salut tous le monde,
je voudrai juste savoir le prix d'occase d'une 3000gt (l'année je m'en fou), si au niv entretient c'est exessif, les turbos sont fragile ou au contraire bien robuste...des truc du genre quoi.
j'ai vu sur un site qu'elle faisait 12cv fiscale sa me parait peut nan?
enfin je veut juste de l'info parceque la j'y pense même pas a macheté se genre de bolide, deja que je me suis fais reffoulé de 2 assurence quand g voulu assuré ma mx-3 (j'avais six moi sde permis a peine).
enfin toute les info sont bonne a prendre.
Merci
Si je dis pas de conneries,
C'est une voiture trés fiable mais il faut faire l'entretient normalement et faire les vidanges régulierement. Perso, pas de soucis et l'entetient est fait chez mitsu. apres tu peux voir pour mettre des pieces racing comme les freins. Je crois que ça coute moins cher pour les disques de mettre du racing que de l'echange d'origine chez mitsu.
Prix aux alentours de 15000 pour 100 000 km au compteur.
12cv pour la version phase 1 et boite 5 - twin turbo
17cv pour les phases 2 et phase 3 - boite 6 - twin turbo
aprés il y a une version atmo de 225 cv mais la je connais pas
@+
fred
sympa fred mais pourquoi 17cv pour les phase 2 et 3 puisqu'elle fond le même nombre de cv, et si je me trompe pas le même poids?
je croyais qu'elle été plus chére.
sinon toi qui en a une sa donne quoi en vitesse en fond de 1,2,3,4,5 et 6 si tu en as une ?
grosso modo pour les vitesses :
1e -> 70
2e -> 120
3e -> 200
4e -> 250
5e -> 250
à savoir que si tu montes à 1 bar de pression, on dirait que tu shuntes la bride de limitation de vitesse (voir reponse de SAF68 )
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Sinon, faudrait voir avec VG30DET pour ce qui concerne la puissance.
Perso je dirais : boite 6 + augmentation de la puissance fiscale car pas assez élevée par rapport à la puissance moteur. C'est comme une GT turbo ou une 21 2L Turbo. Elles affichent des puissances moteurs importantes par rapport à la puissance fiscale ( 5 cv je crois pour la R5 ). alors pourquoi passer de 12 à 17 ?. En tout cas pour l'assurance ça fait une sacré difference ^^.
Peut etre auras tu une meilleur réponse de Dogo ou de SAF68.
@+
fred
La puissance fiscal est aussi calcué sur les rapports de boite.
Phase 1 = boite 5
Phase 2 = boite 6
La puissance moteur ne change pas entre les 2 voitures , seul les étage de boite sont differrent.
Saf68
Ps: Regarde ce lien!
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...133911.htm
En 1996 il y a eu une loi sur les moteurs turbo, ceux d' avant etais avantager, mais apres 96 il y a eu des modifs :
3000GT 12cv /3000GT 17cv
subaru GT 9cv /subaru GT 15cv
ect...
Ce n' est qu' une question de frique...
Et au niveau perf, l'etagement de la BV6 est bien meilleur que la BV5 ???
On gagne beaucoup au 100m /400m / 1000m ???
Je sais pas, je n' ai que la 5 vitesse, mais je peut te dire qu' elle arrache en 1ere 2eme, apres l' etagement est trop longt...
Sur les 100 premier metres au run, personne m' as larger...
tu es en 286, 320 ou 400ch ?
Apperement meme en 286 tu tiens largement une sub ... c'est aussi sur les premiers mettres pour se faire remonter apres ?
La mienne fait 320 cv, mais en run, contre les subaru (mon frere 250cv) sa fait pas trop de difference:
Les premiers metres, je le seme, mais apres 100 metres sa bouge plus...
Question de poids subaru GT 1250 kg
3000GT 1700 kg...
Salut,
Ben voilà, ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur JP.
J'habite toujours au Japon et je viens de réussir à vendre ma STI en Suisse. Du coup, je vais voir pour une voiture ici. La R34 étant toujours hors de prix, je vais voir pour une RX-7, une GT-R R33, une Supra RZ, une S15, ou alors, une GTO.
La S15 et la Sky ne sont pas très pilotées en Suisse, du coup, pas grand monde pour me donner une idée. Mais pour la GTO, je voudrais avoir quelques avis sur l'engin. Surtout, à ma place, les actuels proprios de 3000GT feraient quoi? une GTO, ou une autre de ma liste???
Merci d'avance...
Nick
Ba, tu es sur la section Mitsubishi alors on ne va pas être trés objectifs...
Pour moi, la 3000GT est excellente. Le meilleur rapport prix/performance.
Je l'ai choisit pour ces 4 roues motrices et sa tenue de route. Elle ne consomme pas beaucoup par rapport aux autres GT japonaises.
L'interieur est trés sympa et je trouve qu'il y a quand même un bon coffre.
Pour moi, la liste serait 3000GT, Supra TT, NSX et RX7
Voilà
Kamikaze_from_CH a écrit :Salut,
Ben voilà, ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur JP.
J'habite toujours au Japon et je viens de réussir à vendre ma STI en Suisse. Du coup, je vais voir pour une voiture ici. La R34 étant toujours hors de prix, je vais voir pour une RX-7, une GT-R R33, une Supra RZ, une S15, ou alors, une GTO.
La S15 et la Sky ne sont pas très pilotées en Suisse, du coup, pas grand monde pour me donner une idée. Mais pour la GTO, je voudrais avoir quelques avis sur l'engin. Surtout, à ma place, les actuels proprios de 3000GT feraient quoi? une GTO, ou une autre de ma liste???
Merci d'avance...
Nick
Moi, je l' ai changer la 3000Gt contre mon EVO 6 et c' est le pure bonheur, beaucoup plus de sensation, perf., plaisir de conduite ect...
Surtout que chez moi, il y a beaucoup de departementales... 8)
La 3000GT c' est plutot pour l' autoroute, si on peut dire ca, les rapports sont beaucoup trop long, et on perd en perf...
Sur route en roulant tu fais pas de diff. contre une impreza GT...
REVOLUTION a écrit :Moi, je l' ai changer la 3000Gt contre mon EVO 6 et c' est le pure bonheur, beaucoup plus de sensation, perf., plaisir de conduite ect...
Surtout que chez moi, il y a beaucoup de departementales... 8)
La 3000GT c' est plutot pour l' autoroute, si on peut dire ca, les rapports sont beaucoup trop long, et on perd en perf...
Sur route en roulant tu fais pas de diff. contre une impreza GT...
Est-ce que ta 3000GT était préparée ? Car déja en 400Ch, je pense que tu as beaucoup de sensation...
Stéphane T. a écrit :REVOLUTION a écrit :Moi, je l' ai changer la 3000Gt contre mon EVO 6 et c' est le pure bonheur, beaucoup plus de sensation, perf., plaisir de conduite ect...
Surtout que chez moi, il y a beaucoup de departementales... 8)
La 3000GT c' est plutot pour l' autoroute, si on peut dire ca, les rapports sont beaucoup trop long, et on perd en perf...
Sur route en roulant tu fais pas de diff. contre une impreza GT...
Est-ce que ta 3000GT était préparée ? Car déja en 400Ch, je pense que tu as beaucoup de sensation...
Elle avais 320 cv, mais je te parle en comparaison de mon evo en etat d' origine encore...(280 cv)
3000GT=BONHEUR!!!
ou
Le bonheur en 3 lettres: GTO
Comme vous voulez!
lol
SAF68 a écrit :3000GT=BONHEUR!!!
ou
Le bonheur en 3 lettres: GTO
Comme vous voulez!
lol
Je dis MITSU avant tout!!! 8)
REVOLUTION a écrit :SAF68 a écrit :3000GT=BONHEUR!!!
ou
Le bonheur en 3 lettres: GTO
Comme vous voulez!
lol
Je dis MITSU avant tout!!! 8)
moi ensuite je dis 3000GT ou GTO
edit : ne ne suis peut etre pas objectif puisque je n'ai jamais eu d'evo
Fred 62 a écrit :REVOLUTION a écrit :SAF68 a écrit :3000GT=BONHEUR!!!
ou
Le bonheur en 3 lettres: GTO
Comme vous voulez!
lol
Je dis MITSU avant tout!!! 8)
moi ensuite je dis 3000GT ou GTO
Si tu as du plaisir avec la 3000GT, tu ne te passeras plus de l' EVO...
Je sais ce que je dit, je suis passer par la , je ne l' echangerais plus contre la 3000GT...
edit : ne ne suis peut etre pas objectif puisque je n'ai jamais eu d'evo
Citation :Fred 62 a écrit :REVOLUTION a écrit :[quote="SAF68"]3000GT=BONHEUR!!!
ou
Le bonheur en 3 lettres: GTO
Comme vous voulez!
lol
Je dis MITSU avant tout!!! 8)
moi ensuite je dis 3000GT ou GTO
Si tu as du plaisir avec la 3000GT, tu ne te passeras plus de l' EVO...
Je sais ce que je dit, je suis passer par la , je ne l' echangerais plus contre la 3000GT...
Bon je recomence!!
Le bonheur en 2 mots: LANCER & GTO!!!
lol
Saf68
SAF68 a écrit :Bon je recomence!!
Le bonheur en 2 mots: LANCER & GTO!!!
lol
Saf68
Voila, c' est ce que je pense aussi, c' est pour ca que j' ai marquer les deux dans mon profil, la 3000GT m' a tres marque aussi, surtout par sa tenue de route a haute vitesse...
Je n'ai jamais essyé de Lancer EVO! et je pense imaginer le plaisir que peut procurer un voiture faite pour le rally!
Ce que j'adoorre avant tous sur la GTO, c'est le potentiel qu'elle capable d'encaisser!!
C'est incroyable!!
De plus en plus de préparateurs d'interesse à elle au USA et ils devellopent des pieces de mieux en mieux elaborées!!
Ex:
Voila la voiture de Ray Pampena
790 AWHP!! soit pour traduire 790cv à la roue!!
Le 6G72 n'a rien à envié au 2JZ ni au RB26!!
http://www.3si.org/forum/showthread.php?t=266173
Video:
http://pampenamotorsports.com/videos/CIMG0030.AVI
La Supra est magnifique, y a pas de doute et les Sky sont intouchables (presque!!) et pour Finir, la 3000GT n'a rien à envier niveau puissance à une Supra!
Cette 3000GT detruit le 1/4 en moin de 10.2s au 400m!!
Ok vous allez me dire, y a des Supras dans les 8 et 9 secondes!!
Moi je vous parle de voiture de rue qui se conduit tout les jours et non pas d'un dragster!! La supra est loin d'etre le dragster le plus rentable au rapport prix/puissance! autant prendre une muscle-car!!
Voila un mec qui bataille avec sa Supra sur 400m, le chrono est bon certe, mais regarder les nerf qu'il faut pour la conduire!!
http://www.pproject.com/~jesster/10.1@148.wmv
Saf68
Citation :Cette 3000GT detruit le 1/4 en moin de 10.2s au 400m!!
Ok vous allez me dire, y a des Supras dans les 8 et 9 secondes!!
Moi je vous parle de voiture de rue qui se conduit tout les jours et non pas d'un dragster!! La supra est loin d'etre le dragster le plus rentable au rapport prix/puissance! autant prendre une muscle-car!!
Voila un mec qui bataille avec sa Supra sur 400m, le chrono est bon certe, mais regarder les nerf qu'il faut pour la conduire!!
oui et avec l'intérieur cuir biensur et tout le bazard
Je suis entierement d' accord avec toi SAF, et la 3000GT est aussi moins chere qu' une supra, n' est ce pas, donc il reste des sous pour la rendre plus perf...
REVOLUTION a écrit :Je suis entierement d' accord avec toi SAF, et la 3000GT est aussi moins chere qu' une supra, n' est ce pas, donc il reste des sous pour la rendre plus perf...
tous à fait et tu as moins de risque de tuer une 3000gt qu'une supra sous la pluie en virage
dogo a écrit :REVOLUTION a écrit :Je suis entierement d' accord avec toi SAF, et la 3000GT est aussi moins chere qu' une supra, n' est ce pas, donc il reste des sous pour la rendre plus perf...
tous à fait et tu as moins de risque de tuer une 3000gt qu'une supra sous la pluie en virage
C' est vrai...
Mitsu avant tout n' est ce pas les copains??? 8)
Je peux vous ceritfier une chose et preuve à l'appuie de pas mal de membres du JPcar, Quand je rentre dans un virage qui pour moi est normal avec ma 3000GT , la supra de mon pote réré alias Tigrou dois piler sur les freins pour le prendre!
Saf68