30-09-2017, 18:50:46
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon EJ2 de 1994, totalisant 172000 km que je possède depuis 14 ans. En rentrant du boulot je remet un petit d’accélérateur dans une descente et elle fait un bruit bien rauque comme si j'avais perdu l'échappement. J'arrive à un stop et là mon ralenti oscille entre 500 et 1200tr/min et finit par caler (boite auto).
Je la redémarre et me gare sur le coté, je fais le tour, regarde sous le capot mais rien d'alarmant. je repars et dans une montée, plus de puissance j'arrive à peine a atteindre les 70 km/h et pas de voyant moteur. Une fois à la maison je regarde et nettoie mes bougies ( elles ont moins de 8000 km), celle du cylindre 3 est plus encrassée que les autres. je les remonte et redémarre la voiture et c'est toujours pareil: ralenti instable et bruit rauque. je décide de regarder la tête d'allumage et le rotor je gratouille l'oxydation sur le rotor. Et plus moyen de la démarrer, plus d'étincelles, je change le rotor et la tête d'allumage mais sans résultat, elle refuse toujours de démarrer. Je change l'allumage par un d'occasion et miracle, elle redémarre mais tourne sur 3 cylindres, je change les fils et ça va déjà mieux. Je vais au magasin pour acheter des bougies et j'ai le voyant moteur qui s'allume (je vais enfin savoir ce qui se passe). code 43 problème circuit d'essence. on entend bien la pompe; je suis le workshop et teste la pression d'essence: les valeurs sont bonnes et stables. Je reset l'ecu et plus de voyant. toujours ralenti instable et en écrasant la pédale, gros trou à l'accélération. Je change les bougies: toujours pareil. Je démonte le catalyseur en me disant il est peut être bouché et il a l'air clean je vois à travers et en démarrant la voiture toujours ralenti instable et elle plafonne à 4000 tr/min donc je remonte le tout et redémarre et maintenant elle plafonne à 3000 tr/min. Je teste la résistance des injecteurs ils sont tous les 4 entre 12.6 et 12.8 ohm. Je débranche la batterie toute la journée et rien ne change. j'ai acheté un nettoyant injecteur mais pas encore tester. j'ai plus d'idées et je ne comprends pas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution merci d'avance. Désolé pour le roman.
J'ai un problème avec mon EJ2 de 1994, totalisant 172000 km que je possède depuis 14 ans. En rentrant du boulot je remet un petit d’accélérateur dans une descente et elle fait un bruit bien rauque comme si j'avais perdu l'échappement. J'arrive à un stop et là mon ralenti oscille entre 500 et 1200tr/min et finit par caler (boite auto).
Je la redémarre et me gare sur le coté, je fais le tour, regarde sous le capot mais rien d'alarmant. je repars et dans une montée, plus de puissance j'arrive à peine a atteindre les 70 km/h et pas de voyant moteur. Une fois à la maison je regarde et nettoie mes bougies ( elles ont moins de 8000 km), celle du cylindre 3 est plus encrassée que les autres. je les remonte et redémarre la voiture et c'est toujours pareil: ralenti instable et bruit rauque. je décide de regarder la tête d'allumage et le rotor je gratouille l'oxydation sur le rotor. Et plus moyen de la démarrer, plus d'étincelles, je change le rotor et la tête d'allumage mais sans résultat, elle refuse toujours de démarrer. Je change l'allumage par un d'occasion et miracle, elle redémarre mais tourne sur 3 cylindres, je change les fils et ça va déjà mieux. Je vais au magasin pour acheter des bougies et j'ai le voyant moteur qui s'allume (je vais enfin savoir ce qui se passe). code 43 problème circuit d'essence. on entend bien la pompe; je suis le workshop et teste la pression d'essence: les valeurs sont bonnes et stables. Je reset l'ecu et plus de voyant. toujours ralenti instable et en écrasant la pédale, gros trou à l'accélération. Je change les bougies: toujours pareil. Je démonte le catalyseur en me disant il est peut être bouché et il a l'air clean je vois à travers et en démarrant la voiture toujours ralenti instable et elle plafonne à 4000 tr/min donc je remonte le tout et redémarre et maintenant elle plafonne à 3000 tr/min. Je teste la résistance des injecteurs ils sont tous les 4 entre 12.6 et 12.8 ohm. Je débranche la batterie toute la journée et rien ne change. j'ai acheté un nettoyant injecteur mais pas encore tester. j'ai plus d'idées et je ne comprends pas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution merci d'avance. Désolé pour le roman.