Japan Car

Version complète : [Nissan ϟilvia S15 Spec R] Roadtrip 2018: carnet de bord p. 11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Elle est super canon sur les photos ! Wink


Je trouve ta réponse très bien sur les critiques de prix, je suis complètement raccord avec toi Smile
C 'est une belle réponse de passionné Wink

Les questions liées au cout d’achat sont normales et interessent tout le monde...car on se projettent tous + ou - par rapport à ce type de post.
merci en tout cas de jouer franc jeu, et de nous parler de prix et d'argent, ce n 'est pas toujours évident de la faire Wink
Je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses oui l y'a des caisses qui surcotent pour pas grand chose et pourtant on saute le pas.

Oui j'aurai bien aimé une S14 mais au même prix j'ai acheté ma 325i e92 de 100 000km
par contre j'ai acheté une mx5 5000euro il y'a 5 ans et c'etait CHER pour l'epoque j'ai eu plein de "à ce prix la tu aurais pu avoir ça ou ça mais moi c’est une mx5 sans rouille que je voulais avec historique.

Bref c'est une histoire de passion pas de pognon , beaucoup trop de monde oublie ça me rappelle des potes qui démontent des caisses qu'ils "kiffe" car çà rapporte plus en pièces qu’entière... tu n'aimes pas les voitures si tu fais ça.

Pour ta(future) 15 elle est très belle !
Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
La s15 était devant dans le sinueux, et plus impressionnant : l'itr prépa la larguait dans les lignes droites, et se faisait rattraper en courbe.
J'aurais pourtant parié sur l'inverse.
@JP32:

Je confirme que ce n'est pas évident de parler argent. Je ne peux pas dire que je sois vraiment supris...

Pour autant au risque de jeter le pavé dans la marre, ce forum regorge de passionnés qui dépensent des sommes abyssales sur des véhicules, souvent de modeste valeur.

Cela ne semble choquer personne, en tout cas certainement pas moi. Je comprends que l'on puisse être attaché à une voiture, à un projet, et ne pas compter à la dépense pour se faire plaisir. J'apprécie le dévouement de certains à transformer une rougne infame en une superbe auto à force de lourds efforts et investissements financiers, souvent injustifiables compte tenu du prix de celle-ci sur le marché.

Si on suit la logique de ceux qui trouvent une Silvia full stock à 20k trop chère, que dire d'une Civic modifiée et bidouillée de toute part pour le même prix ? En ce qui me concerne j'ai fait mon choix, mais il reste personnel et n'engage que moi. L'important c'est d'avoir une auto qui nous fait vibrer, le reste importe peu, et surtout pas ce que ça coûte (tant que cela n'implique pas de manger des patates toute l'année). Yes
pray
(02-11-2017, 21:38:34)folken a écrit : [ -> ]Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
La s15 était devant dans le sinueux, et plus impressionnant : l'itr prépa la larguait dans les lignes droites, et se faisait rattraper en courbe.
J'aurais pourtant parié sur l'inverse.

Folken t'es sûr pour la boîte? : /. Je sais qu'elle tient pas des puissances de fou mais 350 sur une Silvia c'est pas non plus très loin de sa puissance d'origine, c'est limite le résultat de la libération du moteur avec de la pièce kivabien.

Par contre ça ne m'étonne pas du tout que ça casse des briques dans le sinueux Wink.

Ce topic va finir par me convaincre, je dois fuir Sac
Je confirme, une S15 libérée avec remap, 310ch pour être exact, mon pote à fait deux boites de S15 avant de mettre une boite de S14A....
(03-11-2017, 09:31:08)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 21:38:34)folken a écrit : [ -> ]Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
La s15 était devant dans le sinueux, et plus impressionnant : l'itr prépa la larguait dans les lignes droites, et se faisait rattraper en courbe.
J'aurais pourtant parié sur l'inverse.

Folken t'es sûr pour la boîte? : /. Je sais qu'elle tient pas des puissances de fou mais 350 sur une Silvia c'est pas non plus très loin de sa puissance d'origine, c'est limite le résultat de la libération du moteur avec de la pièce kivabien.

Par contre ça ne m'étonne pas du tout que ça casse des briques dans le sinueux Wink.

Ce topic va finir par me convaincre, je dois fuir Sac

pas loin de la puissance d'origine?

Si tu consideres qu'une augmentation de plus de 50% est pas loin de l'origine, révise tes basiques LOL

La boite 6 de la skinze c'est 300vauch max, et un couple maxi 'pas loin de l'origine', soit OEM+15/20% en plus, c'est tout.

ya pas de secret, yavait pas de place dans le tunnel centrale de s14a (faut pas se leurrer, le plancher est le même), du coup, pour placer une paire de pignon en plus, il a fallut taillé dans la largeur des autres pignons.....à ça t'ajoute un VMB qui est plus épais qu'un 'normal', et bingo, t'as une boite en pop-corn.......

sa tenue de route en béton est surtout due a ces trains av+ar très fortement revu

roll center revue, largeur des voies, empattement, tu ajoutes des emboutissages des élements latéraux de carrosseries revue a la hausse, et t'as une augmentation de 30% de la rigidité structurelle. Sur une SpecR t'ajoutes des renforts de chassis a des points clefs -3e epaisseur de toles sur le pied milieu, barres de renforts par-ci par-la), acier plus resistant des élements de suspensions (bras)......

bref, je peux en parler des lignes et des lignes LOL
Il te manque pas un truc sur le parechoc arriére pour une Aero? ou c'est celle de mon pote qui est pas une pure aero je connais pas assez les carrosseries de Silvia XD

[Image: 2bd3b8345506e13be6a2d4c025542fac07941081.jpg]

Sinon je confirme pour la boite, pour les 400cv mon pote à commander une boite HPI au Japon parce que la boite d'origine c'est pas la peine en terme de résistance...

https://www.rhdjapan.com/hpi-6-speed-cro...180sx.html

Et niveau châssis, j'aimerais bien voir une S15 (d'origine) tenir une ITR dans le sinueux Sac par contre une fois modifiée tu peut en faire une sacrée machine!
(03-11-2017, 10:29:47)boyou2 a écrit : [ -> ]
(03-11-2017, 09:31:08)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 21:38:34)folken a écrit : [ -> ]Avec une s15 350+, la boite devient un consommable.
Mais même à la puissance d'origine, ça se défend pas si mal que ça.
Je me souviens d'une vidéo d'une s15 contre une itr, assez proches de l'origine pour les 2 (et pas d'upgrade moteur sur la s15).
La s15 était devant dans le sinueux, et plus impressionnant : l'itr prépa la larguait dans les lignes droites, et se faisait rattraper en courbe.
J'aurais pourtant parié sur l'inverse.

Folken t'es sûr pour la boîte? : /. Je sais qu'elle tient pas des puissances de fou mais 350 sur une Silvia c'est pas non plus très loin de sa puissance d'origine, c'est limite le résultat de la libération du moteur avec de la pièce kivabien.

Par contre ça ne m'étonne pas du tout que ça casse des briques dans le sinueux Wink.

Ce topic va finir par me convaincre, je dois fuir Sac

pas loin de la puissance d'origine?

Si tu consideres qu'une augmentation de plus de 50% est pas loin de l'origine, révise tes basiques  LOL

La boite 6 de la skinze c'est 300vauch max, et un couple maxi 'pas loin de l'origine', soit OEM+15/20% en plus, c'est tout.

ya pas de secret, yavait pas de place dans le tunnel centrale de s14a (faut pas se leurrer, le plancher est le même), du coup, pour placer une paire de pignon en plus, il a fallut taillé dans la largeur des autres pignons.....à ça t'ajoute un VMB qui est plus épais qu'un 'normal', et bingo, t'as une boite en pop-corn.......

sa tenue de route en béton est surtout due a ces trains av+ar très fortement revu

roll center revue, largeur des voies, empattement, tu ajoutes des emboutissages des élements latéraux de carrosseries revue a la hausse, et t'as une augmentation de 30% de la rigidité structurelle. Sur une SpecR t'ajoutes des renforts de chassis a des points clefs -3e epaisseur de toles sur le pied milieu, barres de renforts par-ci par-la), acier plus resistant des élements de suspensions (bras)......

bref, je peux en parler des lignes et des lignes  LOL


Ah mais moi ça me va super bien que tu en parles sur des lignes et des lignes Big Grin. Je sais pas ce que Fast en pense mais moi je suis pour Sac

Du coup swap boîte S14a ezpz!

Et sauf erreur, ça fait pas 250hp la s15 d'origine? ??? Si oui, 350-250=100 ; (100/250)*100 = 40% Sac niark niark niark Big Grin
(03-11-2017, 14:48:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et sauf erreur, ça fait pas 250hp la s15 d'origine? ??? Si oui, 350-250=100 ; (100/250)*100 = 40% Sac niark niark niark Big Grin

Ce mec cherche la me*de Sac
(03-11-2017, 14:50:39)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(03-11-2017, 14:48:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et sauf erreur, ça fait pas 250hp la s15 d'origine? ??? Si oui, 350-250=100 ; (100/250)*100 = 40% Sac niark niark niark Big Grin

Ce mec cherche la me*de Sac

The SR20DE (non-turbo motor) featured 165 hp (121 kW)

Big Grin
Haaaaaan comme tu triches!!! Sac Sac Sac


Et pour continuer, du coup si les trains sont si bons on y touche pas? Ou juste des combinés ça suffit? ???
je conseil très fortement de changer des suspensions qui accusent 10ans d'ages, au bas mot Big Grin

au même titre que la pompe a essence, huiles de transmission, et de checker les SB du chassis.
Non juste des combinés ça ne suffit pas...
Ben en fait faut rester sur un ensemble moteur/boite de s14A pour un truc fiable un chouille préparé.... Huh
mais Fast veux un truc d'origine si j'ais bien lu...???
Même les boites 5 de s14/a commencent à tomber à tours de bras à 350cv, avec l'âge et les km aidant.
Une boite 6 de s15 étant plus fragile, ça doit pas tenir bien longtemps avec le bloc un peu préparé.
J'adore cette voiture, belle ligne !
Je commence par quelques nouvelles. La voiture quittera bientôt le Japon pour son long voyage vers l'Europe. Anthony estime la date de livraison finale (homologation comprise) à avril prochain. Si tout se passe bien, j'aurais donc ma S15 prête à rouler bien avant l'été. C'est top !

Je me tâte limite à m'organiser pour aller la voir à sa réception au port...  Big Grin

Pour répondre un peu à vos échanges, encore une fois, la voiture va rester à 95% d'origine. Vous donnez d'ailleurs tous les arguments qui expliquent mon choix.  Je ne vois aucun intérêt à augmenter les performances moteur pour péter la boîte à coup sûr derrière. Et sincèrement, ça me trouerait le c*l d'acheter une S15 entre autres pour la BVM6, et au final lui coller une BVM5 de S14.

Pour ce qui est du châssis, connaissant ma conduite plutôt safe, je doute d'en chatouiller les limites... surtout que ce sera ma première propu. Il faudrait vraiment que quelque chose me déplaise dans son comportement pour que j'entreprenne d'y toucher.

Et puis pourquoi faudrait-il toujours chercher à modifier une voiture ? Scratch



PS: Eylir j'ai eu confirmation que la mienne n'était pas une Aero. Elle n'a que le béquet. Il manque le PC AV, BdC et rajouts de PC AR (visibles sur la photo de celle de ton pote) pour avoir un kit Aero full.
je partage le mème avis que toi. Ça me fait penser au mecs qui swap RB25 dans une S13. Autant acheter une r33 gtst au moins tu as la voiture qui a été conçue pour ce bloc avec sa philosophie propre.

Y'en a plein qui vont rebondir que la prépa gnagna, t'aime pas tel ou tel caisse mais tel ou tel moteur mais moi ça me fait pas kiffer.

Dernièrement j'ai vu une GT86 swap 2JZ sur FB... sérieux pourquoi rouler en gt86 si tu veux 400Hp?
C'est pas la philosophie de la voiture ... bref débat sans fin
(13-11-2017, 10:53:05)initialben31 a écrit : [ -> ]je partage le mème avis que toi. Ça me fait penser au mecs qui swap RB25 dans une S13. Autant acheter une r33 gtst au moins tu as la voiture qui a été conçue pour ce bloc avec sa philosophie propre.

Y'en a plein qui vont rebondir que la prépa gnagna, t'aime pas tel ou tel caisse mais tel ou tel moteur mais moi ça me fait pas kiffer.

Dernièrement j'ai vu une GT86 swap 2JZ sur FB... sérieux pourquoi rouler en gt86 si tu veux 400Hp?
C'est pas la philosophie de la voiture ... bref débat sans fin

ya pas de debat, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse LOL Wink

ya autant de gout (de chiotte Sac ) qu'il y a de personnes sur cette planète. C'est ce qui fait son charme......
c'est vrai moi même j'ai un gout de chiotte pour pas mal de voiture XD
Hop, plantage de drapeau.
J'ai toujours aimé les S15 et çà ne serait pas une trop mauvaise option comme remplacement de la skyline au final Sac
Hoooo mais quelle merveilleuse nouvelle!! tu va voir comme le temps va te paraitre long et interminable ! LOL Sac
En attendant tu as le temps d'économiser et investir dans quelques pièces de prépa, telles qu'un joli kit roquette lapin, une rangée de tiges et un banc de manivelles Sac
(13-11-2017, 19:25:32)Arthman78 a écrit : [ -> ]En attendant tu as le temps d'économiser et investir dans quelques pièces de prépa, telles qu'un joli kit roquette lapin, une rangée de tiges et un banc de manivelles Sac

...et 4 chandelles, Silvia oblige Sac
en général les silvia c'est fiable tant que des guignols se mettent pas à les préparer avec des pièces ali express ^^
(13-11-2017, 03:09:09)FastFWD a écrit : [ -> ]j'ai eu confirmation que la mienne n'était pas une Aero. Elle n'a que le béquet. Il manque le PC AV, BdC et rajouts de PC AR (visibles sur la photo de celle de ton pote) pour avoir un kit Aero full.

C'est dommage d'avoir supprimer ce critère quand même non ? Toi qui voulais pas aller trop vite c'est un peu le cas la ^^
Un peu d'accord avec Paul Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12