29-07-2006, 18:19:14
Salut,
Avec un pote à moi on va acheter une Celica rev 3 de 1982, qui a 180000 bornes au compteur, avec, dixit le vendeur un moteur qui tourne comme une horloge et démarre au quart de tour Il y a pas mal de rouille niveau carosserie, mais pour ce que on veut en faire je pense pas que ce soit un problème.
Missions dans l'ordre:
1) déplacement sur place (150km au nord de Paris) pour voir si l'état de l'objet correspond bien à l'annonce
2) retour et achat des pièces de réparation pour pouvoir ramener la caisse sur Paris. je prévois: pneus, freins, vidange, filtres et bougies au moins
3) essayer de la faire passer au CT, ptet un petit réglage des 2 carbu double corps s'imposera, bon vu l'age de la caisse la limite de pollution est large je pense, ptet aussi nettoyer un peu la carosserie et traiter les points les plus rouillés.
4) immatriculer ça (cg normale) et assurer ça en collection (si c possible)
5) ponçage total de la carosserie, découpe des zones trop rouillées, et mastiquage à l'arrache suivie de peinture à la bombe (ou au compresseur), mais vraiment vite fait pour que ça soit pas trop cher. on cherche pas qu'elle soit belle, on veut juste que ça prenne pas plus la rouille.
6) vidage total de l'intérieur
7) montage d'un arceau de sécurité boulloné et ptet de sièges baquets avec harnais
8) rabaissement + amortisseurs sport
9) freins énormes et jantes (moches, belles, usées on s'en fout) qui permettent de faire passer ces freins
10) optimisation du moulin, admission dynamique, pot, collecteurs, ou ptet même swap avec mon 4A-FE twin cam 16 qui traîne dans le jardin
11) sorties sur circuit
12) montage d'un LSD à l'arrière
On veut en faire une super caisse de course bien drôle et pas chère, ptet même pouvoir faire du drift avec.
On aimerait bien avoir de l'aide pour faire tout ça, l'idéal étant évidemment que ça devienne une caisse officielle appartenant (ou pas) à une association et servant exclusivement pour toutes les sorties circuit de celle-ci. On est pas radins, on veut que une fois terminée plein de monde la conduise, fasse des courses dedans, on veut partager cette expérience avec le plus de gens possible.
Toute personne pouvant aider dans cette prépa de quelque sorte que ce soit:
- lieu pour bidouiller la caisse
- matos pour la bidouiller
- don de pièces même si pas fait pour ce modèle mais adaptables (même des pneus usés à 80%, ou des disques 4 trous voilés, des plaquettes usées à plus de 50%, etc...
- aide en nature pour la préparer, çàd boulot fait dessus avec nous
- etc...
sera récompensée d'un droit à vie de conduite cette voiture lors de toutes les sorties circuit qu'elle fera, sans aucune limitation, vous pourrez tirer dedans à tout va
Voilà, qui est intéressé pour se lancer dans l'aventure?
Sinon je prévois aussi de swapper un 3S-G(T)E si j'en trouve un pas cher afin de se marrer grave
Voici les photos de la bête, sale état pour le moment, mais vu le prix on s'en fiche, ce qu'on cherche avant tout c'est un chassis propulsion assurable en collection et une carte grise :
Avec un pote à moi on va acheter une Celica rev 3 de 1982, qui a 180000 bornes au compteur, avec, dixit le vendeur un moteur qui tourne comme une horloge et démarre au quart de tour Il y a pas mal de rouille niveau carosserie, mais pour ce que on veut en faire je pense pas que ce soit un problème.
Missions dans l'ordre:
1) déplacement sur place (150km au nord de Paris) pour voir si l'état de l'objet correspond bien à l'annonce
2) retour et achat des pièces de réparation pour pouvoir ramener la caisse sur Paris. je prévois: pneus, freins, vidange, filtres et bougies au moins
3) essayer de la faire passer au CT, ptet un petit réglage des 2 carbu double corps s'imposera, bon vu l'age de la caisse la limite de pollution est large je pense, ptet aussi nettoyer un peu la carosserie et traiter les points les plus rouillés.
4) immatriculer ça (cg normale) et assurer ça en collection (si c possible)
5) ponçage total de la carosserie, découpe des zones trop rouillées, et mastiquage à l'arrache suivie de peinture à la bombe (ou au compresseur), mais vraiment vite fait pour que ça soit pas trop cher. on cherche pas qu'elle soit belle, on veut juste que ça prenne pas plus la rouille.
6) vidage total de l'intérieur
7) montage d'un arceau de sécurité boulloné et ptet de sièges baquets avec harnais
8) rabaissement + amortisseurs sport
9) freins énormes et jantes (moches, belles, usées on s'en fout) qui permettent de faire passer ces freins
10) optimisation du moulin, admission dynamique, pot, collecteurs, ou ptet même swap avec mon 4A-FE twin cam 16 qui traîne dans le jardin
11) sorties sur circuit
12) montage d'un LSD à l'arrière
On veut en faire une super caisse de course bien drôle et pas chère, ptet même pouvoir faire du drift avec.
On aimerait bien avoir de l'aide pour faire tout ça, l'idéal étant évidemment que ça devienne une caisse officielle appartenant (ou pas) à une association et servant exclusivement pour toutes les sorties circuit de celle-ci. On est pas radins, on veut que une fois terminée plein de monde la conduise, fasse des courses dedans, on veut partager cette expérience avec le plus de gens possible.
Toute personne pouvant aider dans cette prépa de quelque sorte que ce soit:
- lieu pour bidouiller la caisse
- matos pour la bidouiller
- don de pièces même si pas fait pour ce modèle mais adaptables (même des pneus usés à 80%, ou des disques 4 trous voilés, des plaquettes usées à plus de 50%, etc...
- aide en nature pour la préparer, çàd boulot fait dessus avec nous
- etc...
sera récompensée d'un droit à vie de conduite cette voiture lors de toutes les sorties circuit qu'elle fera, sans aucune limitation, vous pourrez tirer dedans à tout va
Voilà, qui est intéressé pour se lancer dans l'aventure?
Sinon je prévois aussi de swapper un 3S-G(T)E si j'en trouve un pas cher afin de se marrer grave
Voici les photos de la bête, sale état pour le moment, mais vu le prix on s'en fiche, ce qu'on cherche avant tout c'est un chassis propulsion assurable en collection et une carte grise :