16-08-2017, 09:49:19
Bonjour,
J'ouvre ce sujet parce que je souhaiterais avoir des avis sur un problème très très très étrange sur la EJ8 à mon frère.
La voiture suit les déformations de la route (même celles non visible sur l'autoroute par exemple). Le volant essaye de partir tout seul (non la voiture n'est pas possédée ) et niveau précision en ligne droite c'est vraiment 0. Ce problème se ressent proportionnellement à la vitesse dont on roule. A l'arrêt, quand on braque le volant à fond à gauche, la roue touche la carrosserie alors qu'à droite non.
Remarque : ça le faisait à droite aussi avant et la voiture suivait beaucoup plus les déformations de la route (hyper dangereux), mais en changeant le boitier de direction maintenant c'est uniquement à gauche.
Historique : Je précise qu'il l'a acheté la voiture à un mec qui avait mis des amortisseurs hyper dure donc je ne me rappel plus le nom (marque connu et allemande de mémoire), la voiture était shooté au sol et était inconduisible.
Suite à la prise en compte du problème nous avons changé :
- Les jantes (passé en 17")
- Combiné Fileté Zenky
- Biellettes + rotules inversées Hardrace
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Boitier de direction par un de EJ8
- Triangle inférieur gauche
- Triangle supérieur gauche
- Fusée gauche
- Parallélisme : OK
Malgré toutes ces pièces la voiture est toujours aussi dangereuse et lors de virage légèrement appuyé à droite la direction est précise mais lorsque c'est à gauche la direction est imprévisible car elle suit les déformations de la route (ça se ressent sur le côté gauche je trouve).
Niveau face avant ou berceau à vu d'oeil je ne vois rien de suspect comme éventuelle trace de choc.
Le but de ce post est d'avoir des idées/pistes/avis de choses à essayer car je sèche presque
On essayera de changer les jantes, histoire de n'écarter aucune piste.
J'ouvre ce sujet parce que je souhaiterais avoir des avis sur un problème très très très étrange sur la EJ8 à mon frère.
La voiture suit les déformations de la route (même celles non visible sur l'autoroute par exemple). Le volant essaye de partir tout seul (non la voiture n'est pas possédée ) et niveau précision en ligne droite c'est vraiment 0. Ce problème se ressent proportionnellement à la vitesse dont on roule. A l'arrêt, quand on braque le volant à fond à gauche, la roue touche la carrosserie alors qu'à droite non.
Remarque : ça le faisait à droite aussi avant et la voiture suivait beaucoup plus les déformations de la route (hyper dangereux), mais en changeant le boitier de direction maintenant c'est uniquement à gauche.
Historique : Je précise qu'il l'a acheté la voiture à un mec qui avait mis des amortisseurs hyper dure donc je ne me rappel plus le nom (marque connu et allemande de mémoire), la voiture était shooté au sol et était inconduisible.
Suite à la prise en compte du problème nous avons changé :
- Les jantes (passé en 17")
- Combiné Fileté Zenky
- Biellettes + rotules inversées Hardrace
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Boitier de direction par un de EJ8
- Triangle inférieur gauche
- Triangle supérieur gauche
- Fusée gauche
- Parallélisme : OK
Malgré toutes ces pièces la voiture est toujours aussi dangereuse et lors de virage légèrement appuyé à droite la direction est précise mais lorsque c'est à gauche la direction est imprévisible car elle suit les déformations de la route (ça se ressent sur le côté gauche je trouve).
Niveau face avant ou berceau à vu d'oeil je ne vois rien de suspect comme éventuelle trace de choc.
Le but de ce post est d'avoir des idées/pistes/avis de choses à essayer car je sèche presque
On essayera de changer les jantes, histoire de n'écarter aucune piste.