09-09-2017, 09:05:00
Bonjour à tous !!
Depuis peu un drôle d'engin dors dans mon garage, il s'agit de ma nouvelle acquisition, une Skyline R33 GTS-T Spec 2 de 1996 !
Pour la petite histoire, c'est ma première caisse en RHD, et après avoir fait un voyage de 3h30 jusque dans les Landes (40) pour aller la chercher, je me suis fait la main sur le retour par la nationale avec 4h de trajet ! Le passage des vitesses se fait très facilement, les seules premières choses qui marquent sont de mettre les essuies glaces au lieu des clignotants et surtout se placer sur la route, notamment quand on se retrouve quasiment au milieu de la voie dans les virages
Bref, la mamie a encore toute sa santé:
Les +:
- 130000 kms au compteur,
- Homologuée 5 places !!!
- Dump valve
- Echangeur gros volume,
- Combinés D2 street,
- Bobines renforcées,
- Ligne sur mesure ,
- Admission Apexi (c'est pas vraiment un plus mais ça restera à changer),
- Barre anti-rapprochement supérieure avant et arrière,
- Il me semble des triangles réglables à l'arrière (j'ai pas encore jeté un oeil sur tout le dessous),
- Un pare choc arrière fabuleux (je connais pas le modèle)
- Intérieur de GTR
- Chassis super sain
- Sono correcte (même si pas vraiment besoin)
- Pneus arrières neufs Bridgestone Potenza S-02A en 255/40/17"
Les -:
- Pare choc dégueulasse à l'avant (trop bas et cassé),
- Loupiotes pour le plafonnier,
- Soufflet de frein à main et levier de vitesse déchirés
- Entourage de poignée de porte,
- Freinage qui couine graaaaaaaave
- Nettoyage des divers stickers (c'est pas fini certains sont là depuis loooooongtemps )
- Caches en faux carbone mal foutus sur les portières
- Jantes JR3 égratignées
- Optiques avant à restaurer
- Pneus avant pas équilibrés et à changer
- Grosse révision à faire: vidange de tous les fluides et distri à changer
- Peinture blanche pailletée vraiment pas à mon goût et surtout mal vieillissante
- Certains joints à restaurer (pare brises notamment)
- Petits points de rouilles en surface sur les têtes d'amortisseurs
Mon but: dans un premier temps je veux qu'elle soit parfaite mécaniquement, que je puisse rouler sereinement avec.
Voici ce qui a été fait ou ce qui sera à faire dans les mois qui viennent pour arriver à ce but:
- Vidange de tous les fluides $$$$$
- Courroie de distribution $$$$$
- Pneus avant à changer $$$ (fait il y a une semaine: BF Goodrich G-Grip en 225/45/17")
- Lumières plafonnier $
- Entourage de poignée de porte (reçu mais pas remonté) $$
- Pare choc GTS-T spec 2 (plein de gens l'aiment pas mais moi je le kiffe): En cours de réception $$$$
- Calandre OEM $$
- Baguettes de porte à changer $ (où trouver ça )
- Optiques avant à restaurer $$
- Revoir le freinage $$$
Allez, place aux photos (faites avec mon téléphone ):
Et voilà !!!
Depuis peu un drôle d'engin dors dans mon garage, il s'agit de ma nouvelle acquisition, une Skyline R33 GTS-T Spec 2 de 1996 !
Pour la petite histoire, c'est ma première caisse en RHD, et après avoir fait un voyage de 3h30 jusque dans les Landes (40) pour aller la chercher, je me suis fait la main sur le retour par la nationale avec 4h de trajet ! Le passage des vitesses se fait très facilement, les seules premières choses qui marquent sont de mettre les essuies glaces au lieu des clignotants et surtout se placer sur la route, notamment quand on se retrouve quasiment au milieu de la voie dans les virages
Bref, la mamie a encore toute sa santé:
Les +:
- 130000 kms au compteur,
- Homologuée 5 places !!!
- Dump valve
- Echangeur gros volume,
- Combinés D2 street,
- Bobines renforcées,
- Ligne sur mesure ,
- Admission Apexi (c'est pas vraiment un plus mais ça restera à changer),
- Barre anti-rapprochement supérieure avant et arrière,
- Il me semble des triangles réglables à l'arrière (j'ai pas encore jeté un oeil sur tout le dessous),
- Un pare choc arrière fabuleux (je connais pas le modèle)
- Intérieur de GTR
- Chassis super sain
- Sono correcte (même si pas vraiment besoin)
- Pneus arrières neufs Bridgestone Potenza S-02A en 255/40/17"
Les -:
- Pare choc dégueulasse à l'avant (trop bas et cassé),
- Loupiotes pour le plafonnier,
- Soufflet de frein à main et levier de vitesse déchirés
- Entourage de poignée de porte,
- Freinage qui couine graaaaaaaave
- Nettoyage des divers stickers (c'est pas fini certains sont là depuis loooooongtemps )
- Caches en faux carbone mal foutus sur les portières
- Jantes JR3 égratignées
- Optiques avant à restaurer
- Pneus avant pas équilibrés et à changer
- Grosse révision à faire: vidange de tous les fluides et distri à changer
- Peinture blanche pailletée vraiment pas à mon goût et surtout mal vieillissante
- Certains joints à restaurer (pare brises notamment)
- Petits points de rouilles en surface sur les têtes d'amortisseurs
Mon but: dans un premier temps je veux qu'elle soit parfaite mécaniquement, que je puisse rouler sereinement avec.
Voici ce qui a été fait ou ce qui sera à faire dans les mois qui viennent pour arriver à ce but:
- Vidange de tous les fluides $$$$$
- Courroie de distribution $$$$$
- Pneus avant à changer $$$ (fait il y a une semaine: BF Goodrich G-Grip en 225/45/17")
- Lumières plafonnier $
- Entourage de poignée de porte (reçu mais pas remonté) $$
- Pare choc GTS-T spec 2 (plein de gens l'aiment pas mais moi je le kiffe): En cours de réception $$$$
- Calandre OEM $$
- Baguettes de porte à changer $ (où trouver ça )
- Optiques avant à restaurer $$
- Revoir le freinage $$$
Allez, place aux photos (faites avec mon téléphone ):
Et voilà !!!