Bonjour,
Alors voilà le problème de ma micra est dans le titre.
En conduite, lorsque j'accélère à fond pour doubler, l'aiguille du compte tour monte et quand j'arrive en butée de la pédale, l'aiguille redescend et je perd de la puissance.
Les bougies ont été changées, ainsi que le filtre à air, le filtre à essence, les deux sondes lambdas. J'ai mis du nettoyant injecteur et du nettoyant essence.
Le voyant problème moteur est allumé en permanence. J'ai vu sur d'autres sites que le problème pourrait venir du débimètre mais je n'ai pas réussi à le démonter.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci
Si le voyant moteur est allumé le mieux est de lire les codes défauts.
L'embrayage à combien de kilomètres? ? Les rapports passent bien??
Si je ne dis pas de bêtises, le débitmètre est juste un capteur branché sur l'admission et reste ''facile'' à démonter. ..
NB : je ne me rappelle plus si il y a une prise OBD sur ce modèle. ...
Mais il doit bien y avoir un moyen de lire les codes défauts tout de même. ...
normalement 2001, oui il y a une prise OBD
(22-08-2017, 21:48:25)nonovtec a écrit : [ -> ]L'embrayage à combien de kilomètres? ? Les rapports passent bien??
Si je ne dis pas de bêtises, le débitmètre est juste un capteur branché sur l'admission et reste ''facile'' à démonter. ..
NB : je ne me rappelle plus si il y a une prise OBD sur ce modèle. ...
Mais il doit bien y avoir un moyen de lire les codes défauts tout de même. ...
Merci d'avoir répondu
L'embrayage est d'origine, les rapports passent bien.
Je n’arrive pas débloquer les 4 boulons qui maintiennent le débitmètre, auriez-vous une technique ? j'ai tordu une clé mâle.. A moteur chaud peut-être ? en tapant dessus?
----------
(22-08-2017, 20:53:04)fujiwara a écrit : [ -> ]Si le voyant moteur est allumé le mieux est de lire les codes défauts.
En passant la balise, je n'aurais qu'une idée du problème, ils ne me diront pas exactement ce que c'est, non? et je sais déja à peu près d'où ça vient..
----------
(23-08-2017, 07:12:04)Gaëlle a écrit : [ -> ] (22-08-2017, 21:48:25)nonovtec a écrit : [ -> ]L'embrayage à combien de kilomètres? ? Les rapports passent bien??
Si je ne dis pas de bêtises, le débitmètre est juste un capteur branché sur l'admission et reste ''facile'' à démonter. ..
NB : je ne me rappelle plus si il y a une prise OBD sur ce modèle. ...
Mais il doit bien y avoir un moyen de lire les codes défauts tout de même. ...
Merci d'avoir répondu
L'embrayage est d'origine, les rapports passent bien.
Je n’arrive pas débloquer les 4 boulons qui maintiennent le boitier papillon, auriez-vous une technique ? j'ai tordu une clé mâle.. A moteur chaud peut-être ? en tapant dessus?
----------
(22-08-2017, 20:53:04)fujiwara a écrit : [ -> ]Si le voyant moteur est allumé le mieux est de lire les codes défauts.
En passant la balise, je n'aurais qu'une idée du problème, ils ne me diront pas exactement ce que c'est, non? et je sais déja à peu près d'où ça vient..
Essayes en serrant d'abord... Puis tu déserres. .. Sinon des petits chocs peuvent aider au desserrage...
Mais nous une photo de ce qu'il y a à retirer qu'on puisse mieux se rendre compte...
(23-08-2017, 08:04:00)nonovtec a écrit : [ -> ]Essayes en serrant d'abord... Puis tu déserres. .. Sinon des petits chocs peuvent aider au desserrage...
Mais nous une photo de ce qu'il y a à retirer qu'on puisse mieux se rendre compte...
Ok je vais prendre une photo
(23-08-2017, 07:12:04)Gaëlle a écrit : [ -> ]En passant la balise, je n'aurais qu'une idée du problème, ils ne me diront pas exactement ce que c'est, non? et je sais déja à peu près d'où ça vient..
Bin c est un peu le but de l'appareil de te dire ce qu'il ne va pas
(23-08-2017, 08:49:46)fujiwara a écrit : [ -> ] (23-08-2017, 07:12:04)Gaëlle a écrit : [ -> ]En passant la balise, je n'aurais qu'une idée du problème, ils ne me diront pas exactement ce que c'est, non? et je sais déja à peu près d'où ça vient..
Bin c est un peu le but de l'appareil de te dire ce qu'il ne va pas
Oui mais ça va me dire exactement d'où vient le problème ?
Oui ça te dit précisément d'ou vient le problème.
Si ça vient du débitmètre tu auras le code défaut du débit mettre avec air flow sensor ou MAF de marqué.
Si c'est la sonde lamda le code défaut de la lamba et O2 sensor.
(23-08-2017, 09:37:52)fujiwara a écrit : [ -> ]Oui ça te dit précisément d'ou vient le problème.
Si ça vient du débitmètre tu auras le code défaut du débit mettre avec air flow sensor ou MAF de marqué.
Si c'est la sonde lamda le code défaut de la lamba et O2 sensor.
Ahh ok ben je vais voir ça alors !
Avec ma mère on fait beaucoup de petites réparations du genre sur nos voitures, et du coup elle envisage d'acheter une valise qui serait compatible sur les voitures de la famille dont les année vont de 2000 à 2006 à peu près. Vous pourriez me renseigner pour faire l'achat ? Est ce que l'utilisation est compliquée ?
et l'emmenez chez un gargiste peut-etre?
parce qu'ici, tu vas galeré pour trouver, entre tes informations douteuses parce que tu ne connais pas forcément les termes, nous qui allons t'aiguiller sur de mauvaises pistes......
Pardon si j'en vexe certain mais les garagistes sont des voleurs, surtout quand ils se trouvent en face d'une nana. Donc nous avons pris l'habitude, avec ma mère, de réparer nos voitures nous-mêmes lorsqu'on peut le faire. Évident pour réparer un pneu crevé ou changer une courroie de distribution, on va chez le garagiste. Mais lorsqu'il s'agit de démonter une pièce, de la nettoyer et de la remonter, on le fait nous. Nos voitures passent très bien les contrôles techniques malgré leurs âges avancés et leurs grands nombres de kilomètres.
----------
Si j'avais un doute en ce qui concerne la valise c'est simplement parce qu'un garagiste m'a dit que la valise ne disait pas précisément de qu'elle pièces venait le problème mais de vaguement une partie genre "problème au démarrage" et qu'il fallait donc faire une batterie infinie de test pour finalement trouver d'où vient le problème. Un garage chez qui j'ai fait changer ma courroie de distribution l'année dernière à essayé de me le faire à l'envers du genre "attention joint de culasse!" je vérifie mes niveaux une fois par mois, jamais monté en température. Je me suis rendue compte plus tard qu'ils avait mis de la vieille huile de vidange dans mon vase d'expansion et qu'ils avaient essayé de sauver les meubles en soi-disant "le purgeant" apparemment nécessaire lorsque l'on change une courroie! Alors j'ai pas trop confiance en les garagistes...
Tu peux te prendre un ELM327 si et seulement si ta voiture est équipée d'une prise diagnostic OBD2. ..
A cela tu rajoutes un logiciel du style OBD doctor, ou palmer et tu peux ''voir'' différents véhicules. .
Ensuite, si tu veux corriger ces défauts, il te faudra acheter une licence mais les versions gratuites permettent de voir...
Merci du renseignement! On va voir ça et je vous tiens au courant. Je prendrai des photos et vous direz ce qu'on a fait :-)
Le problème viendrait potentiellement venir du TPS carburateur position capteur. On va le commander et l'installer et on vous dira!
(01-09-2017, 13:38:40)Gaëlle a écrit : [ -> ]Le problème viendrait potentiellement venir du TPS carburateur position capteur. On va le commander et l'installer et on vous dira!
Des news sur le changement du capteur tps ? Je n'ai a ps vu la motorisation qui équipe ta micra ...1.0, 1.3, 1.4 ?
Bonjour, c'est une 1.4. On a résolu le problème, la voiture tourne nickel ! Ça ne venait pas tu tps mais du debitmetre. On l'a trouvé à 75€ sur Osc***. La galère ça a surtout était de démonter le vieux qu'on a dû casser car les clés nécessaires sont introuvable. On a du modifié le pas des vis pour pouvoir monter le nouveau. Voilà !