Japan Car

Version complète : [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4
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Merci à tous!

Bon, mes jantes qui me servaient à faire le trajet maison->circuit sont mortes: deux d’entre elles sont fissurées. Elles n’ont pas dû aimer l’abus des vibreurs la dernière fois, ce sont pourtant des team dynamics. Bref...

J’en ai profité pour craquer... j’ai pris des volks TE37SL en 18*9,5 ET45  Big Grin

[Image: 79238010.jpg]
Gros craquage Big Grin
Juste pour le trajet maison/piste?
Des tôles auraient suffit... Sac
Ah oui bon craquage !  Smile
Super projet, j'attends la suite avec impatience.
Ça y est, c’est reçu! Des TE37SL en 18x9,5 ET 45 avec des Yokohama A052 en 265 de large!
[Image: 6df01110.jpg]

Pour la hauteur, je dois relever la caisse, j’ai genre 4cm de débattement entre le pc avant et la route...
Des pneus dans des dimensions d'homme Big Grin
c'est pas un p(n)eu tros gros pour le coup justement, vu la puissance? Confused
Dans les best motoring le préparateur REVOLUTION est en 275 pour 220hp atmo
265 ne doit pas être de trop ...
Bin pour 320-350whp (400hp moteur), ça me parait adapté.
(19-11-2018, 20:02:26)Vgarcin a écrit : [ -> ]Bin pour 320-350whp (400hp moteur), ça me parait adapté.

ah, je dois avoir sauté cette étape, my bad Big Grin
Quelques nouvelles...
J'ai pu faire une sortie à spa francorchamps. Le circuit est fabuleux, j'ai absolument adoré.
Par contre, à la sortie où je me suis rendu, il y avait un peu trop de monde à mon goût, et du coup énormément de trafic.
En tour de reconnaissance, j'ai sorti un 2'57 dans le trafic - ça donne le potentiel de l'engin, qui devrait sortir du 2'40 sans trop de complication.

C'est avec plein d'enthousiasme que je commence alors à attaquer... et là, les synchros de 3 et de 4 de ma boite décident de me lâcher  Facepalm

Deux fois 7 heures de route pour tourner 30 minutes, c'est pas la joie.
Par contre, ca a apparemment suffit pour avoir quelques belles photos  Sac
[Image: receiv10.jpg]

Comme le manque de fiabilité me gonfle, j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ce point.
Je lorgne donc sérieusement envers une boite sequentielle à pignons droits samsonas qui tient 1000 nm.
[Image: SMS-URWD-S6-M.jpg]

Et comme je sens que je vais plier une bielle dans pas longtemps, et que je n'ai pas envie de gâcher un week end pour une histoire de moteur explosé, je suis très tenté par un moteur forgé de chez un préparateur renommé aux US.
On a commencé à faire la liste des pièces pour le moteur

donc, des bielles et pistons carillo, avec des specs spécifiques à bluemoon, pour éviter de plier celles d'origine, et qui permettent apparement de gagner quelques poneys. Le CR devrait rester à 12, et la cylindrée à 2l.
[Image: bluemoon_fa20_piston_and_rod.jpg]
un "baffled oil plate" (j'sais plus le nom en français)
[Image: w_6_0006841_bluemoon-performance-fa20-4u...6_550.jpeg]
On change aussi les coussinets, et les soupapes (admission et échappement) et leurs ressorts (ce qui nécessitera d'usiner les sièges de soupape)
[Image: bluemoon_valve_train_fa20_1.jpg]
On change aussi les arbres à cames pour des piper
[Image: fa20_1_of_1_-2.jpg]
Ainsi que la pompe à huile.
[Image: reimax_-_large_op_-_fa20_2.jpg]
et on remplace aussi l'ensemble des joints.

l'ensemble des pièces subira un traitement WPC

Le tout sera assemblé par Shingo, de Bluemoon Performance. J'aurais pu le faire par mon mécano, mais vu la complexité de l'opération, j'ai préféré le faire faire par un spécialiste du sujet.

Le but est de mettre 1,3 bar de pression pour sortir 400-450whp fiables.

Alors oui, j'ai sorti l'artillerie lourde, mais comme j'ai pas beaucoup de temps à gaspiller pendant mes sorties, il faut ce qu'il faut.
C'te bête de course ! Shock

Très belle GT86 avec du matos de fou ! Yes

Je te comprend concernant la fiabilité, çà fou les boules de faire une "trackday", autant de km sur route pour si peu sur piste...

En tout cas tu ne fais pas semblant pour palier au problème ! Big Grin
Tu garde un étagement de boîte origine ou tu en profite pour revoir l’etagement de la boîte ?
pffff, toujours dit, les 86 c'est dla daube Sac

a quoi qu'elle sert la plaque de pompe à huile? Big Grin
La boite d origine n'est pas du tout conservée, du coup l'etagement n'aura plus rien à voir.
La plaque sert a ne pas dejeauger l'huile en courbe.
tu as mal interpreter ma question, je te parle de cette pièce Wink

(06-05-2019, 05:31:09)Vgarcin a écrit : [ -> ][Image: reimax_-_large_op_-_fa20_2.jpg]
Ah, bin aucune idée Big Grin
LOL
C'est honnête Big Grin

Tu fais pas semblant avec tes modifications!
Comme sur les boxer sub', la pompe est intégrée dans le cover qui vient en face avant (en tout cas, c’est comme çà sur le FA20 : https://www.youtube.com/watch?v=MOtYl2k6abI ).
La plaque percée, çà ressemble juste à un gros joint (pour compenser l’épaisseur des couronnes renforcées Reimax??? ).
Ca donne çà une fois monté :
[Image: reimax_-_large_op_-_fa20_3.jpg]
okayyy, c'est sensé du coup, et en y regardant de plus près, en effet on voit que les pignons de pompes sont plus épais.
(07-05-2019, 11:58:06)david_59 a écrit : [ -> ]C'est honnête Big Grin

Tu fais pas semblant avec tes modifications!

Bin oui, j'suis pas mécano, je m'y connais dans les grandes lignes mais ça s'arrête là.  Smile

Et effectivement, je n'y vais pas à la demie mesure. J'ai la chance d'avoir des €€€, la contrepartie est que j'ai très peu de temps libre.
Du coup, pour éviter de perdre un week end complet, je suis prêt à mettre le paquet.

(07-05-2019, 12:30:53)boyou2 a écrit : [ -> ]okayyy, c'est sensé du coup, et en y regardant de plus près, en effet on voit que les pignons de pompes sont plus épais.

La pompe à huile est renforcée et à plus gros débit oui.
J'avais jamais vu ce topic Shock

Mais c'est n'importe quoi LOL

" tout allait bien, puis c'est parti en yeukou " LOL

ça doit être rigolo comme tout avec ce setup Yes

T'a pas de vidéos de tes sorties ? Smile
(07-05-2019, 13:35:12)vroomdams a écrit : [ -> ]J'avais jamais vu ce topic Shock

Mais c'est n'importe quoi LOL

" tout allait bien, puis c'est parti en yeukou " LOL

ça doit être rigolo comme tout avec ce setup Yes

T'a pas de vidéos de tes sorties ? Smile

J'ai ça, mais ça ne montre pas grand chose... je fais des tours de reconnaissance (bon à 2'57 quand meme), et quand j'attaque, la boite rend l'âme

Question qui a rien à voir : le passage plaque suisse -> plaque FR c'est suite à déménagement ou juste parce que ca devenait compliqué pour le SAN suisse ? Sac
(07-05-2019, 14:00:15)naunaud.m a écrit : [ -> ]Question qui a rien à voir : le passage plaque suisse -> plaque FR c'est suite à déménagement ou juste parce que ca devenait compliqué pour le SAN suisse ? Sac

On voit le connaisseur  LOL 

L'inspection suisse est pointilleuse, il est clair que ça n'allait pas passer. Donc je l'ai fait basculer en France, c'est un véhicule de direction  Sac 

A noter que le CT français passe, c'est une vaste blague.
Bon en meme temps, elle ne va plus sur la route maintenant, elle est sur plateau, donc ce n'est plus très important.
Je suis français mais je viens d'emménager en Allemagne il y a 6 mois et je sais que TüV et SAN sont à peu prêt au même niveau.
J'ai un peu de mal à savoir ce qui est autorisé/homologuable, mais je suis sûr que les voitures que je croises (allemande ou suisse) sont forcément homologuées avec les modifs parce que c'est impossible que ca passe inaperçu au CT allemand ou suisse...

Ca passe au CT francais parce qu'ils ne traquent pas l'origine des pièces... mais c'est pas pour autant que c'est illégal sur la route et qu'on risque toujours de gros problèmes en cas d'accident. Pour le coup je préfère le système allemand et suisse, on peut pas mettre n'importe quelle pièce, mais au moins on peut faire plein de choses légalement et être couvert par l'assurance dans tous les cas !
on peut aussi faire ré homologuer sa voiture à la DRIRE en France, c'est pas forcément moins cher qu'en Suisse
En effet tu as sortie l'artillerie lourde pour ta GT86, hâte de voir la débauche de pièce en place.
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