13-08-2017, 21:23:00
Salut la companie, Flippi de retour !
Après un abandon dans le jardin de ma civic suite à un joint de culasse de 3 ans je me suis remotivé pour la restaurer.
Il faut savoir qu'avant le joint de culasse j'avais déjà un problème de ventilateur de radiateur qui ne déclenchait plus (je marchais à l'interrupteur habitacle)
du coup pour la resto j'ai décidé en plus du joint de culasse de changer également thermostat et calorstat, j'ai choisi du mishimoto
qui déclenche normalement à température plus basse. Après remontage de la culasse changement du thermostat, calorstat,
remplacement de la durite de chauffage qui relie le haut de la culasse à la commande de chauffage qui fuyait au niveau du collier,
joint d'admission, joint de collecteur d'échappement, filtre à huile, filtre à essence, joint de cache culbu,courroie de distri, pompe à eau,
courroie d'alternateur et de DA, la vivic a enfin démarré mais le ventilateur ne déclenche toujours pas.
le ventilateur tourne si on le branche en direct
j'ai vérifié le fusible qui était en bon état
j'ai testé le relai qui clic bien quand on le met sous tension
je commence à être à court d'idées et comme j'ai refait les choses bien pour ce redémarrage j'aimerais pas repartir en mode interrupteur manouche dans l'habitacle
quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le problème? aurais-je oublié une sonde?
il y a un emplacement qui parrait libre à l'arriere de la culasse à gauche du collecteur d'admission avec deux pas de vis et un petit renfoncement au milieu
est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? est-ce lié à mon problème?
pour mon setup
moteur D15b2
admission limace Zenky
radiateur alu Mishimoto gros volume
ventilateur Mishimoto
collecteur Inox noname
decata megan racing
ligne SRS
patator srs g50
huile Castrol GTX 10w40
liquide de refroidissement -25 jaune
Merci d'avance pour vos réponses
Après un abandon dans le jardin de ma civic suite à un joint de culasse de 3 ans je me suis remotivé pour la restaurer.
Il faut savoir qu'avant le joint de culasse j'avais déjà un problème de ventilateur de radiateur qui ne déclenchait plus (je marchais à l'interrupteur habitacle)
du coup pour la resto j'ai décidé en plus du joint de culasse de changer également thermostat et calorstat, j'ai choisi du mishimoto
qui déclenche normalement à température plus basse. Après remontage de la culasse changement du thermostat, calorstat,
remplacement de la durite de chauffage qui relie le haut de la culasse à la commande de chauffage qui fuyait au niveau du collier,
joint d'admission, joint de collecteur d'échappement, filtre à huile, filtre à essence, joint de cache culbu,courroie de distri, pompe à eau,
courroie d'alternateur et de DA, la vivic a enfin démarré mais le ventilateur ne déclenche toujours pas.
le ventilateur tourne si on le branche en direct
j'ai vérifié le fusible qui était en bon état
j'ai testé le relai qui clic bien quand on le met sous tension
je commence à être à court d'idées et comme j'ai refait les choses bien pour ce redémarrage j'aimerais pas repartir en mode interrupteur manouche dans l'habitacle
quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le problème? aurais-je oublié une sonde?
il y a un emplacement qui parrait libre à l'arriere de la culasse à gauche du collecteur d'admission avec deux pas de vis et un petit renfoncement au milieu
est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? est-ce lié à mon problème?
pour mon setup
moteur D15b2
admission limace Zenky
radiateur alu Mishimoto gros volume
ventilateur Mishimoto
collecteur Inox noname
decata megan racing
ligne SRS
patator srs g50
huile Castrol GTX 10w40
liquide de refroidissement -25 jaune
Merci d'avance pour vos réponses