(02-11-2017, 03:07:23)daishan a écrit : [ -> ]Je trouve le prix pour un simple S15 SR20 boite 6 intérieur retour vers le futur vachement surcoté...
Respect a toi de mettre autant d'argent sur ce projet.
Après si je parle du prix publiquement, c'est avant tout pour partager l'information avec d'éventuels acquéreurs de ce modèle. C'est d'ailleurs globalement l'objet de ce topic anticipé. Je ne souhaitais pas forcément lancer un débat sur la cote des S15.
Si on va par là, que dire des S2000 LHD qui se sont envolées en peu de temps au-delà des 20k€ ? Des S14 LHD dans leur jus qui sont mise en vente à 15k€ ? Voire pire, des Supra JDM devenues intouchables sous les 30k€ pour peu que l'on veuille un modèle propre, biturbo et BVM6 ? Je ne parle pas des LHD, rarissimes et dont les prix sont stratosphériques. Quelques années en arrière, toutes ces voitures valaient à minima 5 à 10k€ de moins qu'aujourd'hui.
Maintenant si on rentre dans la comparaison avec d'autres véhicules au même prix, la S15 n'est objectivement pas la mieux placée. Il existe une multitude de véhicules plaisir, toutes marques confondues, qui sont à la fois plus récents, performants et/ou amenés à prendre de la valeur qu'une Silvia. Mais c'est une Silvia que je veux.
De la même façon une Supra JDM vieillissante ne tient pas la comparaison avec une plus récente BMW 335i E92, notamment sur le prix, environ 10k€ en faveur de la munichoise. La seule chose en faveur de la Supra est sa potentielle prise de valeur, mais ça, c'est du domaine de l'incertain. Cela n'empêche pas des gens d'en acheter.
Au final, pour moi toutes ces discussions de prix ne tiennent pas réellement du discours de passionné. Je n'achète pas une S15 pour la mettre sous cloche et attendre qu'elle prenne de la valeur afin d'en tirer un bénéfice. J'achète une véhicule dont je rêve, pour me faire plaisir et en profiter aussi longtemps que possible. Si je peux correctement la revendre le jour venu, tant mieux. On verra bien. Pour l'heure, le rapport prix/véhicule/prestation me convient, j'ai le budget adéquat, il n'y a donc pas à tergiverser plus que cela.
A noter qu'il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, je voulais juste clarifier ma vision des choses, qui je le comprends n'est pas celle de tout le monde.
(02-11-2017, 08:51:36)Paultugal a écrit : [ -> ]Courageux de tenter le coup, une caisse sans son parechoc d'origine est JAMAIS bon signe, idem pour le volant usée
On peut craindre qu'elle ai eut un choc frontal effectivement, mais les photos haute définition que je viens de recevoir ne laissent pas apparaître de défaut d'ajustement ou différence de teinte sur la face avant. Le procès verbal d'inspection ne stipule pas de défauts sur l'avant non plus, alors que les inspecteurs japonais notifient les traces de réparations, même mineurs. Quoi qu'il ce soit passé, il semble que le travail a bien été fait.
Il se peut qu'Anthony arrange avec Torque le montage d'un PC Aero sur place, auquel cas on devrait en savoir plus. Mais je ne m'inquiète pas pour ce point.
En ce qui concerne le volant, à priori aucun lien avec un choc/déclenchement d'airbag, on peut voir sur les photos que le revêtement cuir est simplement frotté par usure normale au niveau de la position des mains. C'est un peu typique de toutes les S15 volant OEM que j'ai pu voir, idem pour le pommeau qui vieillit assez mal.
(02-11-2017, 11:18:36)nonovtec a écrit : [ -> ]Paul tu dis courageux....
Moi je dirais couillu de mettre autant dans cette voiture....
Seulement l'avenir nous dira s'il a eu raison ou non...
En tous cas, je te souhaite que tout se passe bien pour toi l'ami!!
Couillu on peut dire ça comme ça, disons que je ne voulais plus faire partie des gens qui bandent sur un bagnole, en parlent à longueur de temps, mais au final ne sautent jamais le pas. Ma situation me le permet, on verra si j'ai misé sur le bon cheval. Sur ce type d'achat, même en prenant les précautions que je prends (gestion par des pros sérieux, modèle d'origine et en bon état, etc.), il ne faut jamais perdre de vue que la voiture est à l'autre bout du globe, qu'elle a plus de 15 ans, et un historique inconnu. On est pas à l'abri des surprises, sur certaines choses Anthony m'accompagnera parce que c'est sa politique, sur d'autres ce sera à moi d'assumer et me débrouiller. C'est le jeu, et c'est ce qui fait de ce simple projet une aventure à part entière.
On continue avec des nouvelles sympa, la voiture a été inspectée par le contact de Torque au Japon. Voici un petit extrait de la flopée de photos que j'ai reçu:
J'ai également des photos détaillées de l'intérieur, des jantes, des trains et soubassement. Globalement on est sur du très très bon.