Japan Car

Version complète : [RS13] Cliquetis suite à changement distri
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Anonymous

perso j ai rien contre les mecanos de chez renault , loinb de la , mais c est leurs caisses j en ai eu 2 alors je suis vacciné
pour info,un strobo ca coute dans les 40€,c'est ce que j'ai payer pour le mien,de marque Hella(oui oui,les feux allemands!!),chez eldo'!!c'est un pti sacrifice,pour de gros soulagement tout de meme!!Pour ce que ca coute...

Anonymous

d ailleurs , je n arrive pas a trouver le reglage du cas sur la doc?!?
Bah c'est simple : tu tournes sens horaire et tu mets du retard, sens trigonométrique et tu mets de l'avance Wink
Pour les non jap, il faut être réglé sur 15°BTDC (+-2°)
cela correspond au deuxieme cran a partir de la droite sur la poulie de vilebrequin,je le sais par coeur,je me suis quand meme grave fait chier a le regler!!!!grrrrr!!!!
Oui c'est ça, mais là on voyais pas bien si on tombait sur le premier ou le second cran, soit 10 ou 15°BTDC.
Il aurait fallu couper le moteur, en marquer un des deux et relancer ma fusée à roulettes, mais j'ai pas voulu insister car ils avaient pas mal de bagnoles en attente et c'étais déjà super sympa de leur part Smile
D'où vient le cliquetis alors ? La temp. exterieure vraiment froide en ce moment ?

Quels sont les valeurs fuel et Ign derniere colonne ?
K ?
Blast Off ?
TTPMAX ?
TTPMIN ?
Accel ?
Le cliquetis venait du "doigt" du CAS qui avait bougé lors de la remise en place après la distri et du coup les repères notés sur le carter ne correspondaient évidemment plus Confused

En fait au début je tournais le CAS dans le sens trigo en pensant retarder l'allumage (qui a dis comme un con ? je l'ai entendu d'ici !! :]). Et je me suis rendu compte de ma connerie quand j'ai ouvert le manuel d'atelier LOL
Mais j'ai mis qq jours quand même car j'étais bien sûr de moi sur ce coup là :ange:

Du coup je suis retourné régler le CAS dans le sens horaire cette fois et voiture bien chaude, j'ai tappé dedans sur tous les rapports à partir de la troisième pour voir ce que ça donnais : plus rien (je suis même monté à 1.15bar juste pour voir) donc impec.

Me restais juste un doute : le cliquetis inaudible éventuel qui me foutait la trouille au cas où.

D'où ma recherche désespérée d'un garagiste qui veuille bien me consacrer 5 minutes de son temps pour vérifier mon calage manuel Wink

Enfin bon tout s'est bien terminé puisque je semble être pile poil :P



Edit : qu'est-ce que tu appelles "blast off" Shock

Anonymous

je suis désolé mais je n arrive pas a capter cette histoire de lampe strobo: je suis en train de faire un blocage je vous explique memepas :guelle:
ba en fait,la lampe strobo te sert a caler ton CAS,tu la branches sur le bougie n1,moi j'intercale une fil de bougie entre la bobine et la bougie(1€,un fil de bougie a la con que l'on trouve partout,voire gratis si tu vas a la casse,et que tu connais le gars...),tu allumes ta lampes et ton bloc,et tu mates sur la poulie de vilebrequin les marques qui se cales avec la petite patte de calage ,elle aussi,2eme traits a partir de la droite,c'est bon,t'est caler a 15° de btdc.


et fait pas comme Asphalt Burner, nettoie ta poulie AVANT de faire ca,sinon,t'y verras que dalle :crzy: :crzy: :crzy: :crzy: :crzy:

Anonymous

merci boyou2 et merci a kisskool57 qui m a gentilment expliqué ca hier soir

j avais du mal a visualiser... Confused
boyou2 a écrit :et fait pas comme Asphalt Burner, nettoie ta poulie AVANT de faire ca,sinon,t'y verras que dalle :crzy: :crzy: :crzy: :crzy: :crzy:
Mééééééheeeuuuuuuu même pô vrai d'abord :]

Et py c'est d'la faute des garageux, z'avaient qu'à savoir faire aussi quoi merde LOL
:crzy: :crzy: :crzy: :crzy:
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