Japan Car

Version complète : [sub impreza] P1 grosse restauration en vue
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Bonjour,

Je vous présente ma petite dernière, une sub impreza P1 de 2001, la numéro 0694/1000.

Acheté et rapatrié le week-end dernier depuis Doncaster UK.

Pour la petite histoire, je l'ai acheté par hasard sur ebay.uk en mettant une enchère sans y croire. Perdu le 09/09 à 100£ près, une offre de la seconde chance le lendemain m'a permis de me jeter dessus.
Le lundi je prenais mes billet d'avion.
Le mardi j'appelais ma banque pour récupérer l'argent en cash que j'ai changé le vendredi dans un bureau de change.
Le samedi soir je prenais l'avion pour Manchester, puis un uber jusqu'à Doncaster.

Arrivé à l'adresse, je tombe nez à nez avec la sub sur le trottoir dans la pénombre, quand mes yeux s'habitue enfin à l'obscurité je vois garé sur la propriété :
-une ferrari 550
-une aston martin vantage
-une ford focus RS 500
-une mini pour Mme
-un range rover pour daily

Je sonne, j'entre, on discute et allons faire un tour, puis on fait les papiers.

Avant de partir, il m'ouvre son garage et me montre une delta integrale evo 16 à coté d'une escort rs 2000. Puis il me montre son hangar, avec dedans :
-FERRARI 308 GTB Vetroresina (carrosserie fibre de verre / carter sec)
-mitsubishi lancer evo 6 TME rouge
-mitsubishi lancer evo 6 TME RS blanche monte carlo edition
-sous une bâche un voiture de rallye qui aurait fait le monte carlo avec comme pilote Roger Clark et d'autre nom que je n'ai pas retenu ...

Me voilà parti que déjà il me faut faire le premier plein

[Image: 87c38809adb13da6d7849cd17241ad34.jpg]

Puis arrivé à 6h30 à Folkstone pour un départ à ...... 10h50.

[Image: 0771ac0fc2ef066f58a4352ffa34f8e1.jpg]

Dans le train pour le tunnel sous la manche

[Image: b3e6f8bb8abcc6285f56a2ccce89f96b.jpg]

Premier plein en France à Calais, puis plein gaz direction Lyon, j'ai du faire un autre plein à mi-parcours.
La voilà garé à Lyon.

[Image: 9f9cc0b79ac290a53a607ac278753e6b.jpg]

Pour les +:
-carnet full entretien chez subaru
-2 propriétaires
-prix
-chassis propre
-intérieur propre
-une P1 donc une sub en 3 portes série limitée = futur collector
-280 chevaux qui pète le feu
-jantes optionelles 18' prodrive

Pour les -:
-début de rouille sur les ailes arrières
-rouille omniprésente dans le compartiment moteur
-plaque numérotée dans l'habitacle de la voiture absente
-une purge des frein à faire car pédale molle et je dois pomper pour freiner
-3 marques de pneus sur les 4 roues, donc 2 différentes à l'arrière  (j'avais eut le cas sur la lexus importé UK)
-grosse dump donc il faut que je trouve une origine
-grosse ligne d'échappement donc faut que je retrouve une origine
-balaie d'essuie-glace HS, déjà remplacé

Il me faut donc prévoir de faire reprendre la rouille à l'arrière et changer les éléments moteur trop atteins, changé les 2 chaussettes arrières.
Je pense changer aussi le radiateur, l'échangeur, la pieuvre (tout le rouge est partit).

J'aurais besoin de conseils, quelles sont les pieuvres compatible (st i6, sti 7, sti 8, ...)?
Il y a eut des manos sur la voiture, vendu sans donc ça a peut être un rapport avec cette durite bouchée, elle est coté gauche de la voiture (côté conducteur Français) vers la baie de pare-brise. Au milieu sur la photo:

[Image: b1b318adff0feb063c221f3c508bb0ac.jpg]

Sinon je pense qu'il manque aussi des pièces au niveau du bas de la baie de pare-brise

[Image: 9f6b1ad5f0cc8d02e38120b0fc43f4a4.jpg]
La durite bouchée c'est celle qui va à l'induction et qui était raccordée à la dumpvalve.

Sinon pour les pieuvres, elles peuvent se monter mais il te faudra des TGV délete, vu que la carto de la P1 ne peut pas les gérer.

Mais pourquoi vouloir changer la pieuvre?
c'est par fois moins cher d'acheter plutôt que de nettoyer et repeindre ... si j'avais trouvé la même en bon état.

une photo du moteur pour en voir l'état, j'envisage de changer le radiateur, une marque à privilégier?
Sinon pour l'échangeur il y a moyen de faire redresser les ailettes proprement?

[Image: d377060994acde2bb26b40d56d6726d0.jpg]
Si c est juste la rouille du radiateur, la plaque métallique n'est pas solidaire après reste à la trouver.
Sinon un radia koyorade type origine ca va bien et c'est pas cher.
En gros volume tu as du koyorade ou mishimoto, mais le prix n'est pas le meme.

Vu tout ce qu'il faut pour adapter une pieuvre de STI, ou même de Vrx, ça te coûtera moins cher de la nettoyer et de la faire repeindre.

Pour les ailettes, petit tournevis plat et de la patience.
Sympa cette P1  Cool

(15-09-2017, 16:31:06)evad a écrit : [ -> ]Pour les -:
-début de rouille sur les ailes arrières
-rouille omniprésente dans le compartiment moteur

Vérifie aussi les bas de caisses car même sans l'avoir vue de près je sait qu'ils ont été refait et/ou masquer  Sac


Donc pour la Cg ça va être une RTI ou une RTF?
La P1 est une série limité fait pour l'UK donc même méthode que pour une Eudm
Sympa ca une P1 ! Cool
jolie P1!
Bel exemplaire, mais la rouille dans la baie moteur c'est également impressionnant !
(16-09-2017, 13:21:55)toytoy77 a écrit : [ -> ]Sympa cette P1  Cool

(15-09-2017, 16:31:06)evad a écrit : [ -> ]Pour les -:
-début de rouille sur les ailes arrières
-rouille omniprésente dans le compartiment moteur

Vérifie aussi les bas de caisses car même sans l'avoir vue de près je sait qu'ils ont été refait et/ou masquer  Sac

Faut que je regarde derrière les bas de caisse. Sinon les plancher, longerons sont sains, il n'y a que l'endroit classique ou on met le cric qui est rouillée
Je me posais une question, Tu n'aurai pas une alarme Sigma dessus?
Whaouaa une P1  Cool Jolie acquisition !
Par contre ce qui est impressionnant c'est que le proprio avant toi ai pu la laisser dans cet état Shock Il mériterai la corde  Evil 

Bonne restauration et prend en soin Wink
Wow, belle engin, surtout pour cette une P1 !

Bonne chance pour ta restauration, cette modèle devient de plus en plus dure à trouver !
Félicitations pour l'achat de ta P1, et bonne restauration, en espérant que tu n'aies pas trop de mauvaises surprises dessus!
Il y a une alarme d'origine subaru, livré de série sur la P1. J'essaierai de regarder la marque, je vous ferai une photo du manuel

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
C'est quasi sûr que c'est une Sigma M30, ils en collaient sur toutes les impreza turbo à la sortie de la concession.

La télécommande a cette tête la?
[Image: mLuXhKJbIoVD2g6FW4jq1oQ.jpg]
Un conseil prévois des piles (2 CR2025 3v) car sur les deux voitures et 3 télécommandes que j'ai eu, elles m'ont bouffé des piles à crever et sans ça pas moyen de démarrer la voiture.
Le problème vient des condensateurs (cms) qui vieillissent et qui demandent toujours plus au piles.
Pour te dire je commandais les piles par 10 et j'en avais toujours 2 de secours sur moi.
Et même avec ça, elle m'a déjà laissé dehors sous la pluie (tu ouvres avec la clé, ça se met à gueuler)  ou à devoir m'acharner 10 minutes sur le bouton pour désarmer le coupe circuit.
Quand tu as un RDV tu commences à stresser en voyant l'heure tourner.
Le plastique qui tient le porte clé est aussi super fragile, sur 3 les télécommandes ils ont tous pétés.
Autre conseil trouves toi un étui ou comme moi fait toi une attache plus solide, perso j'ai pris de la para-corde bloqué avec un file de fer le tout soudé au pistolet à colle. Oui c'est moche mais au moins pas de risque de perde la télécommande.
On trouve bien ces saloperies a vendre sur le net (entre 50 et 110€) mais il faut savoir que pour les faire reconnaître par l'ecu il faut faire la procédure avec un code, si tu ne l'as pas ou si tu l'as mais que tu te loupes dans la procédure, il faut aller dans la concession qui a vendu la voiture.
Bref un vrais nid à emmerdes, les forum UK on plein de topiques qui parlent des malheurs de cette alarme.
Un genre de Nats à la subaru quoi Sac ? Boubou pourra t'aider Sac
Durant toute l’après-midi de samedi je n'ais pas arrêté de penser à lui.
Je me disais: Putain, si elle ne démarre pas, il va se venger du foutage de gueule du nats.
Mais après 3h38 de casse tête, elle est repartie.

Enfin débarrassé de cette saloperie. (A savoir que personne à voulu tenter le diable pour la virer, il a fallut que je le fasse moi même avec mon meilleur ami)

[Image: 93615920170916151455.jpg]
C'est tout à fait cette télécommande, reçu en double exemplaires.

Bon je vais faire un stock de piles, au cas ou ... sinon peut être qu'on peut remplacer les condo de la commande?

J'ai le book avec les codes, un jeu de petite clé, qui je crois sert à désactivé l'alarme????

Je trouve que le montage, fait alarme ajouté un peu à l'arrache en concession. Je vais peut-être faire comme toi et viré cette saloperie, si c'est pas trop compliqué?
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Hier je suis allé voir un carrossier, du coup j'ai quelques demandes d'infos à vous soumettre, et puis je me demandais aussi si certaines pièces sont spécifiques au 3 portes ou similaire au 5 portes:
-la lunette arrière,
-la coffre arrière,
-le pc arrière,
-traverse pc arrière,
-la ligne d'échappement.

En fait savoir les grosses différences à part les portes avant, ailes et vitres arrières?
Les CMS c'est assez délicat à changer, il y a rien de noté dessus, et il faut du matos exprès pour ça.
Je me démerde pas mal en électronique mais pour les CMS, je préférais pas tenter le diable surtout sans le matos et surtout que j'avais qu'une seul télé-commande sur celle la.

Pour la petit clé, il y a plus de chance que ça soit pour les airbag, il y a pas de serrure sur le circuit de l'alarme.

L'alarme n'est pas compliqué à virer, c'est juste des files a couper et à raccorder au bon endroit.
En démontage tu as: boite à gants, trappe dessus le TDB, le cache sous le volant, la boite a fusibles, les plastiques du coté droit et la banquette arrière.
Dans la baie moteur, le contacteur d'ouverture de capot et la sirène.

L’écu se trouve dans une boite doré situé quelque part dans le tableau de bord.
(j'ai lus sur des forums qu'il se trouvait derrière la boite a gant, je l'ai trouvé sous la colonne de direction)

C'est pas 5 et 3 portes mais 4 et 2 portes, essais de joindre l'habitable par le coffre...

sinon
-la lunette arrière, Meme que les sedan (JDM pas d'essuie glace sur une euro)
-le coffre arrière, Meme que les sedan (à l'exception du moteur d'essuie glace)
-le pc arrière, Meme que les sedan
-traverse pc arrière, Meme que les sedan
-la ligne d'échappement. Meme que les sedan
Merci pour ces réponses très instructives
rapide subaru UK, j'ai fait la demande sur leur site le 12/09, après une réponse à la demande de justificatif d'achat le 13/09, voilà ce qu'il y avait dans ma boite aux lettre lundi 18/09 :

[Image: 26b17b7a00b780dc82b69e407f013488.jpg]

Le tout gratuitement !!!
Ouaip normal, Subaru UK ca n'as rien à voir avec les jean foutre de Subaru France.
Je poste pour suivre, j'aime bien les restauration de subaru Wink
Pour les news, j'attends toujours le nouveau V5, pour continuer la paperasse mais j'ai eut des recommandés que je vais récupérer lundi, on verra ... je pense que mon assureur s'est trompé et m'assure pour une sti 7 de 2001, faut que je tire ça au clair.

Je la descend le WE prochain au Rallye des Cardabelles à Millau, là un ami va me la garder en attendant de trouver le bon carrossier, pas forcément le moins cher mais celui qui bosse comme il faut ...

Je veux que la caisse soit presque nu, travail en enlevant toute les parties vitrées et ouvrant, pour traiter et en finir avec le cancer de la rouille.
Je pense que les planchers sont bons donc pas besoin d'enlever l'intérieur mais pourquoi pas sortir le moteur pour travailler à l'aise et en profiter pour y refaire une beauté, puis une peinture intégrale pour l'uniformité.

Budget prévu entre 5 et 10k€, délai pour le Monte Carlo au plus tard.
Je connais un carrossier perfectionniste, mais il est dans mon coin, ça va peut être faire loin pour toi.
très sympa cette auto je poste pour suivre
j'ai rencontré des propriétaires de voitures japonaises au salon de l'auto à Lyon ce WE, ils m'ont donné une adresse ... je vais aller voir.

Sinon, comme je n'ai plus de garage pour bricoler j'ai amener la sub pour purger les freins, il y a le syndrome de la pédale molle puis dure au pompage.

Depuis 2 jours et malgré le dégrippant ils n'ont visiblement pas réussit à débloquer la vis de purge, ils m'ont parlé ce matin de la récupérer sans avoir pu faire la purge ... j'ai un peu peur de l'état dans lequel je risque de retrouver ces vis de purge ???? Quel peut être leur responsabilitées si elles sont abîmées?

Sinon je voulais la passer en étrier prodrive, si j'en trouve, option à l'époque donc ça resterait de l'origine.
Bin déjà un professionnel qui accepte le travail a une obligation de résulta, donc il doit faire la purge.
dans le pire des cas, il doit t'informer de la difficulté à extraire la vis de purge et si tu est d'accord, il te la change en te facturant le temps passé et bien sur la pièce.
demande à voir l'état des vis sur le pont avant de repartir avec l'auto Confused
soit il ont juste mis du dégrippant et essayez "gentiment" avant de laisser tomber sans rien foiré soit si ils les ont abimées les purgeur et là c'est leur problème maintenant.
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