05-09-2017, 14:02:35
Bonjour,
Déjà, je préfère vous le dire d'avance, je ne connais rien en mécanique automobile. Et c'est bien dommage. Pourquoi ? Je vous explique pourquoi.
Il y a 1 an, j'ai fait l'achat d'une Toyota Celica t23 de 2003. Contrôle technique OK, voiture très belle, modification apportée sur le véhicule, cool je n'ai rien à faire dessus. Juste à rouler et en prendre soin. Voyant moteur allumé, c'est passé au contrôle technique ? Ah bon d'accord. C'est le catalyseur il n'y en a pas, vous risquez rien c'est rien de grave me dit le vendeur.
J'achète donc ce magnifique véhicule. Je roule 9 mois avec sans problème. Jusqu'à ce que ma voiture commence à avoir un problème d'accélération.
Quand j'appuie sur la pédale, le régime moteur augmente grandement sans que la voiture avance pour autant.
On remarque une odeur de brûlé aussi. Bref, l'embrayage est HS. Je vais sur des sites de vente de pièces détachées, je met le plaque de mon véhicule et il y a tout plein de kit d'embrayage. Cool, mais quand je vais voir mon garagiste du coin, il m'explique que les dimensions sont importantes... Je suis complètement perdu quand à la réparation de mon véhicule quand Toyota me demande 1500€ environ...(900€ de main d'oeuvre voir plus). Comment choisir la bonne pièce? Mon garagiste va devoir démonter mon moteur pour voir quelle embrayage est monté.
Toyota m'a fait un devis avec les références, sauf qu'avec ses références ont tombe sur plein de marque et dimension différentes. Pas sur que ça passe sur ma voiture...
Bref, deuxième problème. J'ai un super silencieux, sans catalyseur. Le bruit est super. Mais ce qui l'est moins c'est l'absence de catalyseur.
J'ai donc le voyant moteur allumé, les codes erreur DTC: p0101, 0136 et 0171.
Devis Toyota, 2000€ pour revenir au pot d'origine avec catalyseur afin d'avoir des sondes, de ne plus avoir de voyant moteur, et d'éviter une casse du moteur avec le temps...
Maintenant, que faire pour mon embrayage ?
Quelle choix faire pour mon pot, revenir à celui d'origine, greffé un catalyseur sur ma ligne, bref je suis complètement perdu je ne sais absolument pas comment réparer ma petite Toyota Celica !?
Merci pour vos réponses futur..
Déjà, je préfère vous le dire d'avance, je ne connais rien en mécanique automobile. Et c'est bien dommage. Pourquoi ? Je vous explique pourquoi.
Il y a 1 an, j'ai fait l'achat d'une Toyota Celica t23 de 2003. Contrôle technique OK, voiture très belle, modification apportée sur le véhicule, cool je n'ai rien à faire dessus. Juste à rouler et en prendre soin. Voyant moteur allumé, c'est passé au contrôle technique ? Ah bon d'accord. C'est le catalyseur il n'y en a pas, vous risquez rien c'est rien de grave me dit le vendeur.
J'achète donc ce magnifique véhicule. Je roule 9 mois avec sans problème. Jusqu'à ce que ma voiture commence à avoir un problème d'accélération.
Quand j'appuie sur la pédale, le régime moteur augmente grandement sans que la voiture avance pour autant.
On remarque une odeur de brûlé aussi. Bref, l'embrayage est HS. Je vais sur des sites de vente de pièces détachées, je met le plaque de mon véhicule et il y a tout plein de kit d'embrayage. Cool, mais quand je vais voir mon garagiste du coin, il m'explique que les dimensions sont importantes... Je suis complètement perdu quand à la réparation de mon véhicule quand Toyota me demande 1500€ environ...(900€ de main d'oeuvre voir plus). Comment choisir la bonne pièce? Mon garagiste va devoir démonter mon moteur pour voir quelle embrayage est monté.
Toyota m'a fait un devis avec les références, sauf qu'avec ses références ont tombe sur plein de marque et dimension différentes. Pas sur que ça passe sur ma voiture...
Bref, deuxième problème. J'ai un super silencieux, sans catalyseur. Le bruit est super. Mais ce qui l'est moins c'est l'absence de catalyseur.
J'ai donc le voyant moteur allumé, les codes erreur DTC: p0101, 0136 et 0171.
Devis Toyota, 2000€ pour revenir au pot d'origine avec catalyseur afin d'avoir des sondes, de ne plus avoir de voyant moteur, et d'éviter une casse du moteur avec le temps...
Maintenant, que faire pour mon embrayage ?
Quelle choix faire pour mon pot, revenir à celui d'origine, greffé un catalyseur sur ma ligne, bref je suis complètement perdu je ne sais absolument pas comment réparer ma petite Toyota Celica !?
Merci pour vos réponses futur..