Japan Car

Version complète : [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
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Pouvez vous utilisez le gros bouton rouge répondre et non le gris du message précédent créant une réponse avec citation, sinon ça nous fait des discussions de citations à rallonge, merci
Hmmm je comprends pas, a part 2 ou 3 citations il n'y rien d'autre, les image sont trop grosses peut être ?
Ça en devient indigeste de lire un sujet où c'est une succession de citations, voilà tout

Surtout si c'est pour répondre au message juste au dessus, quel intérêt ?!
Teknopole, tu ne vois pas les citations parce que fefe en a enlevé la majorité.
Trop cool ton ek3 elle est vraiment trop belle. Par contre pour l'insigne sur capot en rouge ça aurait été parfait mais sinon elle est vraiment cool
Teknopole -> Ah oui je vois le genre et pas fan non plus d'enlever la grille  Sac Y a quand même un petit bout que j'ai perdu mais encore une fois ça se voit pas trop donc ça va ^^


Lilian.grvt -> Merci bien!  Big Grin Le problème de l'insigne en rouge sur le capot tout comme sur la malle arrière c'est que c'est la signature des Type R, et je ne souhaite pas "mentir" sur les perfs de mon petit D15Z6 ^^ De plus je préfère sans fond rouge pour des raisons esthétiques aussi ça fait full black c'est beau  Cool


Désolé pour les citations je le ferrais que quand ce sera utile!  Notworthy
Ah ouai j'avais pas pensé à l'ek9 je trouve juste ça un peu plus racé. Dis moi ton silencieux type spoon c'est un sk import ?
Sympa cette en , peu être a bientôt sur nos route de Mayenne Wink
lilian.grvt -> Mon silencieux c'est un SuperStreet Performance, le son est plutôt agréable et grave au ralenti, on entend plus le passage du Vtec aussi: ça change vachement de l'origine ^^

hks53 -> Je suis assez souvent du côté de Chateau-Gontier les week ends en ce moment si jamais tu me croises  Wink
Dac merci pour l'avis de l'échappement
C'est du combien tes jante 16? Sur quelle largeur de pneus ?
Mes jantes sont des JR5 en 16' 4x100 en entraxe et montées sur des pneus Toyo 195/45R16 80V!
Avec ses histoires de nouveau Contrôle Technique, le cache de protection sous le moteur est devenu obligatoire -> il me semble qu'il y en a un sur les Civics VI, j'ai donc cherché sur LBC ainsi que sur Oscaro et d'autres site mais j'ai pas trouvée la pièce... Des idées d'où se la procurer? Sac 


Ah et sinon Colissimo a encore prouvé son inefficacité comme moyen de livraison! Je savais quel jour j'allais être livré de mon couvre-culasse mais je pouvais pas être la, j'ai donc reçu le célèbre petit papier jaune te disant d'aller au point de dépôt indiqué récupérer le colis. Ni une ni deux j'y vai après le taff le jour où le colis est censé être rendu disponible mais il est pas arrivé... J'y retourne le lendemain, le surlendemain et encore le jour d'après et toujours rien. Du coup je vais au bureau de poste le plus proche demander où est mon colis et on me répond... Qu'ils savent pas et qu'ils me contacteraient dès qu'ils auraient plus d'infos: ça fait bientôt deux semaines et toujours pas de nouvelles! Piaf

Conclusion: j'ai un couvre-culasse qui se balade dans la nature dans Nantes, je l'attends pour peindre mes pièces, et j'attends de peindre mes pièces pour faire ma vidange vu que je change de couvre culasse -> Je suis bloqué!  Facepalm
Aïe dure tout ça. Pour la plaque sous moteur mon ek3 n'en a pas non plus donc est ce qu'il y en a vraiment une ou pas
Elle est assez petite la plaque sous moteur pour ces Civic, elle ne couvre qu'une moitié du moteur environ de souvenir, j'en avait une qui trainait à un moment chez moi d'une phase 1, je ne sais plus si je l'ai vendu ou non.

Sinon si ça peut aider : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net

http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__5000
Merci beaucoup pour les liens je vais me renseigner! ^^

Si jamais celle de phase 1 est pas trop différente et se monte sur phase 2 je suis peut-être preneur si tu la retrouve Big Grin
Sur le site plus haut, j'ai comparé avec une phase 2, ça doit être la même pièce vu que la ref est identique.
Okay merci, j'ai pas eu le temps de regarder le site vu que je suis au taff ^^'

Je vais chercher de mon côté la pièce, tiens moi au courant si tu l'as encore
Je ne le saurais que mi-aout quand je remonte chez ma mère Wink
Au final je vais pas voir besoin de la plaque donc t'épuises pas à chercher -> je l'ai déjà d'installée, mais vu que pour moi ça tenait plus du garde-boue que d'une réelle plaque moteur j'avais pas capté que c'étais ça  Facepalm
Salut à tous!
J'ai réalisés plusieurs modifs ces derniers temps sur la voiture du coup j'attendais d'en avoir un peu finis pour faire un message groupé.

Du coup j'ai ENFIN reçu mon couvre culasse... avec le bouchon pété  Sac , donc un poil déçu. J'ai pus donc m'attaquer à la peinture des mes pièces du compartiment moteur!
J'ai aussi eu l'occasion de changer mon admission courte à cornet par l'admission d'origine avec le résonateur en moins. Merci lilian.grvt!  Wink Au niveau patate j'ai perdu un peu mais le rendu et la sonorité sont plus stocks et c'est ce que je cherchais. Je me suis occupé de changer le cache-courroie supérieur origine par un cache-courroie transparent du plus bel effet, surtout de côté et quand le moteur tourne.


Un petit avant-après de la baie moteur:

Avant:

[Image: bnjVMyI.jpg]

Après:

[Image: t23WVQT.jpg]

Plutôt fier du rendu en espérant que ça tienne  Cool

Sinon vidange, changements de filtres et de bougies réalisés, avec une petite surprise au niveau des bougies par l'ancien proprio: des bougies de GPL étaient installées au lieu des bougies classiques pour essence... donc soit ça se fait et je suis pas au courant, soit l'ancien proprio s'est gouré dans les refs  Facepalm Dans tous les cas je lui ai remis des essences!

Sinon petit imprévu concernant le radiateur de refroidissement qui a décidé de se mettre à fuir et sans faire semblant, donc changement de ce dernier.

Maintenant plus qu'à m'occuper des phares avant à fond noir, je les ai plus qu'à les décoller au canon à chaleur (vu que mon four est trop petit).
Pas mal se compartiment ça fais mieux avec la barre anti-rapprocgement en noir en tout cas content que l'admission te plaise. Le cornet me plait bien aussi. Jai reçu mon collecteur d'eg5 j'ai plus qu'à le monter avec le kit adm ça va faire un son sympa Big Grin
Yep ça me convient beaucoup plus, en même temps c'est plus stock et en même temps c'est plus propre ^^ Même si clairement la peinture est pas parfaite, j'ai du la refaire sur la barre à cause du changement de filtre à essence qui a fait que j'en ai mis partout sur la barre -> ça a niqué la peinture X)
Pour l'admission je suis tenté aussi avec mon collecteur fendu... mais après c'est niveau CT que ça me gêne perso!

Ah bah c'est cool ça! Une petite vidéo avant-après serait la bienvenue pour le son  Wink
Super ton compartiment moteur , j'avais un peu peur quand tu as posté la première fois mais le résultat est vraiment sympa ! je me permets de mettre le miens qui est dans le même esprit 

Avant :

[Image: 1536484750-compartiment-0.png]

Après :

[Image: 1536484582-compartiment-2.png]

J'ai la même barre que toi que mon frère est en train de polir  LOL
Merci bien! Et heureux de t'avoir rassuré sur la "transformation" de la baie moteur, les premières photos la représente telle que je l'ai eu à la base et telle que l'ancien proprio l'avait modifié ce qui me convenait pas vraiment ^^ Je remettrais probablement des photos plus récentes en premiers postes pour mettre à jour son état

Sympa aussi ta baie même si je préfère mon couvre culasse et ma boite à air Wink  J'hésitais à faire le pare-chaleur et les fixations radia en noir mat comme le reste mais avec ma couleur carrosserie gris d'origine de la baie ça aurait fait zarb!
En même temps moi aussi j'aurais préféré une EK3  Big Grin  , vivement la suite en tout cas !
Yep j'imagine bien ^^ T'as pas trouvé d'EK3 quand tu cherchais ou pas dans ton budget?

La la prochaine étape c'est phares avant à fond noir! Après se sera barres stabs avant et arrière d'EK4 je pense!
Yo! Encore des petites nouvelles de la belle  Cool

Du coup modification des phares avant répliques OEM phase 2 pour peindre le fond en noir. Pour le démontage-peinture-remontage aucun problème mais par contre la qualité de la réplique est trèèèès loin de l'origine:
- Les encoches pour placer les ampoules de clignotant ont été mal usinées, les deux cotés ont été à refaire à la lime (évidemment ça à foutu de la poussière dans le phare puisque je m'en suis rendu compte une fois fermé).
- Le système de réglage manuel en hauteur des phares est moisi, la vis ne fait pas grand chose et le moteur du réglage électrique relié au bouton dans le poste de conduite n'a pas les encoches pour faire passer la fixation du moteur... J'ai pas eu le temps aujourd'hui de modifier ça mais je vais devoir m'y coller.
- Le jeu pour faire pivoter l'intérieur du phare verticalement est quasi inexistant en comparaison des origines, doit y avoir un truc qui bloque je vais donc devoir les rouvrir.

Je déconseille donc de prendre des phares répliques DEPO, c'est ce que j'ai et c'est loin d'être des répliques exactes... Après j'ai utilisé ces phares la pour éviter de modifier mes origines et parce que je les ai eu à 60€ les deux neufs.

Mais sinon de loin ça rend bien!  LOL

Avant/Après:

[Image: v7RbX4t.jpg]

[Image: gEbpUhU.jpg]

[Image: ZIRqOt8.jpg]


Par contre la petite mauvaise surprise en refixant le parchoc après avoir installé les nouveaux phares...

[Image: J3S3TPU.jpg]

Un clou dans le pneu  Sac
Ça rend super bien avec tes anti brouillard jaune par contre oui en effet ça fais beaucoup de problème pour adapter tes phares mais pour 6p balles faut pas trop leur demander la lune mdrr
Je demande juste qu'ils remplissent leur job et ce pourquoi ils ont été fabriqués, je demande pas la Lune X)

Mais je réglerais ça sous peu!
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