07-09-2017, 18:56:33
Salut la compagnie !
Bon comme je l'ai dis dans un autre topic, je me suis porté acquéreur d'une nouvelle automobile Pour la petite histoire, je n'avais pas prévu de racheter d'auto dans les mois à venir (venant d'acheter dans la pierre...), mais vu la bonne affaire qui s'est présentée, j'ai pas trop réfléchi. Surtout que cette voiture m'a toujours fait de l'oeil, notamment à l'époque où j'avais acheté ma première Nissan (la S13 donc...). Les prix étaient alors relativement accessibles (compter entre 8 et 15k€ en 2010...). Seulement voilà, les prix se sont envolés (merci les USA)...
A savoir que la côte à explosée et qu'elle continuera à monter... Pour info, les Japs en ré-importent car ils n'en trouvent plus sur leur marché après des années de pillage par l'export
Enfin bref, une opportunité s'est présentée à moi, je l'ai saisie (n'en déplaise à madame qui la trouve hideuse )
Donc voilà la belle (ou la moche selon madame ):
Achat totalement à l'aveugle, enfin dossier photos et vidéos à l'appui puisque je vis à 600km de l'ancien proprio et qu'il me fallait prendre une décision rapidement.
Pour l'instant l'auto est chez mes parents, je n'ai pas pu me pencher trop dessus vu qu'ils vivent à 450km de chez moi...
Mais voici ce que je sais, avec des annotations
Caisse 170 000km
Moteur 82000km
Moteur:
Bloc r33gtr
Bobine renforcée ( )
Pompe à essence walbro
Kit d'admission trust greddy
Radiateur de R33 GTR (à changer)
Durite d'eau renforcer ( )
Ligne complète intox greddy
Twin turbo contrôler aucun jeu
Collecteur admission R33 GTR sur mesure (un OEM réusiner à priori...)
Flange pour dump hks ssqv soudée sur le plénum ( )
HKS SSQV (surement une fake, des fois elle tient la pression, des fois pas... comme mon anus )
Échangeur R33 GTR
Batterie neuve (en rade au bout d'un mois d'après le padré )
Chassis:
Combiné teins
Disques avant EBC rainurés percé
Durite aviation
Suppression hicas Driftworks (le Hicas fonctionnait parfaitement avant pourtant donc je cherche un hicas en état de fonctionnent...)
Jantes XXR 535 (ça y ressemble absolument pas mais c'était noté sur l'annonce et moi et les fakes wheels je m'y connais autant qu'en gynécologie )
Pneus Toyo R1R
Arbre de transmission neuf
Deux point de rouille sur les bas de passage de roue arrière
Châssis et soubassement très saint
Carrosserie:
PC avant de R32 GTST fibre (à changer... absolument A défaut en attendant je vais peindre la "lame" en noir)
Intérieur:
Oem complet (ou presque faut compter sans le volant OEM et le siège OEM... complet quoi )
Turbo timer Blitz
Wideband AEM
Siège conducteur cuir noir (tout pourri de S14 caca caca )
Volant tulipé Takata (euhhhh... )
Autoradio Alpine plein de couleurs ( )
Électronique:
Calculateur avec Nistune
Carto E85 (à retravailler)
Suffisamment pour faire 400cv approximativement... et un joint de culasse
Bref, une fois récupérée un Vendredi soir à 00h . Première impression, ça marche fort, en 3 sous la flotte ça cire pas mal (les semi slicks aidant pas ). Et putain je pensais pas qu'une vieille Nissan pouvait faire tourner autant les têtes
Par contre j'ai vite soulevé deux trois trucs à revoir.
-La dump HKS qui doit être une fake vu qu'elle ne tient pas la pression
-Ca freine pas Surement dû au fait qu'elle ne roulait pas des masses...
-Carto à peaufiner
-Radiateur d'eau à changer
-Pas mal de bricoles comme le FMIC qui tient avec des rilsans...
Une fois arrivée dans le garage de mes parents...
Et Dimanche on en profite pour sortir...
Mon premier achat pour la R32 fût ceci:
Pour la joyeuse somme de... 160€ Le miens étant cassé et cette pièce pas mal introuvable...
Sur Yahoo Auction les blocs comodos se vendent 600€... Les ricains qui les vendent 100€ ne veulent pas envoyer... Donc j'ai chopper juste la molette sur Yahoo... Enfin bref, un grand MERCI à Alcyoneus qui vit au Japon pour avoir fait l'intermédiaire
Ensuite j'ai eu l'occasion grâce à un pote de récupérer un joint de culasse Tomei neuf pour RB26 à moitié prix, 90€ livré...
Reste à acheter une pompe à huile N1, une pompe à eau, une courroie de distri et les restricteurs d'huile. Une fois que j'ai tout ça j'attaque le JDC... belle merde en perspective
Ah et sinon, je vais aussi monter ça :
Un autoradio OEM de BNR32, souvenir de l'époque à laquelle je bossais chez SVA Import, où j'avais récup cet autoradio parmis tant d'autres qui partaient à la benne... Il faut juste que je trouve le moyen de changer sa fréquence.
Voila voila des bisous