, le poids de la caisse n'est peut-être pas beaucoup plus lourd que celui d'une ed.
17-10-2021, 10:44:58
Black-civic93 je vais devoir éplucher ton topic pour chercher ou se cache mes 30kg supplémentaires
17-10-2021, 13:05:37
Deja ma batterie pese 1kg2 (batterie lithium moto pour Harley Davidson) ,oula bon courage il ya beaucoup de photos qui ont été perdu...
Ma malle arrière je lais fait en fibre elle pese 1kg5
Et surtout il ya à gagner avec les vitre macrolon!
La lunettes,les custodes et les vitres portière...
Jetais chaud pour faire les portières en fibre mais après en réfléchissant ca serait trop abusé...
Du coup jai juste coupé l'intérieur des portières et jai fais un panneau de porte en fibre...
Le capot en fibre ca aide aussi et délocaliser la batterie a l'arrière pour soulager l'avant ...
Ma malle arrière je lais fait en fibre elle pese 1kg5
Et surtout il ya à gagner avec les vitre macrolon!
La lunettes,les custodes et les vitres portière...
Jetais chaud pour faire les portières en fibre mais après en réfléchissant ca serait trop abusé...
Du coup jai juste coupé l'intérieur des portières et jai fais un panneau de porte en fibre...
Le capot en fibre ca aide aussi et délocaliser la batterie a l'arrière pour soulager l'avant ...