Bonjour à tous(te)
Je recherche des infos en vu de supprimer la modine d'un B16a2 , ce moteur ne servira que pour la piste , il aura un radia d'eau + un radia d'huile .
J'aurais voulus avoir quelques renseignements de personnes qui l'on déjà fait
pour/contre/pourquoi ?
dans le cas des pour, les modifs a effectué sont lequels ? par quoi avec vous remplacer la durite rigide qui va du calorstat à la pompe a eau (celle ou la modine est branché dessus) ?
Merci de vos futur infos
La question que je me pose c'est pourquoi vouloir supprimer la modine?
Par manque de place entre le tablier et le bloc
j'ai 2 plaque sandwich , une pour les durites et le calorstat du radia d'huile , et l'autre pour tout les mano
, donc ses 2 là + la modine , je n'ai pas la place de mettre un filtre a huile
Même avec un filtre à huile court comme les Hamp courts? ?
je ne pense pas , dans le doute , j'ai commander des filtres Hamps court pour voir la difference de taille , mais je ne pense pas que ça passera
Salut , tu aura une plaque thermostaté pour ton radia d'huile j'imagine ?
Perso moi ca sera le cas mais j'ai mes sonde prise a d'autres endroit du bloc au lieu de l'emplacement du filtre.
Intéressant
Vous savez argumenté avec des photos svp ?
La modine est un "mauvais" système de refroidissement de l'huile puisque a partir du moment où l'eau est très chaude elle remplis mal son rôle de refroidissement-echangeur eau/huile
En contre partie elle permet de chauffer l'huile plus vite à sa température de fonctionnement optimale.
Sur une prépa hardcore ou le point critique va être le refroidissement, virer la modine et mettre un radia d'huile en lieu et place ne me choque pas, surtout si plaque thermostatée.
Sinon, il existe des plaques thermostatique avec 2 sorties de durites, et 2 sorties pour les sondes d'huile, C'est ce que j'ai sur le montage k20 c'est le top.
Et j'ai pas retiré la modine d'origine.
Comme le dit Glurk, la modine à surtout une utilité dans le réchauffage de l'huile pour partir au travail le matin par -10°C .
Ce sera un moteur de piste , pas pour aller au travail par -10 , donc je préfère privilégier le refroidissement au faite d'avoir l'huile qui va arrivé à sa température 5 minute plus tôt.
Le problème c'est aussi que l'huile chauffe beaucoup plus en usage intensif que le LDR , donc sur une session , c'est l'huile qui fini par réchauffer l'eau , et non l'inverse , si ton eau est trop chaude c'est pas bon .
Oui j'utiliserais (j'utilise déjà sur mon moteur , et il sera récupérer de celui là ) une plaque sandwich Mocal , thermostaté
couplé a un radia 13 rangées
.
Et je préfère avoir 2 système indépendant du point de vue refroidissement .
Petit Up !
J'ai fait quelques recherche en image et sur le bloc , donc je compte faire celà :
Avant la modif :
Aprés la modif :
Si d'autre personnes ont des avis , je suis preneur
Même si c'est bien la meilleur façon de le faire , je serais partant pour le savoir aussi
Je ne me souvient plus comment c'est foutu, et je n'ai plus de bloc Honda sous la main mais, mais oui, c'est l'idée, la modine est juste un tourbillon d'eau autour du support de filtre a huile, il faut juste raccorder l'entrée et la sortie du circuit de flotte.