Japan Car

Version complète : [T23] en détresse :S
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Bonjour,
Déjà, je préfère vous le dire d'avance, je ne connais rien en mécanique automobile. Et c'est bien dommage. Pourquoi ? Je vous explique pourquoi.
Il y a 1 an, j'ai fait l'achat d'une Toyota Celica t23 de 2003. Contrôle technique OK, voiture très belle, modification apportée sur le véhicule, cool je n'ai rien à faire dessus. Juste à rouler et en prendre soin. Voyant moteur allumé, c'est passé au contrôle technique ? Ah bon d'accord. C'est le catalyseur il n'y en a pas, vous risquez rien c'est rien de grave me dit le vendeur. 
J'achète donc ce magnifique véhicule. Je roule 9 mois avec sans problème. Jusqu'à ce que ma voiture commence à avoir un problème d'accélération. 

Quand j'appuie sur la pédale, le régime moteur augmente grandement sans que la voiture avance pour autant. 
On remarque une odeur de brûlé aussi. Bref, l'embrayage est HS. Je vais sur des sites de vente de pièces détachées, je met le plaque de mon véhicule et il y a tout plein de kit d'embrayage. Cool, mais quand je vais voir mon garagiste du coin, il m'explique que les dimensions sont importantes... Je suis complètement perdu quand à la réparation de mon véhicule quand Toyota me demande 1500€ environ...(900€ de main d'oeuvre voir plus). Comment choisir la bonne pièce? Mon garagiste va devoir démonter mon moteur pour voir quelle embrayage est monté. 
Toyota m'a fait un devis avec les références, sauf qu'avec ses références ont tombe sur plein de marque et dimension différentes. Pas sur que ça passe sur ma voiture...

Bref, deuxième problème. J'ai un super silencieux, sans catalyseur. Le bruit est super. Mais ce qui l'est moins c'est l'absence de catalyseur. 
J'ai donc le voyant moteur allumé, les codes  erreur DTC: p0101, 0136 et 0171.

Devis Toyota, 2000€ pour revenir au pot d'origine avec catalyseur afin d'avoir des sondes, de ne plus avoir de voyant moteur, et d'éviter une casse du moteur avec le temps...

Maintenant, que faire pour mon embrayage ? 
Quelle choix faire pour mon pot, revenir à celui d'origine, greffé un catalyseur sur ma ligne, bref je suis complètement perdu je ne sais absolument pas comment réparer ma petite Toyota Celica !?
Merci pour vos réponses futur..
Tu risques de ne plus pouvoir passer au contrôle technique avec la réforme en 2018 si tu gardes ta ligne dé-catalysée, donc si tu veux pouvoir continuer à rouler est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux remettre une ligne d'origine ?

Pour l'embrayage ça m'étonne qu'il y ait des dimensions différentes... Si tu n'es pas anglophobe tu peux trouver le manuel de réparation sur la page http://celica.fr/documentations.html (environs 2000 pages en 2 gros fichiers pdf). Il y a forcément une section qui traite de l'embrayage.

PS : c'est quelle version ta Celica ?
Toyota Celica 143CV 1.8 VVt-i de 2003.
Tu peux avoir les références OEM Toyota aussi sur Totodiy : https://www.toyodiy.com
Ca peut t'aider à trouver la bonne pièce sur internet (généralement sur les sites comme oscaro ils te donnent les références constructeurs équivalentes).
Je ne sais pas si tu as fait les travaux de remise à jour de ta T23... J' espère que oui...
Sinon si tu veux plus être ennuyé repasse en ligne d' origine ( à la limite tu peux laissé le silencieux, même si il est pas d' origine )
Pour les références du cata et de l' embrayage tout est dispo sur OSC.RO.

Pour le catalyseur:

https://www.oscaro.com/catalyseur-as-951...8622-429-p

Pour les sondes:

https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk-...124-3922-p

https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk-...264-3922-p

Pour l' embrayage:

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-a...1351-479-p

Voilà...
Salut, houla je ne répond que maintenant.. J'ai acheté des sondes lambda, mis un catalyseur sport et remplacé le debimetre d'air. Toujours un voyant moteur haha. Je vais tenter de changer ma ligne d'échappement pour un d'origine et de garder m'a sorti
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J'ai pris les sondes lambda suivante :
https://m.piecesauto24.com/denso/1665386
Et
https://m.piecesauto24.com/denso/1665387

Je me demande si le filtre a air Green ne poserait pas problème aussi..
Tu as fait un reset de l'ECU après avoir changé tes sondes et remplacé le débitmètre ?
Normalement ça a été fait, j'ai laissé ma voiture a un ami garagiste qui m'a dit avoir changé les sondes + passé à la valise obd pour enlever les codes erreur
Et c'est quoi les nouveaux codes d'erreur ?
Toujours les mêmes. codes erreur DTC: p0101, 0136 et 0171.
De ce que j'ai pu trouver sur le net pour la signification des codes d'erreurs ce serait ça :
P0101 Mass Air Flow Circuit Range/Performance.
P0136 Heated Oxygen Sensor Circuit – Bank 1 Sensor 2.
P0171 System too Lean.

La sonde numéro 2 si je me trompe pas c'est celle qui se trouve après le catalyseur.
Tu as remis une ligne d'origine ou pas ? La sonde est bien branchée correctement ?
Je n'ai pas encore remis de ligne d'origine. Là je navigue sur Leboncoin à la recherche d'une ligne d'origine ainsi qu'une boîte à air d'origine. J'ai une bonne occasion, une Toyota Celica rouge comme la mienne a 1000€ négociable. Sauf que c'est une phase 1, je ne sais pas si c'est compatible avec ma phase 2. D'ailleurs la plupart des annonces c'est des phases 1. Sinon je me dis que si tout est ok, j'ai plein de pièce d'origine de rechange.. Mais je dois être sur de mon coup
Garde ta ligne et enlève ou masque l'ampoule du voyant moteur du compteur. Moi j'ai la ligne d'origine et le voyant moteur allumé aussi (le catalyseur doit être mort).
Le reset qu'on te proposait de faire était en enlevant le fusible EFI
Si le contrôleur fait son travail correctement ça ne passe pas en cachant l'ampoule.
Il est censé vérifier qu'elle s'allume en mettant le contact, puis s’éteint ensuite.
Alors tromper l'ECU Wink
ou simplement éloigner la sonder avec un cellfix
le cellfix semble être une bonne solution; je vais essayer d'en prendre un. Pour l'instant je ne sais pas encore lequel prendre.