(20-09-2017, 18:48:33)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ben voila, tu vient déja de nous éclaircir sur un gros probleme niveau conso d'huile, tu y met de la 5w30 alors qu'il lui faut de la 10w40 .
Et c'est pas une exception une honda qui ne consomme pas d'huile, mes ancien d16z9 (200 000 et 285 000 kms) n'en consommé pas non plus et mon b18 non plus malgré son rupteur a 9000rpm.
En fait on m'a conseillé d'y mettre de la 5w30 vu son age, elle a ça depuis 5ans.
Pour moi non plus ce n'est pas une exception mais c'est ce que je lis ici, ça serait normal qu'elle en boive tout le temps un peu apparemment.
Je ne sait pas qui t'as sa dit mais c'est une connerie, mettre de l'huile plus fluide dans un moteur qui a des kilometre c'est a coup sur augmenté la conso d'huile .
(20-09-2017, 18:54:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je ne sait pas qui t'as sa dit mais c'est une connerie, mettre de l'huile plus fluide dans un moteur qui a des kilometre c'est a coup sur augmenté la conso d'huile .
La raison invoquée était que le moteur ancien préfère une huile plus fluide.
Je vais creuser cette question alors, merci. Mais elle risque de ne pas apprécier que je change pour de la 10w40, non?
C'est tout le contraire en faite
(20-09-2017, 19:10:27)Melle EK3 a écrit : [ -> ] (20-09-2017, 18:54:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je ne sait pas qui t'as sa dit mais c'est une connerie, mettre de l'huile plus fluide dans un moteur qui a des kilometre c'est a coup sur augmenté la conso d'huile .
La raison invoquée était que le moteur ancien préfère une huile plus fluide.
Je vais creuser cette question alors, merci. Mais elle risque de ne pas apprécier que je change pour de la 10w40, non?
Comme a dit Yaya c'est totalement faux. Quand ton moteur s'use les jeux entre les pièces augmentent, donc si tu fluidifie l'huile tu va augmenter ta consommation.
Tu sais un moteur c'est pas vivant, ca ne s'habitue a rien
, donc changer de grade d'huile ca va rien changer
(20-09-2017, 19:23:33)thephysicist a écrit : [ -> ] (20-09-2017, 19:10:27)Melle EK3 a écrit : [ -> ] (20-09-2017, 18:54:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je ne sait pas qui t'as sa dit mais c'est une connerie, mettre de l'huile plus fluide dans un moteur qui a des kilometre c'est a coup sur augmenté la conso d'huile .
La raison invoquée était que le moteur ancien préfère une huile plus fluide.
Je vais creuser cette question alors, merci. Mais elle risque de ne pas apprécier que je change pour de la 10w40, non?
Comme a dit Yaya c'est totalement faux. Quand ton moteur s'use les jeux entre les pièces augmentent, donc si tu fluidifie l'huile tu va augmenter ta consommation.
Tu sais un moteur c'est pas vivant, ca ne s'habitue a rien , donc changer de grade d'huile ca va rien changer
Oui c'est pas vivant, je l'aime peut-être un peu trop... Bon, je creuse la question sérieusement, merci
Enfin, j'en suis à ma 5eme honda et toutes sans exceptions mangent de l'huile...
J ai eu une CTS de 11000km, une CTR FN2 de 17000km, un CRZ neuf, une ITR 98 et mon Accord et toutes sans exception bouffent de l'huile...
Environ 500ml en 5000km, rien en soit mais un VTEC se surveille. ..
Pour dire, ma FN2 en 10w60 Yacco Galaxie en mangeait après une journée dans les cols et lacs du Jura soit environ 800kil... Et m'a bu du haut de la tirette jusqu'en bas alors qu'elle n'avait que 46000km et sortait de révision + réglages soupapes...
Donc, si, une Honda bouffe de l'huile...
Faur voir du coté du rodage aussi, ca joue énormément dessus .
Et pareille niveau utilisation, a froid si tu monte un peu trop dans les tours sa a tendance a en bouffé un peu aussi mais utilisé normalement y a pas de soucis .
Après il y a conso et conso, 0.1L/1000 kms sa passe et il faut différencier les moteurs, je ne parlerai pas des générations k20, je ne les connaient pas, mais un d ou b en bonne santé et utilisé correctement, sa ne bouffe pas .
Melle EK tourne comme une horloge!! je l'ai entendu au téléphone, le mécanicien vient de m'appeler
Il vient donc me chercher tout de suite pour que je la récupère! il sait que je suis pressée
Donc ce n'était (que) l'allumage, je l'ai reçu à 14h30 par ups, venu d'Allemagne sur un des seuls site qui propose le bon modèle.
J'enfile donc un survet et je trépigne d'impatience comme une gosse à noël
Donc si le problème est bel et bien réglé, maintenant je vais m'atteler à cette foutue conso d'huile ainsi qu'à une micro fuite dans le collecteur d'échappement entendue par mon super mécanicien.
Un problème après l'autre et je vais enfin ranger le cbr pour l'hiver, je commençais vraiment à avoir froid le matin...
Bonne soirée à tous!!