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Version complète : [Mitsubishi Colt CZT] Petite bombasse 150ch
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Bonjour à toutes et tous !

Après avoir eu une Honda MB6, puis une Volvo 850r (t5 2.3), une Saab 9-3 2.0t 185ch de 2002, revendue a 320 000 (ma meilleure caisse je crois, 200 000 km avec) et enfin une Volvo T4 de 99, je me suis acheté une Dacia Dokker dci (90@125ch, reprog car faut pas déconner Smile ) car je suis papa depuis un an.

Mais le turbo essence a l ancienne me manquait trop. Et comme j'aime bien les caisses atypiques, je me suis acheté une Colt CZT de 2007 96 000 km en deuxième voiture pour aller au boulot, 150ch.

Elle est noire avec toit ouvrant et siège chauffant.

Je faisais exclusivement de l autoroute (beaucoup, mon metier me fait beaucoup bouger, au moins 50 000km par an a une époque) et maintenant j'ai déménagé a 30km de Geneve, que de la departementale aux heures creuses (prof de musique à Genève).

J en suis ravi, je retrouve presque la souplesse de ma Saab. Et c'est ma première petite voiture.


Dessus, j'ai fait l'entretien courant: 
vidange tout les 7500km (+tout les filtres)
bougies neuves
vidange boîte
distrib faite à 96000km
des nouveaux pneus 

Et je compte la laisser stock !

J'ai juste un bruit du butée d'embrayage, qu'il faudrait que je règle une bonne fois pour toute (apparement problème connu sur les CZT), et le selecteur de vitesse grippé ( elle n'a pas roulé un moment je pense), je l'ai fais regraisser mais ce n'est pas suffisant. A la rentrée ou cet hiver, je prendrai RDV chez Mitsu Suisse pour leur poser la question. 


Voila voila !!

Les photos arriveront plus tard, je dois en refaire !

[Image: 289979Colt.jpg]

A bientôt
J'ai eu la version 5p (Smart Forfour Brabus) c'est fun à souhait Big Grin
Salut !

elle est en 177ch je crois la Smart Smile Mais c'est le même moulin !

Comme la Colt (en 3P) est assez légère, les 150ch suffisent largement à se faire peur ( ESP non deconnectable et très très sensible... )
Oui la pression est légèrement revue niveau moulin après la mienne était en stage 1 Fleche 210ch encore mieux LOL
Houla oui, ca devait envoyer Smile

QUand j'aurai réglé les petits pb qui restent ( ces bruits liés a l'embrayage ), je ferai surement une petite reprog légère ( pour rester le plus stock possible)

on verra, mais pour le moment ca me suffit laaaaargement Smile
Vraiment sympa ces COLT ! ca me tenterait bien mais pour le moment je garde ma Saab !
Ca doit marcher pas mal la Colt!
Sinon pour la Saab j'ai failli en acheter une, ça vaut quoi en fiabilité/perf? Notamment sur les bva?
La Volvo doit bien arracher aussi! J'ai une 480 turbo mais moteur Renault lol
Salut!

la Saab que j'avais ( une 9-3 de 2002, les dernières avant les toutes derniere Opel, pouahh) sont super fiables si bien entretenues. La mienne, achetée 112 000, revendue 320 000km, turbo d'origine Smile, elle roule toujours je la croise souvent.
Il faut juste nettoyer la crepine d'huile minimum tout les 100 000km. J'ai changé l'embrayage dessus également. Mais ce bloc 2.0T 185 est halucinnant de souplesse et de couple (conso moyenne 7.5L au 100 a 130 sur autoroute, son domaine de prédilection). Le seul vrai soucis que j'ai eu dessus, c'est des grippages d'etriers récurrent ( a cause du sel et que je ne freine pas assez...) et la K7 Direct Ignition qui a cramé vers les 300 000, remplacée par une OEM d'occase. Ca a été mon daily pendant pas mal de temps, mini 50 000km par an, j'ai souvent psychoté, mais au final, a part l'entretien, elle m'a laissé tranquille !!! Je l'ai vendue pour passer au Dacia neuf, tout de même plus fiable, et j'ai attendu la bonne occase pour rerouler en Turbo Essence et petit véhicule: la Colt.

Il faut surtout un bon garagiste ( j'avais un garage super, spé Saab, sur Annecy ) et bien etre actif sur les forums.

La Volvo, j'ai été très décus par la V40 200ch. C'est un 1.9T, mais le couple est haut perché. Je l'avais acheté pour remplacer la Saab, mais je l'ai revendue 8 mois plus tard, ca ne correspondait pas à ma manière de rouler. Je pensais retrouver mon 850R, mais que nenni !!

Si j'avais du fric, je roulerai surement encore en Saab, avec les dernières en bioethanol, pour les longs trajets et avec la Colt pour mes trajets qui sont devenus courts maintenant.

Voila voila.
HA un amoureux de bagnoles atypiques dans la région, cool ça Smile
D'ailleurs, ya un crx anthracite un peu modifié dans ma rue souvent , à La Roche sur Foron.

Peut être quelque-un du forum ?
(24-08-2017, 18:30:08)soundhackerFR a écrit : [ -> ]D'ailleurs, ya un crx anthracite un peu modifié dans ma rue souvent , à La Roche sur Foron.

Peut être quelque-un du forum ?

Salut,j'ai pas de crx mais si t'habites à La Roche ,tu risques de croiser une Celica Carlos Sainz rouge de temps en temps Smile ....La mienne Wink
On se croisera certainement un de ces jours,je suis à Eteaux au niveau du col d'Evires Smile
A plus
Ah oui c'est à côté !
Quelle poisse que je n ai plus de parking assez grand pour une 3eme voiture plus ancienne pour bricoler...

Je n'ai vu pour le moment que une seule autre CZT, vers Lausanne. Et suis tout le temps en voiture pourtant... Doit pas y en avoir des masses en France. En Belgique , bcp plus par contre...

Je récupère mes roues neiges le dimanche 10sept, mais je crois qu'elle ne roulera pas trop cet hiver. Heureusement en Suisse ils ne salent pas trop, mais par ici, c'est des malades. Avant j habitais les Contamines Montjoie, j etais bien peinard (mais trop loin du boulot)
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(21-08-2017, 12:10:57)Damien Go a écrit : [ -> ]Vraiment sympa ces COLT ! ca me tenterait bien mais pour le moment je garde ma Saab !

Je te comprends ! Si j'avais pu trouver la même , avec de nouveau 150 000 km, j en aurai repris une direct.

J'ai vendue la mienne car plus de place de parking et fallait commencer bricoler dessus, et je suis loin d être Mecano...

La Mitsu est géniale pour mes trajets et déplacements a moins de 90km mais la Saab me manque trop. Mais je ne craquerai pas, car rouler dans du neuf, même du Dci, c'est quand même agréable !! (Sauf une 93 Hatchback 150/175 biopo un jour Smile )
Tient un camarade de colt et de ancien saabiste Wink

J'avais une Saab 900ng 2.0 turbo de 1997 en 185ch que j'avais passer en stage 1 e85 avec reprog + gros echangeur et demi ligne : 230ch sur le train avant et le tout au jus de betteraves ( qu'elle adorer aussi LOL )
Idem quelques petites bricoles vécu avec jusqu'au beau matin ou la crepine c'est boucher pendant qu'elle tourner gentillement devant ma porte Sad
(25-08-2017, 01:04:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tient un camarade de colt et de ancien saabiste Wink

J'avais une Saab 900ng 2.0 turbo de 1997 en 185ch que j'avais passer en stage 1 e85 avec reprog + gros echangeur et demi ligne : 230ch sur le train avant et le tout au jus de betteraves ( qu'elle adorer aussi LOL )
Idem quelques petites bricoles vécu avec jusqu'au beau matin ou la crepine c'est boucher pendant qu'elle tourner gentillement devant ma porte Sad

La Crépine je l'ai faite nettoyer a l achat, puis a 250 000. Nickel propre a chaque fois (mais vidange tout les 7000-8000km aussi). Mais je m etais bien renseigné avant l achat. Du coup, j'ai fais directe le bon préventif. Et ça a payé Smile
Bonjour à toutes et tous !

Des nouvelles : bah, à part ce même bruit d embrayage, RAS

Elle a les pneus neige (pour 6 mois... Vive le temps pourri en haute Savoie) maintenant.

Elle ne bouffe pas d huile, mais elle est quand même bien dégueulasse, après 4000km. Pourtant j'ai des trajets adaptés ( 25 km, aux hautes creuses, quasi pas de bouchons).

Je fais les vidanges tout les 7-8000km. Les bougies ont moins de 15000.


Prochaine étape, j'aimerai changer les HP car le son est vraiment pourrave. Et j écoute beaucoup beaucoup en voiture (du classique/baroque, a fond les ballons).

Il me manque toujours une 6ème vitesse, et ça Yest, je me suis habitué aux 150ch.. je me force à prendre le Dacia dci de temps en temps pour retrouver la sensation Wink

À suivre !
Hello,

Effectivement le son est vraiment nul d'origine, surtout les enceintes mais si tu peux changer le poste en même temps, c'est mieux

Suffit de changer la butée d'embrayage pour le bruit (ou l'embrayage complet tant qu'a faire, surtout si tu veux la reprog) Smile
Merci pour ta réponse !

Oui il faudrait que je m occupe de la butée de l ambrayage, mais elle a 105000km, ce ne me paraît pas si kilométré que cela pour changer l ambrayage en entier...

C'est.du spécifique Mitsu où je peux le faire a mon garage habituel ( Rino)?
Je ne pense pas faire de reprog, car dans les faits c'est largement suffisant vu le gabarit de la caisse, surtout sur départementale
Bonne soirée !
c'est relativement classique, tu peux voir avec ton garage.

Quand j'ai retesté une CZT de 150cv, j'ai trouvé ca mou lol mais c'est sur que c'est déjà très bien d'origine !
Bonjour !

quelques news :
à part l'alternateur qui commence sûrement à vieillir ( le régime moteur descends bien bas, quand je remonte les deux vitres, à la limite de caler, et j'ai eu le voyant batterie qui s'est allumé une fois un matin. J'ai fais vérifier les branchements, et tester l'alternateur, tout avait l'air d'aller...bizarre) et la butée/embrayage toujours telle quelle, tout va bien !

D'ici une semaine, je vais remettre les pneus été, ENFIN !!!!
108 000km
(24-03-2018, 09:29:33)soundhackerFR a écrit : [ -> ]Bonjour !

quelques news :
à part l'alternateur qui commence sûrement à vieillir ( le régime moteur descends bien bas, quand je remonte les deux vitres, à la limite de caler, et j'ai eu le voyant batterie qui s'est allumé une fois un matin. J'ai fais vérifier les branchements, et tester l'alternateur, tout avait l'air d'aller...bizarre) et la butée/embrayage toujours telle quelle, tout va bien !

D'ici une semaine, je vais remettre les pneus été, ENFIN !!!!
108 000km

Nettoie tes masses moteur c'est souvent la cause !