voici la présentation de ma merguez a la fois mon Daily et aussi mon tracktoy d'ailleurs la tendance commence a penche vers un tracktoy exclusif si tout va bien.
set up
. filtre a air JR dans boite à air d'origine ( en projet d’amélioré la boite d'origine)
. collecteur échappement inox 4.2.1 rc racing
. inter inox tube remus
. silencieux inoxcar
. barre anti roulis avant cusco
. durite avia hell avec liquide de frein motul brf 600
. combinés filtés blistein b14 (en attente d’être installés)
. reprogrammation stage 1 (136 cv- 148 cv )
pour trackday
. plaquette de frein ferodo ds2500
. 4 jantes alliage de Honda integra 15 pouces avec pneu yokohama advance D08R 195/50/15
pour l’évolution de la voiture du début voici un liens sur fb (une page dédier a la voiture et mes sorties circuit)
https://www.facebook.com/suzukiswiftsport8/
Joli joujou
Alors moi qui ne connais pas du tout cette caisse , ton avis stp ? Chassis/perf
Merci !
Pour l'avoir vue en vraie, j'adore ta Swift!!!
(16-09-2017, 09:10:43)BiSBAR a écrit : [ -> ]Joli joujou
Alors moi qui ne connais pas du tout cette caisse , ton avis stp ? Chassis/perf
Merci !
salut bisbar
c'est une voiture réputé pour son châssis qui est très bon d'origine elle mérite même un moteur plus performant pour le chassis qu'elle a.
niveau perf c'est un 1.6 atmo 136 cv (148 cv pour la mienne après reprog et modif stage 1)
son poids d'origine c'est 1045 kg donc assez légère dans sa catégorie (Twingo rs la concurrente directe)
donc un rapport poids puissance intéressant avec le plaisir de la cravache jusqu'à 7200 tr pour la pousse a fond
je prends beaucoup de plaisir avec et pour débuté comme moi sur circuit c'est le top
----------
(16-09-2017, 09:24:24)nonovtec a écrit : [ -> ]Pour l'avoir vue en vraie, j'adore ta Swift!!!
salut nonovtec
tu m'intrigues tu l'as vue ou ? tu es dans la région paca , on a roule ensemble peu être!!!
----------
(16-09-2017, 07:50:31)juctr62 a écrit : [ -> ]Bien sympathique cette Swift
merci
Merci pour ton retour
(16-09-2017, 20:01:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]Merci pour ton retour
En fait, assez duré le suspense, ma tante habite dans la résidence où était garée ta Swift. .. Je l'ai vu début juillet en me rendant chez elle pendant mes vacances pour changer le cumulus de son appartement. ..
En plus j'étais avec mon Accord!!
Et de suite j'ai repérer ton avion au fond de la cour... Je m'étais garé dans le sous terrain...
(16-09-2017, 21:27:11)Kirby a écrit : [ -> ]Vraiment sympa, j'aimerai bien que ma copine prenne ce genre de joujou pour commencer à taquiner, je me sens pas encore prêt à lui prêter les miennes
En tout cas t'as l'air de prendre ton pied avec, j'aimerais bien la tester ça doit être vraiment sympa avec une carto en plus
oui c'est vraiment top pour commencer , même en daily c'est sympa, sur route sinueuse, un vrai kart , ca tiens très bien le pave et il faut taper dedans jusqu'au rupteur
----------
(16-09-2017, 22:00:06)nonovtec a écrit : [ -> ]En fait, assez duré le suspense, ma tante habite dans la résidence où était garée ta Swift. .. Je l'ai vu début juillet en me rendant chez elle pendant mes vacances pour changer le cumulus de son appartement. ..
En plus j'étais avec mon Accord!!
Et de suite j'ai repérer ton avion au fond de la cour... Je m'étais garé dans le sous terrain...
lol ok le monde est petit alors, elle est toujours gare la bas , résidence tranquille au top, c'est pas toi qui m'a contacter une fois sur Messenger pour me dire que tu trouvais la voiture sympa ? dommage pour l'accord j'ai pas vue le bolide si elle était cache
Vu plusieur fois a ales au pole mecanique , le chassis A l'air bon Meme si Ca doit donner envie d'avoir plus de watts sous la pedale
Un chassis ça vaut bien les poneys
(16-09-2017, 22:50:51)BiSBAR a écrit : [ -> ]Un chassis ça vaut bien les poneys
Pas sur le pole meca d'ales ? La seule portion de ligne droite des stands fait mal au petit auto , surtout qu'ensuite ça grimpe
(16-09-2017, 22:49:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Vu plusieur fois a ales au pole mecanique , le chassis A l'air bon Meme si Ca doit donner envie d'avoir plus de watts sous la pedale
oui les watts manque un peu mais bon sur ales ca passe encore , mais sur ledenon c'est la punition, après tout dépend du pilote derrière le volant, la voiture évolue tout doucement avec des b214 prochainement ca devrais être encore mieux
----------
(16-09-2017, 22:50:51)BiSBAR a écrit : [ -> ]Un chassis ça vaut bien les poneys
je suis assez d'accord avec toi , c'est une question de maitrise , après les lignes droites forcement contre des bagnoles de 200cv y a pas photo mes dans les virolos c'est autres chose.
un bon châssis c'est bien plus important, puissance sur un châssis de merde ca serre a rien, et je trouve super grisant de coller au cul d'une bagnole plus balaise sur le papier,
un bon exemple sur le nurburgring , c'est caisse c'est génial, pas pour rien qu'elles sont en location la bas, je me fais défoncer en ligne droite par des m3 voir plus puissant et des les premiers virages les mecs mettent les clignotants pour te laisse passe, ça c'est le pied, et après ben il te redouble en ligne droite lol
, par contre vue les dénivelés faut sortir les rames a certain endroit lol.
La ça va être efficace à souhaits!!
Super ça , si jme trompe pas les b14 c'est des cartouches de b8 , mais en version fileté en gros ?...
J'aurai du prendre ça pour pouvoir régler la hauteur de la bm au lieu des b8 ...
J'adore! La deco est top aussi
(25-09-2017, 09:38:46)BiSBAR a écrit : [ -> ]Super ça , si jme trompe pas les b14 c'est des cartouches de b8 , mais en version fileté en gros ?...
J'aurai du prendre ça pour pouvoir régler la hauteur de la bm au lieu des b8 ...
salut bisbar franchement je pourrais pas te répondre je ne connais pas les b8, par contre j'ai eu des retour d'un pote en bmw qui les avait , il a change car pas assez raide a son gout , par contre sur la mienne ça va très bien , certainement une question de poids aussi.
b14 juste réglable a hauteur mais pas en dureté
----------
(25-09-2017, 09:42:06)VinceGT-R a écrit : [ -> ]J'adore! La deco est top aussi
merci
Sympa j'aime bien la déco
Pour avoir eu la phase 1 le chassis au top, par contre que c'est mouuuu
Mon meilleur pote a eu la phase 2, un chouya mieux mais pas extravagant, plus qu'à attendre la p3 avec leur 1,4T voir ce que ça donne
Ouai ça dépend de la voiture effectivement
C'est pas extra raide effectivement , mais moi je change les barres anti-roulis pour faire un bon compromis
(25-09-2017, 15:40:51)Keedy a écrit : [ -> ]Sympa j'aime bien la déco
Pour avoir eu la phase 1 le chassis au top, par contre que c'est mouuuu
Mon meilleur pote a eu la phase 2, un chouya mieux mais pas extravagant, plus qu'à attendre la p3 avec leur 1,4T voir ce que ça donne
slt keedy c'est sur qu'un 1.6 atmo faut pas lui demander d’être efficace sur autoroute lol, mais dans les virolos c'est au top , je sais pas si tu avais remap ta phase 1 mais ça la transforme pas mal, mais bon ça reste un petit moulin, la futur tiens ses promesse 80kg de moins , un turbo , un châssis toujours au petit oignon
Nop, pas de remap, je ne l'ai pas gardé assez longtemps ^^
Très jolie Swift sport !!! Avec du bon matos monté dessus, je m'amuserai vachement bien au volant d'une petite bombe comme ça ^^
(25-09-2017, 18:37:46)LilouVtec a écrit : [ -> ]Très jolie Swift sport !!! Avec du bon matos monté dessus, je m'amuserai vachement bien au volant d'une petite bombe comme ça ^^
slt lilouvtec merci, je confirme je m’éclate avec ma merguez
prochaine modif amélioration de la boite a air origine
Yes ça va mieux respirer déjà
Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk
C'est quoi l'histoire de ce chiffre 8 sur la portière ?!
La taille du sexe , c'est obligatoire pour rouler en swift
(27-09-2017, 19:48:14)LilouVtec a écrit : [ -> ]Yes ça va mieux respirer déjà
Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk
oui c'est le bute tout en essayant de faire quelque chose de propre et pas du couscous tchétchène
----------
(27-09-2017, 20:54:58)fb73 a écrit : [ -> ]C'est quoi l'histoire de ce chiffre 8 sur la portière ?!
il y a un sens perso et pratique , comme pas mal de monde a du comprendre et surtout les gens qui me connaisse j'aime pas faire comme tout le monde ou avoir les mêmes choses que les autres j'aime bien personnalise on va dire lol.
déjà les 3/4 des personnes qui mettent un chiffre sur leurs portières mettent un 1, donc déjà pas pour moi lol comme mon projet est quelle devienne une pure pistarde j'ai mis un chiffre
le 8 car c'est mon jour de naissance, aussi c'est un chiffre qui a une forme qui me plais ,et contrairement a tout les autres chiffres que ce soit sur la portière droite ou la gauche le chiffre est dans le même sens lol c'est esthetiquement plus jolie lol bon je vais passe pour un dingue lol enfin voila la petite histoire
----------
(27-09-2017, 21:31:43)BiSBAR a écrit : [ -> ]La taille du sexe , c'est obligatoire pour rouler en swift
lol j'aurais pu mettre un 18 mais je ne suis pas vantard lol ou aussi parce que j'ai été pompiers pendant 18 ans d'ailleurs lol comme quoi les chiffres parfois ça parle pas mal
petit trackday sur le pole mécanique d'ales avec les b14 fraîchement installe ben y a pas photo