Japan Car

Version complète : Problèmes electrique
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Bonjour à tous !

Je m'oriente une nouvelle fois vers vous car je sèche sur un problème d'ordre électrique sur la mazda mx3 1.8L.

Donc voilà je me suis rendu compte il y a de cela quelque temps que le degivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus et que par la même occasion le voyant du bouton ne s'allume pas.
La voiture étant en vente et ayant enfin trouvé quelqu'un de sérieux et presse de l'avoir (mercredi prochain) je me suis dit c'est juste le fusible. Or il s'avère que ce dernier est bon et ayant un doute je test les 2 autres boutons voir si ils fonctionnent (antibrouillards avant et arriere), et la ..... ba rien ! Pas de voyant et pas d'antibrouillard allumé !
Alors pour une vente et un CT le degivrage arriere ça passe, mais les antibrouillards. ... les fusibles sont bon et je ne sais pas trop où regarder pour trouver le problème. ...

Je vous remercie pour votre aide.
Hello, les antibrouillards, t'as vérifié les ampoules tout bêtement?
Sinon après le fusible t'as surement un relai, faut checker si il est pas mort. Idem dégivrage.

Dégivrage tu peut checker les contacts sur la lunette, peut être que c'est oxydé. Ou alors ton faisceau sur la vitre est coupé. Faudrait le mesuré, mais faudrait connaitre la valeur 'normale', si tu peut compare avec une voiture identique, je pense pas qu'on trouve ces valeur sur un rta ou le net. Je me trompe peut être mais me semble que c'est juste une résistance, donc faudrait un ohmmètre.

Sinon bah faudrait sonner la continuité entre le fusible et l'arrivé sur la lunette arrière, pour savoir si le faisceau est pas coupé. Facile a dire, à faire souvent plus chiant à cause de la longueur entre les éléments ^^
Et idem pour les antibrouillards.


C'est tout ce que je vois à chaud comme ça, si ça peut t'aider Wink
Les feux de brouillards ne sont pas soumis à contre visite.
(21-09-2017, 20:21:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Les feux de brouillards ne sont pas soumis à contre visite.

Même l'ar? ils sont pourtant obligé d'en rajouter pour les homologations Scratch?
Le feux de brouillard arrière n'est pas soumis à contre visite.
Il en faut un pour l'homologation car le cahier des charges euro en demande un, mais en cas de non fonctionnement il est juste noté sur le rapport mais pas en contre visite.

10 ans que je passe le CT avec le même défaut car mon feux de brouillard est à droite.
ok, bon à savoir Smile
J'y ai pensé aux ampoules mais ça serai vraiment un manque de chance que tout soit grillé en même temps ?. Ce qui me chiffonne c'est plus le fait que ce sont ces 3 commandes qui se trouvent prêt du volant qui ne s'allume pas. Tout le reste fonctionne.
J'avais remarqué depuis longtemps le problème de degivrage mais roulant très peu avec pas celui des antibrouillards, et si ça se trouve ça date de la même période. Mais bon on se rend compte de ça toujours quand il faudrait que tout marche nickel ?.

Relais oui mais où se trouve t'il ? Et se peut il qu'un seul gère ces 3 commandes ? Ou autre chose qui les relies toutes les 3 ? Je transmettrai tout de même tes idées à mon frangin car moi seule je sais juste changer les fusibles ...

Bon si déjà y'a pas de contre visite c'est bien, mais ça paraît, à ce rythme je vais devoir lui offrir la voiture au gars ?.
Ca n'est pas une voiture neuve non plus.
Oui c'est noté est t'en mieux, au moins tu ne vends pas avec un vis caché.
Libre à l'acheteur de la prendre ou pas.
A non mais c'est surtout que le gars fait 200km pour la voir donc si je n'avais pas vu le truc la je me serai senti con a la sortie du CT car l'acheteur sera présent. Si on ne trouve pas il va de soi qu'il sera prévenu pour lui éviter les km.
On va plancher dessus ce we.
D’autans plus que ce ne sont pas des éléments indispensables.
Bon pas de dégivrage selon la région ça peut être embêtant l'hiver. Mais pour les antibrouillards je suis le premier à hurler sur tout ceux qui me pète la tronche sans raison à peine réveillé sur la route du taf, ou ceux qui allume celui de derrière alors qu'on se suit depuis 15km... --' Facepalm Langue

Les relais en général ils se trouvent pas loin des fusibles. Mais ça varie selon les auto je peut pas trop aider sur ce coup. Il y en aura normalement un par élément, donc 4, car un par ampoule (en principe...) Sur ce coup le mieux c'est de trouver un bout de la rta qui détaille le schéma électrique de la voiture pour voir comment ils sont câblés.
NB, il peut y avoir deux boites à fusibles, et peut être deux fusibles pour la même chose (mais pur hypothèse) Encore une fois, le mieux c'est de trouver le schéma et de remonter la tension, voir si on a bien l'alim sur le bouton. car le problème vient peut être d'avant les boutons aussi.
En gros partir de la source, le + de la batterie et remonter jusqu'aux éléments en suivant le schéma.

Et comme dit Fuji, tu le préviens et il décide. Mais par contre pour ces seuls défauts je changerais pas mon prix, ou alors 50€ pour dire que... Wink
Ok merci. La difficulté va être de trouver le schéma électrique ^^. Alé Google est ton ami dans ces moments la !
Si les commandes sont proches (je sais pas comment c'est foutu sur MX3), peut-être une prise débranchée tout simplement ?
Oui un truc dans ce genre, une alim commune ? Mais comme je ne trouve strictement aucun schéma électrique sur internet on va chercher à tâtons ?
Bonjour,

Problème réglé pour les anti brouillards les fiches étaient oxydé. Un coup de WD40 et c'est reparti ! Bon pour le degivrage on cherche toujours le relai XD.