Le weekend dernier c'était rasso circuit du forum S2000 Passion. Ça s'est passé au circuit de Ledenon. Allé je vous raconte ça
Mercredi petite vidange, toujours à la Petronas. Avec elle je consomme moins d'huile ( - de 0.5L/1000km) et elle ne coute pas très cher.
Vendredi soir, la voiture remplie, direction Lédenon pour abuser de l'hospitalité du des modos du forum S2000 Passion, grand habitué du circuit, pour une nuit. Un bon pinard, des histoires de bagnoles... tout va bien !
Samedi matin, il pleut : "bon ben on aura la piste pour nous ^^"
Le temps de se prendre un box, la RC au secrétariat ainsi que 2 sessions pour le matin et hop nous voilà installés. 3 autres du forum nous rejoignent.
C'était un weekend d'entrainement libre. C'est à dire que l'on roule comme on veut avec ce qu'on veut en payant à la session. Vu la météo c'était pratique et ça n'impose pas à tout le monde de payer pour une journée entière à 200€. Le but était d'abord de se retrouver ensemble.
Première session avec FullB qui connait le circuit comme sa poche, histoire de découvrir le circuit et jouer avec le VSA (l'ESP de chez Honda, disponible sur les S2000 les plus récentes).
Les dénivelés ne sont vraiment pas visible sur les vidéos, de même que les compressions, virages à l'aveugle et j'en passe ! En vrai c'est Une folie ce circuit !
En passant.. le VSA c'est vraiment un truc de tricheur !
Il est super bien calibré. Il permet un peu de glisse et intervient quand on devient un peu trop ambitieux...
Vient l'heure de ma première session, la piste est détrempée, froide, grasse et je ne la connais pas. C'est tout doucement que j'ai appris les trajectoire et testé petit à petit les limites de la voiture. Le grip était très précaire, chaque appui trop fort sur la pédale du milieu faisait appel à l'ABS !
Vu les conditions, on arrive vite à se bagarrer avec la voiture mais à faible allure, ce qui est plutôt rassurant.
Je fais 2 sessions le matin et vient l'heure de manger un bout à la cafét' de la piste (pratique!).
Une session l'après midi permet de profiter d'une piste plus sèche et de mettre un peu plus de rythme à mes tours. Le circuit se révèle vraiment très technique. On est vite dans des positions inhabituelles, en appui mais avec des changements de contraintes, dans des virages où il ne faut absolument pas lâcher l'accélérateur, etc. Pffiou !
En fin d'après midi nous rejoignent 4 autres membres du forum.
Un petit Apéro, commande de pizza et go au airbnb loué à quelques minutes de la piste. Top ! L'ambiance est comme à chaque fois que l'on se voit : vraiment bonne ! Ça parle bagnole, ça refait le monde et on apprécie ces moments !
Dimanche matin, j'ouvre les volets et découvre un ciel bleu et un sol quasiment sec ! Chouette ! Il va falloir profiter ! On se reprend un box (110€/la journée), les papiers faits et les sessions réservées et go ! On profite de la piste sèche et du rythme de folie qu'elle permet d'avoir. Le plateau est éclectique et quelques fusées se balades parmi nous (voitures de courses, voitures civiles haut de gamme etc.) La piste est sèche mais très froide et le vent nous offre un ressenti digne de l'hiver !
2 Sessions plus tard, je reviens au stands avec le sourire aux lèvres, content d'avoir pu attaquer à hauteur de mon niveau. J'ai utilisé le potentiel des pneus sans dépasser leur limites, leur pression de départ était top pour assurer 20 min d'arsouille.
J'ai trouvé une integra avec pneu de route qui roulait à peine moins fort que moi alors on s'est tiré une bonne bourre sur la seconde session. Jouissif !
Avant midi je fais une session en passager de FullB, histoire de voir ce que doit être un bon rythme sur le Ledenon. Wow ! Ca monte, ça descend, gros freinage et plonge à la corde, on sent l'arrière enrouler et les AD08 crissent mais ne bronchent pas
. C'est de la folie pure ! Il faut le vivre, tout simplement. Merci monsieur FullB pour ce moment
Mon estomac s'en souviendra ^...
Après midi, je décide de ne pas faire la session de 14h20 avec tout le monde mais plutôt celle de 15h. Manque de bol la pluie revient au milieu de la session de 14h20 ! Ma dernière session a donc été à l'image de la veille, piste mouillée et grasse... vive le drift !
Au final, un weekend sur un très beau circuit, très technique. Des rencontres, la joie de revoir ceux d'autres meet passés, du pilotage sur circuit (chose que je n'avais pas faite cette année). Une météo mitigée mais comme dirait l'autre... "c'est le jeu".
Bref, on remet ça quand ???!