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Allsgone, euh ouai mais avec 4 caisses, la maison et tout, 2021 va très vite arriver
Dav, prochaine étape, quand j'aurais le temps, le swap de freins et le montage du JDC Tomei et des restricteurs d'huile Tomei... bref pas avant cet hivers.
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Et non elle sera pas piste only, même pas dit qu'elle en fasse un jour
Ah ça me plait !
Tu m'étonnes, tu as investis dans notre région alors? (niveau maison je veux dire)
Ah cool, faudrait essayer de se rencontrer à l'occasion !
Sympa ce "phare"! Je pense que c'est définitivement le meilleur moyen de gaver le moteur en air frais.
Hate de voir la suite.
Je pense oui que c'est le meilleur moyen de gaver en air frais malgré les filtres champi pas tops comparé à la boite OEM.
Ils seront remplacés par des Apexi.
Premiere fois que je vois un mec faire du tuning sur un halfcut.
Faudra fait attention sous la pluie un peu pour l'admission.
C'est que t'es hilarant Charin
T'as pas un iPhone à vendre ?
Ou une Evo à remonter
Pour l'eau si j'amais il arrive que je sois pris sous une averse, je ferais comme avec la Swift, un "bouchon" dans l'écope.
Là t'as pas d'épaulement ou de rainures dans l'écope, mais d'après ce que tu viens de dire pour boucher l'écope en cas de pluie, peut-être pour la prochaine écope faire par exemple une forme femelle type queue d'aronde borgne, et dans la boîte à gant tu gardes le cache qui s'emboite dessus, tu fais des chanfreins inversés pour que la pluie ne rentre pas et roulaize ^^.
Elle est vraiment chouette cette écope, au début je me demandais ce que ça allait donner sur la face avant de la 32 mais sérieux ça dénature vraiment pas des masses sa bouille, super taf, ça lui va bien!
Tu sais sur la Swift, mon bouchon c'est une boule de sopalin dans un sac congél que je bourre dans l'écope
Là ça sera surement la même chose
Elle ne sera pas mon daily donc de faibles risques que je la prenne alors qu'il flotte
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Sinon ouai ça lui va plutôt bien cette gueule
Sur une 34 je serais moins convaincu tu vois mais là je kiff vraiment !
Mdr ça fait le taf c'est le plus important !
C'est sur vu comme ça !
Tu m'étonnes, elle à déjà de la gueule mais elle va en avoir encore plus dans les mois et années à venir !
Bof a part un gurney flap, un nouveau PC avant avec une lame carbone, elle ira pas beaucoup plus loin niveau modifs.
Ah ça me plait pour la partie esthétiques ! et niveau moteur châssis, tu l'upgraderas au fur et à mesure ?
pas possible de faire une sorte de clapet qui se glisse ou bascule derrière l'ouverture pour fermer ouvrir ?
je veux une tof de ton manouchage de sac et balle
Pas con le bouchon.
Sinon un bouchon de pot de moto ca peut le faire aussi.
Charin, A voir si ça existe en diamètre 100
Allsgone, le plus gros taf au niveau du moteur sera la modernisation de l'électronique: changement du capteur IAT, passage en MAF de R35, bobines TFSI ou R35, passage en capteur effet hall, changement du faisceau moteur par un de chez Wiring Specialities. Bref fiabiliser l'électronique tout en améliorant l'agrément moteur.
L'idée c'est une mécanique fiable, utilisable (donc je vise clairement pas 700cv) et réactive.
En gros je garderai ma puissance actuelle (450cv à l'E85), mais en modernisant les périphériques (genre paire de turbo GT2560R pour améliorer la réponse) et garder un régime moteur bas (vers les 7000tr, toujours objectif fiabilité notamment du circuit de lubrification).
Après oui le chassis sera l'élément le plus travaillé je pense.
Dav, tout est possible, mais a quel prix
la trape tu peux te la faire avec 2 morceau de plastoc ou alu
punaiz déjà 450hp se sera bonnard ! au dessus une furie !
Je vois que le projet est déjà réfléchis
Très bonne idée, ton but est vraiment de viabiliser au mieux le moteur ! Pour le châssis avec la multitude de pièces trouvables, tu devrais pas avoir de mal
Je ne savais pas que les bobines de TFSI se montait par contre, pour les pièces de R35, j'en vois de temps en temps aux US en utiliser
Les bobines de TFSI ne se montent pas tel quel, mais avec un peu d'adaptation ça passe.
Pour le bouchon, à l'époque j'en avait fait un avec un bout de panneau aggloméré assez épais, un bon coup de lime pour le rendre conique, un peu de peinture noire et un crochet au centre pour l'attraper facilement pour l'enlever. Ça marchait pas trop mal et ça faisait plutôt propre pour pas bien cher
.
Allsgone, le fait est que toute la partie commande du moteur est dépassée (normal pour une caisse de 30 ans). Et il y a gros à gagner en fiabilité/perfo rien qu'avec sondes/capteurs actuels.
Après oui c'est mûrement réfléchi. Que faire d'un caisse qui sort 1000cv et qui nécessite un rebuild par an... tout en ayant fait 3000km.
Moi je veux une caisse qui me permette de faire un roadtrip dans les Alpes sans broncher et qui soit exploitable. Actuellement on voit énormément de projet avec des objectifs de gros scores, la course à l'armement pour au final en oublier l'essentiel.
Bonne idée yukio
Toujours la bonne philosophie sur tes topics.
Vraiment belle la pièce imprimée.
2021 ça paraît très loin mais comme tu le dis tu n'as pas que ça à faire et au moins tu prévois de la garder un moment
Pour moi 2021 c'est presque demain
Le temps passe tellement vite... ou ptet que la S13 m'a enseigné la patience
La philosophie que j'ai c'est avant tout l'expérience, des mecs qui font des bancs sortent un gros score et après cassent 3 jours après y'en a des paquets. Des mecs qui vendent leurs caissent en pièces parce que le build était au final, bien trop coûteux et long, idem, t'en as tout les jours... La S13 aurait pu être de ceux là mais j'ai persévéré... donc je veux pas reproduire le même parcours. Là je veux une caisse utilisable sur route, un truc dans lequel tu mets la clef et tu roules
bonne philosophie
Pourquoi tu vas changer le jdc ? Il est mort ? Ou c'est juste en préventif ?
Il s'est suicidé #datsunlife
#dignecousinduca18
Ca blinque
( çà me rappelle combien mon bateau aurait bien besoin d’une nouvelle peinture
)
Ma peinture est belle de loin mais loin d'être belle
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