21-10-2019, 10:30:06
21-10-2019, 19:12:47
En fait c'est un pro de Photoshop, il veut pas avouer qu'elle est en mode chandelles
21-10-2019, 21:07:28
En fait j'ai même pas de GTR
C'est fou ce qu'on fait avec totoshop !
C'est fou ce qu'on fait avec totoshop !
27-12-2019, 18:41:58
Petit cadeau de Noël de moi même à moi même
Il s'agit donc d'un baquet à coque Kevlar officiel Nissan, ayant appartenu à Yvan Muller (même si pour le coup je m'en cogne )
Il s'agit donc d'un baquet à coque Kevlar officiel Nissan, ayant appartenu à Yvan Muller (même si pour le coup je m'en cogne )
27-12-2019, 19:21:34
jolie y a un sacré maintient latéral ça va être sympa pour sortir du siège
27-12-2019, 19:44:12
Me suis fait la même réflexion que nico !!!
27-12-2019, 19:45:13
C'est surtout parce qu'il n'y a pas le coussin d'assise que ça donne l'impression qu'il est très haut sur les bords.
15-12-2020, 23:18:50
Des news depuis le temps !
La date d'homologation approche à grand pas ! Plus que 3 mois !
Les choses n'avaient pas bougées des masses en cette année 2020, la S13 et d'autres projets non-jap m'ayant pas mal occupé.
Il y a peu j'ai entrepris de virer le poste Alpine pour remettre un OEM que j'avais en stock.
J'ai aussi entrepris un swap de freins, histoire de virer les Sumimoto au profit de Brembo d'origine de R33 GTR. Merci à l'ami Doudouille au passage
Donc le combo est le suivant, étriers de R33 GTR, disques DBA et plaquettes DS2500.
Restera à revernir les étriers pour un coup de propre.
J'ai également accumulé pas mal de pièces en vue de faire le joint de culasse, distri et passage en single turbo.
On a donc un JDC Tomei métal (pas sur la photo), des restricteurs d'huile Tomei, goujons de culasse ARP, radiateur d'eau Koyorad, distri OEM, collecteur inox en twin scroll avec EWG, une nouvelle batterie, des SB de crémaillère et des rétros Craft Square
Reste à acheter un turbo, sûrement un Borg Warner S257SXE AirWerk TS EWG en A/R 0.84 (le même que ma S13 en fait ) et une wastegate externe, à définir.
La date d'homologation approche à grand pas ! Plus que 3 mois !
Les choses n'avaient pas bougées des masses en cette année 2020, la S13 et d'autres projets non-jap m'ayant pas mal occupé.
Il y a peu j'ai entrepris de virer le poste Alpine pour remettre un OEM que j'avais en stock.
J'ai aussi entrepris un swap de freins, histoire de virer les Sumimoto au profit de Brembo d'origine de R33 GTR. Merci à l'ami Doudouille au passage
Donc le combo est le suivant, étriers de R33 GTR, disques DBA et plaquettes DS2500.
Restera à revernir les étriers pour un coup de propre.
J'ai également accumulé pas mal de pièces en vue de faire le joint de culasse, distri et passage en single turbo.
On a donc un JDC Tomei métal (pas sur la photo), des restricteurs d'huile Tomei, goujons de culasse ARP, radiateur d'eau Koyorad, distri OEM, collecteur inox en twin scroll avec EWG, une nouvelle batterie, des SB de crémaillère et des rétros Craft Square
Reste à acheter un turbo, sûrement un Borg Warner S257SXE AirWerk TS EWG en A/R 0.84 (le même que ma S13 en fait ) et une wastegate externe, à définir.
16-12-2020, 15:21:31
Tiens, je me disais bien que j'avais déjà vu la photo des pièces passer sur FB
P.S.: naaaaaaaaaaaan, pas ces retros tout moche
P.S.: naaaaaaaaaaaan, pas ces retros tout moche
16-12-2020, 22:54:40
Coool ta 32 avec de la belle pieces
+1 pour les retros.. pas fan
+1 pour les retros.. pas fan
16-12-2020, 23:04:27
Et si ces rétro tout moche, moi j'aime, c'est l'essentiel
Surtout que la peinture de mes rétros est pas fraiche, donc ça fait un bon prétexte
Surtout que la peinture de mes rétros est pas fraiche, donc ça fait un bon prétexte
18-02-2022, 00:02:59
Pfiou, ça fait longtemps que ça a pas été mis à jour ici.
Teaser
Teaser
18-02-2022, 10:12:18
Ca sent le pack de vis password JDM pour faire bien sur les rasso
18-02-2022, 16:43:25
Cool un atelier palette
18-02-2022, 23:37:49
Bon une petite mise à jour depuis la dernière fois...
Février 2021, ma GTR arrivant sur ses 30 ans, il est donc grand temps de s’attaquer au plus gros point noir, aka le joint de culasse HS.
Donc démontage du RB, premier constat étrange, le JDC en place est déjà un renforcé, après inspection, il n’est pas HS... Vous la sentez, la bonne odeur de merde là ?
Un rapide examen plus tard, je trouve donc rapidement la cause du JDC-like (c’est-à-dire la mayo). Bloc fissuré... maladie des RB qui ont ramassé dans la tronche...
Breeeeeeeef, je me en recherche donc d’un bloc nu, histoire de remonter ça. Je déniche donc un bloc via un de mes contacts, considéré comme un ami à l’époque (vous la sentez, la deuxième odeur de merde qui arrive ? ). Arrive donc ce bloc, assuré pas cet « ami », pourtant connaisseur, comme en excellent état, en côte origine. Je contrôle donc ce bloc par acquis de conscience. L’ovalisation était hors tolérance, petite surprise supplémentaire, un des anciens proprios de ce bloc, pour le maquiller, a mis un coup de rodoir sur de la rouille bien marqué sur le bas du cylindre 6
Bon soit, en soit il fallait le réaléser en 86.5 anyway. Donc pas bien grave... Oui mais c’était sans compter sur le contrôle du girdle (l’ensemble des paliers de vilo reliés entre eux sur RB). Ce fameux girdle n’était donc pas celui d’origine. Or cette pièce est appairée en usine avec le bloc. En conséquence, afin de remonter, il aurait donc fallu refaire une ligne d’arbre.
Bref n’ayant plus la tête à ça, je laisse donc la GTR de côté, ne sachant que faire, la vendre en l’état, remettre le remontage du bloc à plusieurs années.
Puis vînt une annonce sur FB, un professionnel de renom, mettant en vente un bloc correspondant à mes attentes, c’est-à-dire quasi d’origine, refait, avec quelques améliorations, histoire d’avoir une auto « fiable » pour une puissance comprise entre 300 et 400cv. Je contacte donc ce fameux professionnel, après quelques échanges, c’est donc marché conclut.
Voici donc l’objet tant convoité:
Donc dans les grandes lignes, l’objectif étant la fiabilité, je vais donc virer toutes les merdes souvent sujettes à panne.
Exit donc les bobines d’origine ainsi que le PTU. Comme on peut le voir sur les photos, j’ai directement demandé à avoir des bobines TFSi.
J’ai en stock un MAF soufflé HPX afin de remplacer les débitmètres d’origines. A voir si j’utilise ça ou un capteur MAP.
Et donc dernier point idéalement, virer le CAS et le remplacer par un trigger kit, sauf que cela implique un nouvel ECU. Et donc encore un billet de 1000€...
A suivre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Février 2021, ma GTR arrivant sur ses 30 ans, il est donc grand temps de s’attaquer au plus gros point noir, aka le joint de culasse HS.
Donc démontage du RB, premier constat étrange, le JDC en place est déjà un renforcé, après inspection, il n’est pas HS... Vous la sentez, la bonne odeur de merde là ?
Un rapide examen plus tard, je trouve donc rapidement la cause du JDC-like (c’est-à-dire la mayo). Bloc fissuré... maladie des RB qui ont ramassé dans la tronche...
Breeeeeeeef, je me en recherche donc d’un bloc nu, histoire de remonter ça. Je déniche donc un bloc via un de mes contacts, considéré comme un ami à l’époque (vous la sentez, la deuxième odeur de merde qui arrive ? ). Arrive donc ce bloc, assuré pas cet « ami », pourtant connaisseur, comme en excellent état, en côte origine. Je contrôle donc ce bloc par acquis de conscience. L’ovalisation était hors tolérance, petite surprise supplémentaire, un des anciens proprios de ce bloc, pour le maquiller, a mis un coup de rodoir sur de la rouille bien marqué sur le bas du cylindre 6
Bon soit, en soit il fallait le réaléser en 86.5 anyway. Donc pas bien grave... Oui mais c’était sans compter sur le contrôle du girdle (l’ensemble des paliers de vilo reliés entre eux sur RB). Ce fameux girdle n’était donc pas celui d’origine. Or cette pièce est appairée en usine avec le bloc. En conséquence, afin de remonter, il aurait donc fallu refaire une ligne d’arbre.
Bref n’ayant plus la tête à ça, je laisse donc la GTR de côté, ne sachant que faire, la vendre en l’état, remettre le remontage du bloc à plusieurs années.
Puis vînt une annonce sur FB, un professionnel de renom, mettant en vente un bloc correspondant à mes attentes, c’est-à-dire quasi d’origine, refait, avec quelques améliorations, histoire d’avoir une auto « fiable » pour une puissance comprise entre 300 et 400cv. Je contacte donc ce fameux professionnel, après quelques échanges, c’est donc marché conclut.
Voici donc l’objet tant convoité:
Donc dans les grandes lignes, l’objectif étant la fiabilité, je vais donc virer toutes les merdes souvent sujettes à panne.
Exit donc les bobines d’origine ainsi que le PTU. Comme on peut le voir sur les photos, j’ai directement demandé à avoir des bobines TFSi.
J’ai en stock un MAF soufflé HPX afin de remplacer les débitmètres d’origines. A voir si j’utilise ça ou un capteur MAP.
Et donc dernier point idéalement, virer le CAS et le remplacer par un trigger kit, sauf que cela implique un nouvel ECU. Et donc encore un billet de 1000€...
A suivre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
19-02-2022, 22:45:47
pas cool la mésaventure en tous cas maintenant tu va pouvoir repartir sur du propre
19-02-2022, 23:32:58
Il est tout beau c'est bloc
Pas sympa tes mésaventures, ça décourage et ça dégoûte de se lancer dans des travaux de cet envergure mais tu t'en relèves bien!
Pas sympa tes mésaventures, ça décourage et ça dégoûte de se lancer dans des travaux de cet envergure mais tu t'en relèves bien!
20-02-2022, 21:38:54
Pfrrrr et moi qui voulait participer à l'atelier palette avec Pinterest, bah la je suis déçu ...
Malheureusement, sur ces autos à haute technologies, la moindre "babiole" se compte à coup de 1000€.
Malheureusement, sur ces autos à haute technologies, la moindre "babiole" se compte à coup de 1000€.
21-02-2022, 09:55:45
L'essentiel est d'avancer, et c'est ce que tu fais
21-02-2022, 09:59:16
... ça dissuade aussi de faire toutes ces conneries qu'on faisait il y a 20ans.
J'arrête de pousser les blocs comme un âne. 400 c'est bien finalement
J'arrête de pousser les blocs comme un âne. 400 c'est bien finalement
21-02-2022, 11:06:23
Je compatis , j'ai connu plus ou moins çà aussi (sans 2ème bloc "intermédiaire" mais avec un bloc "refait par un pro" qui a lâché après 5 ans ).
Par contre, suis resté en bobine d'origine (des neuves avec le câble neuf aussi ) ...
Je changerai éventuellement le jour ou je supprimerai les débitmètres (si je le fais, pour l'instant, çà roule correctement donc priorité aux problèmes de rouille )
Par contre, suis resté en bobine d'origine (des neuves avec le câble neuf aussi ) ...
Je changerai éventuellement le jour ou je supprimerai les débitmètres (si je le fais, pour l'instant, çà roule correctement donc priorité aux problèmes de rouille )
21-02-2022, 19:42:32
Jocky, pour le coup, moi j’ai enquêté sur le pro avant de lui balancer 9k€
Pour les bobines, c’est un gros point faible du RB, et il me faisait les bobines pour pas grand chose vu que je lui prenait le bloc
Jibe, mais totalement ! Y’a ne serait-ce que 10 ans, un RB complet coûtait 3k€, donc on pouvait se permettre de casser... aujourd’hui, c’est compliqué à trouver en propre et les prix sont partis « to the moon »...
Donc moi se sera pareil 350-400 histoire de rester fiable.
Yann, on me qualifie de bien des attributs, notamment « tête de mule » Même si ce n’est pas tout les jours faciles, je poursuis mon objectif.
Superkaribou, le réel problème est la GTR tax... quand on te propose un pare-choc sans lame, fêlé et à repeindre, pour 800€ en pensant faire un prix correct, à un moment faut pas déconner
David, il faut bien se relever comme je l’ai dit je suis une vraie tête de mule, alors même si des fois j’ai été en proie aux doutes, au final je ne sais pas ce qui aurait pu me procurer un frisson comme la GTR.
Nico, et oui c’était l’objectif de repartir sur un truc propre, et ce avec un aspect financier plutôt avantageux. En revendant le reste de mon ancien bloc, au final, ce bloc refait, ne me reviendra pas si cher que ça.
Maintenant l’objectif c’est qu’elle roule pour cet été, je vais être papa pour la première fois, et j’aimerai ramener le drôle dans la Sky
Pour les bobines, c’est un gros point faible du RB, et il me faisait les bobines pour pas grand chose vu que je lui prenait le bloc
Jibe, mais totalement ! Y’a ne serait-ce que 10 ans, un RB complet coûtait 3k€, donc on pouvait se permettre de casser... aujourd’hui, c’est compliqué à trouver en propre et les prix sont partis « to the moon »...
Donc moi se sera pareil 350-400 histoire de rester fiable.
Yann, on me qualifie de bien des attributs, notamment « tête de mule » Même si ce n’est pas tout les jours faciles, je poursuis mon objectif.
Superkaribou, le réel problème est la GTR tax... quand on te propose un pare-choc sans lame, fêlé et à repeindre, pour 800€ en pensant faire un prix correct, à un moment faut pas déconner
David, il faut bien se relever comme je l’ai dit je suis une vraie tête de mule, alors même si des fois j’ai été en proie aux doutes, au final je ne sais pas ce qui aurait pu me procurer un frisson comme la GTR.
Nico, et oui c’était l’objectif de repartir sur un truc propre, et ce avec un aspect financier plutôt avantageux. En revendant le reste de mon ancien bloc, au final, ce bloc refait, ne me reviendra pas si cher que ça.
Maintenant l’objectif c’est qu’elle roule pour cet été, je vais être papa pour la première fois, et j’aimerai ramener le drôle dans la Sky
21-02-2022, 20:25:55
Félicitations WDK
21-02-2022, 23:16:49
Oh Félicitations !
J'avais été chercher ma grande a la maternité en Supra
J'avais été chercher ma grande a la maternité en Supra
22-02-2022, 00:27:23
C'est surtout la rareté et la "GTR tax" effectivement, davantage que la technicité du bloc qui font les tarifs
Moins il en restera et plus ce sera compliqué.
Même avec les 200sx on commence à être confronté au problème, les prépas et entretiens aléatoires ont tué beaucoup de blocs et il n'y en avait déjà pas des millions à la base.
Le fait que Nissan y ait mis peu d'huile n'a pas aidé.
Avec les GTR on partait d'un nombre beaucoup plus restreint donc c'est encore pire.
Dire qu'un pote vendait à une époque un rb26dett complet avec faisceau/ecu à 3k€, j'aurais du le stocker et le ressortir 10 ans plus tard
Le nouveau proprio du bloc y collera sans doute des dartons, ça sauvera du coup peut être un autre bloc en bon état qui aurait du être sacrifié.
Sinon il y a les rb30 (ou rd30, je sais plus), bas moteur de diesel à la base si je dis pas de connerie et utilisés sur de grosses prépas, mais pareil, les tarifs ont du s'envoler.
Moins il en restera et plus ce sera compliqué.
Même avec les 200sx on commence à être confronté au problème, les prépas et entretiens aléatoires ont tué beaucoup de blocs et il n'y en avait déjà pas des millions à la base.
Le fait que Nissan y ait mis peu d'huile n'a pas aidé.
Avec les GTR on partait d'un nombre beaucoup plus restreint donc c'est encore pire.
Dire qu'un pote vendait à une époque un rb26dett complet avec faisceau/ecu à 3k€, j'aurais du le stocker et le ressortir 10 ans plus tard
Le nouveau proprio du bloc y collera sans doute des dartons, ça sauvera du coup peut être un autre bloc en bon état qui aurait du être sacrifié.
Sinon il y a les rb30 (ou rd30, je sais plus), bas moteur de diesel à la base si je dis pas de connerie et utilisés sur de grosses prépas, mais pareil, les tarifs ont du s'envoler.
22-02-2022, 09:57:02
Félicitations
Profites bien de tes dernières nuits de sommeil
Profites bien de tes dernières nuits de sommeil
22-02-2022, 16:53:57
Merci les gars !
Nico, comme quoi on est vachement prévisible
Folken, il y a effectivement des RD30, blocs de Patrol diesel, mais ils sont très loin d’être bolt-on, les conduits d’huile ne sont pas alignés avec ceux de la culasse du RB26 pour commencer. Il y a aussi pléthore de vieilles Holden avec des blocs RB30 atmo en Australie. Ils ont tous 300-400k km puisque c’était des Taxis. Si t’es un pigeon, tu chopes ça pour 1500€. Sinon ça vaut 300 balles et encore.
Nico, comme quoi on est vachement prévisible
Folken, il y a effectivement des RD30, blocs de Patrol diesel, mais ils sont très loin d’être bolt-on, les conduits d’huile ne sont pas alignés avec ceux de la culasse du RB26 pour commencer. Il y a aussi pléthore de vieilles Holden avec des blocs RB30 atmo en Australie. Ils ont tous 300-400k km puisque c’était des Taxis. Si t’es un pigeon, tu chopes ça pour 1500€. Sinon ça vaut 300 balles et encore.
24-02-2022, 09:53:02
Ton baquet Nissan est magnifique !!! Qui eest le favricant ?
25-02-2022, 11:45:47
Aucune idée. L’étiquette du fabricant a été arraché lorsque le siège a été remisé. Mais vu la forme, je dirais Recaro.
26-02-2022, 18:16:50
Ok je vois.