05-11-2003, 05:55:24
vg30dett
05-11-2003, 09:43:41
Dans quel contexte ?
Pneus / Freins / Autre ?
Pneus / Freins / Autre ?
05-11-2003, 10:03:10
PAF ! En plein dans le mille, tu as trouvé l'une des personnes à laquelle je pensais ! lol
05-11-2003, 14:19:42
Au niveau des freins...
05-11-2003, 14:28:04
En fait c'est un rapport de force...
bon pour t'expliquer simplement,
il te faut retenir qu'un coefficient de friction de 0 n'existe pas et correspond à 2 matériaux qui glisse l'un sur l'autre...sans jamais se toucher donc se freiner.
C'est un peu comme le mobile sur coussin d'air que tu as du faire au lycée
Donc plus ce chiffre est loin de 0 et plus ça rape entre les matériaux...
docn plus tes plaquettes de freins ont un coef >0 et plus elles vont mordre dans les disques...donc les user
Et oui car tes plaquettes de freins trop agressives vont avoir tendance à user le disque au lieu de s'user elle.
Bon c'est clair?
bon pour t'expliquer simplement,
il te faut retenir qu'un coefficient de friction de 0 n'existe pas et correspond à 2 matériaux qui glisse l'un sur l'autre...sans jamais se toucher donc se freiner.
C'est un peu comme le mobile sur coussin d'air que tu as du faire au lycée
Donc plus ce chiffre est loin de 0 et plus ça rape entre les matériaux...
docn plus tes plaquettes de freins ont un coef >0 et plus elles vont mordre dans les disques...donc les user
Et oui car tes plaquettes de freins trop agressives vont avoir tendance à user le disque au lieu de s'user elle.
Bon c'est clair?
05-11-2003, 14:31:34
Donc le mieux c'est de prendre des plaquettes avec un coef proche de 0... Ok, j'ai compris l'essentiel... Juste une question: Une voiture de -1000kg, c'st une voiture légère???
05-11-2003, 17:54:55
Citation :Donc le mieux c'est de prendre des plaquettes avec un coef proche de 0
heuuuuuuuu la je suis pas certain, sauf si tu veux aller directement dans un arbre au premier freinage !!
05-11-2003, 20:53:06
lol oki j'ai compris
05-11-2003, 23:54:17
Takumi a écrit :Donc le mieux c'est de prendre des plaquettes avec un coef proche de 0... Ok, j'ai compris l'essentiel... Juste une question: Une voiture de -1000kg, c'st une voiture légère???
En général c'est entre 0.4 et 0.6
Sinon j'imagine que pour VG30DETT, une voiture de -1000kg est uen voiture légère...en comparaison de ses 300ZX.
Mais pour quelqu'un qui as une 205 GTi c'est déjà une bonne voiture...
Et pour celui qui a une R8 Gord et bien c'est un tank
Bref tout est relatif, par rapport aux voitures qui sortent aujourd'hui oui c'est léger, pour une voiture des années 80 c'est dans la moyenne.
A titre d'info, une R21 GTS c'est 1040kg, une 309 GTi16 975kg, une 200SX 1250kg, et une Lag2 dans les 1T4, et une 300ZX dans les 1T5. 8)
06-11-2003, 14:08:12
et pour une Audi, faudra bientôt le permis poid lourd ...
07-11-2003, 01:36:44
loooooooooool
07-11-2003, 01:37:17
icedfluid a écrit :et pour une Audi, faudra bientôt le permis poid lourd ...
Moi j'aurai dit bateau