10-09-2017, 18:21:19
Salut à tous,
Ca fait environ 3 ans que la restauration de ma Mazda RX7 à commencée, et j'en ai encore pour un moment, j'ai donc décider de m'acheter un nouveau daily, que je pourrai prendre plaisir a nettoyer, entretenir et modifier.
L'idée me trottai dans la tete depuis un moment, la restauration de la RX7 me coutant énormement de temps et d'argent, j'en ai fait mon projet auto, celui d'une vie...Pas envie donc de dépenser 25 000e derriere pour une voiture neuve, de toute facon c'est pas mon truc...
J'ai donc réfléchi à plusieurs modèles d'apres mes criteres de recherche, pas trop récent ni trop vieux (je cherchai un minimum de confort) je voulais 5 portes et un espace de chargement conséquent, mais un model assez compact, essence, boite manuelle, et sans trop de CV, j'ai pour habitude de rouler comme un papy et j'aurai déja la FC3S pour m'amuser...
Bref mon coeur a fini par chavirer pour une Mazda (évidemment ) Demio
J'ai cherché sur internet et je tombe sur une annonce, une Demio de 2000, un exemplaire superbe, a vendre chez Mazda Vadé à Saumur (une concession Mazda réputée, chez qui je commande mes pieces OEM pour la FC, le Directeur étant lui meme passionné et propriétaire de RX-7) La Divine providence Elle a été vendue neuve par eux en 2000 et toujours entretenue chez eux, carnet d'entretien a l'appui
Sans réfléchir je saisi sur mon téléphone et je conviens d'un rendez vous pour acheter le véhicule, j'achete mes billets, et 15 jours plus tard, Je prend le train et je me lance dans un road-trip de presque 2000KM au total pour aller chercher la Mazda. Le directeur de la concession m'attendait a la sortie de la gare, m'a conduit jusqu'au garage qui était normalement fermé, m'a offert un café et m'a montré ses 2 RX7 (FB et FC) qui dormaient tranquillement a l'abris. Puis j'ai vu la Demio, elle etait encore plus belle qu'en photo. Je suis aller l'essayer et j'ai été agreablement surpris, elle est confortable, spacieuse, nerveuse pour ses 63cv et agréable a conduire. Je retourne a la concession pour finaliser la vente, signer les papiers et echanger quelque mots avec Mr Vadé avant de me voir offrir une bouteille de vin locale pour avoir parcouru tant de kilometres.
Un service royal, une petite mazda pleine de charme et le sourire aux levres, je prend la route et avale les 800KM qui me séparent de chez moi.
Enfin bref, voila les photos^^
J'aime beaucoup cette voiture, j'espere la garder le plus longtemps possible alors j'entreprend de faire quelques travaux dessus.
- Detailing complet (interieur/exterieur/baie moteur)
- Installation des options d'origine de la Demio Aletta JDM :
- Lame avant
- Antibrouillards
- Calandre
- Bas de caisse
- Lame/Spoiler arriere
- Aileron
- Volant nardi oem (le meme que celui monté dans la FD3S et la MX5 NB)
- Peinture en noir des montants de porte
- Peinture en gris métal des poignées, rétrovieurs et baguettes latérales
- Combinés filetés ou ressorts courts pour la rabaisser un peu
- Jantes (SSR Professor je pense, mais a méditer)
Et pour le reste ce sera au feeling, peu etre teinter les vitres et lunette arrieres, remplacer les tissus a motifs (que je trouve moche) par de l'alcantara noir pour "classifier" l'habitacle et rappeler les touches de noir (volant, TDB etc) enfin bref je verrai mais ce sera que du leger et discret.
Enfin voilaa je vous tiens au courant pour la suite ( la restauration de la FC va peu etre en patir mais bon, il faut ce qu'il faut^^)
Bonne fin de week end a tous!!
PS : Voila une photo d'une Demio Aletta pour vous faire une idée
Ca fait environ 3 ans que la restauration de ma Mazda RX7 à commencée, et j'en ai encore pour un moment, j'ai donc décider de m'acheter un nouveau daily, que je pourrai prendre plaisir a nettoyer, entretenir et modifier.
L'idée me trottai dans la tete depuis un moment, la restauration de la RX7 me coutant énormement de temps et d'argent, j'en ai fait mon projet auto, celui d'une vie...Pas envie donc de dépenser 25 000e derriere pour une voiture neuve, de toute facon c'est pas mon truc...
J'ai donc réfléchi à plusieurs modèles d'apres mes criteres de recherche, pas trop récent ni trop vieux (je cherchai un minimum de confort) je voulais 5 portes et un espace de chargement conséquent, mais un model assez compact, essence, boite manuelle, et sans trop de CV, j'ai pour habitude de rouler comme un papy et j'aurai déja la FC3S pour m'amuser...
Bref mon coeur a fini par chavirer pour une Mazda (évidemment ) Demio
J'ai cherché sur internet et je tombe sur une annonce, une Demio de 2000, un exemplaire superbe, a vendre chez Mazda Vadé à Saumur (une concession Mazda réputée, chez qui je commande mes pieces OEM pour la FC, le Directeur étant lui meme passionné et propriétaire de RX-7) La Divine providence Elle a été vendue neuve par eux en 2000 et toujours entretenue chez eux, carnet d'entretien a l'appui
Sans réfléchir je saisi sur mon téléphone et je conviens d'un rendez vous pour acheter le véhicule, j'achete mes billets, et 15 jours plus tard, Je prend le train et je me lance dans un road-trip de presque 2000KM au total pour aller chercher la Mazda. Le directeur de la concession m'attendait a la sortie de la gare, m'a conduit jusqu'au garage qui était normalement fermé, m'a offert un café et m'a montré ses 2 RX7 (FB et FC) qui dormaient tranquillement a l'abris. Puis j'ai vu la Demio, elle etait encore plus belle qu'en photo. Je suis aller l'essayer et j'ai été agreablement surpris, elle est confortable, spacieuse, nerveuse pour ses 63cv et agréable a conduire. Je retourne a la concession pour finaliser la vente, signer les papiers et echanger quelque mots avec Mr Vadé avant de me voir offrir une bouteille de vin locale pour avoir parcouru tant de kilometres.
Un service royal, une petite mazda pleine de charme et le sourire aux levres, je prend la route et avale les 800KM qui me séparent de chez moi.
Enfin bref, voila les photos^^
J'aime beaucoup cette voiture, j'espere la garder le plus longtemps possible alors j'entreprend de faire quelques travaux dessus.
- Detailing complet (interieur/exterieur/baie moteur)
- Installation des options d'origine de la Demio Aletta JDM :
- Lame avant
- Antibrouillards
- Calandre
- Bas de caisse
- Lame/Spoiler arriere
- Aileron
- Volant nardi oem (le meme que celui monté dans la FD3S et la MX5 NB)
- Peinture en noir des montants de porte
- Peinture en gris métal des poignées, rétrovieurs et baguettes latérales
- Combinés filetés ou ressorts courts pour la rabaisser un peu
- Jantes (SSR Professor je pense, mais a méditer)
Et pour le reste ce sera au feeling, peu etre teinter les vitres et lunette arrieres, remplacer les tissus a motifs (que je trouve moche) par de l'alcantara noir pour "classifier" l'habitacle et rappeler les touches de noir (volant, TDB etc) enfin bref je verrai mais ce sera que du leger et discret.
Enfin voilaa je vous tiens au courant pour la suite ( la restauration de la FC va peu etre en patir mais bon, il faut ce qu'il faut^^)
Bonne fin de week end a tous!!
PS : Voila une photo d'une Demio Aletta pour vous faire une idée