20-09-2017, 18:42:34
Bonjour à tous !
Après m'être présenté, c'est au tour de ma voiture !
Il s'agit d'une Nissan S13 de 1989 totalisant 180 000kms. Elle est non-catalisée d'origine et ne dispose pas de l'ABS (à ma connaissance) ni de la Clim. Pour le différentiel je n'en ai aucunes idées ! C'est ma première japonaise, j'ai toujours était fan de S body et de Skyline ! C'est mon véhicule principal mais je suis sur le point d'acheter une 125 pour aller au boulot.
Place aux photos :
L'historique du véhicule est assez flou, je sais qu'elle a principalement était dans le sud de la France puis dans le centre avec son dernier propriétaire.
Le châssis est assez sain, dans le sens où elle ne présente pas de rouille. Les longerons sont abîmés ainsi que les bas de caisses, sans doutes lors d'un passage sur un pont élévateur. (D'après les dires de l'ancien proprio)
Le haillon n'est pas en bon état, l'essuie glace a été enlevé ainsi que le spoiler. Un rebouchage approximatif et un covering carbone dont les découpes ne sont pas droites ont été réalisés chez Its Racing.
L'intérieur est en bonne état mais nécessite un nettoyage complet, l'ancien propriétaire y transportait son chien et fumait à l'intérieur.
La voiture était cependant pas trop mal équipée à l'achat :
-- Moteur --
- Admission Green
- Dump Valve Blitz
- T25 renforcé
- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)
- Embrayage Exedy stage 2
- Reprogrammation 'Streetbike'
-> A ce propos, j'ai vu qu'il s'agissait d'un membre du forum proposant des reprogrammations. N'ayant aucunes infos à ce sujet, si il a souvenir d'être intervenu sur cette voiture je serai ravi de l'écouter !
-- Châssis --
- Jantes JR12 17x9
- Combinées Tein
- Plaquettes avant 'black diamond'
- Barre stab arrière
-- Intérieur --
- Volant RRS
- Manomètre pression turbo Zenky
J'ai acheté cette voiture avec une contre-visite au contrôle technique. En effet, la taille des montes autorisées pour les S13 ayant changées il y a peu, le 215/45R17 n'est plus autorisé.
Étant donné qu'il s'agissait du seul défaut, j'ai opté pour de nouvelles jantes moins larges (JR5 en 17x7) me permettant d'y installer des pneus de 205/45R17.
Voici les modifications que j'ai apporté depuis sont achat :
- Jantes + pneus
- Changement de place du mano (emplacement 1 din au dessus de l'autoradio)
- Vidange
- Remplacement des deux mécanismes lève vitre (poulie plastique cassée + câble cassé)
Ce qui est prévu à cours termes :
- Ajout de 2 mano d'huile (pression + température) à la prochaine vidange
- Vidange pont+boite (je ne sais pas de quand datent les dernières)
- Short shifter
- Travaux de carrosserie sur le haillon
- Pose de feux type-x (si j'en trouve sans claquer un smic) + changement des joints (fuites au niveau du feux droit)
- Changement des joints de coffre
- Changement du bocal de liquide de refroidissement
Pour le moment la puissance me convient (venant d'un mazout SDI 68cv), J'aimerai des conseils pour la fiabiliser au maximum. Je sais que les coussinets sont problématiques et je tends l'oreille régulièrement afin de le détecter au plus tôt !
Elle n'est pas exempt de problèmes :
- Démarre mal à chaud (ou tourne sur 3 pattes au démarrage)
- 'Clong' lorsque je lache l’accélérateur (ça semble venir du pont)
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !
Je tiendrai à jour ce post au fur et à mesure du boulot qui sera effectué !
À l'heure actuelle elle ressemble à ça
Après m'être présenté, c'est au tour de ma voiture !
Il s'agit d'une Nissan S13 de 1989 totalisant 180 000kms. Elle est non-catalisée d'origine et ne dispose pas de l'ABS (à ma connaissance) ni de la Clim. Pour le différentiel je n'en ai aucunes idées ! C'est ma première japonaise, j'ai toujours était fan de S body et de Skyline ! C'est mon véhicule principal mais je suis sur le point d'acheter une 125 pour aller au boulot.
Place aux photos :
L'historique du véhicule est assez flou, je sais qu'elle a principalement était dans le sud de la France puis dans le centre avec son dernier propriétaire.
Le châssis est assez sain, dans le sens où elle ne présente pas de rouille. Les longerons sont abîmés ainsi que les bas de caisses, sans doutes lors d'un passage sur un pont élévateur. (D'après les dires de l'ancien proprio)
Le haillon n'est pas en bon état, l'essuie glace a été enlevé ainsi que le spoiler. Un rebouchage approximatif et un covering carbone dont les découpes ne sont pas droites ont été réalisés chez Its Racing.
L'intérieur est en bonne état mais nécessite un nettoyage complet, l'ancien propriétaire y transportait son chien et fumait à l'intérieur.
La voiture était cependant pas trop mal équipée à l'achat :
-- Moteur --
- Admission Green
- Dump Valve Blitz
- T25 renforcé
- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)
- Embrayage Exedy stage 2
- Reprogrammation 'Streetbike'
-> A ce propos, j'ai vu qu'il s'agissait d'un membre du forum proposant des reprogrammations. N'ayant aucunes infos à ce sujet, si il a souvenir d'être intervenu sur cette voiture je serai ravi de l'écouter !
-- Châssis --
- Jantes JR12 17x9
- Combinées Tein
- Plaquettes avant 'black diamond'
- Barre stab arrière
-- Intérieur --
- Volant RRS
- Manomètre pression turbo Zenky
J'ai acheté cette voiture avec une contre-visite au contrôle technique. En effet, la taille des montes autorisées pour les S13 ayant changées il y a peu, le 215/45R17 n'est plus autorisé.
Étant donné qu'il s'agissait du seul défaut, j'ai opté pour de nouvelles jantes moins larges (JR5 en 17x7) me permettant d'y installer des pneus de 205/45R17.
Voici les modifications que j'ai apporté depuis sont achat :
- Jantes + pneus
- Changement de place du mano (emplacement 1 din au dessus de l'autoradio)
- Vidange
- Remplacement des deux mécanismes lève vitre (poulie plastique cassée + câble cassé)
Ce qui est prévu à cours termes :
- Ajout de 2 mano d'huile (pression + température) à la prochaine vidange
- Vidange pont+boite (je ne sais pas de quand datent les dernières)
- Short shifter
- Travaux de carrosserie sur le haillon
- Pose de feux type-x (si j'en trouve sans claquer un smic) + changement des joints (fuites au niveau du feux droit)
- Changement des joints de coffre
- Changement du bocal de liquide de refroidissement
Pour le moment la puissance me convient (venant d'un mazout SDI 68cv), J'aimerai des conseils pour la fiabiliser au maximum. Je sais que les coussinets sont problématiques et je tends l'oreille régulièrement afin de le détecter au plus tôt !
Elle n'est pas exempt de problèmes :
- Démarre mal à chaud (ou tourne sur 3 pattes au démarrage)
- 'Clong' lorsque je lache l’accélérateur (ça semble venir du pont)
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !
Je tiendrai à jour ce post au fur et à mesure du boulot qui sera effectué !
À l'heure actuelle elle ressemble à ça