12-09-2017, 12:04:20
Voici donc le garage de ma voiture - une GT86 de 2012, orange, que je voulais garder stock à l'origine.
Forcément ca n'a pas duré très longtemps.
J'avais commencé par faire un build atmosphérique pas mal, qui me permettait de tourner plus vite que les Megane RS. On pouvait y trouver:
Chassis
Plaquettes carbotech XP10
durites avia
Jantes team dynamics pro race avec des michelin PS cup 2
combinés filetés HKS hipermax IV
moteur
Echappement complet HKS
admission HKS/mishimoto
Tune Monstaka ethanol
Echangeur huile-eau
On avait sorti +25% de puissance par rapport à l'origine, ce qui est ce qu'on attend d'une GT86
Mais voila, j'en voulais plus. J'ai donc décidé de faire un build totalement sans compromis, et bien plus évolué que ci-dessus
Voici donc ce qui est fait (et qui reste aussi à faire)
la voiture avant sa transformation totale (septembre 2017)
La voiture en octobre 2018:
La voiture en avril 2019:
1. Moteur
a. echappement
Catback HKS legamax SPORTS S-tail Catback MXP touring competition CSG spec
front pipe Fujitsubo
ACE HEADER + overpipe ANACONDA 48.2 - supercharged applications
b. compresseur, refroidissement, moteur
Moteur forgé de chez bluemoon (pistons bielles carillo, aac piper, soupapes agrandies, traitement wpc)
Pompe a huile reimax, carter cloisonné bluemoon
HARROP Supercharger avec MAP sensor omni 4 bar
Cartographie des US delicious tuning
oil cooler Harrop
Poulie 70mm (d'origine sur le harrop 90mm), pression de 1,3bar pour un CR de 12
Injecteurs deatschwerks 700cc
Pompe à essence deatschwerks 300C
Resultats: 400whp (450 moteur)
2. suspensions
Bilstein MDS de Toyota 86 CUP | 14 kg devant, 18 kg derrière.
Bras de suspension SPL en alu et titane partout - kit rotulé complet
silentblocks powerflex black partout
Barre anti rapprochement cusco
perrin steering lockdown
3. Freinage
RR Racing kit gros freins - stage 4 avant + arriere
Etriers wilwood forgés 6 pistons devant et 4 pistons derrière
Durites avia goodridge
Disques Coleman Racing sur bol alu
Plaquettes Carbone Lorraine RC6E
4. transmission
swap de la boite - CD009 de Nissan 370z, adaptée pour la 86
Embrayage OS GIKEN grand touring bi disque
Disques sur mesure avec spline nissan pour la boite
Arbre de transmission carbone
différentiel OS GIKEN superlock, taré sur mesure pour les slicks
harrop differential cover
5. liaisons au sol
Goujons ARP
Jantes VOLK ZE40 17*9.5 et40 pour les semis slicks de pluie
Jantes VOLK TE37SL 18*9.5 ET45 pour les slicks sec
Pneus Michelin Sport GT Slick S8L
Pneus Yokohama A052
6. aero et exterieur
Pare choc avant ings phase 2
Ailes avant élargies et aérées INGS
Pare choc arriere Ings
Bas de caisse ings
Hood Louvers Trackspec
Aile arriere en carbone Voltex type 2
A monter: front splitter APR
Feux intec
Crochets de remorquage raceseng
7. intérieur et allègement
Systeme volant démontable works bell (hub & rapfix II)
Volant Momo
Siège baquet Sabelt conducteur
Siège baquet Sparco passager
Bases de siège Planted Base
Harnais 6 points Corbeau
Systeme Beastronix
reste a faire: arceau chez Mater
batterie LI-ion
monitoring AIM Solo Pro DL
Forcément ca n'a pas duré très longtemps.
J'avais commencé par faire un build atmosphérique pas mal, qui me permettait de tourner plus vite que les Megane RS. On pouvait y trouver:
Chassis
Plaquettes carbotech XP10
durites avia
Jantes team dynamics pro race avec des michelin PS cup 2
combinés filetés HKS hipermax IV
moteur
Echappement complet HKS
admission HKS/mishimoto
Tune Monstaka ethanol
Echangeur huile-eau
On avait sorti +25% de puissance par rapport à l'origine, ce qui est ce qu'on attend d'une GT86
Mais voila, j'en voulais plus. J'ai donc décidé de faire un build totalement sans compromis, et bien plus évolué que ci-dessus
Voici donc ce qui est fait (et qui reste aussi à faire)
la voiture avant sa transformation totale (septembre 2017)
La voiture en octobre 2018:
La voiture en avril 2019:
1. Moteur
a. echappement
Catback HKS legamax SPORTS S-tail Catback MXP touring competition CSG spec
front pipe Fujitsubo
ACE HEADER + overpipe ANACONDA 48.2 - supercharged applications
b. compresseur, refroidissement, moteur
Moteur forgé de chez bluemoon (pistons bielles carillo, aac piper, soupapes agrandies, traitement wpc)
Pompe a huile reimax, carter cloisonné bluemoon
HARROP Supercharger avec MAP sensor omni 4 bar
Cartographie des US delicious tuning
oil cooler Harrop
Poulie 70mm (d'origine sur le harrop 90mm), pression de 1,3bar pour un CR de 12
Injecteurs deatschwerks 700cc
Pompe à essence deatschwerks 300C
Resultats: 400whp (450 moteur)
2. suspensions
Bilstein MDS de Toyota 86 CUP | 14 kg devant, 18 kg derrière.
Bras de suspension SPL en alu et titane partout - kit rotulé complet
silentblocks powerflex black partout
Barre anti rapprochement cusco
perrin steering lockdown
3. Freinage
RR Racing kit gros freins - stage 4 avant + arriere
Etriers wilwood forgés 6 pistons devant et 4 pistons derrière
Durites avia goodridge
Disques Coleman Racing sur bol alu
Plaquettes Carbone Lorraine RC6E
4. transmission
swap de la boite - CD009 de Nissan 370z, adaptée pour la 86
Embrayage OS GIKEN grand touring bi disque
Disques sur mesure avec spline nissan pour la boite
Arbre de transmission carbone
différentiel OS GIKEN superlock, taré sur mesure pour les slicks
harrop differential cover
5. liaisons au sol
Goujons ARP
Jantes VOLK ZE40 17*9.5 et40 pour les semis slicks de pluie
Jantes VOLK TE37SL 18*9.5 ET45 pour les slicks sec
Pneus Michelin Sport GT Slick S8L
Pneus Yokohama A052
6. aero et exterieur
Pare choc avant ings phase 2
Ailes avant élargies et aérées INGS
Pare choc arriere Ings
Bas de caisse ings
Hood Louvers Trackspec
Aile arriere en carbone Voltex type 2
A monter: front splitter APR
Feux intec
Crochets de remorquage raceseng
7. intérieur et allègement
Systeme volant démontable works bell (hub & rapfix II)
Volant Momo
Siège baquet Sabelt conducteur
Siège baquet Sparco passager
Bases de siège Planted Base
Harnais 6 points Corbeau
Systeme Beastronix
reste a faire: arceau chez Mater
batterie LI-ion
monitoring AIM Solo Pro DL