Japan Car

Version complète : [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
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(13-09-2017, 10:20:32)Eylir a écrit : [ -> ]Vraiment sympa tes CR je poste pour suivre la suite de tes aventures!

Merci !


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Voici la vidéo qui va avec !

(20-08-2017, 23:22:10)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ! 
Petite présentation de ma S2000. Une AP1 Grise de 2000.

Certains reconnaitrons cette photo ! Wink
https://i58.servimg.com/u/f58/17/99/74/26/img_4110.jpg

A bientôt pour les nouvelles aventures !
Salut,
très sympa ta S2000! et comme les autres tes comptes rendus sont aussi bien sympa à lire  Wink

Pour cette photo, je ne te l'avais pas envoyé en full HD? car la qualité n'est pas top, ou alors c'est l'hebergeur je ne sais pas  Huh
(13-09-2017, 12:43:18)Tanatomikaa a écrit : [ -> ]
(20-08-2017, 23:22:10)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ! 
Petite présentation de ma S2000. Une AP1 Grise de 2000.

Certains reconnaitrons cette photo ! Wink
https://i58.servimg.com/u/f58/17/99/74/26/img_4110.jpg

A bientôt pour les nouvelles aventures !
Salut,
très sympa ta S2000! et comme les autres tes comptes rendus sont aussi bien sympa à lire  Wink

Pour cette photo, je ne te l'avais pas envoyé en full HD? car la qualité n'est pas top, ou alors c'est l'hebergeur je ne sais pas  Huh

Hello !
J'avoue ne pas savoir quelle version j'ai pris pour le forum. La version full hd me sert pour mon fond d'écran Wink
(13-09-2017, 14:21:08)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Hello !
J'avoue ne pas savoir quelle version j'ai pris pour le forum. La version full hd me sert pour mon fond d'écran Wink

Ouf ! J'ai eu peur d'avoir fait une boulette!
Au plaisir sur les circuits!  Wink
Très sympa de lire tes comptes rendus et de suivre ta progression au volant de ta S. Amuses toi bien =)
(13-09-2017, 23:08:57)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Très sympa de lire tes comptes rendus et de suivre ta progression au volant de ta S. Amuses toi bien =)

Merci de passer par là ! Je n'ai pas ton niveau et ma S n'est pas aussi affutée que la tienne mais ton évolution m'inspire beaucoup. On verra pour la suite ! Wink

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J'ai voulu analyser un peu plus l'impact du coaching et mon évolution au cours de la journée. J'ai donc chronométré quelques tours par rapport aux vidéos que j'ai.
Les temps ne sont donc pas précis mais j'ai essayé de faire au mieux visuellement.

Avant coaching : 1:09:42
moniteur au volant sur 1 tour (en mettant l'accent sur les points de freinage) : 1:08:56
Après coaching : best lap à 1:07:18 à la poursuite de la m135i !
edit : après coaching + baisse de pression + amortos plus "dure" : 1:07
(14-09-2017, 18:16:22)Kirby a écrit : [ -> ]Vraiment chouette cette S2000, le coaching t'as vraiment "servi" avec le recul ou bof ? J'aimerai bien prendre quelques cours avec la 33 mais j'attend que ma copine me l'offre  LOL

En tout cas j'ai bien ri pour le coup des chaussures et du talon pointe, le choix de bonnes chaussures est vraiment une modif à moindre coût qui fait au moins gagner 50cv !  LOL Mine de rien moi qui ait tout juste essayé, je n'y aurait même pas pensé  Wink Continues bien de nous alimenter avec des aventures, c'est enrichissant et divertissant !! Wink

Merci!
Le coaching a vraiment changé beaucoup de choses et j'utilise mieux la voiture. Mes trajectoires sont largement améliorées avec le coaching, du fait d'un meilleur freinage mais aussi grâce au moniteur qui te dit où tu dois te placer, regarder, freiner, etc.
Le avant/après coaching est assez flagrant ! Je vais mettre une vidéo avec 1 tour avant et 1 tour après. Pour le reste, ça se ressent au chrono - qui n'est pas une finalité à mon niveau - qui prouve bien l'amélioration.

Pour la talon-pointe, je le fais tout le temps même en conduite normale alors j'ai pris l'habitude de la méthode "moindre effort" avec la semelle large ( le pédalier de la S se prête très bien à ça). Les puma avec la semelle fine mais étroite, demande plus de mouvement de la cheville mais permet un dosage plus précis au moment de l'attaque sur les freins. De même, ce feeling prononcé aide à maintenir une pression plus "constante" ou du moins mieux régulée pendant le rétrogradage, tout en effectuant un dégressif. Finalement quand on y regarde bien, ce n'est pas anodin comme exercice Neutral
Pour ses 17 ans et presque 186 000 km, ma tuture a eu droit à une révision.

Au programme  chez Mecacarro (91 ):

Moteur : une vidange à la Castrol Magnatec (+ filtre à huile) et un réglage des jeux culbuteurs (avec les joints qui vont bien).

[Image: 19897810.jpg]


[Image: 22251210.jpg]

Habitacle :
Il était temps de changer le filtre habitacle LOL


[Image: 22292310.jpg]


Trains roulants :
4 Pneus Falken fk 510. Je voulais tester les fameux PS4 mais après réflexion je suis resté sur les Falken. En effet, pour l’hiver, le critère principal est la tenue sur mouillé et les Falken me donnent entière satisfaction sur ce point (du-moins jusqu’au témoin d’usure). L’été prochain ils céderont la place à des AD08R. Niveau usure, ils sont très satisfaisants. Mes pneus arrières (changés en juin dernier) ont fait ~11 000 km dont 1 journée et demi de circuit.

Après maintes et maintes réflexions au sujet du rabaissement et des impacts que cela a sur la voiture et son utilisation, je me suis décidé à la remonter de 2cm (de -4cm à -2 par rapport à l’origine). En effet, en rabaissant la voiture on change la cinématique de suspension et à -4cm il faudrait penser à mettre les cales (crémaillère, triangles, etc.) qui vont bien pour garder une épure de suspension cohérente à l’origine. Or ce n’était pas le cas sur ma voiture. Décision était donc prise de remonter le tout de 2cm afin de limiter ses variations. Et Quel changement !  :affraid: La direction est devenue plus légère et plus agréable. J’ai l’impression que la suspension travaille mieux. Rappelez-vous, je disais à propos des BC racing qu’ils avaient du mal à lisser les « attaques » au moment d’aborder les imperfections. Je me trompais. Certes, la suspension n’est pas devenue ultra souple comme par magie mais j’ai gagné en douceur, comme si les mouvements se faisaient plus facilement (c’est d’ailleurs surement le cas). 
Une géométrie UK a fini de « parfaire » le tout.

Esthétique/fiabilité :
Sur les conseils de mon mécano, j’ai changé les écrous de roues kéké touning D1 Spec par des Zenki couleur gun métal en 50mm de longueur. En effet, en ayant les 2 types d’écrous dans la main, on sent bien la différence de qualité. Les Zenki supporteront bien mieux la chaleur et autres contraintes tout en restant solides et fiables, contrairement aux D1 (légers, anodisation qui se barre et à priori cassants à la longue).

[Image: 21697910.jpg]

Pour préparer l’hiver et la pluie, les soubassements ont été traités à la mode « Gossar » avec du Rustol. Les effets de l’humidité seront ainsi réduits.
Enfin, un check complet de la voiture a été fait et R.A.S. Le châssis est très sain, aucun silent block ne fait la gueule ou ne montre un signe de fatigue. Aucun jeu nulle part.

[Image: img_2016.jpg]

Bref j’ai maintenant une S tout-terrain mais elle va super bien !  Prochaine dépense : le TCT (tendeur de chaine).

Petite balade aujourd’hui dans le Vexin avec Kramouyou en moto. La voiture est vraiment sur un rail ! Je la place où je veux avec une telle facilité... ! Un régal cette voiture ! :cheers:

[Image: img_2017.jpg] 
 
A bientôt !
Toujours si propre ta s !
Dégoûté de pas t'avoir croisé au hem...

A un de ces 4 j'espère au meet
Super ce petit topic.

Très jolie ta S, et très bon compte rendu de ta sortie circuit Wink

Dès que l'on met un gars qui touche "vraiment" sa bille derrière le volant de sa voiture on se rend compte de bcp de choses. Faut être intelligent, ne pas être vexé et apprendre  Smile
(10-10-2017, 09:16:41)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Toujours si propre ta s !
Dégoûté de pas t'avoir croisé au hem...  

A un de ces 4 j'espère au meet
Merci.
J'y serai surement à la prochaine. Wink

(10-10-2017, 11:19:31)Juju Stowkay a écrit : [ -> ]Super ce petit topic.

Très jolie ta S, et très bon compte rendu de ta sortie circuit Wink

Dès que l'on met un gars qui touche "vraiment" sa bille derrière le volant de sa voiture on se rend compte de bcp de choses. Faut être intelligent, ne pas être vexé et apprendre  Smile
Effectivement, les fois où j'ai le plus appris sur la S ont été en passager dans d'autres S et lors de ce coaching.
Le soucis c'est que la piste c'est addictif ! Facepalm  J'ai juste envie d'y retourner !  Big Grin
c'est sur ! Le circuit c'est hyper addictif, je n'ai pas encore mis les roues de ma S sur un circuit mais avec mes précedentes voitures c'était aussi mon cas LOL
Hello !
Petite news avec l'arrivée d'un FIPK K&N.

[Image: img_2010.jpg]

Pas forcement fan de cette admi à la base, l'occasion m'a été donnée d'en avoir une gratos. J'ai donc décidé de la monter pour tester. Je suis très difficile en terme de son et d'accord admi/échappement, alors j'étais assez sceptique. Il s'agit de la V2 qui est en plastique est non en métal "coated", c'est mieux pour la conduction de la chaleur. Pour rappel, cette admi fonctionne comme beaucoup c'est à dire en cherchant de l'air frais dans la zone à gauche du radiateur là où il y a un passage d'air et une surpression (raison pour laquelle la Puffo et d'autres viennent la chercher ici). La cooling plate avec air duct en ramène aussi un peu.
Bon, on va pas tourner autour du pot : ça fait beaucoup de bruit ! :affraid: 
Pour l'anecdote: juste avant de la monter j'ai roulé 40min avec la boite à air d'origine ouverte afin de comparer. Le K&N sonne moins grave et moins "profond" au "gavage" vers 3000tr/min. En conduite normale,j'entends ronronner le ukmod, elle sonne comme l'origine à part le petit bruit d'admission qui apparait dès qu'on ouvre la boite à air : "tuuuuut" (pas loin d'un #la 440 ^^). Quand on appuie généreusement, le son est rauque. Le passage du Vtec s'entend clairement et on entend le F20 gueuler ! On découvre d'ailleurs son "vrai" son. Par rapport à la boite à air OEM ouverte, le volume sonore est triplé ! On a l'impression que l'air est aspiré de l'habitacle ! En Top down, l'effet est accentué.
Et je dois l'avouer, c'est addictif ! :drunken:

Point négatif : exit la barre Spoon. Elle ne passe pas avec le KN. Il me faut une barre qui passe derrière le pare chaleur de l'admission. :roll:

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Sinon un peu de bolidage avec les stickers de center caps trouvés ici : decals4wheels (merci MIJ)

[Image: img_2012.jpg]

Ce qui donne :

[Image: img_2013.jpg]


Enfin quelques photos pour finir la saison avant de remettre le hard-top :

[Image: 22491610.jpg]
[Image: 22550410.jpg]
Le fipk de chez k'n ca geule moi j'adore top down c'est juste hallucinant le passage du vtec.
Cette admission apporte surement rien du tout mais moi je la garde Wink
Je suis équipé comme toi niveau KN et c'est vrai que le son est hallucinant Smile

Par contre aurais-tu le lien de la pièce carbone que tu as qui amène de l'air dessus stp ?
(18-10-2017, 14:31:51)gossar a écrit : [ -> ]Le fipk de chez k'n ca geule moi j'adore top down c'est juste hallucinant le passage du vtec.
Cette admission apporte surement rien du tout mais moi je la garde Wink
Oui je pense qu'elle marche comme l'origine mais l'apport sonore est non négligeable. Quand j'aurai les moyens je passerai sur une Puffo.

(18-10-2017, 14:34:47)Juju Stowkay a écrit : [ -> ]Je suis équipé comme toi niveau KN et c'est vrai que le son est hallucinant Smile

Par contre aurais-tu le lien de la pièce carbone que tu as qui amène de l'air dessus stp ?

Contact Mécacarro : https://mecacarro.wixsite.com/mecacarro (ou sur facebook). C'est le moins cher que j'ai trouvé pour en avoir une.
Initial motors peut aussi en avoir mais il est plus cher.
Merci !

Je vais regarder ça.

Il fait ça à la commande, c'est pas dans son catalogue ?
Ouloulou le camion Wink

Tjr clean en tout cas, tu m'étonne que le feeling à dû changer
Hello tout le monde !
Aujourd'hui  ça fait un an que je suis allé chercher ma S à Vannes. Pour fêter ça et les 24000km à son volant, je vais vous raconter mon périple pour aller la chercher ^^


Ce qui suit à été écrit il y a un an et repris du forum s2000passion
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Voici le récit de mon périple pour aller chercher ma belle.
J'habite à Boulogne-Billancourt (région parisienne) et la S était à Vannes.

Obligé d'aller la chercher avec une voiture parce que le propriétaire me laisse un jeu de jantes OEM, les amortos d'origine et d'autres petites pièces.
Samedi après-midi, c'est parti. Autoroute vers Vannes. 4h30 de trajet en compagnie de mon frère. Il est toujours là dans mes missions "gros craquage" Smile.

[Image: img_2010.jpg]

Arrivé à 21h dans la charmante ville de Vannes. Tout de suite à la crèperie sur l'esplanade du port. Très bon et très rapide!

[Image: img_2011.jpg]

Il fait 6°C, on ira visiter demain ^^
On va donc à l’hôtel pour dormir et rêver de ce que peut être une S2000 dans mes mains...
Réveil à 8h30, douche et petit dej pris vite fait dans la voiture.

Le propriétaire nous attend. On se rencontre et hop dans le garage souterrain pour aller voir tout ça. Il ouvre la porte du box et là voilà !

[Image: image110.jpg]

[Image: image210.jpg]

On la sort du box pour inspection générale.

[Image: image410.jpg]

Pas de soucis tout ce qui avait été dit au téléphone est vérifié. Il m'explique pas mal de choses, me montre les factures etc.
D'ailleurs en réalité les jantes sont bien grises mais tellement foncées qu'elles paraissent noires sur les photos.
On fait l'exercice de la pose/dépose du Hardtop (ça pèse son poids ce truc !). Bref tout est nickel et on signe le tout !

Chargement des pneus et amortos d'origine dans le coffre de la clio. Dernières versifications de paperasses et c'est parti. Me voilà propriétaire de la S2000 dont j'ai tant rêvé ! Big Grin

Les premiers mètres sont très rassurants, je me sens comme dans une voiture de course. L'embrayage est souple (il a 4000 km) et le moteur est vraiment docile.En dessous de 3000 tr/min il y a juste un feulement, on dirait une voiture "normale".
Au dessus de 3000, un son rauque et viril apparait. Sympa !
La boite a un guidage raccourci et des verrouillages fermes.Un feeling très mécanique et très jouissif. Et qu'est ce qu'elle est courte cette boite ! Twisted

Direction le centre de Vannes pour une petite visite rapide. En fait j'avais juste envie de rouler  bounce  mais mon frère voulait visiter... C'est une ville très sympa et très jolie. Je me rend vite compte que la voiture est basse en la garant. LOL

[Image: dscf0127.jpg]

[Image: dscf0111.jpg]

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Vannes
[Image: dscf0115.jpg]

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[Image: dscf0117.jpg]

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[Image: dscf0124.jpg]

[Image: dscf0120.jpg]

[Image: dscf0123.jpg]


C'est pas le tout mais on a de la route. :P

Et c'est parti pour le retour vers Paris !

Arrive les premiers ronds points, les premiers virages : ah ouai les combiné ça rigole pas ! La caisse est tenue, c'est ferme mais pas trop non plus, le roulis ? Connais pas...
Je m'habitue à la direction qui est vraiment sympa, avec une bonne consistance.
Première voie d'insertion, le moteur est bien chaud maintenant : je pousse petit à petit l’accélérateur, le niveau sonore monte,  6000tr/min ! OK OK ça ira pour une première, allons-y doucement. Smile

Le niveau de carburant étant faible mais raisonnable, je décide de faire le plein à Rennes. Sauf que sur la nationale entre Vannes et Rennes se trouvent quelques voie d'accélération et autres portions droites et sèches... L'occasion de tester le Vtec !
J'aborde la voie en 2nde, regarde qu'il n'y ait personne et bim! ça monte, ça monte et rebim ! Vtec Kick In yo ! OMG ! :cheers:  :bom:  C'est incroyable ça pousse et ça pousse encore ! 8500 tr/min, je coupe et me remet de mes émotions. J'essaie d'analyser ce qui vient de se passer  Confused2kp35: , ce son, cette poussée, ce truc qui défie l'entendement ! Pur Bonheur ! Big Grin

Le truc avec ces quelques accélérations, c'est que la jauge descend vite... et c'est le voyant de réserve qui s'allume. Panique à bord, mer** une station !  "I y en aura bien une bientôt sur la route"... mais non on n'est pas sur l'autoroute et cette stations se fait attendre...
Pas le choix, trouver une station au plus proche sur le GPS. Il y en a une dans 8km , OK ça va le faire... Arrivé à la station : pas de 98 ! Mais on est où ?? Pas de soucis, il y a une autre station à 3km. Merde elle est fermée ! Bon la prochaine station est dans 8km... bon c'est reparti en espérant qu'elle soit ouverte et qu'elle ait du 98 !

Gagné ! Vite un plein de 98 ! Me voilà soulagé !

[Image: dscf0125.jpg]


On repart vers Paris. Arrêt 30 min dans un MacDal pour se mettre quelque chose dans le ventre.

[Image: img_2012.jpg]

Ensuite ont suivi quelques heures de nationales sur la N12 qui offre des paysages très sympa ainsi qu'un panel de météos très variés !

En 470km j'ai eu : autoroute à 130, route à 110, route à 90 et 50, pluie genre tempête à ne rien y voir, gros soleil à mettre les lunettes de soleil  :lunette: , tombée de la nuit, nuit, embouteillages... La totale
. Et vous savez quoi ? Que du bonheur !

[Image: dscf0126.jpg]

[Image: dscf0210.jpg]


19h, arrivé chez moi, je la met au garage et décharge les pneus et autres. J'arrive pas à croire que c'est ma voiture !

Un peu plus tard, madame descend la voir, "elle est jolie !". Un peu de gymnastique pour y entrer et  " qu'est-ce qu'elle est basse ! mais j'aime bien" . Confused2kp48:

Je récupère le book d'entretien (16 ans de factures ça fait un book hein) pour scruter tout ça au chaud et remonte.. heureux. Big Grin
Superbes récits . C'est clairement le pied d'aller se chercher sa caisse passion en visitant du pays Cool
Bonjour à tous !
Quelques petites news.

En novembre 2017 :
Déjà un peu de bolidage : les center caps rota n'étant pas géniaux, ils ne sont pas assez serrés, tournent sur eux même et finissent par dire "au revoir" aux jantes. J'ai donc commandé des center caps basiques sur Amazon : ici


Ils arrivent gris :
[Image: img_2017.jpg]

Un peu de marqueur noir et les stickers de decals4wheels : (le flash donne un aspect qui ne reflete pas la réalité)
[Image: img_2018.jpg]

Ce qui donne :
[Image: dscf0811.jpg]

Sinon, j'ai reçu mon tendeur de chaine ( TCT), commandé chez Occasian cars (ils commandent eux même chez Tegiwa import). 

[Image: img_2019.jpg]

En attendant, elle roule bien et se porte bien. Petite balade en Vallée de Chevreuse en novembre dernier et en rentrant dans le parking elle affichait un kilométrage exacte à 188000 km  Big Grin 

[Image: dscf0815.jpg]

[Image: dscf0814.jpg]

[Image: dscf0813.jpg]

[Image: dscf0812.jpg]

petit bonus  Big Grin 
[Image: xjet.gif]
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Maintenant des news fraîches de février 2018 :

Tout d'abord elle a passé les 190 000 km ! :cheers:

[Image: img_2023.jpg]

Ensuite elle a eu droit à une décontamination complète (voir kit chez Maniac Auto) et je voulais lui poser une cire pour passer l'hiver. Étant complétement novice dans le domaine, j'ai donc opté pour le All-In-One de chez Chemical Guys qui est bien pour un traitement "rapide" (et rassurants pour les débutants). Il n'efface pas de grosses rayures mais est assez efficace contre les micro rayures (mais ce n'était pas le but recherché). Dans l’ensemble je suis satisfait mais la brillance n'était pas au niveau de ce que j'attendais. Une passe de Sealant synthétique V07 de Chemical Guys m'a permis d'avoir un résultat plus probant sur ce critère.
Résultat en pleine lumière (photos du téléphone) :

[Image: img_2025.jpg]
[Image: img_2024.jpg]
[Image: img_2026.jpg]

Le FIPK de K&N a finalement laissé place à la boite à air d'origine. En effet, le bruit est sympa mais j'avais l'impression que mon moteur tournait moins rond et il "vibrait" plus. La boite à air OEM me donne l'impression d'un moteur plus efficace, qui "tourne plus rond". En plus elle atténue les vibrations parasites venant du moteur (normal vu qu'elle y est accordée  Smile ).

Depuis pas mal de temps j'ai un bruit au moteur, genre de "tic-tic" non identifié. Je pensais que c'était le TCT, mais non. CR TUNE m'avais dit que c'était les LMA et en effet niveau bruit caractéristique ça y ressemblait (probleme surtout connu sur les moteur vtec de serie B).

[Image: img_2032.jpg]

Mes joints de puits de bougies étaient mort :
[Image: img_2027.jpg]
Du coup il y a de l'huile...
[Image: img_2031.jpg]

Les joints
[Image: img_2030.jpg]

Les LMA (seconde génération comme prévu)
[Image: img_2028.jpg]

Et mes bougies faisaient un peu la gueule (46000 km) :
[Image: img_2029.jpg]

Malheureusement le remplacement des LMA n'a rien changé au bruit.  Cry
On avait aussi l'hypothèse des injecteurs, mais un test a montré que ce n'était pas ça. Il reste quelques pistes à explorer pour trouver ce que c'est mais j'essaie de ne aps trop m’inquiéter.  

En attendant, je voulais savoir si mon bloc était quand même en bonne santé (à part ce bruit) et les mesure de compressions sont bonnes  :cheers: : 16/17/16.5/16. Mamie a été passée au banc et elle y a sorti 229cv ( moteur) pour 186cv aux roues et 195Nm de couple max.

[youtube]E7US6qk9DCY[/youtube]


[Image: img_2033.jpg]

[Image: img_2034.jpg]

Afin de savoir si tout va bien, les coussinets seront inspectés lors de la prochaine vidange.

En attendant, j'ai monté les nouveau Haut-parleur Focal PC 165 et c'est bien mieux que l'origine ! L'installation a été plutôt aisée (même moi j'y suis arrivé LOL )

[Image: img_2038.jpg]

Une fois le tout installé :
[Image: img_2037.jpg]


Ce bruit de moteur m'inquiète mais ce n'est pas pour autant que j'hésite à lui faire prendre 9000tr/min !  Twisted
Le weekend dernier, balade dans la vallée de Chevreuse : Abbaye des Vaux de Cernay, routes des 17 virages...  LOL  Freinage, gros appuis, accélérations, blocage de diff et arrière train qui danse sur le bitume... Une folie cette caisse !  :drunken:   Big Grin

[Image: dscf0817.jpg]

A bientôt !
Est ce que les jeux aux soupapes ont été faits??
Le K20/24 claque assez fort quand il est temps de les faire... Wink

Ou peut être les guides et le tendeur de chaîne qui fatiguent simplement??
Sur séries K, le tendeur est à remplacer à 120 000 et à 200 000, il faut faire un contrôle du tendeur er des guides... Vu que tu approche les 200 000, peut être est-ce pareil sur ton bloc??

Belle auto en tous cas!! Wink
Le jeux aux soupapes, c'est le premier truc qu'on a fait et refait. Tu penses pas aux LMA avant le jeu aux soupapes Big Grin
Comme dit plus haut le tendeur de chaine a été changé. La chaine et les guides n'ont pas été changés mais là c'est plus compliqué je crois.
Wait and see...
Bonjour à tous !
Quelques news de cette S2000 qui fait mon plaisir et mes tracas...

Je suis maintenant sur Toulouse ! Fini Paris !
Pour l'instant je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. Un dayli ou un 2 roue viendra bientôt pour la laisser se reposer. Néanmoins, j'avoue que c'est agréable d'aller au boulot en se retournant une dernière fois pour regarder sa voiture...

La S2000 passe beaucoup moins inaperçu à Toulouse ! Tout le monde regarde la voiture ( et le beau gosse dedans :P  ) !
Les routes sont vraiment de mauvaises qualité  dans cette ville. Il y a toujours des bosses, creux, bouches d'égouts etc. le niveau à bulle ils connaissent pas hein... LOL 
En tout cas, même à Toulouse on trouve toujours des copains !

[Image: 28699011.jpg]





Depuis , il y a eu un changement de 2 poulies "mortes"
J'ai commandé du Gates chez rockauto. Dans l'ensemble c'est du très bon matos.

[Image: img_2042.jpg]

Une seule chose : j'ai commandé la poulie de tendeur 36100 : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...3104&jsn=9
Elle va bien en terme de gabarit de pièce mais elle n'est pas prévue pour aller avec le petit cache poussière d'origine qui va derrière l'écrou. 

En essayant de le mettre cela sert le roulement et bloque la poulie lorsqu'on sert l'écrou. Et sans  ce cache, il y a trop de jeu entre l'écrou et la poulie. Du coup j'ai mis une rondelle format joint de vidange (huile). Ainsi ça fit parfaitement et on peut serrer le tout comme il faut.

[Image: img_2043.jpg]

J'ai aussi essayé un additif d'huile qui m'a été conseillé afin d'en savoir un peu plus sur mon moteur bruyant : wynn's supercharge.

[Image: img_2044.jpg]

On m'a dit que si ça atténuait le bruit après l'ajout,c'est que le soucis serait  "interne". En vrai quand on le met ( dans moteur chaud) ça fait un liquide très visqueux. Verdict : pas de changement niveau bruit. C'est plutôt bon signe ^^ EN fait je me suis résilié au fait que mon moteur est "bruyant".




De toute façon c'est pas ç qui va m'empêcher de rouler ! LOL 
Petite balade fin MArs dans la Montagne noire Revel - Saint Férréol -etc. c'est vraiment une belle région et je pense que je vais me régaler lorsque les beaux jours vont arriver.

[Image: img_2047.jpg]


[Image: img_2046.jpg]




Début Avril, on tombe le hard top, traitement de la capote au Duo Renovo. On me propose alors de faire une balade dans les Pyérénées : ok !

Une superbe après-midi top down. Une montée de col de folie, mes premières virgules en sortie d'épingle (la S est faite pour ça ^^), de la neige sur les bords de route, du soleil, des vtec... :drunken: 

La vie dans le sud va vraiment me changer et mon budget freinage va drastiquement augmenter... :P 

[Image: dscf0824.jpg]

Ça change de la Vallée de Chevreuse niveau vue ^^

[Image: dscf0910.jpg]

[Image: dscf0911.jpg]

[Image: dscf0914.jpg]

Une petite dernière de ce bon lundi de pâques.

[Image: img_2048.jpg]





Je me suis ensuite fait un gros kiff pour un trajet Toulouse-narbonne en Avril : petite balade dans la Montagne Noire.

[Image: itiner10.png]


Des routes de toute sorte en passant par une spéciale de rally (Pas de Sants)... 
La journée a été extrêmement venteuse alors les routes se sont retrouvées très poussiéreuses. Autant vous dire que sur la spéciale rally, bosselée et sale bounce , j'ai titillé l'abs quelques fois. :x  
Les paysages sont assez variés mais toujours très jolis.
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Et puis arrive la portion entre Saint Pons et Narbonne: de la montagne à la mer! :affraid:  Une route parfaite ! Un peu à l'américaine, large, lisse, avec parfois des parois assez proches qui font résonner l'échappement, des virages à haute vitesse en appui, des pif paf avec compression et bim les BC racing! et ce vtec qui n'arrête pas d'aller chercher la zone rouge et ces 3 petites barrettes qui clignotent... :drunken:
Il faut que je la refasse celle là ! 
Ayant un contact à Toulouse qui roule beaucoup et connait parfaitement le coin, ma liste de routes "à voir" est déjà très longue... 

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Un peu d'entretien pour qu'elle reste belle et en forme !


Un petit exemple et rappel pour l’entretien des joints. J'ai fait ça avec du Facom au silicone. Peut être pas aussi bien en tenue que le produit japonais 'atchoum' Smile  (shin etsue) mais ça fait le taff. J'ai moins de bruit d'air depuis que j'ai fait ça sur tous les joints  (madame confirme).

avant
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Après
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Pour finir une photo de l'intérieur full Natural Shine de Meguiar's. Et ouai l'extérieur c'est sympa mais c'est bien dans ces sièges que je passe des dizaines d'heures !

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EN mai, fait ce qu'il te plait... ou pas ! 

Mauvaise nouvelle : Mamie a été grippée LOL 

Plus précisément ses étriers arrières dont un bien bloqué ! Shock   Je n'arrivais pas à le bouger ce foutu piston ! Du coup commande express des étriers sur autopieces24.
Voilà le monstre (âme sensibles s'abstenir):

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Tant qu'à faire, commande de durites avia (merci Claude) et rbf600 et je repasse sur du EBC Yellowstuff. On sera prêt pour les cols comme ça !

C'est beau quand c'est neuf !  Big Grin 
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Une petite pour la route
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En vue de mon mariage ( avec ma femme et non avec ma S ^^) ,j'ai préparé la voiture pour qu'elle soit nickel pour le jour J.

Après la préparation des jantes (une par une, décontamination ferreuse + lustrage + all-in-one Chemical Guys) , on prépare la carrosserie. Le but ici est de nourrir le vernis et poser une cire qui permettra de préparer facilement la voiture le jour J.

En guise de shampoing hard,direction le NHP avec leur shampoing qui décape tout. La mousse de pré-lavage était très épaisse, ils ont du changer leur réglage... Voyez comme la protection de la capote rejette complétement la mousse ^^
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On sèche et en passant j'ai voulu essayer un petit coup de PlastX sur les feux avec le coté "medium" du pad German Polish N' Wax de Wolfgang.
La différence : gauche a été fait droite pas encore.
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Détails du phare droit :
Avant :
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Après :
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Ensuite on nourrie le vernis avec l'ULtra Glaze d'autofinesse. Le vernis a bien aimé avec un petit gain en profondeur et un coté plus pailleté. Difficile à voir en photo sans soleil mais croyez - moi Smile
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J'ai essayé un 50/50 comme les pros mais en fait... on voit rien XD  A droite c'est lustré et à gauche non.
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Le carbone étant vernis, je me suis dit que mon cooling plate ( qui permet d'avoir de l'air frais à l'admission) pourrait aimer. Et j'avais raison ! Gain en profondeur de malade ! Wow ! Tellement enthousiaste que j'ai oublié de faire un 50/50 qui aurait été très parlant ici !
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Vient ensuite l'étape du cirage avec la fusso  12 month coat pour couleur claire. Sèche très vite (~20°C à l'extérieur)  et pas si facile à buffer. Je m'attendais à plus facile en tout cas.
Le rendu final est assez brillant mais sans gloss. Le toucher est très doux.
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#miroir
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Cache-cache ^^
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Avant de la sortir je n'ai pas résisté à l'envie de tester le Montan Gloss Enhancer de Obsession wax. Je m'attendais à mieux . Il doit être meilleur sur les couleurs foncées. Finalement je préfère l'effet du V07 de CG. Voilà le résultat :

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Merci d'avoir tout lu !

La dernière : 1 an et demi et 30000 km, ça roule ! Mamie vient passer les 195000 km Langue

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Superbe résumé! !! Belles attentions à ta S!!
Pas facile de faire ressortir un gris, mais chapeau, beau boulot!!! Wink

Et féloches pour le mariage!!! Et un pendu, UN!!! Wink
C'est vrai que tout ce travail c'est impressionnant.
Bonne nouvelle pour le déménagement et le mariage, tu profites à fond de ta S comme ça!
Ca donne envie de partir en balade toutes tes photos Smile
(11-05-2018, 16:16:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Superbe résumé! !! Belles attentions à ta S!!
Pas facile de faire ressortir un gris, mais chapeau, beau boulot!!! Wink

Et féloches pour le mariage!!! Et un pendu, UN!!! Wink

J'ai découvert le detailing il y a peu alors j'essaie et apprends sur la S. Le résultat me plait bien Smile
Merci !
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(11-05-2018, 16:19:13)david_59 a écrit : [ -> ]C'est vrai que tout ce travail c'est impressionnant.
Bonne nouvelle pour le déménagement et le mariage, tu profites à fond de ta S comme ça!
Ca donne envie de partir en balade toutes tes photos Smile

Merci ! Oui les balades ici ne sont pas les mêmes qu'avant ! C'est vraiment autre chose d'être dans un col et avoir de la neige sur les cotés de la route, d'arriver sur les freins dans une épingle et faire pivoter la voiture à l'accélérateur... fou
Superbes news, ça fait plaisir de lire et admirer un aussi beau topic !
Tjr aussi chouette ton auto l'ami
Très beau Topic, belle histoire et magnifique S. Ca donne envie !
Continue comme ça  Notworthy
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