Pourtant je ne la ménage pas
J'ai reçu un (petit) colis, arrivé droit des US!
Avec le cadeau de noël du confinement dedans! Remarque, après plus de 6 mois d'attente, il était temps qu'il arrive…
Pour rappel, c'est un moteur préparé chez bluemoon, avec pistons et bielles de chez CP-carillo en 86,5 de diametre, soupapes et ressort, aac de chez piper, ajustements et traitement WPC.
Avec une micro poulie pour le compresseur, on vise 400whp.
Du coup, on n'attend pas 3 mois, et on a commencé à le monter. Il devrait être prêt à être reprogrammé dans la semaine.
personne pouvait faire ce genre de prépa en France/Europe?
Il y a eu 3 moteurs forgés en France, dont 3 casses.
le remontage du FA20 est merdique… donc du coup je préfère passer par un spécialiste du moteur.
il a quoi de si complexe ce moteur ? hormis la double injection
Oui je vois ou est le problème, ça reste juste un moteur a plat comme subaru, porsche...
Il y a de la pate a joint a mettre dans tous les sens. Il faut rester precautionneux.
Il y a un rappel du constructeur pour les ressorts de soupape en ce moment... et bien le rappel a été suspendu à cause de la très grande fréquence de casse post rappel. La pate a joint était mal posée, partait boucher la crépine ce qui vrillait les coussinets de bielle.
On a aussi 2 moteurs forgés récemment qui sont partis a la poubelle 1000km apres remontage...
C'te monstre
Etonnant l'histoire des casses moteur à répétition
Il y a quand-même de belles compétences en mécanique en France/Europe...
Enfin à ce que je vois rien ne t'arrêtes
Bon, c'est déjà fini. Comme d'hab, Erwan de rpc performance a fait un boulot monstre!
https://youtu.be/M2-j080c1oM
Du coup je suis parti sur route pour essayer le jouet, et... bah rien car il faut que je rode le moteur.
Du coup j'en saurai plus dans quelques semaines. To be continued!
Wow, ça va cramer le bitume ça !
cool du coup tu rode en atmo
(22-05-2020, 21:23:50)nico_ledingo a écrit : [ -> ]cool du coup tu rode en atmo
Ah non pas vraiment. Il y a le compresseur qui souffle à 1,4bar monté dessus, là
il faut que je change mes yeux sur t'as vidéo je vois pas le compresseur
Le compresseur, un tvs1320, est intégré au collecteur d'admission.
Le gros truc noir au dessus, avec 4 tuyaux?
Le montage et la pièce de chez harrop sont propres. Ca fait oem.
ah je comprend mieux je cherchais un truc genre rotrex, en plus je voyais la boite à aire relié direct à ce que je prenais pour le collecteur d'admission. Il est super ce kit
super discret comme montage pour le coup!