avant de te dissiper a chercher telle ou telle pièce, pose toi les bonnes questions :
/que veux-tu faire avec la voiture?
/quelle puissance cherches-tu immediaterment?
/vas-tu faire evoluer la puissance du bloc ou pas?
/le bloc va-t-il tenir le coup de cette puissance a court terme/moyen/long terme?
Etc.....tu achetes des pièces a la va-vite, au debut je pensais a de la naïveté, la c'en est plus trop....
tu devrais plutot la remettre roulante 'correctement' au début, a savoir carrosserie/trains roulants/freins/transmissions/fiabiliser le bloc......par experience, je sais qu'arriver a un certains niveaux de prépas sans se tromper de pièces a l'achat, pour drifter fiable, c'est un beau billet de 5 à 10K injecté dans la caisse......
La carrosserie ne gêne pas pour rouler ..
c le dernier point que j'attaquerai .
Le train roulant et les réglages et géométrie freins suspension .... c ok !
Niveau moteur il tournait très bien environ 190-200ch mais ca ne me suffit pas .
Je sais que ce bloc peut prendre 280ch -290ch Max en sécurité . Elle est vide donc poids/puissance intéressant . Je ne souhaite pas dépassé 1b... voilà . J'aurai aimé un t28 ou un gt25 mais je vais déjà voir comme ça.
AU niveau des pieces : sur Bmw quand c pas d'origine c mort . Les jap sont moins capricieuse d'après des amis Subaru . Je cherche et regarde des pieces dans l'éventualité d'une piece ebay mauvaise.... et concernant l'écu acheté, difficile pour beaucoup de nous de dire non à un Ecu identique au sien avec reprogrammation casi pile poile a 100€ ! C'est le prix d'un Ecu origine !Je monte une drifteuse pas trop cher mais fiable si possible !
Reprennez moi si je dis des bêtises !
une drifteuse fiable et pas cher, BMW 325, t'auras pas mieux, une streize, pour drifter pas cher et fiable, c'est incompatible
(29-08-2017, 11:27:21)boyou2 a écrit : [ -> ]une drifteuse fiable et pas cher, BMW 325, t'auras pas mieux, une streize, pour drifter pas cher et fiable, c'est incompatible
Déjà eu ! Mdr
325is
540i
Je suis d'accord avec toi pour la e36 elle est super fiable !
Mais je désire plus de puissance et ne plus avoir ce look raccailles Bmw ;-(
Et le style jap me botte beaucoup !!!!
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J'ai recontacté le vendeur du Ecu :
Il me dit encore : Bonjour! C'est un calculo que j'ai achete chez w-autosport sur lequel il y avait deja un porte eprom, ma config était injo 444cc, maf z32, turbo gt28 de s14. Il fonctionnait très bien .
Je lui ai demandé la facture ...
on verra : je vais envoyé une image de la puce à morov ce soir ou demain ...
Attendre la proposition de Ecu booster
Voir un passionné de 200sx bientôt proche de chez moi..
j'espère avancer très vite .
ECUBooster ne te fera pas de carto basé sur des injecteurs 'exotiques' en 510cc, les config' qu'il fait sont indiqué sur son site.....
De toutes façons la carto n'aurait donc pas été adaptée à ton setup.
Pour 280~290cv, la meilleure config à mon avis c'est les injos 444cc (gtir ou certaines skylines) et le maf de s14/a (il faut changer la prise pour celui de s14a ... mais vu que tu l'as déjà coupée pour monter le z32 ça gênera pas).
Plus tu montes gros au niveau maf/injo et plus tu perds de résolution, et plus tu as de risques d'avoir un ralenti instable ou des faibles charges chaotiques.
Apres discution avec morov .. je lui ai donné des photos de la puce , elle n'est pas inversée ! Mais j'ai des pattes qui ne sont pas bien en place (contacte ou non je ne sais pas ).
Je remettrai ca en place bientôt et un test ensuite .
Merci morov pour t conseille de pro !!!!
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(29-08-2017, 16:31:50)boyou2 a écrit : [ -> ]ECUBooster ne te fera pas de carto basé sur des injecteurs 'exotiques' en 510cc, les config' qu'il fait sont indiqué sur son site.....
Si c'est le cas , je pense qu'ils sont assez grand pour me le dire !
Je leur ai envoyé par mail le détaille et l'origine de mon achat pour les injecteurs et le maf z32 dès le début .
J'attends de leurs nouvelles sinon il me reste une autre solution... avec un autre reprogrammateur.
Oula t'enerve pas. Je te dis 'juste' ce que tout le monde sait par simple lecture du site.
Je copie/colle :
Cartographie « Stage C » : EPROM seule pour injecteurs 550cc (Denso/Sard ou Siemens) et débitmètre de Z32, pression de turbo jusqu'à 1.20bar
(31-08-2017, 00:04:49)boyou2 a écrit : [ -> ]Oula t'enerve pas. Je te dis 'juste' ce que tout le monde sait par simple lecture du site.
Je copie/colle :
Cartographie « Stage C » : EPROM seule pour injecteurs 550cc (Denso/Sard ou Siemens) et débitmètre de Z32, pression de turbo jusqu'à 1.20bar
Non non je ne m'énerve pas contre toi goyou2 !! Au contraire,J'apprécie t infos ..
La preuve c'est que tu avait bien raison car Jai reçu un message ce matin pour me dire ca !
Hello comment tu vas la forme ! ? Je traînais sur les réglages de train avant et je suis tomber sur ton poste ! Elle ne vien pas d'annecy cette voiture elle me dit quelque chose ! 😊