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J'ai travaillé sur le "petit" train arrière
Vue de derrière, je ferais des photos au montage final, sur le bas il s'agit d'une fixation sur silentblocs avec un tirant et au dessus les deux fixations pour l'amortisseur
Vue de devant avec le tambour et le roulement extérieur (il y a un cache que j'avais déjà retiré)
Démontage total et on voit bien l'axe conique ...
Les roulements du tambour d'origine avec l'entretoise entre les 2
Alors voilà le côté génial ! Le support d'étrier de Prelude 2gen est bolt-on !
Vu que l'axe est conique et que ca n'arrange en rien, j'ai rajouté une entretoise usinée (conique) en 19mm interne et 28mm externe comme l'axe
Le roulement arrière que j'utilise est celui d'une EG6 en 30mm interne, j'ai donc commandé un tube de précision non soudé en 28mm interne et 30 mm externe
Voilà assemblé à quoi ca ressemble
Vu le roulement extérieur que j'ai trouvé (épaisseur 15mm), l'entretoise et le tube viennent plus loin que le roulement d'EG6
J'ai donc utilisé des rondelles de 1mm entre le roulement intérieur et le roulement extérieur afin de déterminer exactement la future entretoise à usiner. L'entretoise servira d'appui entre les cages extérieures des roulements.
Et on peut enfin installer le nouveau roulement extérieur en 19mm interne et 50mm externe
Et voilà le produit final !
Après avoir essayer au montage, le support de câble de frein à main sur l'étrier gène la pose normale ... découpage pour régler le problème. De toute manière, faudra réfléchir pour l'installation d'un nouveau système de frein à main
Décapage de l'ensemble, pas de tout repos
Et peinture de tous les éléments de freinage avec une peinture Foliatec
A+