Sur une MK3 atmosphérique 1987, catalyseur ou pas ?
Si c'est catalyseur et que je retire, problème possible ?
Voyant erreur au tableau de bord ?
Bruit ?
Consommation ?
Contrôle technique ? (rejet de polluants)
Gains de puissance ?
Merci de vos réponses pour ces 7 questions en une !
(13-08-2017, 12:31:39)CamaroV6 a écrit : [ -> ]Sur une MK3 atmosphérique 1987, catalyseur ou pas ?
Si c'est catalyseur et que je retire, problème possible ?
Voyant erreur au tableau de bord ?
Bruit ?
Consommation ?
Contrôle technique ? (rejet de polluants)
Gains de puissance ?
Merci de vos réponses pour ces 7 questions en une !
juste une réponse à la première question pour annuler les autres
= non
Merci m'sieur,
Bref, net et précis, alors une autre...
L'EGR est la récupération de certains gaz non brûlés (si j'ai bien compris)
ma déduction est: si des gaz non brûlés sont "jetés" alors on consomme plus !!?
Cependant, sur le net, on évoque souvent une légère économie lors d'un démontage.
Là, j'en perds mon lapin heu latin !
L'EGR récupère des gaz brûlés pour les réinjecter (et peut être un peu d'hydrocarbures imbrûlés mais ce n'est pas le but premier).
En théorie on devrait avoir une légère économie (moins de pertes par pompage, puisqu'en admettant des gaz neutres débarrassés de leur oxygène on diminue la dépression dans l'admission donc les efforts pour aspirer). Ca revient en quelque sorte à abaisser virtuellement la cylindrée.
En pratique elle a tendance à s'encrasser ou/et se boucher, donc marche mal, donc fait surconsommer, donc en la bouchant on récupère un peu.
Si tu le fais sur un moteur neuf il n'y aura pas d'économie.
si tu as la culasse dans les main du 7m-ge vire l'egr, c'est facilement realisable, mais pour avoir eu 2 mk3 7m-ge je n'ai jamais eu d'egr. annee 89.