(22-08-2017, 21:51:29)nonovtec a écrit : [ -> ]Superbe ta S!! Tu as un fan de plus!!
Merci !
(23-08-2017, 11:52:47)sapeurad a écrit : [ -> ]Magnifique S2K!
Je n'en reviens pas qu'elle ait cet âge, elle est indémodable! Je pense que c'est une des plus belle réussite de l'histoire de l'automobile, rien de moins.
Le capot long et bas, le petit porte à faux arrière... Renforcé par le kit carrosserie que tu as, c'est sublime.
Bonne route à son volant
En effet, ses lignes ne vieillissent pas beaucoup et plaisent toujours autant. La lame avant, le rabaissement à -4cm et le petit aileron OEM rajoutent juste ce qu'il faut d’agressivité.
----------
Petit CR des vacances d'été 2017
Mon premier été avec la S autant en profiter et faire mes premières vacances avec elle !
J'ai dit à madame qu'elle ait droit à 1 sac de vêtements et un sac de chaussures. Elle s'y est presque tenue et on a réussi à tout caser dans le coffre ( et dans la roue de secours
).
Road Trip Aller
Le programme commence avec une première étape de Paris (Boulogne-Billancourt) à l'Auvergne.
Nous avons prévu de dormir au
Mont Dore, alors mon plan est de descendre par l'autoroute jusqu'au
Puy Mary (sortie Aurillac) et ensuite de remonter par les petites routes vers le Mont-Dore.
Petite escale à Massiac pour déjeuner et on monte vers
Saint Jaques de Blats pour ensuite monter vers le Puy Mary via la D317 (
col du Pertus). Depuis le Meet 2017 S2000 passion, il me tardait de revenir sur ces petites routes tortueuses où la S se sent comme un poisson dans l'eau !
Malheureusement, la déception commence dès les premiers mètres de la route du col. Elle est pleines de "gravillons" ! Impossible de rouler vraiment, je commence donc l'ascension à 30-40 km/h... Un peu plus loin, la route est plus "propre" mais maintenant c'est madame qui me "bride".
Peu importe, le plaisir est là avec ces paysages qui nous changent de la région parisienne et marquent le début des vacances. Cols, virages, épingles, roulage avec des motards et on arrive en haut du Puy-Mary. Malheureusement, la météo n'est pas de notre coté et on n'y voit rien à part du brouillard !
La remontée vers le
Mont-Dore est agréable, ponctuée de "rencontre" inattendue ^^
Nous passons la soirée avec des amis du forum autour d'un dîner bien copieux et dans une très bonne ambiance.
Le lendemain, direction Narbonne avec une escale à
Millau "pour affaire". Nous décidons de faire la route de Millau à Narbonne par les petites routes. Je vous conseille vivement ce trajet ! Les routes sont superbes ainsi que les paysages. L'altitude change tout le temps, on monte, on redescend, dans des plaines, à flan de montagne, etc. Petit avertissement sur la route de
Bédarieux où j'ai vu le radar-tronçon le plus long de ma vie !
Une bonne vingtaine de km, de quoi oublier qu'on est sous radar...
Parc des Cévennes :
Narbonne et ses environs
Le premier matin je vais voir si titine va bien dans le jardin de beau papa qu'elle est belle. Le tableau parfait: le soleil, l'olivier, la pelouse, la chaleur... :drunken:
A l'ombre :
Domaine de l'Ale à
Capestang :
Rouler sous les platanes, que du bonheur !
Vu à
Beziers : une smart crossblade !
On s'occupe de la S...
Ayant eu des soucis avec ma batterie un peu avant mon départ, j'ai profité des vacances pour effectuer le changement pour une Varta B24
(site oscaro) . Tant qu'à faire une commande chez Oscaro, j'en ai profité pour y prendre un filtre à air neuf et des plaquette ATE avant (les arrières vont arriver). Pourquoi les ATE ? Ces plaquettes ont été testées sur piste par un des modo du forum S2000 et présentent un super rapport qualité/prix/performance/longévité .
Petite frayeur en démarrant la voiture après le changement de batterie : elle ne tient plus le ralenti et cale quand le régime redescend !
uspect:
En effet, ayant débranché la batterie un certains moment pour le remplacement et nettoyage de la baie moteur, l'ECU s'est remis à 0 et doit donc réapprendre le ralenti. Il faut donc démarrer la voiture et la laisser tourner toute seule une quinzaine de minute. Les premières manœuvres après ça vont faire descendre le régime très bas mais elle ne calera pas et s'adaptera.
En passant... j'ai enfin fini le rodage du F20 pendant la descente vers l'Auvergne ! :P
Pour le feedback sur les freins, j'y reviendrai plus tard car pas vraiment testé en vraie arsouille, ni sur piste. Pour l'instant je trouve ça très bien même "à froid".
Espagne
Quelques jours plus tard, direction l'Espagne. Peralada plus exactement (Nord-Est).
Mais en quittant Narbonne je vois des coups de phares dans le rétro et une silhouette rouge : Un sympathique collègue en S rouge !
Nous passons par la côte :
Argelès, Banyuls, Cerbère, Portbou, Colera (N-260)...
La circulation est assez dense mais il y a quelques moments où l'on peut accélérer un petit peu et prendre certains virages en appui.
Visite de
Cadaques (là où a habité Dali) et autres petites villes de la région, bronzage sur les plages de petites criques sympathiques et repos au Spa de l’hôtel. Le programme espagnol est chaud mais assez reposant.
Lacombe (Carcassonne), Toulouse, Narbonne
Après la chaleur de l'Espagne, direction les hauteurs de
Carcassonne pour un peu plus de fraîcheur. Enfin, ça c'est la théorie parce ce que ça a été la semaine la plus chaude à
Lacombe !
Les routes de la région sont très bosselées et peu d'entre elles permettent de s'amuser ou même de rouler agréablement.
Vu à
Montolieu : le village du livre
Une journée de "liberté" me permet d'aller me balader vers
Toulouse, seul.
Déjeuner avec
Arnaud31 à
Colomiers . Petit détour pour aller voir sa S et récupérer le kit pour réparation de capote puis direction les petites routes des environs en direction de Condom. Le soleil est plus fort que moi, je suis obligé de recapoter et de trouver un coin d'ombre pour m’arrêter et me détendre. Sur le retour vers
Lacombe, je passe par les petites routes.
Entre 2 agglomérations, je pousse un peu la 3ème pour me mettre rapidement à 90km/h mais en dépassant un peu avant de me remettre à la vitesse réglementaire. A l’agglomération d’après, je jette un œil dans le rétro et voit un fourgon bleu qui me fait des appel de phare, je regarde mon compteur et il affiche 60 km/h. Je me dis "merde je suis au dessus et en plus j'ai bien accéléré juste avant, tant pis je vais prendre un point".
Le gendarme me fait signe de me garer à la sortie de l'agglo. Je prépare mes papiers et attends la demande du monsieur en bleu.
ale:
Il s'approche et me dit "elle est vraiment belle votre voiture", "ça doit bien marcher, vous avez fait une belle accélération tout à l'heure", " je suppose que vous la gardez celle-là ?". Un peu gêné je réponds poliment et lui explique que je me balade car n'étant pas du coin. "Vous avez raison mais faites gaffe il y a des gendarmes plus cons que moi.. Allé Bonne journée !". Là dessus, je repars tranquillement en faisant attention à ma vitesse.. Ouf! :rth:
Sur le retour, la route entre
Revel et
Saissac se montre très sympa ! Elle est en bon état et assez large pour imprimer un bon rythme sans prendre de risque (les locaux s'en donnent à cœur joie). La route entre Saissac et
Saint Denis est beaucoup plus bosselée et comporte des partie étroites mais m'a beaucoup fait pensé à l'Auvergne. Voilà qui va bien pour terminer cette journée de balade solo ! :drunken:
Nous retournons ensuite quelques jours sur Narbonne et j'y découvre la route de
Narbonne à Narbonne-Plage (D168). Un peu fréquentée mais il y a des périodes où elle est libre. Très jolie route qui serpente en direction de la plage en passant à travers les vignes. Les petites routes vers
Armissan et
Vinassan (D68) sont plus bosselées mais très sympas aussi !
Route du retour
La fin des vacances approche et nous décidons de remonter en 2 étapes. Nous remontons jusqu'à Millau par les petites routes que madame a beaucoup aimé à l'aller. L'occasion de visiter vraiment la ville et d'y passer une nuit. Puis vient le moment de la longue remontée par l'autoroute. Au moins elle m'aura permise de battre mon record de consommation avec un
8.2L/100. 6h plus tard et plus de 650km, nous voilà dans notre parking !
Au final 3289 km à bord de la S, de l'autoroute, des cols, des nationales, de la balade, un petit peu d'arsouille, beaucoup de chaleur et un peu de "mécanique" sur la S. Titine va pouvoir se reposer un peu maintenant !
Au départ et à l'arrivée :
3289km