20-08-2017, 01:30:28
"MISE A JOUR PHOTO"
Bonsoir à tous,
Voilà aujoud'hui je suis aller chercher ma nouvelle monture une Mitsubishi Eclipse de 2nd génération de 1997.
La voiture est plutôt propre et bien conserver au premier abord pour son age et surtout pour ses différent lieux de résidence Belgique et Nord Est de l'Héxagone..)
Le soubassement a aussi quelques points de rouille, de toute façon elle va passer sur le pont chez un carrossier pour un diagnostic complet de la corrosion.
Donc c'est le modèle "full option" avec intérieur cuir gris, vitres electriques, verouillage centra, siège conducteur electrique, régulateur de vitesses, rétros electrique, climatisation...
En plus de tout ça l'ancien proprio a teinté la lunette arrière et avait installé un radar de recul que j'ai d'ailleurs vite viré car il déconnais pas mal, puis j'en ai pas trop l'utilité perso.
En déposant le plancher de coffre + roue de secours/crique ect... j'me suis vite rendu compte du pourquoi il déconnait (une bouteille d'huile synthé avait coulée noyant tout le faisceau electrique ainsi que le boitier du radar le tout monté un peu à l'arrache (voir plus bas) au moins avec toute celle huile il n'y a pas un pet de corrosion dans la cuve du coffre.
L'ancien proprio m'a aussi laissé une paire de feu européen arrière en très bon état (parfait pour le CT) ainsi qu'une paire de feu avant en très bon état aussi, une bouteille d'huile 100% synthé en 5w40 et la cerise sur le gateau, le guide complet DSM en anglais of course!
L'intérieur est propre le volant le tableau de bord les panneau de porte auront juste besoin d'un coup de rénovant plastique.
La banquette arrière le cuir est propre voir très propre ( en même temps vu le peu de place pas grand monde ont dû s'y installer et tant mieux.
Pour les sièges avant c'est pas la même histoire surtout le siège conducteur ou il y a carrément un trou, mais d'un point de vue général le cuir est quand même pas trop mal conservé ( on verra si on y fait une restauration ou si on remplace par des baquets Sparco)
Le Compartiment moteur est assez sale avec de la poussiere, des toiles d'araignées, des feuilles, et le plus embêtant de la corrosion (70% de la visserie, le collecteur d'échappement, le système de verrou du capot...) et 1 endroit assez attaqué au niveau de la tourelle d'amortisseur, on pulvérise du WD40 sur la visserie.
Les cosses de la batterie sont complètement attaqué par le sel et l'acide.
Après grattage avec brosse métallique et rinçage à l'eau avec un coup de WD40 et ça repart!
Voici le point de rouille important au niveau de la tourelle d'amortisseur, la va falloir bien gratté pour enlever tout ce qui est pourris et ensuite jouer de la soudure avec une petite plaque!
En attendant on passe un coup de vernis histoire de ralentir le phénomène de corrosion.
Autre endroit cette fois ci sur la carrosserie, sur le hayon, idem un coup de vernis en attendant de pouvoir traiter ça sérieusement.
Dépose de la plage arrière du tapis de coffre et du plancher bois pour un lessivage.
On découvre la roue de secours (une galette) avec son cric (rien ne va rester de toute façon)
Dépose de la galette et la mauvaise surprise... on decouvre les branchements electrique et le boitier du radar de recul au milieu d'une trousse à outil en cuir qui contenait au moins 1 demi litre d'eau, ainsi qu'un sac en plastique contenant une dizaine de boulons de jantes completement rongé par la rouille et le tout baignant dans de l'huile et de la crasse mélangée à du carton.
Debut du Nettoyage du fond de coffre ( il y a 2 bouchons d'evacuation en caoutchouc ça va faciliter le nettoyage complet de la cuve...
La suite prochainement!
Bonsoir à tous,
Voilà aujoud'hui je suis aller chercher ma nouvelle monture une Mitsubishi Eclipse de 2nd génération de 1997.
La voiture est plutôt propre et bien conserver au premier abord pour son age et surtout pour ses différent lieux de résidence Belgique et Nord Est de l'Héxagone..)
Le soubassement a aussi quelques points de rouille, de toute façon elle va passer sur le pont chez un carrossier pour un diagnostic complet de la corrosion.
Donc c'est le modèle "full option" avec intérieur cuir gris, vitres electriques, verouillage centra, siège conducteur electrique, régulateur de vitesses, rétros electrique, climatisation...
En plus de tout ça l'ancien proprio a teinté la lunette arrière et avait installé un radar de recul que j'ai d'ailleurs vite viré car il déconnais pas mal, puis j'en ai pas trop l'utilité perso.
En déposant le plancher de coffre + roue de secours/crique ect... j'me suis vite rendu compte du pourquoi il déconnait (une bouteille d'huile synthé avait coulée noyant tout le faisceau electrique ainsi que le boitier du radar le tout monté un peu à l'arrache (voir plus bas) au moins avec toute celle huile il n'y a pas un pet de corrosion dans la cuve du coffre.
L'ancien proprio m'a aussi laissé une paire de feu européen arrière en très bon état (parfait pour le CT) ainsi qu'une paire de feu avant en très bon état aussi, une bouteille d'huile 100% synthé en 5w40 et la cerise sur le gateau, le guide complet DSM en anglais of course!
L'intérieur est propre le volant le tableau de bord les panneau de porte auront juste besoin d'un coup de rénovant plastique.
La banquette arrière le cuir est propre voir très propre ( en même temps vu le peu de place pas grand monde ont dû s'y installer et tant mieux.
Pour les sièges avant c'est pas la même histoire surtout le siège conducteur ou il y a carrément un trou, mais d'un point de vue général le cuir est quand même pas trop mal conservé ( on verra si on y fait une restauration ou si on remplace par des baquets Sparco)
Le Compartiment moteur est assez sale avec de la poussiere, des toiles d'araignées, des feuilles, et le plus embêtant de la corrosion (70% de la visserie, le collecteur d'échappement, le système de verrou du capot...) et 1 endroit assez attaqué au niveau de la tourelle d'amortisseur, on pulvérise du WD40 sur la visserie.
Les cosses de la batterie sont complètement attaqué par le sel et l'acide.
Après grattage avec brosse métallique et rinçage à l'eau avec un coup de WD40 et ça repart!
Voici le point de rouille important au niveau de la tourelle d'amortisseur, la va falloir bien gratté pour enlever tout ce qui est pourris et ensuite jouer de la soudure avec une petite plaque!
En attendant on passe un coup de vernis histoire de ralentir le phénomène de corrosion.
Autre endroit cette fois ci sur la carrosserie, sur le hayon, idem un coup de vernis en attendant de pouvoir traiter ça sérieusement.
Dépose de la plage arrière du tapis de coffre et du plancher bois pour un lessivage.
On découvre la roue de secours (une galette) avec son cric (rien ne va rester de toute façon)
Dépose de la galette et la mauvaise surprise... on decouvre les branchements electrique et le boitier du radar de recul au milieu d'une trousse à outil en cuir qui contenait au moins 1 demi litre d'eau, ainsi qu'un sac en plastique contenant une dizaine de boulons de jantes completement rongé par la rouille et le tout baignant dans de l'huile et de la crasse mélangée à du carton.
Debut du Nettoyage du fond de coffre ( il y a 2 bouchons d'evacuation en caoutchouc ça va faciliter le nettoyage complet de la cuve...
La suite prochainement!