26-09-2017, 18:53:28
Bonjour à tous!
Du coup je vous présente ma voiture: une Honda Civic Ek3 (115ch) de 2000 (phase 2).
J'ai fais l'acquisition de cette voiture début Septembre 2017 en remplaçant de mon Renault Kangoo 1.2L 60ch... et oui ça change pas mal ^^
Donc ma voiture avait environ 197 000 km à l'achat, elle compte désormais 220 000km. La voiture a vu sa peinture refaite en noir pailleté marron d'origine Honda (de génération 8 il me semble) par un professionnel il y a environ 3 ans.
A l'achat:
Maintenant:
Les équipements à l'achat:
- Jantes JR5 16' 4x100 bronzes.
- Pneus Toyo 195/45R16 80V.
- Amortisseurs et ressorts courts Koni.
- Clignotants latéraux blancs.
- Jupe avant "type R".
- Jupe arrière "type R".
- Silencieux SuperStreet Performance type "Spoon".
- Barre anti-rapprochement avant US-Racing B-Style.
- Admission courte avec cornet No Name.
- Calandre "Mugen".
C'est mon daily et le but est d'en faire une voiture sympa à regarder et à conduire tout en essayant de garder une conso correct!
Choses faites:
- Installer des anti-brouillard avant ronds jaunes.
-> Pas difficile de modifier le parchoc même pour quelqu'un de pas très dégourdi de ses mains, hésitez pas à le faire vous même!
- Badger le capot avec le même "H" que celui présent sur le coffre dans le style Type R.
-> Suffit de trouver le sigle, découper les deux pattes de fixation et positionner ça correctement avec du double-face extérieur bien découpé selon la forme du symbole.
- Installer vérins de capot.
->Pas difficile, la c'est du "plug and play"!
- Acheter et installer le système de boite et tuyau d'admission d'air origine Ek3.
-> Fait, en remerciant encore Lilian.grvt ^^
- Changer le couvre-culasse pour un de D15Z1 avec "VTEC ECO" indiqué dessus.
-> Pièce peinte et montée.
- Installer un cache-courroie transparent.
-> Monté, à nécessité des ptites modifs car un poil différent de l'OEM.
- Peindre certaines pièces de la baie moteur.
-> Fait.
- Installer un levier court.
-> Sympa niveau look et agrément de conduite.
- Changer le pommeau de levier de vitesse.
-> Passage sur un pommeau Dragon Ball, bien plus agréable en main que le origine.
- Installer un "H" à fond noir sur le volant.
-> Ajoute un côté premium sans dénaturer le style d'origine ou faire criard.
- Extincteur.
-> Installer, très facile à fixer avec les vis de la console centrale côté passager!
- Installer la barre antiroulis avant d'Ek4 avec les silent-blocs en polyuréthane.
-> Fait, ça change pas mal le comportement de la voiture même en conduite juste soutenue c'est nickel ^^
- Installer le filtre Pipercross dans la boite à air d'origine.
-> Fait, change pas grand-chose au bruit mais niveau ressenti changement très bas dans les tours (plus souple) et très haut dans les tours (s'étouffe moins). Boite à air un peu chiante à fermer à cause de la lèvre supérieur du filtre qui gène un peu.
Choses en cours:
- Changer la barre antiroulis avant par celle d'Ek4 avec des silent-blocs en polyuréthane.
-> Recherche de la pièce en cours, silentblocs en polyuréthane et biellettes déjà de côté.
- Changer le collecteur d'échappement fendu.
-> J'ai la pièce, je la monterai en même temps que le reste de la ligne.
- Installer les phares avants à fond noir.
-> J'ai les phares OEM de phases 2 à réglage électrique, ils sont ouverts et peints en partie. Plus qu'à fignoler, refermer les phares et les installer.
- Installer la demi-ligne d'échappement avec des silent-blocs à plusieurs options d'entraxes pour éviter de toucher la tringlerie de boiture du levier court.
-> J'ai les pièces, plus qu'à les installer.
- Changer les joints d'échappement en accord avec les diamètres de la nouvelle demi-ligne.
-> Se fera après l'installation de la ligne pour voir se qui correspondrait le mieux niveau dimensions.
Choses à faire:
- Acheter les suspensions origines.
-> Pour passer au CT si jamais mes suspensions sont refusées, et pour la remettre d'origine pour la vente future.
- Acheter le silencieux d'origine.
-> La aussi pour être sur de passer au CT et pour avoir la pièce d'origine pour la vente future.
- Acheter un silencieux OEM d'EK9.
-> Dur dur d'en trouver un...
- Réparer la grille du pare-choc avant.
-> Cassée à cause d'un lièvre géant que j'ai tapé...
- Repeindre la lame et le pare-choc avant, ainsi que la lame et pare-choc arrière.
- Mettre un coup de poliche à la caisse.
- Modifier la boite à air origine.
-> Pour augmenter l'efficacité de cette dernière en conservant le look origine. Ça signifie: installer une gaine d'air allant de la boite à air à l'ouverture de l'antibrouillard. Boucher les 2 réserves d'air de la boite et du manchon à air d'origine.
- Installer un becquet arrière plus "agressif" avec un troisième feux stop.
-> Dans le genre des SK-Import Spoon en vente sur Fullcartunning.
Choses en cours de réflexion:
- Installer une grille (comme sur la calandre) au niveau du pare-choc avant et des ouvertures d'antibrouillards.
-> Pour donner un look plus sportif et éviter que de la merde se mette dans le compartiment moteur et dans la boite à air.
Du coup je vous présente ma voiture: une Honda Civic Ek3 (115ch) de 2000 (phase 2).
J'ai fais l'acquisition de cette voiture début Septembre 2017 en remplaçant de mon Renault Kangoo 1.2L 60ch... et oui ça change pas mal ^^
Donc ma voiture avait environ 197 000 km à l'achat, elle compte désormais 220 000km. La voiture a vu sa peinture refaite en noir pailleté marron d'origine Honda (de génération 8 il me semble) par un professionnel il y a environ 3 ans.
A l'achat:
Maintenant:
Les équipements à l'achat:
- Jantes JR5 16' 4x100 bronzes.
- Pneus Toyo 195/45R16 80V.
- Amortisseurs et ressorts courts Koni.
- Clignotants latéraux blancs.
- Jupe avant "type R".
- Jupe arrière "type R".
- Silencieux SuperStreet Performance type "Spoon".
- Barre anti-rapprochement avant US-Racing B-Style.
- Admission courte avec cornet No Name.
- Calandre "Mugen".
C'est mon daily et le but est d'en faire une voiture sympa à regarder et à conduire tout en essayant de garder une conso correct!
Choses faites:
- Installer des anti-brouillard avant ronds jaunes.
-> Pas difficile de modifier le parchoc même pour quelqu'un de pas très dégourdi de ses mains, hésitez pas à le faire vous même!
- Badger le capot avec le même "H" que celui présent sur le coffre dans le style Type R.
-> Suffit de trouver le sigle, découper les deux pattes de fixation et positionner ça correctement avec du double-face extérieur bien découpé selon la forme du symbole.
- Installer vérins de capot.
->Pas difficile, la c'est du "plug and play"!
- Acheter et installer le système de boite et tuyau d'admission d'air origine Ek3.
-> Fait, en remerciant encore Lilian.grvt ^^
- Changer le couvre-culasse pour un de D15Z1 avec "VTEC ECO" indiqué dessus.
-> Pièce peinte et montée.
- Installer un cache-courroie transparent.
-> Monté, à nécessité des ptites modifs car un poil différent de l'OEM.
- Peindre certaines pièces de la baie moteur.
-> Fait.
- Installer un levier court.
-> Sympa niveau look et agrément de conduite.
- Changer le pommeau de levier de vitesse.
-> Passage sur un pommeau Dragon Ball, bien plus agréable en main que le origine.
- Installer un "H" à fond noir sur le volant.
-> Ajoute un côté premium sans dénaturer le style d'origine ou faire criard.
- Extincteur.
-> Installer, très facile à fixer avec les vis de la console centrale côté passager!
- Installer la barre antiroulis avant d'Ek4 avec les silent-blocs en polyuréthane.
-> Fait, ça change pas mal le comportement de la voiture même en conduite juste soutenue c'est nickel ^^
- Installer le filtre Pipercross dans la boite à air d'origine.
-> Fait, change pas grand-chose au bruit mais niveau ressenti changement très bas dans les tours (plus souple) et très haut dans les tours (s'étouffe moins). Boite à air un peu chiante à fermer à cause de la lèvre supérieur du filtre qui gène un peu.
Choses en cours:
- Changer la barre antiroulis avant par celle d'Ek4 avec des silent-blocs en polyuréthane.
-> Recherche de la pièce en cours, silentblocs en polyuréthane et biellettes déjà de côté.
- Changer le collecteur d'échappement fendu.
-> J'ai la pièce, je la monterai en même temps que le reste de la ligne.
- Installer les phares avants à fond noir.
-> J'ai les phares OEM de phases 2 à réglage électrique, ils sont ouverts et peints en partie. Plus qu'à fignoler, refermer les phares et les installer.
- Installer la demi-ligne d'échappement avec des silent-blocs à plusieurs options d'entraxes pour éviter de toucher la tringlerie de boiture du levier court.
-> J'ai les pièces, plus qu'à les installer.
- Changer les joints d'échappement en accord avec les diamètres de la nouvelle demi-ligne.
-> Se fera après l'installation de la ligne pour voir se qui correspondrait le mieux niveau dimensions.
Choses à faire:
- Acheter les suspensions origines.
-> Pour passer au CT si jamais mes suspensions sont refusées, et pour la remettre d'origine pour la vente future.
- Acheter le silencieux d'origine.
-> La aussi pour être sur de passer au CT et pour avoir la pièce d'origine pour la vente future.
- Acheter un silencieux OEM d'EK9.
-> Dur dur d'en trouver un...
- Réparer la grille du pare-choc avant.
-> Cassée à cause d'un lièvre géant que j'ai tapé...
- Repeindre la lame et le pare-choc avant, ainsi que la lame et pare-choc arrière.
- Mettre un coup de poliche à la caisse.
- Modifier la boite à air origine.
-> Pour augmenter l'efficacité de cette dernière en conservant le look origine. Ça signifie: installer une gaine d'air allant de la boite à air à l'ouverture de l'antibrouillard. Boucher les 2 réserves d'air de la boite et du manchon à air d'origine.
- Installer un becquet arrière plus "agressif" avec un troisième feux stop.
-> Dans le genre des SK-Import Spoon en vente sur Fullcartunning.
Choses en cours de réflexion:
- Installer une grille (comme sur la calandre) au niveau du pare-choc avant et des ouvertures d'antibrouillards.
-> Pour donner un look plus sportif et éviter que de la merde se mette dans le compartiment moteur et dans la boite à air.