Japan Car

Version complète : [EJ9] Fin de l'aventure ? Besoin d'avis
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Salut, je présente enfin ma voiture qui est une 3e main après avoir fait quelques travaux dessus !
C'est EJ9 phase 2 de 1999 avec 135 000km normalement noire qui tournait mal quand je l'avais achetée puisque les bougies avaient au moins 15 000km, elle broutait comme pas possible mais aujourd'hui elle tourne parfaitement et fait même 700km avec un plein sur route de campagne.

Donc la voilà quand je l'ai acheté :

[Image: 254142915d659c4ad61a520ce71e5c6b1c846176.jpg]

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[Image: 2541428816316914a58f7e1111fdc4842a3a67ee.jpg]

La voiture est très propre et elle était full stock. Concernant les défauts il y avait:

- Corrosion au niveau des deux ailes arrières juste au dessus des pneus
- Frottée aux quatres coins de la voiture
- Haillon enfoncé au niveau de l'écriture "Honda"
- Catalyseur défaillant
- Sonde lambda secondaire défaillante
- Batterie défaillante
- Cosses de batterie oxydées
- Autoradio qui déconne un peu
- Antenne tordue
- Peinture du capot qui date d'un autre siècle
- Souflet de crémaillère qui fatigue
- Rétroviseur droit électrique qui ne bouge pas horizontalement

Donc j'ai bossé dessus et j'ai réparé le plus urgent sauf la rouille, nettoyé la boue qu'il y avait en dessous puisqu'elle a roulé principalement en campagne avant moi. Niveau mécannique pas de problème, elle a bien tenu le choc en parcourant 600km le week end dernier sans accroc et avec une excellente consommation. Le plan désormais est de la passer esthétiquement dans le style d'une ek9 noire avec des touches de rouge à l'intérieur. Aujourd'hui elle ressemble à ça :

[Image: 2541428700ad1121ef6d182adaf486b7ad266ea5.jpg]

 J'ai donc prévu :

Extérieur:

- Réparations carrosserie et rouille
- Aileron type R EK9
- Emblèmes avant/arrières Honda rouge EK9
- Lame Avant type R
- Lame Arrière type R
- Jantes blanches 15" AC Wheels Nikki + pneus Kumho
- Calandre type R
- Vitres teintées
- Phares avant
- Pare-brise fissuré à changer
- Peinture noire complète (inclus les rétros/lames/bandes latérales)

Intérieur :

- Volant plat + Moyeu
- Pommeau de vitesse
- Tapis de sol
- Sièges style Recaro noir (dominant) /rouge
- Soufflet de levier de vitesse
- Banquette arrière d'ITR

Chassis/Moteur/Echappement:

- Suspensions B4 ou ressorts courts
- Ligne d'échappement avec collecteur
- Nettoyage baie moteur
- Nettoyage des trains avant et arrières

J'ai pas mal de photos avant/après que je posterais si ça vous intéresse (nettoyage, jantes, calandre, diverses réparations...)

Pour le moment c'est tout Smile !
Des bougies qui ont 15000km Ca se changent pas ! LOL

Pour le reste aucune photos ne s'affiche
(05-09-2017, 18:11:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Des bougies qui ont 15000km Ca se changent pas ! LOL

Pour le reste aucune photos ne s'affiche

Plus 150 000km Big Grin

Ca devrait être bon maintenant   Sac
Aujourd'hui installation d'un volant et de l'ensemble pommeau/soufflet de levier de vitesse.
J'ai pas inclus de snap off et ça m'a ralentis pour l'installation du klaxon parce que j'avais un fil qui se baladait du coup. Il fallait que je trouve comment rattacher la fil jaune à la terre pour que le klaxon fonctionne.


[Image: 254419290c15fa310c30960e154a28fef293af22.jpg]
Donc j'ai réfléchis un peu, j'ai fais plusieurs tests et finalement j'ai trouvé la solution. J'ai fixé une borne de batterie qui traînait (celle qui était oxydée justement) à la vis centrale et j'y ai attaché le fil qui posait problème. Le klaxon fonctionne parfaitement et l'ensemble tient vraiment bien (j'ai tiré dessus pour être sûr que ça sa barre pas à cause d'un ralentisseur).


[Image: 25441928b7e24aeb7a368b8fdbafa743551b38bd.jpg]
Le résultat final

[Image: 25441927ae5fbb74235b613e69a1edc95cad794c.jpg]
(13-09-2017, 21:42:21)Kirby a écrit : [ -> ]Stylé ! Cest propre et de bon goût !

Prochaine étape ? Smile

Merci !

Prochaine étape sera soit les sièges/banquette soit les lames selon ce que je trouve sur LbC
De l'avancement dans le projet !

J'ai reçu les lames et j'ai installé l'arrière uniquement pour le moment car je compte repeindre celle avant qui n'est pas aussi noire que la voiture.
[Image: 2550564898cfaa6f6fab1894f06a8d48c363a318.jpg]

Ca m'a pris pas mal de temps puisque j'ai dû tout faire seul (galère pour monter une lame seul) t au passage j'en ai profité pour démonter le pare-choc arrière et vider l'arrière temporairement histoire d'avoir accès aux baguettes de portes que je voulais repeindre en noire à la MTN hardcore en même temps que les rétros, poignées, lame avant et bas de caisse.

[Image: 255056471a848a1d7b2bdeae48dee8ed36c7855d.jpg]

Et voilà le pare-choc remonté sur la voiture :

[Image: 25505646afde616e0e9a0ce417da86de8c7f2bec.jpg]

A noter que les baguettes de portes sont encore montées, c'est parce qu'une des vis du panneau de porte conducteur est morte et impossible à retirer, donc pas moyen de retirer la baguette sans forcer et casser les fixations Confused . J'ai donc laissé les baguettes avant et je peindrais les baguettes directement sur les portières et ailes avant en espérant que ça déborde pas...
Ça fait longtemps que j'avais pas posté les avancées de la voiture. Elle est passée chez un carrossier au black et je lui ai ajouté quelques babioles par ci par là. Voila la nouvelle tête qu'elle a:
[Image: 20180712-083338.jpg][Image: 20180716-192916.jpg]

Actuellement j'ai une galère avec la voiture qui ne démarre plus, la bobine serait en cause d'après le multimètre, j'attend la nouvelle bobine.

Je me pose des questions sur l'avenir de la voiture par contre. Actuellement j'ai plusieurs possibilités :
- Garder tel quel
- Swapper sur un B16A2 ou B18C6 (j'ai fais un devis dans un garage estimé a 3500-4000 euros selon le moteur)
- Vendre pour partir sur une 200sx S13 que je scrute depuis des années et commencer mon projet "définitif" que je garderais à vie et qui durera des années

Chaque issue a ses avantages et inconvénients. Même si je ne suis pas un gros rouleur j'aime toujours autant la conduire en terme de maniabilité et de position de conduite mais je commence à avoir fait le tour du moteur en terme de sensations, et depuis que j'ai obtenu ma moto j'ai découvert ce qu'était une vrai accélération. Investir encore sur la voiture serait de l'argent que je ne récupérerais jamais (le swap entraînerait l'envie de rabaisser la voiture, et changer de sièges, etc...). En parallèle j'appréhende de me lancer dans un projet inconnu car j'ignore la fiabilité d'une 200sx et les problèmes récurrents, mais les 200sx en bon état se font de plus en plus rare et leur prix augmente...

Vous en pensez quoi ?
Garde-la telle quelle pour tous les jours (dommage pour la peinture qui risqué de se degrader) et realize ton gros projet en parallèle.
C'est ce que j'ai fait et que je continue à faire Wink
Malheureusement c'est impossible, j'ai déjà une moto et une voiture à la maison, en comptant les voitures de mes parents il n'y a plus de place pour une voiture stationnaire supplémentaire  Confused ... En plus de ça j'aurais bien besoin d'une rentrée d'argent avec la vente de la civic si je veux prendre une S13 en bon état et pas une qui a 200 000km et qui peut rendre l'âme à tout moment.