19-12-2017, 11:32:17
19-12-2017, 12:23:04
Pas mieux que les autres :/
21-12-2017, 19:41:48
vous etes difficiles!! malheureusement pour vous c'est pas fini!
qu'elle soit une oldie ou non, peut importe, ca reste une base comme une autre pour se faire plaisir
vaste débat que de savoir si une ancienne doit être touchée ou laissée dans son jus.
bon les jantes, les fenders ca plait pas ok.
et le bloc sinon? ca aussi faut pas y toucher?! si vous me dites non, je suis mal barré !!
qu'elle soit une oldie ou non, peut importe, ca reste une base comme une autre pour se faire plaisir
vaste débat que de savoir si une ancienne doit être touchée ou laissée dans son jus.
bon les jantes, les fenders ca plait pas ok.
et le bloc sinon? ca aussi faut pas y toucher?! si vous me dites non, je suis mal barré !!
21-12-2017, 20:38:58
C'est ta caisse, si on devait écouter tout le monde, on serait en Clio.
21-12-2017, 22:22:14
C’est moche j’aime pas du tout le tuning sur les vieilles.
21-12-2017, 22:37:16
Je pense que tu aurais du commencé par un rabaissement ça aurait changé toute la perception de ce que tu cherche à faire.
Après les gouts et les couleurs ...
Moi je serais partie sur du simple, rabaissement + jantes, a moins de vouloir en faire une pistarde.
Après les gouts et les couleurs ...
Moi je serais partie sur du simple, rabaissement + jantes, a moins de vouloir en faire une pistarde.
21-12-2017, 23:23:52
En partageant sur un forum il faut t'attendre à des réactions de la part des autres membres sur tes modifications, on ne te dit pas ce que tu dois faire, bien au contraire chacun fait ce qu'il veut de sa caisse et encore heureux sinon on roulerait tous dans la même auto
21-12-2017, 23:33:29
Oui merci, je pratique ce forum depuis un certain nombre d'années et en effet il faut s'attendre à de bon retour comme de moins bon mais cela ne m'arrêtera ni dans le projet ni dans le fait de partager l'évolution.
Piston j'apprécie ta franchise ! :Lol:
Piston j'apprécie ta franchise ! :Lol:
21-12-2017, 23:43:09
Avec grand plaisir.
Je suis du meme avis qu’en Maaamouth.
Je suis du meme avis qu’en Maaamouth.
22-12-2017, 08:05:49
(21-12-2017, 19:41:48)nono28 a écrit : [ -> ]vous etes difficiles!! malheureusement pour vous c'est pas fini!
qu'elle soit une oldie ou non, peut importe, ca reste une base comme une autre pour se faire plaisir
vaste débat que de savoir si une ancienne doit être touchée ou laissée dans son jus.
bon les jantes, les fenders ca plait pas ok.
et le bloc sinon? ca aussi faut pas y toucher?! si vous me dites non, je suis mal barré !!
Fait ce que tu veux sur ton auto, c’est ta vision personnelle de l’automobile.
Mais de mon point de vue, faire du tuning sur une auto vendue au compte goutte en France, donc 95% ont fini au broyeur c’est dommage, voir même du tuning sur une auto ancienne en général car poser des jantes et des elargisseurs sur une Kadett ou une Renault 17 c’est vilain - à mon goût -.
Perso sur ma Volvo pv544 les seules entorses a l’origine seront un rabaissement ( -4 ou 5) et une ligne homemade inox avec sortie latérale, rien de réversible.
22-12-2017, 10:46:11
(21-12-2017, 20:38:58)MishieruVTEC a écrit : [ -> ]C'est ta caisse, si on devait écouter tout le monde, on serait en Clio.
Ce sont des avis ne aucun cas des directives, il ne faut pas confondre.
Si tu devais écouter tout le monde, tu ne roulerais pas en Clio, tu roulerais en rien du tout parce que tout le monde n'a pas le même avis justement.
(21-12-2017, 23:33:29)nono28 a écrit : [ -> ]Oui merci, je pratique ce forum depuis un certain nombre d'années et en effet il faut s'attendre à de bon retour comme de moins bon mais cela ne m'arrêtera ni dans le projet ni dans le fait de partager l'évolution.
C'est sûr que si tu ne veux que des bons avis sur ta caisse le mieux est de la cacher du monde et des réseaux sociaux
Après je pense ce qui dérange le plus les gens avec les fenders, c'est quand c'est fait sur une caisse avec des ailes saines, ce qui a l'air d'être le cas de la tienne.
Quand les ailes commences à être croquées, ça dérange beaucoup moins.
Perso je préfères sans sur certaines caisses et avec sur d'autres. Sur ton modèle je trouve ça mieux sans mais je ne déteste pas avec pour autant, ça donne un look sympa C'est plutôt le fait de découper/trouer des ailes saines qui ne me plait pas
Mais après, tu l'as bien compris personne ne t'oblige à rien c'est TA voiture et nous sommes ravi que tu partage tes modifications ici
22-12-2017, 14:25:44
C'est clair on attend qu'une chose c'est du travail et des photos peu importe si ça nous plaît ou pas
22-12-2017, 17:33:49
pour infos les fenders ne sont pas encore posés, c'était juste une pose a blanc, vu le prix que je l'ai payé, si plus tard je ne les mets pas ce n'est pas grave.
concernant le rabaissement j'attend le début d'année pour que le shop en australie ré-ouvre, ensuite yaura commande pour un bon -50mm avant/arrière.
enfin j’espère bien commencer le montage du nouveau bloc d'ici janvier ==> gros chantier en vue sachant que je voudrait vraiment avoir une baie moteur très propre bien ordonnée.
inspection et changement de toute pièce en fin de vie
par la suite ligne inox sur mesure et une peinture ( mais teinte d'origine!!)
concernant le rabaissement j'attend le début d'année pour que le shop en australie ré-ouvre, ensuite yaura commande pour un bon -50mm avant/arrière.
enfin j’espère bien commencer le montage du nouveau bloc d'ici janvier ==> gros chantier en vue sachant que je voudrait vraiment avoir une baie moteur très propre bien ordonnée.
inspection et changement de toute pièce en fin de vie
par la suite ligne inox sur mesure et une peinture ( mais teinte d'origine!!)
22-12-2017, 23:56:08
(22-12-2017, 17:33:49)nono28 a écrit : [ -> ]pour infos les fenders ne sont pas encore posés, c'était juste une pose a blanc, vu le prix que je l'ai payé, si plus tard je ne les mets pas ce n'est pas grave.
concernant le rabaissement j'attend le début d'année pour que le shop en australie ré-ouvre, ensuite yaura commande pour un bon -50mm avant/arrière.
enfin j’espère bien commencer le montage du nouveau bloc d'ici janvier ==> gros chantier en vue sachant que je voudrait vraiment avoir une baie moteur très propre bien ordonnée.
inspection et changement de toute pièce en fin de vie
par la suite ligne inox sur mesure et une peinture ( mais teinte d'origine!!)
Ca annonce du bon ça
29-12-2017, 23:27:06
Moi j'aime bien pose la élargi tous ça et gaz !!!!
30-12-2017, 18:07:45
pour infos aussi pour ceux qui trouve que c'est une mode de poser des fenders a toutes les sauces, toyota avait sorti la SR5 qui avait des élargisseur sortie d'usine!!
30-12-2017, 18:28:47
Lance toi et regarde pas les commentaires on se fera un avis une fois la voiture mise a ton gout
31-12-2017, 11:34:50
Il fait encore ce qu'il veut de sa voiture mais c'est balot de tuner un exemplaire aussi bien conservé et aussi rare.
15-01-2018, 16:30:36
15-01-2018, 16:56:56
16-01-2018, 21:32:34
Pressé d'entendre le 4K
17-01-2018, 00:28:08
Ça sent le swap !!
17-01-2018, 10:49:34
Oui pressé également de l'entendre mais avant cela on va refaire du propre dans la baie et ensuite grosse révision du 4k avant la greffe!
Qq pièces également à acheter pour avoir tout sous la main genre pompe à essence électrique, bobine d'allumage etc...
Qq pièces également à acheter pour avoir tout sous la main genre pompe à essence électrique, bobine d'allumage etc...
21-01-2018, 14:21:47
Une question les amis, je dois passer en pompe à essence électrique donc je pense prendre une facet red top qui est soit disant auto régulée.
Ma question : dois je quand même prendre une régulateur ou non pour mes solex 40PII?
Ma question : dois je quand même prendre une régulateur ou non pour mes solex 40PII?
21-01-2018, 23:09:12
Prend quand même un régulateur
Tu auras une sécurité supplémentaire au niveau de ta pression d'essence
Tu auras une sécurité supplémentaire au niveau de ta pression d'essence
22-01-2018, 00:58:21
(22-12-2017, 10:46:11)TsoF a écrit : [ -> ]Après je pense ce qui dérange le plus les gens avec les fenders, c'est quand c'est fait sur une caisse avec des ailes saines, ce qui a l'air d'être le cas de la tienne.
Quand les ailes commences à être croquées, ça dérange beaucoup moins.
Perso je préfères sans sur certaines caisses et avec sur d'autres. Sur ton modèle je trouve ça mieux sans mais je ne déteste pas avec pour autant, ça donne un look sympa C'est plutôt le fait de découper/trouer des ailes saines qui ne me plait pas
Décidément....j'hallucine, on dirait que les fender flares sont un cache misère pour ailes pourries, je vois PAS le rapport on peut très bien mettre des fenders flares sur des ailes saines (question de gout) et refaire des ailes troués à l'origine...
Et comme je le disais sur un autre topic, qu'est ce que ça peut faire qu'il pose des fenders si c'est ce qui lui plait?? Hormis que c'est une modification (semi) irréversible qui implique d'être sur de son choix pour ne pas le regretter plus tard, ou est le probleme? vieille auto, cote de la voiture qui baisse blablaaa faut arreter, on trouve des 240Z avec des ailes coupés et des fenders qui se vendent à 50 000e et d'autres sans fenders qui peinent a partir pour moitié moins. Moi j'ai de la peine pour les gens qui se privent de faire ce qui leur plait parce qu'ils pensent que leur voiture va coter 800 000e en la laissant d'origine.
Enfin bref tout ca pour dire que si tu pose des fenders, il faut etre sur de ton choix pour ne pas le regretter, et si c'est le cas, fonce, ne laisse personne t’empêcher de tailler ton diamant brut. Moi, j'adore les fenders en général, je trouve que ca peut très bien embellir les lignes d'une voiture qui au final peut etre superbe ou moche, avec ou sans, le résultat dépend de bien plus de choses. Bonne continuation
23-01-2018, 16:38:34
Ok pour le régulateur, je suis plus à 50€!
Concernant mon objectif à atteindre il ne changera pas même si des gens ne trouvent pas cela à leur goût,
Faut pas se leurrer une vieille Toyota ne cotera jamais 50k€ ( sauf 2000gt), d'ailleurs sur la côte lva, là ke35 est donné pour 1500€ de mémoire, je l'ai payé 3x cette côte c'est déjà bien sympa de ma part!!
Concernant mon objectif à atteindre il ne changera pas même si des gens ne trouvent pas cela à leur goût,
Faut pas se leurrer une vieille Toyota ne cotera jamais 50k€ ( sauf 2000gt), d'ailleurs sur la côte lva, là ke35 est donné pour 1500€ de mémoire, je l'ai payé 3x cette côte c'est déjà bien sympa de ma part!!
06-03-2018, 20:24:44
bonsoir a tous, après qq semaines d'basence, rien n'a bouger!!!
le froid... les obligations etc..
en revanche pas chomer sur la carte bleue et j'ai commander qq trucs que je partage avec vous!
en vrac nous avons:
lame avant
becquet Arrière
bouchon d'huile en alu usiné
kit joint moteur
pompe a essence red top facet
joint de carbu
soufflet de levier de vitesse
pommeau TEQ
bocal lave glace
joint de portière
joint pour fender
cligno translucide
le froid... les obligations etc..
en revanche pas chomer sur la carte bleue et j'ai commander qq trucs que je partage avec vous!
en vrac nous avons:
lame avant
becquet Arrière
bouchon d'huile en alu usiné
kit joint moteur
pompe a essence red top facet
joint de carbu
soufflet de levier de vitesse
pommeau TEQ
bocal lave glace
joint de portière
joint pour fender
cligno translucide
10-03-2018, 15:25:39
Cool une vieille Toy de plus! Bon courage!
24-03-2018, 20:15:49