Japan Car

Version complète : [Nissan ϟilvia S15 Spec R] Roadtrip 2018: carnet de bord p. 11
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Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait ça propre du début à la fin Smile L'auto aussi à l'air propre d’ailleurs Cool

On rentre pas dans ton cas de voiture non commercialisée en Europe mais quand je vois des annonces autos de voitures genre EP3 ou SUB/evo en plaque UK alors que le gas ça fait un moment qui roule comme ça et au vu du coût pas très élevé de l'homologation pr ce type d'autos... tu te dis que si il fait l'impasse la dessus il a surement fait l'impasse ailleurs Rolleyes
Sympa la petite EP3 JDM à droite Smile

Sinon c'est cool le kiff que tu te fais! La Silvia me rappel tellement Gran Turismo 2 Cool
(13-02-2018, 10:19:22)RaneK a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait ça propre du début à la fin Smile L'auto aussi à l'air propre d’ailleurs Cool

On rentre pas dans ton cas de voiture non commercialisée en Europe mais quand je vois des annonces autos de voitures genre EP3 ou SUB/evo en plaque UK alors que le gas ça fait un moment qui roule comme ça et au vu du coût pas très élevé de l'homologation pr ce type d'autos... tu te dis que si il fait l'impasse la dessus il a surement fait l'impasse ailleurs Rolleyes

dit pas ça malheureux, ceux qui achetent en UK ne sont PAS des pinces c'est ultra-connu (en tout cas sur le forum), tu vas te faire railler comme moi quand je dis ça LOL
Ceux qui achètent en UK ça va, ceux qui ne font rien derrière... C'est les pires :/.

+1 Ranek Big Grin.

Alors c'est quand que tu vas la faire crier cette S15? Big Grin
(12-02-2018, 14:33:43)FastFWD a écrit : [ -> ]D'après ce que je sais, certaines assurances tolèrent de couvrir le véhicule en plaques étrangères pendant une durée maxi d'un an.

Sinon du point de vue contrôles, je pense qu'il est plus sage d'avoir tous les papiers d'homologation à bord au cas où.

De toute façon mon but n'est pas de rouler en plaques UK indéfiniment, sinon, aucun intérêt à payer l'homologation tout de suite. Je mets un point d'honneur à avoir un véhicule conforme, homologué et en plaques FR le plus vite possible.

Je risque tout de même de devoir délayer la demande de CG d'un mois par rapport à la livraison, histoire de lisser un peu les dépenses. Car entre l'homologation, le rapatriement de la voiture et la CG, les finances vont prendre cher en peu de temps.

Ah bah de toute façon, ne te presse pas. J'ai un pote qui attend sa CG depuis mi-décembre. LOL
(13-02-2018, 10:53:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
(13-02-2018, 10:19:22)RaneK a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait ça propre du début à la fin Smile L'auto aussi à l'air propre d’ailleurs Cool

On rentre pas dans ton cas de voiture non commercialisée en Europe mais quand je vois des annonces autos de voitures genre EP3 ou SUB/evo en plaque UK alors que le gas ça fait un moment qui roule comme ça et au vu du coût pas très élevé de l'homologation pr ce type d'autos... tu te dis que si il fait l'impasse la dessus il a surement fait l'impasse ailleurs Rolleyes

dit pas ça malheureux, ceux qui achetent en UK ne sont PAS des pinces c'est ultra-connu (en tout cas sur le forum), tu vas te faire railler comme moi quand je dis ça LOL

Non seulement il y a beaucoup de pinces, mais certains font même exprès pour ne pas recevoir les PVs (dont un qui racontait fièrement s'être fait courser par les flics après qu'il se soit fait dénoncer par des riverains qui les ont vu drifter dans une zone industrielle ... mais tant qu'ils trouvent des pigeons pour acheter en "V5 vierge" et prendre les PV à leur place ensuite LOL )
(18-02-2018, 02:05:27)folken a écrit : [ -> ]
(13-02-2018, 10:53:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
(13-02-2018, 10:19:22)RaneK a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait ça propre du début à la fin Smile L'auto aussi à l'air propre d’ailleurs  Cool  

On rentre pas dans ton cas de voiture non commercialisée en Europe mais quand je vois des annonces autos de voitures genre EP3 ou SUB/evo en plaque UK alors que le gas ça fait un moment qui roule comme ça et au vu du coût pas très élevé de l'homologation pr ce type d'autos... tu te dis que si il fait l'impasse la dessus il a surement fait l'impasse ailleurs   Rolleyes

dit pas ça malheureux, ceux qui achetent en UK ne sont PAS des pinces c'est ultra-connu (en tout cas sur le forum), tu vas te faire railler comme moi quand je dis ça  LOL

Non seulement il y a beaucoup de pinces, mais certains font même exprès pour ne pas recevoir les PVs (dont un qui racontait fièrement s'être fait courser par les flics après qu'il se soit fait dénoncer par des riverains qui les ont vu drifter dans une zone industrielle ... mais tant qu'ils trouvent des pigeons pour acheter en "V5 vierge" et prendre les PV à leur place ensuite LOL )

C'est qui qui reçoit les contraventions dans le cas que tu site ? l'ancien proprio en UK ? ou les procédures restent en suspend jusqu’à ce que... ? Confused
Personne reçois ^^

Enfin perso quand j'achète en UK je laisse une copie de ma CI, donc c'est bien à mon nom la bas ^^ J'ai reçus déjà des taxes à payer pour avoir empreinté certaine route la bas.
Un peu de nouvelles.

L'homologation UK est terminée. Anthony va donc pouvoir commencer la paperasse pour l'homologation FR, en attendant de transférer la voiture de Torque GT jusqu'à chez lui.

Je dis transférer parce que je vais être un de ses premiers clients à bénéficier d'un nouveau service. La voiture va en effet voyager sur plateau plutôt que par la route, comme il le faisait auparavant. C'est plus sûr, et cela limite surtout la hausse de kilométrage liée au trajet. Yes

Je dois encore m'armer de patience donc, car il faudra deux-trois semaines avant que le transporteur ne la récupère et qu'elle pose enfin les roues en France.

Comme pout toute chose attendue, plus on approche de l'échéance, plus le temps semble long...

Niveau finances, je constate que même avec l'ensemble de mes charges, je parviens à mettre de côté des sommes non négligeables, en faisant attention mais sans restrictions drastiques. C'est encourageant pour la suite. Même si l'homologation, le rapatriement et la CG vont saigner mon compte à blanc en quelques mois, je devrais arriver à me refaire assez vite.

Ma crainte était d'avoir un budget trop juste, mais finalement ça semble mieux fonctionner que mes prévisions de départ. Yes
Encore une étape de passer. Ca se rapproche, courage. Big Grin
La voiture vient du Japon et elle passe par une homologation UK ? Pourquoi cette étape alors qu'il faudra de toute façon recommencer la procédure de 0 pour l'homologation française comme si elle n'avait jamais transité par le royaume uni ?
Suffit de lire les messages plus haut LOL :

(12-02-2018, 11:02:49)boyou2 a écrit : [ -> ]
(12-02-2018, 10:46:31)Jocky a écrit : [ -> ]Question c*** , pourquoi homologation UK? Ce serait pas plus simple d'homologuer Fr directement? Huh

ça permet de rouler avec les plaque UK en attendant les plaques FR Wink

Parce que bon, les plaques provisoires W en France, juste LOLesque quoi LOL

(12-02-2018, 14:33:43)FastFWD a écrit : [ -> ]D'après ce que je sais, certaines assurances tolèrent de couvrir le véhicule en plaques étrangères pendant une durée maxi d'un an.

Sinon du point de vue contrôles, je pense qu'il est plus sage d'avoir tous les papiers d'homologation à bord au cas où.

De toute façon mon but n'est pas de rouler en plaques UK indéfiniment, sinon, aucun intérêt à payer l'homologation tout de suite. Je mets un point d'honneur à avoir un véhicule conforme, homologué et en plaques FR le plus vite possible.

Je risque tout de même de devoir délayer la demande de CG d'un mois par rapport à la livraison, histoire de lisser un peu les dépenses. Car entre l'homologation, le rapatriement de la voiture et la CG, les finances vont prendre cher en peu de temps.
(22-03-2018, 01:24:08)FastFWD a écrit : [ -> ]Niveau finances, je constate que même avec l'ensemble de mes charges, je parviens à mettre de côté des sommes non négligeables, en faisant attention mais sans restrictions drastiques.

C'est normal on ne te voit plus aux soirées Sac
Non c'est vrai, je ne viens plus à P2 ces derniers temps. Vendredi c'était un peu exceptionnel. Il faut dire que je me consacre aussi un peu plus à mon autre passion (airsoft). Quand je joue le samedi, je dois me lever relativement tôt le matin. Entre ma semaine de boulot et ça, pas évident de jouer les couche tard le vendredi soir.

Mais je reviendrais sûrement plus régulièrement quand la Silvia sera là. Wink
Ca approche! Hâte de voir les photos quand elle sera chez Anthony. Smile
Salut à tous,

La livraison de la voiture aura lieu au mois de mai.

Je n'en dis pas plus pour le moment, mais attendez-vous à un super post dès qu'elle sera entre mes mains. Smile
Alors ? Sac
(10-05-2018, 21:49:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Alors ? Sac

+1 !

On l'a déjà vu sur FaceBook en plus, y'a même plus de surprise Sac
+2 Sac
+3 Sac
Et ceux qui n'ont pas FB???
(12-05-2018, 09:00:44)nonovtec a écrit : [ -> ]Et ceux qui n'ont pas FB???

+1 Sac
+2 Sad

Qu'il en profite et ensuite qu'il vienne nous mettre a jours son sujet Langue
Je pense qu'il prépare un CR de porc comme à son habitude Cool Cool baby

Moi j'dis rien Sac
Le prologue de ce topic prend fin, et le premier chapitre de mon histoire avec la S15 s'ouvre à présent. Les amis, préparez-vous à un post particulièrement dense, car il y a énormément de choses à dire.

Vendredi dernier, je me suis échappé du boulot vers 18h30, direction Gare de Lyon, pour y rejoindre mon meilleur pote et embarquer à bord du seul TGV en partance pour Aix en Provence (grève oblige). Le trajet se passe sans accroche et ses parents, qui vivent dans la région, nous récupèrent à l'arrivée aux alentours de minuit.

Le lendemain en fin de matinée, nous voici partis pour un peu plus d'une heure et demi de route afin de rallier le QG de GT Import à Saint Etienne les Orgues. Sur la route, l'excitation monte gentiment, mais après tant d'attente, je ne suis plus réellement impatient.

Pour remettre un peu la chronologie en place:

2015: je commence à rêver de posséder une S15 Spec R.

Avril 2016: premier contact avec GT Import.

Novembre 2017: commande de la voiture auprès de GT Import.

Mai 2018: livraison de la voiture.

Cela fait donc en tout deux ans que j'échange avec Anthony, et trois ans que je pense à avoir cette voiture un jour. Blush

A l'arrivée chez GT Import, lorsque j'aperçois le nez de la S15 dans le garage, j'ai un petit moment d'émotion. Elle est tout simplement sublime dans sa robe Aspen White. C'est le coup de foudre immédiat. love Malheureusement, Anthony ne pouvait pas être présent ce week-end, c'est donc un de ses amis qui nous reçoit, me confie les clés et les documents d'homologation.

Je vais parler d'office du point noir du week-end: la voiture est tombée deux fois en rade.  Neutral Ce n'était pas une surprise, car Anthony m'avait prévenu quelques jours plus tôt qu'il rencontrait une panne intermittente. De manière sporadique, les vitres, clignotants, essuie-glace, ventilation, etc. ne fonctionnaient pas. A partir de ces symptômes et des schémas électriques trouvés dans le manuel atelier, j'étais parvenu à identifier à distance la source possible de la panne, au niveau d'un relais qui alimente l'ensemble de ces composants. Sur mes conseils, Anthony a échangé deux relais identiques dans la boîte à fusible. Le souci, c'est que le relais défaillant s'est retrouvé positionné sur l'alimentation de la pompe à carburant. Facepalm

En faisant un petit tour avec le père de mon pote dimanche après-midi, la voiture s'est donc mise à ralentir d'elle-même, jusqu'à caler une fois à l'arrêt, et ne plus redémarrer. Le relais a claqué pour de bon, et nous voici en rideau sur un bord de nationale. La loose totale ! Rolleyes

Heureusement, deux personnes s'arrêtent pour nous aider à la pousser sur un chemin à l'écart. Mon meilleur pote nous rejoint pour me prêter main forte. Je dégaine les outils de ma mallette, que j'avais embarqué en cas de coup dur, et procède à un nouvel échange de relais. Je décide de sacrifier la ventilation habitacle, qui est la fonction la moins vitale, surtout en cette saison. La voiture repart comme un charme et ne causera plus de souci à partir de ce moment. Yes Je dois dire que je suis assez fier de mon diag efficace. Cool Et je n'en veux absolument pas à Anthony, qui n'est pas technicien, et a fait ce qu'il pouvait pour dépanner cette tuile de dernière minute.

Départ lundi matin pour rentrer en région parisienne, avec un trajet simple: réseau secondaire de la région d'Aix jusqu'à Grenoble, autoroute de Grenoble à Mâcon, retour sur le réseau secondaire de Mâcon jusqu'à notre étape dans la région d'Autun. Le lendemain, fin du trajet majoritairement sur l'A6.

C'était l'occasion de faire plus ample connaissance avec la voiture et de vous livrer mes premières impressions.

[Image: 27151057927_1df308331f_c.jpg]

Dès les premières secondes, constat sans appel: la voiture n'a pas été conçue pour accommoder quelqu'un de ma stature. Je fais 1m94, ce qui me place déjà dans la catégorie "grandes perches" en France/Europe, alors ne parlons pas du Japon où l'homme moyen fait 1m72.   Malgré tout, j'arrive à trouver une position confortable, grâce à l'assise très basse des sièges d'origine. Seul bémol, le port d'un casque sera impossible pour moi, faute d'espace suffisant par rapport au ciel de toit. Mais ça, je m'y attendais, c'est ma malédiction dans tous les coupés. Sad

Hormis ce point, je trouve l'habitacle bien fini et ergonomique. A part le commodo des feux/clignotants qui échange de place avec celui des essuie glace, rien ne nécessite de se faire un nœud au cerveau. Au niveau équipements, je dispose du toit ouvrant électrique deux positions, rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, caméra de recul (non d'origine, mais très pratique), turbo timer Blitz... Et un poste double DIN qui parle en japonais et dont le GPS essaie de trouver la voiture sur l'archipel. fou

Le poste contient d'ailleurs des dizaines d'albums de musique de l'ancien propriétaire. Au menu, rock des années 50/60, et quelques rares albums de punk rock nippon. Sensations garanties

[Image: 41976384502_c1f14a9350_c.jpg]

Une fois sur la route, on sent bien que l'on est ici dans une sportive. Les commandes sont relativement lourdes et précise. Bon feeling.

Les performances du SR20DET 'Notchtop' sont tout simplement fabuleuses. D'une grande souplesse, il relance sans problème dès les bas régimes, et lorsque le turbo commence à charger, c'est un vrai bonheur. love En comparaison de mon B16A2, il m'a fallu m'habituer au côté "élastique" d'un moteur suralimenté. Les réactions sont moins vives, le moteur monte dans les tours avec une certaine inertie.

En revanche, nul besoin d'aller jusqu'à la zone rouge. On a déjà de très belles reprises entre 2500 et 5000 tr/min, favorisées par une BVM6 à étagement court, ponctuées du grognement discret de la ligne d'origine, et le sifflement de la dump HKS. La transmission est assez brute de décoffrage dans son maniement. L'embrayage est sec dans ses engagements, et la boîte demande une bonne décomposition des passages de vitesse. Rien de choquant sur ce type de voiture.

[Image: 41120605235_cde077c51d_c.jpg]

Le comportement dynamique de la S15 a été plus déstabilisant. Habitué aux tractions, ou aux propulsions ultra sécurisantes (BMW), ses réactions de propu brute ne m'ont au départ pas semblé naturelles. Les sensations dans le volant, en courbe, lors des accélérations... rien n'est vraiment comparable. Il faut donc apprendre de zéro, ressentir la voiture, prendre confiance petit à petit.

C'est une voiture plutôt saine dans ses réactions. La direction est précise et efficace. La caisse est très ferme, on a pas vraiment cette impression de contorsion que l'on peut ressentir sur une voiture lambda. Rien de surprenant quand on voit les énormes barres de renfort ajoutées par Nissan sur la carrosserie (deux sont visibles dans le coffre, sous la moquette), ou l'absence de jonction visible entre les brancards et le pavillon. L'amortissement d'origine, malgré ses kilomètres, est encore très correct, et encaisse sans mal les dégradations de la route. Les pneumatiques en 225 suffisent à assurer la motricité de la voiture en conduite modérée, avec l'aide du LSD lorsque l'on écrase la pédale de droite en sortie de courbe. Chose que j'ai quelque peu pratiqué sur le réseau secondaire de Bourgogne, avec ses routes dégagées et désertes. Big Grin

Ma seule déception provient du freinage, qui manque de mordant et de puissance. Avec des étriers 4 pistons devant, je suis plutôt perplexe. Mais je pense que les freins sont loin d'être au meilleur de leur forme. J'en dirais plus dans un autre post.

[Image: 42021007031_acf1e685a8_c.jpg]

Alors que dire pour synthétiser un peu les mille premiers kilomètres parcourus au volant de ce petit monstre japonais ?

Tout simplement que je suis entièrement satisfait de mon achat. La voiture correspond totalement à mes attentes: dans un état général exceptionnel pour son âge, c'est une sportive performante donc l'esprit est conforme à ce que je souhaitais. Elle n'est pas exempte de défauts, mais j'en dirais davantage quand j'aurais terminé de faire le tour de la mécanique, en l'inspectant sur un pont. Toutefois, rien de ce que j'ai pu constater ne m'effraie, compte tenue de ses dix neuf ans. Et j'ai plutôt hâte de commencer à corriger chacun des points nécessitant de l'attention pour qu'elle soit vraiment ultra saine.

La longue attente pour l'avoir, sa rareté, sa provenance exotique qui lui donne une véritable âme, font que je me sens lié à cette S15 plus qu'à toute autre voiture.

Je dois remercier Anthony de m'avoir trouvé cette perle rare à l'autre bout du monde, et d'avoir assuré un service impeccable du premier jour à la livraison. GT Import est vraiment la référence pour un import JDM. Merci également à mon meilleur ami de m'avoir accompagné tout au long du week-end, et à Arthman et son frère de nous avoir hébergé lors de notre étape lundi soir. Yes

A bientôt pour la suite de l'aventure !  Wink
Wow ... la S15 c'est vraiment une caisse a part comme certaines autres japonaises, très impressionnant, mise a part ses jantes je la trouve magnifique, jolie pavé et surtout jolies photos ! Le GPS et les vieux morceaux de musiques jap ... aaaaaaaah !! Je t'envie !

Bonne continuation avec ton bijou, n'hésite pas a venir poster ici pour nous faire suivre son avancement Smile
1m72 pour un japonais moyen ? J'aurais cru beaucoup moins LOL

Je mesure 1m74 et dans la s13 je sens déjà qu'elle a été conçue pour des personnes bien plus petites que moi ... si je m'assoie correctement (ce que je ne fais jamais Blush toujours un peu avachis ça passe), avec le dos bien droit et bien plaqué, je touche presque le ciel de toit et je suis bien au dessus de l'appui tête
Superbe récit  Smile, je suis très envieux !

PS: Si tu sais pas quoi faire des albums punk rock ...  Sac
Joli roman, prends bien du plaisir avec ton icône japonaise !
sympa content que tu en ais pris possession Wink
Pour tes freins une purge du liquide et des plaquette un peux plus sport devrais nettement améliorer ton freinage sans dénaturer son coté origine comme tu le souhaitait.( il me semble que tu voulais la garder le plus d'origine possible)
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