11-10-2021, 14:04:53
12-10-2021, 15:58:56
Bonjour,
J'ai aujourd'hui voulu moderniser et fiabiliser mon allumage en vue de la prépa à venir.
Le moteur tournait très bien mais ce n'est pas du luxe de changer un allumage vieux de 20 ans.
Je suis donc passé sur des bobines "Audi R8" avec platine d'adaptation et faisceau spécifique en provenance du shop 5-0 ignite.
Le kit est composé des trois éléments suivants:
- Faisceau
Platine d'adaptation
Faisceau de suppression de l'amplificateur d'allumage
La platine permet de fixer et centrer les nouvelles bobines d'allumage.
En effet les bobines d'allumage "R8" étant plus longues que celles d'origines et ne possédant pas la vis de fixation; elles ne seraient fixer que par le culot de bougie sans cette platine.
Ci dessous le résultat final avec 4 bobines NGK référence 48041 trouvable partout à bas prix.
Je n'ai pas pris de photo de la suppression de l'amplificateur d'allumage, il est simplement fixé par deux vis sur la tourelle d’amortisseur gauche.
Le véhicule tournait très bien donc je ne peux pas dire que l'on ressente une amélioration quelconque mais tout tourne pour le mieux...
Voilà tout.
Bonne journée
J'ai aujourd'hui voulu moderniser et fiabiliser mon allumage en vue de la prépa à venir.
Le moteur tournait très bien mais ce n'est pas du luxe de changer un allumage vieux de 20 ans.
Je suis donc passé sur des bobines "Audi R8" avec platine d'adaptation et faisceau spécifique en provenance du shop 5-0 ignite.
Le kit est composé des trois éléments suivants:
- Faisceau
Platine d'adaptation
Faisceau de suppression de l'amplificateur d'allumage
La platine permet de fixer et centrer les nouvelles bobines d'allumage.
En effet les bobines d'allumage "R8" étant plus longues que celles d'origines et ne possédant pas la vis de fixation; elles ne seraient fixer que par le culot de bougie sans cette platine.
Ci dessous le résultat final avec 4 bobines NGK référence 48041 trouvable partout à bas prix.
Je n'ai pas pris de photo de la suppression de l'amplificateur d'allumage, il est simplement fixé par deux vis sur la tourelle d’amortisseur gauche.
Le véhicule tournait très bien donc je ne peux pas dire que l'on ressente une amélioration quelconque mais tout tourne pour le mieux...
Voilà tout.
Bonne journée
12-10-2021, 20:17:52
sympa l'upgrade, ça sent la prépa
13-10-2021, 10:44:19
Merci Nico_ledingo, c'est une des dernières choses que je pouvais faire moi-même.
Le reste sera pour w-autosport
Le reste sera pour w-autosport
08-02-2022, 12:32:04
La préparation moteur vient de toucher à sa fin, je viens de récupérer la 14 chez le préparateur.
Les travaux réalisés sont les suivants :
-nouveau bandage collecteur
-4 injecteurs Tomei 555cc
-Turbo gt2871r
-Maf z32
-Filtre Apexi pour maf z32
-Apexi power fc
-Embrayage Competition clutch stage 2
-Volant moteur allégé Competition clutch
-Rocker arm stopper
Bien évidemment tous les joints (papillon, collecteur etc) ont été remplacés
J'avais demandé 320-340cv histoire de rester safe pour le moteur et la boite; voici le résultat
Merci à W-autosport pour le travail effectué ; leur réputation n'est pas usurpée, ils sont au top!
Les travaux réalisés sont les suivants :
-nouveau bandage collecteur
-4 injecteurs Tomei 555cc
-Turbo gt2871r
-Maf z32
-Filtre Apexi pour maf z32
-Apexi power fc
-Embrayage Competition clutch stage 2
-Volant moteur allégé Competition clutch
-Rocker arm stopper
Bien évidemment tous les joints (papillon, collecteur etc) ont été remplacés
J'avais demandé 320-340cv histoire de rester safe pour le moteur et la boite; voici le résultat
Merci à W-autosport pour le travail effectué ; leur réputation n'est pas usurpée, ils sont au top!
09-02-2022, 21:30:36
super pile ce que tu as demandé au top
10-02-2022, 11:37:50
Oui pour le coup, on ne pouvait pas faire plus précis!
Le comportement du moteur n'a vraiment plus rien à voir.
Passés les 4000tr/min, c'est bien nerveux!
Le comportement du moteur n'a vraiment plus rien à voir.
Passés les 4000tr/min, c'est bien nerveux!