je rejoins boyou pour le coup a mes yeux c'est un peu la même chose.
mon cœur va à la sky la raison me fait venir, je regrette pas au passage meme si celle sal*pe vient de me griller une bobine ... deutch qualitat XD
Ben vi...
Et la Skyline a aussi existé en version diesel...le pire, donc, le break Sky diesel, un peu comme le break pigeo 504 diesel de chez nous...
Une Skyline diesel ? Jamais entendu parlé et en plus avec la politique japonaise sur le gazole, je trouve ça louche, tu aurais plus d'infos ?
Une Skyline R30 avec le LD28, ça s est fait
Certes, ça ne pas récent...mais ça montre aussi d ou vient la Skyline, et ce qu’elle fut : une brave et bonne berline, ou un bon break des familles...
alors que la lignée des Z fut largement + prestigieuse : ce fut tout au long de sa carrière, la sportive stricte 2 places ou 2+2 de la marque, et rien d autre
Ceci dit, je ne cracherai pas sur une Skyline berline un peu vitaminée, bien sur
Pas con comme façon de voir, merci de l'info c'est toujours bon à savoir le passé de ces voitures
je n'en ai jamais croisé en France de S15 ...
wow sur photo c'est très futuriste en ligne je trouve déjà !
la S15 semble moins large et lourde que la S14
250hp pour 1250kg ça doit etre fun
A choisir entre une R33 GTST et une 325i E92, je ne prendrais aucune des deux.
Si je veux une voiture plaisir, dans la génération E9X, c'est une 335i E92 LCI Pack M que j'achète.
(12-12-2017, 18:35:00)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Félicitations pour ton projet murement réfléchi.
Ça fait plaisir de voir des gens réaliser leur rêves, j'ai louper le coche il y à quelques années pour la Supra qui me faisait rêver et j'aurais tout ma vie le goût de l'amertume et des regrets.
C'est un choix, et comme tous les choix, il implique de nombreux sacrifices. J'ai évalué et accepté les sacrifices à faire pour avoir cette voiture, d'autres ne le feront pas, car leurs priorités sont ailleurs. Il n'y a pas de raison de regretter tes décisions si elles t'ont amené à vivre une vie heureuse, même sans Supra.
Par ailleurs, il ne faut jamais désespérer. Les rêves permettent d'aller de l'avant en toutes circonstances. Avoir ma S15 a longtemps été du domaine de l'impossible. Au final j'aurais eu tort de laisser tomber...
J'ai la chance que cela se concrétise en l'espace de 2 ans, mais d'autres ont attendu bien plus longtemps.
(14-12-2017, 13:23:35)florentd55 a écrit : [ -> ]Bel achat et bon courage pour l'attente.
J'ai eu le même raisonnement que toi pour ma DC5, origine, très propre, budget équivalent, en passant par un pro. L'attente m'a semblée interminable (1 an entre le lancement de la recherche et la livraison) mais ça valait le coup. Je suivais chaque étape une par une, recherche sur exportcar tous les jours, ensuite suivi du bateau en temps réel, et pleins de SMS à l'importateur pour avoir des nouvelles !
Merci
Tu es déjà venu avec à P2 non ? On va bientôt pouvoir former un carré
import JDM au rasso.
Moi aussi je surveille le bateau, c'est couillon car je sais quand il arrivera en Europe, mais ça fait passer le temps. Et puis on se rend aussi compte de toute la distance parcourue pour qu'elle arrive aussi...
Actuellement la mienne est en Méditerannée orientale.
(20-12-2017, 12:30:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]je n'en ai jamais croisé en France de S15 ...
wow sur photo c'est très futuriste en ligne je trouve déjà !
la S15 semble moins large et lourde que la S14
250hp pour 1250kg ça doit etre fun
Il y en a quelques-unes, mais elles sont rarissimes en France.
Je trouve aussi que la ligne de la voiture est en avance sur son temps. Pas sûr que les dimensions soient bien différentes de la S14 par contre, j'avoue ne jamais avoir regardé. Mais oui, le rapport poids/puissance est sympa sur le papier. Reste à voir en pratique ce que ça donne.
Mouais c'est le RPP d'une FD en moins bien et moins joli
Blague à part, où en es-tu? ^^
le prix d'une 335i calme et putain que c'est pas fiable XD.
La 325i me permet d'aller au taf et ça dmarre le matin avec son 6L à l'ancienne
----------
Pour les dimensions la 15 est plus longue d"une bonne poignée de cm , en largeur ça doit pas changer bcp
La voiture est actuellement au large du sud de l'Espagne, elle a passé le détroit de Gibraltar en début de semaine.
J'ai contacté Anthony pour lui souhaiter une bonne année et prendre de ses nouvelles, mais bien entendu il attend l'arrivée de la voiture comme moi.
Au passage, je lui ai demandé d'abandonner la recherche d'un pare choc Aero. Je vais devoir absorber de multiples dépenses en peu de temps (homologation, rapatriement, carte grise...), je ne pense pas pouvoir me l'offrir en plus.
J'aime autant m'organiser un week-end sympa autour de la livraison de la voiture en avril-mai.
--
Sinon une 335i, pas fiable ? Globalement le N54 est plutôt costaud, rarement de grosses merdes là-dessus... Faut voir l'entretien et l'utilisation aussi...
Par contre ta 325i j'espère que c'est un N52 sous le capot. Si c'est un N53, bon courage.
Ah super pour la S15 . Vivement que tu la récupère
Le n54 à les mèmes soucis que le n53 auquel s’ajoute les turbo qui rende l’âme très rapidement. Je suis assez consterné par ce que je vois sur les groupes bmw sur ce bloc
.
Sinon oui j'ai le n52 , n53 on peut le moder mais il sera toujours en rade haha
Le N53 est un nid à emmerdes (bobines/bougies, injecteurs, capteur NOx...).
Le N54 les turbos ne rendent pas l'âme en puissance d'origine et avec entretien suivi (idéalement dans le réseau...). En revanche les wastegates deviennent bruyantes passé un certain kilométrage, mais sans incidence sur les turbos en eux-même. Le souci c'est que pour supprimer le bruit il faut effectivement changer les turbos. Je l'ai fait faire une fois en deux ans dans la marque. Pourtant j'ai vu passer beaucoup de 35i au SAV, tous modèles confondus...
Pour ça qu'on prend le N55 pour être tranquille paraît-il
Je vois pas d'ou tu tiens cette info
Le N55 est effectivement une valeur sûre.
D'ailleurs rectification de mon post précédent sur le N54 suite à une discussion avec un collègue ex-propriétaire d'une 335i E92: le défaut de wastegate provoque bel et bien, à terme, des symptômes moteur (perte de couple à bas régime par exemple).
Le remplacement des deux turbos par la nouvelle référence disponible solutionne le problème de manière pérenne.
oui c'est assez couteux comme réparation , je crosi que bmw en prend une partie en charge selon le suivi- entretien
Petite mise à jour,
Le bateau est enfin en Angleterre fin janvier, après sa longue traversée du globe et de nombreux aller-retour entre les pays du nord de l'Europe. Torque GT a récupéré la voiture il y a quelques jours déjà, l'occasion de m'envoyer, par le biais d'Anthony, quelques photos dont celle-ci:
D'après les gars de Torque, elle est sublime en vrai. Je n'ai pas de mal à y croire, car rien qu'en photo, elle semble vraiment magnifique et soignée.
Plus elle approche et plus, naturellement, je m'impatiente. Elle est actuellement en cours d'homologation UK. Il faudra donc encore attendre avant qu'elle ne pose ses roues sur le sol français. Anthony maintient a date de livraison pour avril/mai. C'est loin, sans être loin...
Aller courage, ca va venir
.
2 mois c'est rien à attendre
Après tu auras tout l'été pour en profiter !
Bon on finis de refaire la prélude et on part en Roadtrip cet été du coup :P ??
Question c*** , pourquoi homologation UK? Ce serait pas plus simple d'homologuer Fr directement?
(12-02-2018, 10:46:31)Jocky a écrit : [ -> ]Question c*** , pourquoi homologation UK? Ce serait pas plus simple d'homologuer Fr directement?
ça permet de rouler avec les plaque UK en attendant les plaques FR
Parce que bon, les plaques provisoires W en France, juste LOLesque quoi
Magnifique ta S15!
2 mois à attendre ce n'est rien... mais bon plus on se rapproche, plus c'est dur d'attendre!
(12-02-2018, 12:53:56)Yoshix a écrit : [ -> ]plus on se rapproche, plus c'est dur
Vous faites ce que vous voulez hein
Elle semble vraiment magnifique ta s15
On peu rouler longtemps avec l'immatriculation anglaise ? J'ai une caisse uk qui traîne chez moi et j'ose pas trop la sortir
disons que si tu te fais controller....il sera mieux d'avoir l'assurance et les documents montrant que tu es en cours d'homologation.
c'est ce que je fait avec ma Sub, j'ai toujours le COC, quitus fiscal et assurance à jour avec moi pour prouver que l'homologation est en cours, surtout en ce moment avec les problèmes de l'ANTS...
D'après ce que je sais, certaines assurances tolèrent de couvrir le véhicule en plaques étrangères pendant une durée maxi d'un an.
Sinon du point de vue contrôles, je pense qu'il est plus sage d'avoir tous les papiers d'homologation à bord au cas où.
De toute façon mon but n'est pas de rouler en plaques UK indéfiniment, sinon, aucun intérêt à payer l'homologation tout de suite. Je mets un point d'honneur à avoir un véhicule conforme, homologué et en plaques FR le plus vite possible.
Je risque tout de même de devoir délayer la demande de CG d'un mois par rapport à la livraison, histoire de lisser un peu les dépenses. Car entre l'homologation, le rapatriement de la voiture et la CG, les finances vont prendre cher en peu de temps.
super courage pour l'attente