Bon et bien ce n'étais pas la pompe à eau c'était bien du cliquetis dû au CAS puisque j'ai réussi à le recaler à peu près à l'oreille, je le sais depuis un moment, mais j'avais oublié le topic car depuis 15jours je suis
légèrement en rogne
Putain j'en ai même plein le fion :burn:
Ca fait presque 2 semaines que je m'arrête dans quasiment tous les garages pour demander qui peut me dire à combien de degré je suis pour l'allumage (
je leur précise bien que j'ai pas besoin d'un réglage) et je me fais envoyer chier de partout parcequ'ils n'ont pas le temps !!!!!
Bordel il leur faut 5 minutes pour vérifier à la lampe stroboscopique, merde quoi !!!!!
En plus ils sont pas aimables ces gros cons pour la plupart, z'ont tous leurs règles ou quoi !
Finalement tout à l'heure en rentrant, je me suis payé le culot de m'arrêter chez un concessionaire Renault et j'explique mon problème au chef d'atelier : il me fait soulever le capot et me dit "
ha ouais mais on n'est pas équipés pour ces véhicules là, tout se fait par la machine de diag maintenant, on a plus de lampes stroboscopiques" il réfléchit 10 secondes puis me dit "
allez vous garer devant l'atelier du fond là bas".
Bondieu j'ai un coup d'espoir !!
5 bonnes minutes plus tard je le vois sortir avec une lampe strobo qu'il avait déniché je ne sais où et là j'ai failli pleurer de joie
Par contre il m'a franchement avoué qu'il ne savait pas où on vérifiait sur ce véhicule (
au moins il est franc, et puis normal s'il n'est formé que sur des Renault) je lui ai montré la boucle de repiquage du régime moteur dans le faisceau des bougies et il a scanné un peu partout dans la distri avec sa lampe.
Finalement il me dit "
bon, alors si on est bien sur le fil du cylindre n°1 pour le repiquage bougie et pas sur le 4ème, vous êtes soit à 10°, soit à 15° car j'arrive pas bien à voir sur quelle marque on tombe" (
elles ne sont pas très nettes, il a raison. Et si j'avais su j'aurais apporté le manuel d'atelier pour le fil de repiquage).
Bref, gros soulagement, au pire j'ai beaucoup de retard, au mieux je suis calé pile poil
Je lui demande ce que je lui doit et il me répond "
rien du tout" => ça c'est ce que j'appelle un vrai garagiste merde !!
Et bien vous direz ce que vous voudrez de Renault, mais moi je les aime :]