14-11-2017, 16:10:55
14-11-2017, 21:48:44
(14-11-2017, 11:43:32)initialben31 a écrit : [ -> ]en général les silvia c'est fiable tant que des guignols se mettent pas à les préparer avec des pièces ali express ^^
Merde je vais en parler à mon pote qui à facilement claqué plus de 40000 euros dedans la
15-11-2017, 09:59:22
bizarrement la faillibilité est inversement proportionnelle au nombre de modifs mdr
15-11-2017, 19:44:37
Sauf si modifs faites dans les règles avec pièces de qualité! ! ; (
18-11-2017, 00:42:25
Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, c'est clair. Pour ma part j'apprécie un beau projet, même si je n'y adhère pas du tout.
Mais au fil des années, j'ai changé d'état d'esprit de manière radicale en ce qui concerne mes propres voitures. Ce changement a en grande partie été induit par mon travail en concession. Plutôt que de modifier ma S15, je préfère donc m'appliquer à la laisser d'origine, telle que Nissan l'a conçue, et l'entretenir/réparer en respectant avec autant de rigueur que possible les préconisations du constructeur. En procédant ainsi, et en ne la conduisant pas comme une brute épaisse, je pense qu'elle ne devrait pas devenir trop copine avec mon jeu de chandelles.
A mon sens, une augmentation des performances est forcément synonyme de diminution de la durabilité mécanique. Encore plus lorsque le projet est monté par un amateur. Je ne veux froisser personne en disant cela, ce n'est pas une critique mais un constat objectif. Je respecte le travail des passionnés, mais beaucoup (moi y compris) vont procéder par mimétisme ou trial and error, plus que par réelle expertise technique.
***
Sinon, pour répondre sur la question du kit Aero, c'était le seul critère optionnel de la liste, même si j'ai beaucoup insisté auprès d'Anthony pour l'avoir. Le souci c'est qu'il est définitivement très rare, du coup, une S15 full Aero se monnaye beaucoup plus chère qu'une standard comme la mienne.
J'ai donc préféré sacrifier le kit Aero au profit de l'état général et du prix d'achat de la voiture. Sachant que je compte la garder quelques années, rien ne m'empêchera, plus tard, de la faire évoluer. C'est un choix réfléchi, pas un coup de tête.
Et puis, elle est belle aussi dans sa version standard.
Mais au fil des années, j'ai changé d'état d'esprit de manière radicale en ce qui concerne mes propres voitures. Ce changement a en grande partie été induit par mon travail en concession. Plutôt que de modifier ma S15, je préfère donc m'appliquer à la laisser d'origine, telle que Nissan l'a conçue, et l'entretenir/réparer en respectant avec autant de rigueur que possible les préconisations du constructeur. En procédant ainsi, et en ne la conduisant pas comme une brute épaisse, je pense qu'elle ne devrait pas devenir trop copine avec mon jeu de chandelles.
A mon sens, une augmentation des performances est forcément synonyme de diminution de la durabilité mécanique. Encore plus lorsque le projet est monté par un amateur. Je ne veux froisser personne en disant cela, ce n'est pas une critique mais un constat objectif. Je respecte le travail des passionnés, mais beaucoup (moi y compris) vont procéder par mimétisme ou trial and error, plus que par réelle expertise technique.
***
Sinon, pour répondre sur la question du kit Aero, c'était le seul critère optionnel de la liste, même si j'ai beaucoup insisté auprès d'Anthony pour l'avoir. Le souci c'est qu'il est définitivement très rare, du coup, une S15 full Aero se monnaye beaucoup plus chère qu'une standard comme la mienne.
J'ai donc préféré sacrifier le kit Aero au profit de l'état général et du prix d'achat de la voiture. Sachant que je compte la garder quelques années, rien ne m'empêchera, plus tard, de la faire évoluer. C'est un choix réfléchi, pas un coup de tête.
Et puis, elle est belle aussi dans sa version standard.
20-11-2017, 10:11:54
Personnellement moi aussi j'ai bidouillé ma S13 ect j'ai vieilli et j'ai plus la même vision, je te rejoins sur le fais qu'un voiture est avant tout bien pensé dès le depart je prefere rester quasi stock.
Une ligne et 3 conneries + modification esthétique ( je parle pas de cette modedes kit large à coup de rivets dans la carrosserie....)
Une ligne et 3 conneries + modification esthétique ( je parle pas de cette modedes kit large à coup de rivets dans la carrosserie....)
20-11-2017, 13:01:32
Elles sont bien pensé oui et non.
Les développeurs ont un budget limité en général et doivent faire avec en faisant des concessions sur certaines parti mécanique ou esthétique de la voiture qu'il produise.
Je me rappel de l'interview du boss du développement de la dernière Ford Focus RS qui disait qu'il était super content que les gens modifie la voiture pour l'amélioré car eux ne pouvait pas le faire avec l'enveloppe limité qu'il avait.
Après la s15 et surtout la s13 remonte à une autre époque, je sais pas si ils appliquaient la même méthode.
Pour moi c'était sûrement la même chose...
Les développeurs ont un budget limité en général et doivent faire avec en faisant des concessions sur certaines parti mécanique ou esthétique de la voiture qu'il produise.
Je me rappel de l'interview du boss du développement de la dernière Ford Focus RS qui disait qu'il était super content que les gens modifie la voiture pour l'amélioré car eux ne pouvait pas le faire avec l'enveloppe limité qu'il avait.
Après la s15 et surtout la s13 remonte à une autre époque, je sais pas si ils appliquaient la même méthode.
Pour moi c'était sûrement la même chose...
20-11-2017, 13:24:50
s13 c'était un coupé pour femme, s14 pour retraités qui voulaient une 406 sport (d'où le fait qu'elles soient bridées sur les premiers rapports), c'est chiant à rouler full stock donc les proprios modifient.
20-11-2017, 13:29:12
le but de l'époque était de faire de la caisse qui dure et soit fiable, pas de marger au max sur les matériaux, tout en étant sous la contrainte d'un budget et des marketeux....
21-11-2017, 10:02:39
c'est le jeux de tout constructeur fiabilité, gain, performance.
COmme je disais à part quelques modifs pour liberer un peu et revoir la suspension..
COmme je disais à part quelques modifs pour liberer un peu et revoir la suspension..
22-11-2017, 05:08:55
Chouette projet ! J'espère que le véhicule sera à hauteur de tes attentes.
Sinon, je te rejoins sur pas mal de points. Certes, c'est une grosse somme et au final, on s'en fout pas mal de ce que Pierre, Paul ou Jacques aurait acheté pour le même montant
Concernant les prépas en général. Chacun fait selon ses envies et compétences (enfin sur ce point c'est vachement relatif quand on voit le résultat de certains projets).
Je pense que le choix de Fast est le bon. Surtout si il roule plutôt calmement et souhaite vraiment profiter une auto pour la quelle il a fait des sacrifices, dont il a rêvé des années et qu'il va attendre encore 5 mois avant de pouvoir la conduire.
Entre le gars qui sort sa caisse super prépa 4 fois par an qui a certes des watts (mais que dans les tours) des freins qui te stoppent un camion (mais que quand ils sont à chauds et sur le sec) et un chassis de folie (mais qui va te foutre au tas à la moindre petite bosse dans un virage donc que tu n'exploiteras jamais) et celui qui a une bagnole stock qu'il peut sortir quand il veut et partir avec en vacances l'esprit tranquille je suis vraiment pas certain que ça soit le premier des deux cas qui prenne le plus de plaisir.
En tous cas, je te souhaite bien du plaisir à son volant et espère qu'elle sera à hauteur de tes espérances.
Sinon, je te rejoins sur pas mal de points. Certes, c'est une grosse somme et au final, on s'en fout pas mal de ce que Pierre, Paul ou Jacques aurait acheté pour le même montant
Concernant les prépas en général. Chacun fait selon ses envies et compétences (enfin sur ce point c'est vachement relatif quand on voit le résultat de certains projets).
Je pense que le choix de Fast est le bon. Surtout si il roule plutôt calmement et souhaite vraiment profiter une auto pour la quelle il a fait des sacrifices, dont il a rêvé des années et qu'il va attendre encore 5 mois avant de pouvoir la conduire.
Entre le gars qui sort sa caisse super prépa 4 fois par an qui a certes des watts (mais que dans les tours) des freins qui te stoppent un camion (mais que quand ils sont à chauds et sur le sec) et un chassis de folie (mais qui va te foutre au tas à la moindre petite bosse dans un virage donc que tu n'exploiteras jamais) et celui qui a une bagnole stock qu'il peut sortir quand il veut et partir avec en vacances l'esprit tranquille je suis vraiment pas certain que ça soit le premier des deux cas qui prenne le plus de plaisir.
En tous cas, je te souhaite bien du plaisir à son volant et espère qu'elle sera à hauteur de tes espérances.
22-11-2017, 08:33:10
La patience qu'il va te falloir !!
Courage !
Vivement de voir tout ça
Courage !
Vivement de voir tout ça
24-11-2017, 12:45:24
De toute façon, mets y des ch'vaux, casse la boîte, mets une grosse boîte 72 vitesses parce que refoutre une boîte 2 vitesses avec overdrive ça fait un peu hasbeen quand même...
Puis fais surtout ce que les autres veulent, ça sert à rien de faire ce que t'as envie vue que c'est ton argent...
Puis fais surtout ce que les autres veulent, ça sert à rien de faire ce que t'as envie vue que c'est ton argent...
24-11-2017, 21:42:16
YOLO!
26-11-2017, 03:51:47
(20-11-2017, 13:29:12)boyou2 a écrit : [ -> ]Le but de l'époque était de faire de la caisse qui dure et soit fiable, pas de marger au max sur les matériaux, tout en étant sous la contrainte d'un budget et des marketeux....Mouais, je ne suis pas convaincu.
Jusqu'à preuve du contraire, les constructeurs auto n'ont jamais été des entreprises à but non lucratif. Leur objectif a toujours été, en premier lieu, de générer du chiffre d'affaire et des bénéfices, comme toute entreprise commerciale.
Le seul cas de figure où un fabricant (quel qu'il soit) va investir davantage dans un produit que ce que celui-ci va rapporter, c'est lorsqu'il estime que la perte sera compensée ailleurs. Par exemple lorsque le produit en question fait office de vitrine technologique, et donc d'outil marketing.
C'est un mythe répandu de croire que les constructeurs avaient auparavant pour seul but de fabriquer des véhicules fiables. Ils ont toujours cherché à optimiser les coûts de conception, production et commercialisation pour augmenter leurs marges, et ont toujours eu des services marketing chargés d'orienter les gammes de véhicules en fonction du marché et des attentes des clients.
De mon point de vue de professionnel de l'automobile, les voitures d'avant 2000 sont globalement perçues comme plus fiables non pas parce qu'elles étaient mieux conçues, mais surtout parce qu'elles étaient infiniment moins complexes. Et aussi parce que les gens ont la mémoire courte. Les anciennes tombaient aussi en panne ! Même les modèles emblématiques que tout le monde admire étaient parfois des nids à emmerdes sur roues...
(22-11-2017, 05:08:55)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Sinon, je te rejoins sur pas mal de points. Certes, c'est une grosse somme et au final, on s'en fout pas mal de ce que Pierre, Paul ou Jacques aurait acheté pour le même montantSurtout que c'est véritablement un débat sans fin. Avec le même budget, on peut réaliser une infinité de projets différents, dont la majorité sont plus raisonnables que d'acheter une voiture de sport d'occasion de 18 ans importée de l'autre bout du monde.
Sauf que je m'en tamponne royal.
(22-11-2017, 05:08:55)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Je pense que le choix de Fast est le bon. Surtout si il roule plutôt calmement et souhaite vraiment profiter d'une auto pour la quelle il a fait des sacrifices, dont il a rêvé des années et qu'il va attendre encore 5 mois avant de pouvoir la conduire.Tu as bien résumé la chose.
Aucun intérêt pour moi de modifier les performances de la voiture, encore moins si cela a pour conséquence de la rendre moins fiable et moins exploitable sur route. La seule chose que je souhaite faire, c'est installer un catback pour entendre le SR20 ronronner, point barre.
Je préfère prioriser la maintenance puis, à terme, des upgrades ciblés qui me feront vraiment plaisir, comme une installation audio de qualité.
(24-11-2017, 12:45:24)LilVince212 a écrit : [ -> ]De toute façon, mets y des ch'vaux, casse la boîte, mets une grosse boîte 72 vitesses parce que refoutre une boîte 2 vitesses avec overdrive ça fait un peu hasbeen quand même...
Puis fais surtout ce que les autres veulent, ça sert à rien de faire ce que t'as envie vue que c'est ton argent...
26-11-2017, 16:22:02
certaines bagnoles etaient des vitrines sportives, pour achalander le quidam venu acheter un bout de reve en se prenant une micra, donc oui, a une epoque, on ne regardait pas 'forcement' à la dépense sur les produits sportifs a part, pas basé sur une palteforme commune a un autre modèle, genre la 205. Les silvias n'avient aucune plateforme commune au reste de la gamme, contrairement a la Sunny GTI-r, la Primera GT.......les Skylines avaient une plateforme commune avec les versions berlines.
26-11-2017, 19:52:10
(26-11-2017, 03:51:47)FastFWD a écrit : [ -> ]Jusqu'à preuve du contraire, les constructeurs auto n'ont jamais été des entreprises à but non lucratif.
Dans le cas de Nissan on peut légitimement se poser la question
Ils n'ont jamais été rentable avant d'être repris en main par Carlos et associés à Renault.
01-12-2017, 15:45:58
félicitation pour ton achat !
ça va être top, tu as bien raison de te faire plaisir.
Pour l'attente, je trouve ça raisonnable, ça fait 13 mois que j'ai commandé ma nouvelle voiture, elle est à la concession seulement depuis quelques jours, reste à aller la chercher dans une ou deux semaines.
ça va être top, tu as bien raison de te faire plaisir.
Pour l'attente, je trouve ça raisonnable, ça fait 13 mois que j'ai commandé ma nouvelle voiture, elle est à la concession seulement depuis quelques jours, reste à aller la chercher dans une ou deux semaines.
03-12-2017, 04:50:21
Salut à tous !
Ma S15 est arrivée à domicile !
Bon, malheureusement, ce n'est pas encore la version échelle 1:1, mais sa réplique au 1:43. Les modèles réduits de S15 sont rares, j'en cherchais un depuis longtemps, et je n'ai pas pu résister en voyant cet exemplaire produit par la marque japonaise EBBRO. Ce que j'adore, c'est qu'elle est vraiment fidèle à la mienne: jantes, aileron, toit ouvrant, tous les détails y sont.
Je suis tombé sur une autre petite perle au fil de mes recherches sur ma future voiture: le catalogue concession d'époque, ainsi que le catalogue d'accessoires optionnels d'origine. Ces documents, bien que rédigés intégralement en japonais et donc illisibles pour moi, m'ont tout de même permis d'apprendre deux ou trois choses. Et notamment d'y voir plus clair dans le panel de finitions proposées.
Sur cette page, on remarque que le modèle Spec R Aero est équipé du fameux aileron à feu stop triangulaire, ainsi que de bas de caisse différents de ceux de la Spec R standard. Néanmoins, on ne voit pas apparaître les rajouts de bouclier arrière dont Eylir parlait quelques posts auparavant. Je devine que le bouclier avant que j'affectionne tant était également absent de la Spec R Aero de base. Cette intuition semble confirmée par cette page du catalogue d'options.
Pour avoir une S15 Spec R Aero complète, il fallait donc apparemment la commander avec le kit Aero optionnel, ou la faire équiper du kit en concession. En reprenant les photos de la mienne, on remarque bien la présence des bas de caisse Aero en plus de l'aileron. Il s'agit donc bien d'une Aero d'origine, mais qui n'a pas été dotée du kit optionnel. Ce ne sont pas les seules points d'intérêt des deux catalogues. Si cela en intéresse certains, je posterais d'autres pages.
Pour continuer sur le sujet du kit carrosserie: j'ai pu trouver un site UK qui propose le bouclier avant Aero OEM neuf, grâce à une connaissance du rassemblement que je fréquente. Mais le prix fait très mal, la rareté ne joue pas en ma faveur. Par contre, rien qu'en photo, on voit nettement la qualité supérieure de cette pièce authentique par rapport à une vulgaire copie fibre. Dommage qu'à ce stade, je ne puisse me permettre un tel achat.
Ma priorité reste encore une fois la maintenance, et dans cet esprit, je me suis depuis longtemps doté du manuel d'atelier, appelé ESM pour Electronic Service Manual. Je me permets une petite aparté pour présenter cet outil, que je trouve très bien fait.
Le gros point fort de ce manuel sous format .pdf, c'est qu'il est interactif. Il est possible d'accéder très rapidement aux informations souhaitées en cliquant à différents endroits sur chaque page. On est pas au niveau de ce qu'il se fait actuellement en concession, mais c'est déjà bien pratique.
Tant que l'on a le nez dans le manuel, c'est l'occasion de jeter un oeil aux échéances de maintenance.
Pour le SR20DET, Nissan préconise d'effectuer une vidange avec remplacement du filtre à huile tous les 6 mois ou 10,000 km en utilisation normale. C'est dire l'importance de la qualité de l'huile moteur pour le bon fonctionnement de celui-ci.
Pour le reste, la maintenance s'en tient essentiellement à des opérations de contrôles et, tous les deux ans (c'est à dire toutes les quatre vidanges), au remplacement de la filtration et vidange d'huile de pont. Je pense qu'une vidange de l'huile de boîte ne serait pas un luxe, à minima de pair avec les vidanges de pont, si ce n'est plus régulièrement. Nissan ne préconise pourtant qu'un contrôle d'étanchéité/niveau de la boîte, comme si l'huile était destinée à faire la vie entière du véhicule. Ce n'est pas sans rappeler les préconisations actuelles de certains constructeurs en la matière... Mais je pense que c'est une hérésie de ne jamais renouveler la lubrification de la boîte avec tous les éléments en mouvement/friction qu'il y a dedans.
Allez, je termine ce post là-dessus. La suite au prochain épisode comme on dit.
Ma S15 est arrivée à domicile !
Bon, malheureusement, ce n'est pas encore la version échelle 1:1, mais sa réplique au 1:43. Les modèles réduits de S15 sont rares, j'en cherchais un depuis longtemps, et je n'ai pas pu résister en voyant cet exemplaire produit par la marque japonaise EBBRO. Ce que j'adore, c'est qu'elle est vraiment fidèle à la mienne: jantes, aileron, toit ouvrant, tous les détails y sont.
Je suis tombé sur une autre petite perle au fil de mes recherches sur ma future voiture: le catalogue concession d'époque, ainsi que le catalogue d'accessoires optionnels d'origine. Ces documents, bien que rédigés intégralement en japonais et donc illisibles pour moi, m'ont tout de même permis d'apprendre deux ou trois choses. Et notamment d'y voir plus clair dans le panel de finitions proposées.
Sur cette page, on remarque que le modèle Spec R Aero est équipé du fameux aileron à feu stop triangulaire, ainsi que de bas de caisse différents de ceux de la Spec R standard. Néanmoins, on ne voit pas apparaître les rajouts de bouclier arrière dont Eylir parlait quelques posts auparavant. Je devine que le bouclier avant que j'affectionne tant était également absent de la Spec R Aero de base. Cette intuition semble confirmée par cette page du catalogue d'options.
Pour avoir une S15 Spec R Aero complète, il fallait donc apparemment la commander avec le kit Aero optionnel, ou la faire équiper du kit en concession. En reprenant les photos de la mienne, on remarque bien la présence des bas de caisse Aero en plus de l'aileron. Il s'agit donc bien d'une Aero d'origine, mais qui n'a pas été dotée du kit optionnel. Ce ne sont pas les seules points d'intérêt des deux catalogues. Si cela en intéresse certains, je posterais d'autres pages.
Pour continuer sur le sujet du kit carrosserie: j'ai pu trouver un site UK qui propose le bouclier avant Aero OEM neuf, grâce à une connaissance du rassemblement que je fréquente. Mais le prix fait très mal, la rareté ne joue pas en ma faveur. Par contre, rien qu'en photo, on voit nettement la qualité supérieure de cette pièce authentique par rapport à une vulgaire copie fibre. Dommage qu'à ce stade, je ne puisse me permettre un tel achat.
Ma priorité reste encore une fois la maintenance, et dans cet esprit, je me suis depuis longtemps doté du manuel d'atelier, appelé ESM pour Electronic Service Manual. Je me permets une petite aparté pour présenter cet outil, que je trouve très bien fait.
Le gros point fort de ce manuel sous format .pdf, c'est qu'il est interactif. Il est possible d'accéder très rapidement aux informations souhaitées en cliquant à différents endroits sur chaque page. On est pas au niveau de ce qu'il se fait actuellement en concession, mais c'est déjà bien pratique.
Tant que l'on a le nez dans le manuel, c'est l'occasion de jeter un oeil aux échéances de maintenance.
Pour le SR20DET, Nissan préconise d'effectuer une vidange avec remplacement du filtre à huile tous les 6 mois ou 10,000 km en utilisation normale. C'est dire l'importance de la qualité de l'huile moteur pour le bon fonctionnement de celui-ci.
Pour le reste, la maintenance s'en tient essentiellement à des opérations de contrôles et, tous les deux ans (c'est à dire toutes les quatre vidanges), au remplacement de la filtration et vidange d'huile de pont. Je pense qu'une vidange de l'huile de boîte ne serait pas un luxe, à minima de pair avec les vidanges de pont, si ce n'est plus régulièrement. Nissan ne préconise pourtant qu'un contrôle d'étanchéité/niveau de la boîte, comme si l'huile était destinée à faire la vie entière du véhicule. Ce n'est pas sans rappeler les préconisations actuelles de certains constructeurs en la matière... Mais je pense que c'est une hérésie de ne jamais renouveler la lubrification de la boîte avec tous les éléments en mouvement/friction qu'il y a dedans.
Allez, je termine ce post là-dessus. La suite au prochain épisode comme on dit.
03-12-2017, 10:53:17
Excellent ces catalogues! effectivement mon pote à un PC en fibre (c'est la troisiéme fois qu'il éclate des PC sur la 15 U_U) et la finition est pas dégueulasse mais presque, ça ne collerais vraiment pas à ton projet! je pense que tu as raison d'attendre pour prendre de l'OEM
03-12-2017, 12:35:03
Arrête de nous casser les roustons avec ta maintenance , fous y des chevaux là putain ! Pourquoi vidanger la boite elle vas casser, swap direct avec une de Béhème que tu vas récupérer sur une couscoussière à ton taff et on en parles plus !
Bref, toujours au top tes posts mon grand, il rend ton expérience immersive pour nous lecteurs ! Je me languis de la voir arriver en France !
Bref, toujours au top tes posts mon grand, il rend ton expérience immersive pour nous lecteurs ! Je me languis de la voir arriver en France !
04-12-2017, 13:27:51
Qui s'en fout ??
12-12-2017, 18:35:00
Félicitations pour ton projet murement réfléchi.
Ça fait plaisir de voir des gens réaliser leur rêves, j'ai louper le coche il y à quelques années pour la Supra qui me faisait rêver et j'aurais tout ma vie le goût de l'amertume et des regrets.
Ça fait plaisir de voir des gens réaliser leur rêves, j'ai louper le coche il y à quelques années pour la Supra qui me faisait rêver et j'aurais tout ma vie le goût de l'amertume et des regrets.
13-12-2017, 09:30:58
Yep , j'ai fais pareil avec la r33 gtst à l'epoque... loupé le coche maintenant je me vois mal acheter ça avec maison + la famille et le prix que ça vaut maintenant
13-12-2017, 11:37:46
Une gtst ça reste quand même abordable, ce qui n'est effectivement pas le cas d'une supra mk4 surtout en boîte manu
14-12-2017, 09:58:40
Moins maintenant 5000 à lachat pour un modele propre sans l'export sans les douanes sans l'homologation ect... au final à ce prix là je roule en bmw e92 325i
14-12-2017, 10:19:14
(14-12-2017, 09:58:40)initialben31 a écrit : [ -> ]Moins maintenant 5000 à lachat pour un modele propre sans l'export sans les douanes sans l'homologation ect... au final à ce prix là je roule en bmw e92 325i
c'est sur que 10K tout compris pour une sky GTST c'est la ruine, comparé a une bim's
je ne pense pas que la dévaluation soit la même par contre, mais sinon, t'as raison, une E92 c'est 10x plus street credibility
14-12-2017, 13:23:35
Bel achat et bon courage pour l'attente.
J'ai eu le même raisonnement que toi pour ma DC5, origine, très propre, budget équivalent, en passant par un pro. L'attente m'a semblée interminable (1 an entre le lancement de la recherche et la livraison) mais ça valait le coup. Je suivais chaque étape une par une, recherche sur exportcar tous les jours, ensuite suivi du bateau en temps réel, et pleins de SMS à l'importateur pour avoir des nouvelles !
J'ai eu le même raisonnement que toi pour ma DC5, origine, très propre, budget équivalent, en passant par un pro. L'attente m'a semblée interminable (1 an entre le lancement de la recherche et la livraison) mais ça valait le coup. Je suivais chaque étape une par une, recherche sur exportcar tous les jours, ensuite suivi du bateau en temps réel, et pleins de SMS à l'importateur pour avoir des nouvelles !
14-12-2017, 15:10:23
C'est comparable une 325 à une gtst???
Pour moi non. La 325 c'est pour faire les courses et emmener les gosses à l'école, la Sky c'est pour les balades du week end.
Enfin ça reste mon point de vu.
Pour moi non. La 325 c'est pour faire les courses et emmener les gosses à l'école, la Sky c'est pour les balades du week end.
Enfin ça reste mon point de vu.
14-12-2017, 15:20:15
(14-12-2017, 15:10:23)Sky vroum a écrit : [ -> ]C'est comparable une 325 à une gtst???
Pour moi non. La 325 c'est pour faire les courses et emmener les gosses à l'école, la Sky c'est pour les balades du week end.
Enfin ça reste mon point de vu.
ça reste deux modèles issu d'une berline et passé en coupé. Une GTR serait comparable à une //M, un coupé 'normal' GTST est le concurrent naturel d'une 325/328/330i.....