Japan Car

Version complète : [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
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Ah cool une S2000 de plus sur Toulouse  Smile, c'est vrai que les routes sont pas mal défoncées par endroit, après quand tu t'éloignes un peu tu as de très belle route à virage, je pense surtout à la montagne noire vers Saint Féreol comme tu dis  Wink
J'avais vu ta S2000 au Motors et café, on aura surement l'occasion de s'y croiser  Wink
Merci pour vos messages!
Parfois c'est difficile quand tout arrive en même temps mais cette voiture me le rend bien ! Elle pourra se reposer un peu plus dans quelques temps.

@+
Beau boulot sur cette S !!!!
Petite question, tu peux préciser le nom de ton produit Facom silicone que tu utilises pour tes joints ? Ma MX5 en aurait bien besoin je pense!
(14-05-2018, 19:39:49)david_59 a écrit : [ -> ]Petite question, tu peux préciser le nom de ton produit Facom silicone que tu utilises pour tes joints ? Ma MX5 en aurait bien besoin je pense!

J'ai testé celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B00B7INIMQ/ref=...tw=g&hvqmt=

Mais avec le recul je trouve que niveau tenue il est pas top. Le produit plebiscité par les detailer est le gummi pfledge :
https://www.maniac-auto.com/fr/dressing/...48052.html

Je le testerai la prochaine fois.
Bonjour à tous !
Titine a bien roulé depuis mai !


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Quelques news !

D'abord une balade dans le Gers avec un groupe de passionnés de Toulouse, le PAST. Roadbook sympa, de la balade, des petites collines , de l'arsouille...
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Ensuite une petite vidange : huile Pétronas en test : a priori tout va bien.

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Enfin une petite modif: boucher le "poumon" de la boite à air.
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Au démarrage le son est plus grave. On entend le "tuuuu" caractéristique lorsque l'on change de boite à air. A priori, pas de différence en terme de réactivité à l'accélération.
Par contre, et c'est là que ça devient bon Twisted , quand on appuie aux environs de 3000 tr, ça se gave bien  ! Attention ce n'est pas avec le niveau sonore de la FIPK mais c'est déjà bien sympa ! Le vtec s'entend un peu plus.  On entend donc plus l'admission avec un son ayant une tonalité très basse. Ça s' accorde plutôt bien avec le ukmod de l'échappement. Smile
Aurais-je trouvé le compromis idéal entre l'efficacité de la boite à air et un peu plus de son d'admission ? ahah !


Début juin un changement de pneus Ar avant les S2k days de juin histoire d'être tranquille sous la pluie. J'ai bien fait de les changer vu ce qu'on a pris sur la tronche aller et retour Big Grin
Afin de finir les Falken AV, j'ai opté pour les même FK510 pour l'arrière. Je passerai sur du AD08R une fois ceux-là terminés.

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Il y a ensuite eu le rasso annuel du forum S2000 Passion. 26 voitures réunies pour cette édition  en Savoie! Une folie ! Une édition réussie encore une fois !

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Vue du Semnoz :
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vue du col de la Forclaz:
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Mamie a ensuite passé les 200 000 km le weekend qui suivait pour aller au Mans !

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Ensuite elle a passé presque un mois sans bouger, la S a eu des vacances bien méritée !

Pour se remettre  dans le bain rien de mieux qu'un bon gros road trip ! Au programme : quelques centaines de kilomètres alliant autoroute, col, balade, arsouille, soleil, stop photo, spot vidéos etc... LOL
Pour cela départ de Toulouse à 8h du matin et Direction Viella en Espagne.
Le but : Parcourir 2 des plus belles routes d'Europe, et c'est pas moi qui le dis... Port de la Bonaigua et la C-462 dans les Pyrénées, côté Espagnol.

Pour m'inspirer voici quelques éléments :
La vidéo de Cathpole qui la compare à la Transfagarasan de Roumanie :
https://www.youtube.com/watch?v=hoXZroqpelc

Les CR d'un gros rouleur :
https://trips-on-wheels.com/2017/11/28/r...s-chevaux/
https://trips-on-wheels.com/2016/10/01/r...n-espagne/


Et c'est parti pour une journée de folie !
La montée vers le Port de la Bonaigua se fait à bon rythme mais en mode balade. Il faut dire qu'à cette altitude, il ne reste pas beaucoup de poneys sous le capot... :P  Le paysage est vraiment est vraiment beau, avec vu sur la route qui traverse la vallée. :drunken:


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La suite de la route consiste à traverser la vallée vers Sort puis la Seu d'Urgell.

Arrivé à la Seu d'Urgell on rattrape la C-462 et on descend vers Sant Llorenç de Morunys et son magnifique lac.  Et là c'est le festival !
Des paysages à couper le souffle. Des épingles, des routes de toutes sortes et au revêtements très changeant, des Vtec, des virages, des virages et des virages... :cheers:


le beau lac :
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Pour finir la boucle on continue à l'est vers Berga et remonte vers Toulouse en passant par Ax Les Thermes. Il est 18h30. Encore une belle journée avec lle frérot et cette voiture qui ne fini pas de m'offrir des bon moments.


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Itinéraire complet
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Pour finir la petite vidéo qui va bien :
Super sympa ton CR!! Et superbe S!! Wink
Ah oui je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part LOL à P2 ?
(26-07-2018, 19:35:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Super sympa ton CR!! Et superbe S!! Wink

Merci !

(26-07-2018, 22:59:39)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah oui je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part LOL à P2 ?

C'est exact ! Etant à Toulouse maintenant, P2 ça fait un peu loin... Big Grin
Ce genre de S2k en travers ^^ bien belle ta grise mec
Vraiment sympa ton CR. Ça fait une sacrée balade quand même !
Pour ses 18 ans mamie sort le cuir !
Au programme : tunnel central de phase 2 en cuir. Si on devait faire un tuto d’installation ce serait :
-retirer les sièges
-retirer la moitié de l'habitacle LOL
-accéder enfin à cette foutu moquette
-remplacer l'habillage en question
-remonter le tout sans oublier de vis :P
EN gros 2H30 de boulot nettoyage compris.

Note : on se peut pas retirer la totalité de la moquette du tunnel, il faut le couper sous le tableau de bord.

Au début on a ça : une moquette qui a 18 ans.
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On démonte tout ! Sièges, panneau de 'ventilation', bas de la boite à gant, autoradio, centre du TdB...
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On glisse le cuir et on le fixe petit à petit:
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On peut en profiter pour nettoyer des endroit que l'on nettoie jamais, exemple : les dessous de bas de porte
Avant :
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Après :
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Après remontage et un coup de natural shine partout :
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Avec du soleil :
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Et c'est parti pour du parking ! Smile
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A venir : un traitement du cuir des sièges avec les produits colorlock puis dans 2 semaines, gros road trip sur 2 jours dans les Pyrénées. :lunette:
Bonjour à tous !
Un peu de news :
Alors, après le tunnel en cuir j'ai voulu essayer les jantes OEM sur la voiture pour voir ce que ça donnait. Je ne les avais jamais monté sur la voiture depuis son achat.

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Franchement j'aime beaucoup le style. Les jantes ne sont pas toutes fraiches et les pneus montés sont vieux, sec et rincés. Mais bon ça suffit pour avoir un aperçu de ce que ça donne dynamiquement.
J'ai trouvé la direction lourde et le châssis un peu flou (dû aux flancs hauts surement).
Bref, je reste sur du 17. Peut être une peinture des jantes plus claire à voir...

Quelques jours plus tard il m'est arrivé un petit désagrément !

Plus de vitre passager et plus de capote Facepalm ... enfin plus de réponse de ces 2 élèments ^^
Après démontage de toutes les garnitures, check des fusibles et relais, des heures à regarder le schémas électrique et le manuel d'atelier, on a trouvé le coupable : l'unité de contrôle de la capote !
Sur S2ki, un membre disait que les pannes étaient fréquentes sur les premiers modules.
Du coup ce désagrément m'a forcé à annuler le road trip prévu sur 2 jours dans les Pyréenées Ouinn  Heureusement, le samedi ona  pu apsser la capote en manuel et à 2 elle se manie bien. J'ai pu rejoindre mes compagnons de route pour le second jour de road-trip ! ouf !

Allé je vous raconte ça demain Wink
Superbe sujet, un plaisir de te lire, plein de bon moments avec ta S.
(22-09-2018, 14:35:59)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Superbe sujet, un plaisir de te lire, plein de bon moments avec ta S.

Merci ! Cette voiture me procure donne vraiment beaucoup de beaux moments.
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Allé petit CR de mon second road-trip dans les Pyrenées. L'idée est de faire une la Bonaigua dans l'autre sens (beaucoup plus intéressant) et de revenir par 2 cols en France.

Ayant raté la premier journée, j'ai du rejoindre mes collègues en Espagne dimanche matin.
Départ 5h30 de Toulouse pour rejoindre les autres, partis la veille, à la Seu d'Urgell en Espagne, décapoté ^^ il fait frais à cette heure là Smile
Le soleil se lève petite à petit alors que je traverse les premiers villages espagnols. L'atmosphère est paisible, pas beaucoup de circulation...

Je retrouve mes acolytes du jour et c'est parti ! Confused2kp1:  Direction Sort. Jolie route, quasi déserte. Le ciel est encore un peu couvert et il fait encore frais. Quelques arrêts pour admirer le paysage, prendre un café, se cultiver sur les roches de la région...

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On remontre ensuite toute la magnifique vallée vers la Bonaigua perchée à 2072m. Une course cycliste se déroule en même temps mais ils descendent et nous montons. Ouf ! Quelques caravanes qui gênent mais un coup d'accélérateur et c'est réglé. La montée finale (avec toutes les épingles) se fait à bon rythme mais sans prendre de risque avec le trafic descendant. Prendre des risque n'est pas à l'ordre du jour de toute façon... Nous voici à 2072m d'altitude ! :cheers:
Il fait un temps magnifique et on profite totalement de la vue offerte sur la vallée. Parfait... Smile

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[Image: gopr0712.jpg]

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Le temps de faire quelques photos et nous redescendons vers Vielha et Bossost pour boire un coup et manger.

[Image: gopr0713.jpg]

C'est avec la panse bien remplie que nous reprenons la route. LOL  Direction le col de Mente. Des épingles, des virages, on monte, on redescend... Je brule de la gomme et du sp98, le vtec hurle sa rage à 9000tr/min, quelle voiture !
Vive la montagne et les cols! Pour bien faire, on fini par le Portet d'Aspet   Big Grin , Saint Girons :roll: et on rentre sur Toulouse.
Arrivée à la maison à 17h30 Cool

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Un petit nettoyage et un test de la cire liquide à base de Carnuba, l'instawax+ de Chemical Guys. Facile à appliquer, attention à bien essuyer avec une microfibre de buffing pour enlever toutes les traces Wink

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Encore une journée bien remplie avec titine !  Smile

Elle a passé les 205 600 km et tourne toujours très bien. Le F20C n'aime pas beaucoup l'altitude mais l'air frais qui s'y trouve l'aide à assurer comme il se doit.
Après réflexion et discussion avec d'autres membres de la communauté S2000, je pense rester encore un peu en pneu de route normaux avant de passer aux AD08. J'arrive maintenant à bien maitriser le transfert de masse de la voiture pour faire pivoter le châssis dans une épingle tout en maitrisant le risque et la dérive qui peut suivre (provocation de la dérive modulée par le freinage qui induit le transfert de masse et maintien de celle-ci par l’accélérateur). Les cols me permettent d'apprendre beaucoup et beaucoup plus rapidement qu'avant et je pense orienter mon châssis pour ce type de route et d'utilisation dans l'avenir... La rencontre fortuite avec Punisher motorsport recemment est peut être un signe... Sac

La petite vidéo qui va bien Wink


A la prochaine ! Cool
(23-09-2018, 08:09:24)Kirby a écrit : [ -> ]Salut ! Super caisse que tu as là Smile Tu connaîtrais pas un certain Arnaud qui habite vers Colomiers à tout hasard ?  Big Grin  Avec une S2000 grise aussi  Wink

Hey ! Merci !
Je connais Arnaud oui Smile
Hello !
Quelques news. Après mes galères de capote, la solution a été de changer le module de contrôle de celle-ci et tout va bien ! Encore quelques jours pour profiter du top down et le hard-top reprendra sa place .

Je me suis lancé dans le nettoyage et traitement du cuir avec de vrais produits : la gamme colourlock. J'ai acheté le kit nettoyage + protection chez  maniac auto.  

On ramène les sièges à l'intérieur (plus simple pour bien travailler).
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On commence avec la mousse nettoyante avec la mousse fournie.

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Une fois le siège sec, on applique la lotion protectrice (anti UV, important pour un cabrio  LOL ).

Nettoyage des rails et on nettoie les plastiques. Quelque gouttes de nettoyant universel (APC) (Green Star de Koch chemie) diluées dans de l'eau et un pinceau 'detailing' et on extrait toutes les saletés dans les moindres recoins.

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On applique ensuite du 'Natural Shine' afin de raviver un peu le plastique sans trop faire bling bling.
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Précisions :P
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avant :


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Après nettoyage et dressing:
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Le même traitement est fait sur le siège conducteur qui est plus abimé. Afin de cacher les défauts majeurs j'utilise une crème teintante de la marque HENSON. Le résultat n'est pas trop mal.


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Une fois séchée la différence ne se voit que de près Wink

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Y a plus qu'à remonter et les resalir au premier coup de vent ! Big Grin

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Le weekend dernier c'était rasso circuit du forum S2000 Passion. Ça s'est passé au circuit de Ledenon. Allé je vous raconte ça Wink


Mercredi petite vidange, toujours à la Petronas. Avec elle je consomme moins d'huile ( - de 0.5L/1000km) et elle ne coute pas très cher.

Vendredi soir, la voiture remplie, direction Lédenon pour abuser de l'hospitalité du des modos du forum S2000 Passion, grand habitué du circuit, pour une nuit. Un bon pinard, des histoires de bagnoles... tout va bien !
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Samedi matin, il pleut : "bon ben on aura la piste pour nous ^^"
Le temps de se prendre un box, la RC au secrétariat ainsi que 2 sessions pour le matin et hop nous voilà installés. 3 autres du forum nous rejoignent.
C'était un weekend d'entrainement libre. C'est à dire que l'on roule comme on veut avec ce qu'on veut en payant à la session. Vu la météo c'était pratique et ça n'impose pas à tout le monde de payer pour une journée entière à 200€. Le but était d'abord de se retrouver ensemble.

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Première session avec FullB qui connait le circuit comme sa poche, histoire de découvrir le circuit et jouer avec le VSA (l'ESP de chez Honda, disponible sur les S2000 les plus récentes).
Les dénivelés ne sont vraiment pas visible sur les vidéos, de même que les compressions, virages à l'aveugle et j'en passe ! En vrai c'est Une folie ce circuit ! Big Grin
En passant.. le VSA c'est vraiment un truc de tricheur ! LOL Il est super bien calibré. Il permet un peu de glisse et intervient quand on devient un peu trop ambitieux...
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Vient l'heure de ma première session, la piste est détrempée, froide, grasse et je ne la connais pas. C'est tout doucement que j'ai appris les trajectoire et testé petit à petit les limites de la voiture. Le grip était très précaire, chaque appui trop fort sur la pédale du milieu faisait appel à l'ABS !
Vu les conditions, on arrive vite à se bagarrer avec la voiture mais à faible allure, ce qui est plutôt rassurant.
Je fais 2 sessions le matin et vient l'heure de manger un bout à la cafét' de la piste (pratique!).
Une session l'après midi permet de profiter d'une piste plus sèche et de mettre un peu plus de rythme à mes tours. Le circuit se révèle vraiment très technique. On est vite dans des positions inhabituelles, en appui mais avec des changements de contraintes, dans des virages où il ne faut absolument pas lâcher l'accélérateur, etc. Pffiou !

En fin d'après midi nous rejoignent 4 autres membres du forum.

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Un petit Apéro, commande de pizza et go au airbnb loué à quelques minutes de la piste. Top ! L'ambiance est comme à chaque fois que l'on se voit : vraiment bonne ! Ça parle bagnole, ça refait le monde et on apprécie ces moments ! Cool

Dimanche matin, j'ouvre les volets et découvre un ciel bleu et un sol quasiment sec ! Chouette ! Il va falloir profiter ! On se reprend un box (110€/la journée), les papiers faits et les sessions réservées et go ! On profite de la piste sèche et du rythme de folie qu'elle permet d'avoir. Le plateau est éclectique et quelques fusées se balades parmi nous (voitures de courses, voitures civiles haut de gamme etc.) La piste est sèche mais très froide et le vent nous offre un ressenti digne de l'hiver !

2 Sessions plus tard, je reviens au stands avec le sourire aux lèvres, content d'avoir pu attaquer à hauteur de mon niveau. J'ai utilisé le potentiel des pneus sans dépasser leur limites, leur pression de départ était top pour assurer 20 min d'arsouille.
J'ai trouvé une integra avec pneu de route qui roulait à peine moins fort que moi alors on s'est tiré une bonne bourre sur la seconde session. Jouissif !

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Avant midi je fais une session en passager de FullB, histoire de voir ce que doit être un bon rythme sur le Ledenon.  Wow ! Ca monte, ça descend, gros freinage et plonge à la corde, on sent l'arrière enrouler et les AD08 crissent mais ne bronchent pas Shock . C'est de la folie pure ! Il faut le vivre, tout simplement. Merci monsieur FullB pour ce moment Wink Mon estomac s'en souviendra ^... Sac

Après midi, je décide de ne pas faire la session de 14h20 avec tout le monde mais plutôt celle de 15h. Manque de bol la pluie revient au milieu de la session de 14h20 ! Ma dernière session a donc été à l'image de la veille, piste mouillée et grasse... vive le drift !

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Au final, un weekend sur un très beau circuit, très technique. Des rencontres, la joie de revoir ceux d'autres meet passés, du pilotage sur circuit (chose que je n'avais pas faite cette année). Une météo mitigée mais comme dirait l'autre... "c'est le jeu".

Bref, on remet ça quand ???! Big Grin





Sacré récit  Shock Je crois que je vais repasser au cab plus tôt que prévu moi  Big Grin
(30-10-2018, 10:50:29)CrxED a écrit : [ -> ]Sacré récit  Shock Je crois que je vais repasser au cab plus tôt que prévu moi  Big Grin

Ahah content que ça plaise !

Parfois j'ai l'impression d'ennuyer les gens et de raconter ma vie ^^ Bon ok c'est un peu ce que je fais mais c'est surtout la vie de ma S Big Grin
Voilà comment bien profiter d'une sportive et de la vie.
Ce genre de récit est exactement ce qui plaît au public des aficionados du forum Wink
Ton récit est top, c'est très intéressant. C'est vraiment ce qu'on veut vivre en voiture et ce que j'aime lire en venant ici!
Rien d'ennuyant là-dedans Wink
Super récit, des bons moments de partage, y a que ça de vrai ! Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse !
Une belle aventure !! Dommage pour le temps pourri !! Cela me plairait bien une s 2000 aussi  Smile
Bon ben je continue alors Big Grin

Petite analyse de ce weekend d'apprentissage de glisse :

 En vidéo on a vraiment l'impression que je me traine.. en même temps c'est pas faux Smile
Il n'y avait vraiment pas beaucoup de grip. La semaine d'avant il y a eu une course sur le circuit alors il était très gras. Perso j'envoie plus fort sur le mouillé sur route ouverte...

C'est aussi pour ça que ces sessions ont été très instructives. On apprend à écouter la voiture à ses limites : petites vibrations, cul qui se dandine, ABS qui se déclenche plus vie que prévu...
Et en même temps on apprend à essayer de réagir au mieux à la situation :
-je perd l'avant sur l'abs Shock , hop je relâche un peu et mets bien les roues droites. Cool
-Si l'arrière commence à vibrer, 2 solutions :
      - si j'ai de la place, je braque moins les roues avant et relâche doucement l’accélérateur et la rigidité du châssis fera le reste pour tout remettre en ligne
      - si j'ai pas de place, je garde mes roues braquées et je joue sur l'accélérateur pour équilibrer l'arrière => soit il se remet en place, soit il part vraiment en dérive et là faut contre braquer et accélérer comme il faut pour la rattraper (très difficile).
Un gros point : ne pas paniquer. Laisser (dans une certaines mesure) faire le châssis et voir ce qu'il fait au lieu de tout de suite essayer de corriger trop fort et finalement dégrader la situation. Sac
Autant de choses que l'on peut avoir sur une piste détrempée, vide et avec des dégagements qui permettent de le faire en sécurité. Cool

En passant, titine est passé au Contrôle Technique sans soucis  le lendemain !

Allé à bientôt pour de nouvelles aventures !
(30-10-2018, 19:56:32)blackfinger974 a écrit : [ -> ]
(30-10-2018, 10:50:29)CrxED a écrit : [ -> ]Sacré récit  Shock Je crois que je vais repasser au cab plus tôt que prévu moi  Big Grin

Ahah content que ça plaise !

Parfois j'ai l'impression d'ennuyer les gens et de raconter ma vie ^^ Bon ok c'est un peu ce que je fais mais c'est surtout la vie de ma S Big Grin

Nan du tout ! J'avais le même ressenti au début ! mais faut savoir que beaucoup sont là en sous-marin ! (moi le premier au départ ^^)
ah oui vous avez du vous régaler ! sur la tienne peux trop gongflé et un peux vieux pour les glissouilles? ledenon me manque perso un super circuit j'aimerai le refaire avec le compresseur branché !
Tu veux dire "pneu trop gonflé" ?

Si c'est ça, pas du tout et ils ne sont pas vieux. La piste était vraiment très très glissante et le grip changeait à chaque mètre.
Aujourd'hui ça fait 2 ans que je roule en S2000 ! :cheers:

Mes premiers moments à contempler ce bolide...:
[Image: dscf0110.jpg]


43000km, environ 700h assis dans ce siège en cuir. Des embouteillages, de l'autoroute, des cols, du circuit, des balades... et toujours la même joie de l'utiliser !
Je suis loin de l'utiliser à 100% de son potentiel mais j'apprends toujours et prend tellement de plaisir que finalement... pourquoi aller plus vite ? :
Cette voiture c'est aussi l'ouverture sur un monde qui m'était inconnu : celui de la voiture sportive et tout ce qui va avec. La S a toujours de bon retours et sa relative rareté est quelque chose que j'apprécie toujours.

Voici mes stats depuis que j'ai la S. Quelques heures utilisé dans d'autres voiture mais on est pas loin de la vérité..

[Image: img_2050.jpg]
Champagne !!
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