18-09-2017, 11:54:20
En l'absence de Nissan, Infiniti et Mitsubishi, le Salon de Francfort accueille cette année une sélection réduite de modèles japonais. Pour autant, les constructeurs qui se sont déplacés ne sont pas venus les mains vides. Voici selon nous les autos incontournables de cette édition.
Honda Urban EV Concept : La star des japonaises sur le salon, c'est sans conteste le concept de citadine électrique Honda ! Avec son style rétro-futuriste, cette petite auto qui attire tous les regards annonce la production en 2019 d'un modèle de série 100% électrique sur le marché européen. Ce concept repose d'ailleurs sur une nouvelle plateforme développée spécifiquement pour ce type de véhicules.
Honda CR-V Hybrid Prototype : Pour accompagner l'arrivée de la cinquième génération de CR-V en Europe, Honda expose sur son stand un prototype hybride doté d'un 2L i-VTEC et de deux moteurs électriques. Ce modèle est capable de fonctionner en tout électrique, en hybride ou en thermique uniquement, selon les conditions. La version de série sera dévoilée début 2018.
Suzuki Swift Sport : Très attendue également, la nouvelle Swift Sport promet de se révéler très excitante grâce à son moteur 1,4L turbo de 140ch (hérité du Vitara S) commandé par une boîte manuelle à 6 rapports, son châssis rigide et son poids plume de 970kg. Le style n'est pas en reste avec son kit carrosserie suggestif et ses jantes spécifiques de 17 pouces. Reste encore à connaître les tarifs de cette bombinette vraiment alléchante !
Toyota C-HR Hy-Power : Ce concept préfigure les futures versions hybrides performantes de Toyota. En effet, ce C-HR adopte une motorisation plus puissante qui devrait également être adoptée sur d'autres modèles de la marque. Si aucune information concrète n'a été révélée, on se console avec le traitement musclé du crossover compact qui arbore une teinte de carrosserie argentée relevée par des éléments noirs et orange, ainsi que des jantes de 20 pouces.
Toyota Yaris GRMN : Si vous comptiez vous offrir la nouvelle Yaris GRMN, il est malheureusement déjà trop tard puisque les 400 exemplaires réservés au marche européen ont tous trouvé preneurs ! Ce qui n'empêche toutefois pas de saliver devant sa ligne aiguisée et ses performances bouillonnantes. Car grâce à son moteur 1,8L compressé de 212ch, la petite Toyota énervée abat le 0 à 100km/h en seulement 6,3 secondes. Quelle pêche !
Subaru Impreza : L'Impreza fait son retour en Europe dans une nouvelle version 5 portes au centre de gravité abaissé, à la direction aiguisée et à la rigidité revue à la hausse. Cette nouvelle génération est entraînée par un 4 cylindres à plat associé uniquement à une transmission intégrale. Cette auto se veut également très sûre grâce à son système de sécurité active évolué baptisé EyeSight.
Mazda CX-5 : Sur le stand Mazda, on retiendra particulièrement la nouvelle motorisation à désactivation de cylindres dont bénéficie le CX-5. Ce 2,5L SKYACTIV-G de 194ch, capable d'amener le SUV de 0 à 100km/h en 9,2 secondes, bénéficie en effet d'un système qui désactive les cylindres à vitesse constante et permet ainsi de réaliser des économies de carburant, annoncées de l'ordre de 5 à 10%.
Voilà pour l'essentiel des nouveautés nippones. Si vous souhaitez les admirer de plus près, vous avez jusqu'au dimanche 24 septembre pour vous rendre sur le salon !
Source Autoworks Blog
Honda Urban EV Concept : La star des japonaises sur le salon, c'est sans conteste le concept de citadine électrique Honda ! Avec son style rétro-futuriste, cette petite auto qui attire tous les regards annonce la production en 2019 d'un modèle de série 100% électrique sur le marché européen. Ce concept repose d'ailleurs sur une nouvelle plateforme développée spécifiquement pour ce type de véhicules.
Honda CR-V Hybrid Prototype : Pour accompagner l'arrivée de la cinquième génération de CR-V en Europe, Honda expose sur son stand un prototype hybride doté d'un 2L i-VTEC et de deux moteurs électriques. Ce modèle est capable de fonctionner en tout électrique, en hybride ou en thermique uniquement, selon les conditions. La version de série sera dévoilée début 2018.
Suzuki Swift Sport : Très attendue également, la nouvelle Swift Sport promet de se révéler très excitante grâce à son moteur 1,4L turbo de 140ch (hérité du Vitara S) commandé par une boîte manuelle à 6 rapports, son châssis rigide et son poids plume de 970kg. Le style n'est pas en reste avec son kit carrosserie suggestif et ses jantes spécifiques de 17 pouces. Reste encore à connaître les tarifs de cette bombinette vraiment alléchante !
Toyota C-HR Hy-Power : Ce concept préfigure les futures versions hybrides performantes de Toyota. En effet, ce C-HR adopte une motorisation plus puissante qui devrait également être adoptée sur d'autres modèles de la marque. Si aucune information concrète n'a été révélée, on se console avec le traitement musclé du crossover compact qui arbore une teinte de carrosserie argentée relevée par des éléments noirs et orange, ainsi que des jantes de 20 pouces.
Toyota Yaris GRMN : Si vous comptiez vous offrir la nouvelle Yaris GRMN, il est malheureusement déjà trop tard puisque les 400 exemplaires réservés au marche européen ont tous trouvé preneurs ! Ce qui n'empêche toutefois pas de saliver devant sa ligne aiguisée et ses performances bouillonnantes. Car grâce à son moteur 1,8L compressé de 212ch, la petite Toyota énervée abat le 0 à 100km/h en seulement 6,3 secondes. Quelle pêche !
Subaru Impreza : L'Impreza fait son retour en Europe dans une nouvelle version 5 portes au centre de gravité abaissé, à la direction aiguisée et à la rigidité revue à la hausse. Cette nouvelle génération est entraînée par un 4 cylindres à plat associé uniquement à une transmission intégrale. Cette auto se veut également très sûre grâce à son système de sécurité active évolué baptisé EyeSight.
Mazda CX-5 : Sur le stand Mazda, on retiendra particulièrement la nouvelle motorisation à désactivation de cylindres dont bénéficie le CX-5. Ce 2,5L SKYACTIV-G de 194ch, capable d'amener le SUV de 0 à 100km/h en 9,2 secondes, bénéficie en effet d'un système qui désactive les cylindres à vitesse constante et permet ainsi de réaliser des économies de carburant, annoncées de l'ordre de 5 à 10%.
Voilà pour l'essentiel des nouveautés nippones. Si vous souhaitez les admirer de plus près, vous avez jusqu'au dimanche 24 septembre pour vous rendre sur le salon !
Source Autoworks Blog