(06-10-2017, 04:25:09)folken a écrit : [ -> ]Moi j'étais pas satisfait de ma tipo avec ses 84cv, ça ne m'a pas empêché d'être encore + déçu par la s14 qui avait pourtant déjà un catback
Il ne faut pas voir que les chiffres, ça aseptise beaucoup le retour vers le conducteur, tu ne te rends pas compte de la vitesse avant de regarder le compteur qui te dit que tu roules un bon 20km/h au dessus de ce que tu pensais.
Et j'en connais personnellement qui rêvaient de S14 jours et nuit, en ont acheté une, et l'ont revendue peu après car très déçus de la voiture au final. Je sais donc que ça peut se produire.
Les raisons pour lesquelles je ne pense pas que ce sera mon cas, c'est déjà parce que je ne suis pas spécialement difficile. Ma Prelude 2.0 carbu BVA était un veau, je l'appréciais quand même. Mon EJ9 actuelle est nettement moins performante que mon EM1 à tous points de vue (moteur, châssis, etc.), j'en suis quand même très satisfait. Même mon EM1 n'était pas une fusée, le B16 était stock, mais je l'adorais pour son caractère rageur, sa sonorité, son comportement de petite sportive. Le souci de l'EM1, c'est que comme tous les VTEC, elle n'était réellement fun que dans les tours, et je n'arsouille pas sur route. Du coup, je ne profitais que peu de son potentiel. La Silvia, plus puissante et coupleuse, devrait mieux me correspondre, car pas forcément besoin d'enquiller comme un porc pour prendre du plaisir à son volant.
Je pense qu'une bonne partie des déceptions sur ces voitures vient de l'image que beaucoup en ont. C'est sûr qu'en se gavant de vidéos de drift et grosses prépa, une fois au volant de la bagnole d'origine, il y a de quoi être déçu...
Exemple avec une S15 de 400ch:
Autre exemple à 700ch cette fois:
Je sais pertinemment que la mienne, full origine, sera bien loin de ça.
Citation :L'assise est déjà très basse sur les S-châssis, dans 99,9% des cas tu seras assis plus haut dans des baquets.
Tous ceux qui en posent se retrouve à devoir les poser plus haut à cause des rails.
D'origine le siège est déjà très fin au niveau de l'assise et il est posé directement sur un renfort du châssis, tu ne pourras pas aller plus bas à moins de sortir la disqueuse.
Bon, les sièges OEM mériteront que je leur laisse une chance alors.
Parce que j'ai pas spécialement envie de disquer le plancher en fait.
(06-10-2017, 08:03:39)MattNswd a écrit : [ -> ]jolie projet, même si je suis pas mal d'accord avec les autres au niveau des jantes, qui font vachement petites, des oem de 350z ça irait bien je trouve
La noire sur LBC a des jantes de 350Z et c'est vrai que ça rend bien. Après il existe plein de jantes qui vont à merveille sur cette voiture, mon choix personnel (et très classique) serait un set d'authentiques TE37.
Mais sachant que je ne compte pas la rabaisser*, des jantes aftermarket en taille origine (16") risquent de faire bizarre, sans parler de l'effet
donk avec du 17-18" + hauteur stock...
Du coup les jantes OEM vont probablement rester longtemps pour ne pas dire toujours.
*Note: j'ai oublié de préciser qu'il y a aussi une raison pratique pour laquelle je ne peux pas la rabaisser: la rampe d'accès à mon box a trop d'angle, je frottais déjà avec la Civic sur B8/ressorts -30...
(06-10-2017, 08:03:39)MattNswd a écrit : [ -> ]Au niveau du son, si tu veux un bon rapport qualité/prix soit tu part sur de l'occase avec des marques française (focal, magma etc...) soit en neuf un kit éclaté focal 4 voix avec un caisson plat focal et une bonne source, si tu peut voit avec sebastautoradio, il pourra te conseiller sur ce que tu veux au mieux
J'avais un caisson plat Focal dans l'EM1 en complément des HP Pioneer d'origine, très bon produit, pas cher, efficace, et discret.
Pour la S15 en revanche j'ai envie de plancher sur une installation plus poussée. Je pense que les conseils d'un pro seront toujours les bienvenus, j'avais déjà repéré Sebasto Autoradio d'ailleurs.
(06-10-2017, 08:17:04)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pas qu'une question de marque mais aussi de montage, j'étais en focal sur ma civic et ceux qui l'ont vu (et entendu ) savent que meme avec une ligne qui braille et une limace qui amplifie, bien réglé et accompagné par un autoradio de qualité on peut très facilement avoir une très bonne restitution sonore dans l'habitacle .
Et actuellement dans ma z32 j'ai encore moins de matos, tout en pioneer cette fois, et le son est encore un cran au dessus et meme si la ligne s'est libéré il n'y a pas le moindre probleme a apprécié la musique a l'intérieur .
(06-10-2017, 18:34:17)Eylir a écrit : [ -> ]Si tu veux un bon son il faut surtout isoler toute les caisses! parce que c'est pas pour rien si c'est si léger d'origine!
En tant que néophyte en la matière, j'ai vraiment l'impression que c'est complexe. Il y a plein de petites nuances, surtout qu'un habitacle de voiture présente beaucoup de contraintes sur le plan acoustique.
Comme tu le dis Yaya, il n'y a pas que la marque qui compte même si ça a son importance. Je pense qu'il faut aussi bien décrypter les fiches techniques des différents éléments (HP, ampli, source, etc.) pour trouver les meilleurs compromis et monter une installation cohérente.
Au niveau montage, je sais qu'il y a des règles essentielles à respecter, que ce soit le disposition des HP (et notamment du caisson), la qualité/longueur/disposition des câbles d'alimentation et audio, etc.
Mais comme vous le dites tous les deux, et j'avais déjà l'idée en tête, pour avoir une super qualité audio, il faut déjà commencer par améliorer l'isolation phonique de la voiture. Au minimum faire en sorte de limiter les vibrations parasites, à défaut de pouvoir gommer toutes les nuisances.
(06-10-2017, 18:34:17)Eylir a écrit : [ -> ]concernant le comportement d'origine, le moteur ça dépend d'ou tu viens, c'est sympa sans être fou, par contre le châssis... ça mérite franchement un minimum d'upgrade^^ idem pour les freins!
Je ne m'inquiète pas pour le moteur, je viens d'une Civic avec un couple de trottinette.
Plus sérieusement, j'ai eu dans ma vie des monstres de puissance entre les mains. Par exemple la Audi RS6 C7: V8 bi-turbo, BVA8, 560ch et 700 Nm de couple, 0-100 km/h en moins de 4 secondes... Malgré tout, cela ne m'a jamais empêché d'apprécier des voitures plus modestes. En restant chez Audi, pour comparaison, je ne serais pas triste avec une S3 2.0 TFSI. Certes la RS3 est plus performante et sonore, certes ce n'est finalement qu'une Golf R habillée en Audi, mais ça reste une auto très agréable et fun à conduire.
On est bien entendu dans un tout autre registre que celui d'une
S-Chassis mais c'est ma façon d'expliquer que je ne suis, encore une fois, pas difficile sur la question.
Pour le châssis et les freins on verra en fonction de mon ressenti, mais je serais sans doute très limité sur le sujet si je veux rester 100%
street legal.
Quelques nouvelles du projet, quand même.
J'avais lancé les démarches auprès de ma banque pour obtenir des simulations de financement. J'ai validé l'une des propositions, cela devrait donc pouvoir se concrétiser dans les jours à venir. Une fois les fonds sur mon compte, je disposerais du budget adéquat pour lancer la recherche auprès de GT Import.
En attendant, je jette quand même un œil sur le marché, et j'ai vu ça:
Et là, certains vont dire
"putain Fast tu te fous de notre gueule, tu nous sors ça, alors que deux posts avant tu chiais sur les imports UK, et tu disais ne vouloir qu'une S15 blanche, full origine, moins de 150 000..."
Pas de panique les amis, je n'ai aucune intention de l'acheter.
Par contre comparativement à celle sur LBC, pour des specs/kilométrage équivalents, le prix est plus compétitif, même en comptant le transport et l'homologation.
Sinon, je suis allé faire un tour avec la S14a prépa d'un ami hier après-midi, pour me faire une idée. Il ne m'a pas laissé le volant car elle a un souci de géo actuellement, dommage.
Mais rien qu'en passager, j'ai été totalement charmé par la sonorité du SR20 (ligne HKS/dump Blitz). Il y a une vraie sensation de poussée quand le turbo charge. Par contre en effet, on a pas d'impression de vitesse, bien qu'on arrive vite au-delà des limitations.
Premier essai concluant, j'ai hâte de faire un essai conducteur, dès que la géo sera réglée.