Quelques nouvelles...
J'ai pu faire une sortie à spa francorchamps. Le circuit est fabuleux, j'ai absolument adoré.
Par contre, à la sortie où je me suis rendu, il y avait un peu trop de monde à mon goût, et du coup énormément de trafic.
En tour de reconnaissance, j'ai sorti un 2'57 dans le trafic - ça donne le potentiel de l'engin, qui devrait sortir du 2'40 sans trop de complication.
C'est avec plein d'enthousiasme que je commence alors à attaquer... et là, les synchros de 3 et de 4 de ma boite décident de me lâcher
Deux fois 7 heures de route pour tourner 30 minutes, c'est pas la joie.
Par contre, ca a apparemment suffit pour avoir quelques belles photos
Comme le manque de fiabilité me gonfle, j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ce point.
Je lorgne donc sérieusement envers une boite sequentielle à pignons droits samsonas qui tient 1000 nm.
Et comme je sens que je vais plier une bielle dans pas longtemps, et que je n'ai pas envie de gâcher un week end pour une histoire de moteur explosé, je suis très tenté par un moteur forgé de chez un préparateur renommé aux US.
On a commencé à faire la liste des pièces pour le moteur
donc, des bielles et pistons carillo, avec des specs spécifiques à bluemoon, pour éviter de plier celles d'origine, et qui permettent apparement de gagner quelques poneys. Le CR devrait rester à 12, et la cylindrée à 2l.
un "baffled oil plate" (j'sais plus le nom en français)
On change aussi les coussinets, et les soupapes (admission et échappement) et leurs ressorts (ce qui nécessitera d'usiner les sièges de soupape)
On change aussi les arbres à cames pour des piper
Ainsi que la pompe à huile.
et on remplace aussi l'ensemble des joints.
l'ensemble des pièces subira un traitement WPC
Le tout sera assemblé par Shingo, de Bluemoon Performance. J'aurais pu le faire par mon mécano, mais vu la complexité de l'opération, j'ai préféré le faire faire par un spécialiste du sujet.
Le but est de mettre 1,3 bar de pression pour sortir 400-450whp
fiables.
Alors oui, j'ai sorti l'artillerie lourde, mais comme j'ai pas beaucoup de temps à gaspiller pendant mes sorties, il faut ce qu'il faut.