24-10-2017, 11:55:34
25-10-2017, 08:52:02
c'est qui ton pote avec une cappu?
sinon,jolie taff,hate de voir la fin.
sinon,jolie taff,hate de voir la fin.
25-10-2017, 09:14:48
plus proche côté Honda, regarde côté Logo et HRV (les AS AH, je ne sais plus), l'amortisseur avant est en Mc Pherson avec aucun support sur le pied d'amortisseur
25-10-2017, 13:36:35
(25-10-2017, 08:52:02)elberto a écrit : [ -> ]c'est qui ton pote avec une cappu?
sinon,jolie taff,hate de voir la fin.
Salut Elberto
Je suppose que le gars à la Cappu c'était moi
Mais je ne l'ai plus depuis un petit temps déjà malheureusement ... projet immobilier oblige
25-10-2017, 16:58:00
(25-10-2017, 13:36:35)curtiss108 a écrit : [ -> ](25-10-2017, 08:52:02)elberto a écrit : [ -> ]c'est qui ton pote avec une cappu?
sinon,jolie taff,hate de voir la fin.
Salut Elberto
Je suppose que le gars à la Cappu c'était moi
Mais je ne l'ai plus depuis un petit temps déjà malheureusement ... projet immobilier oblige
ok,car les gars en cappu, on se connaît presque tous :-)
25-10-2017, 18:08:48
Superbe boulot !
C'est vraiment clean, et ca va déchirer
Poste pour suivre evidemment
C'est vraiment clean, et ca va déchirer
Poste pour suivre evidemment
26-10-2017, 12:47:24
(25-10-2017, 16:58:00)elberto a écrit : [ -> ](25-10-2017, 13:36:35)curtiss108 a écrit : [ -> ](25-10-2017, 08:52:02)elberto a écrit : [ -> ]c'est qui ton pote avec une cappu?
sinon,jolie taff,hate de voir la fin.
Salut Elberto
Je suppose que le gars à la Cappu c'était moi
Mais je ne l'ai plus depuis un petit temps déjà malheureusement ... projet immobilier oblige
ok,car les gars en cappu, on se connaît presque tous :-)
ca c'est sur
On a déjà eu des conversations sur les cappu il y a un bout de temps et je pense ( si ma mémoire est bonne ) t'avoir croisé une fois a un Toy day's c est possible ?
26-10-2017, 15:31:39
Petite question en cours de route Rayme, t'as un objectif avec la prépa? genre pistarde ou autre?
26-10-2017, 18:32:02
(25-10-2017, 09:14:48)niavlysj a écrit : [ -> ]plus proche côté Honda, regarde côté Logo et HRV (les AS AH, je ne sais plus), l'amortisseur avant est en Mc Pherson avec aucun support sur le pied d'amortisseur
J'ai regardé du côté Logo, il n'y a pas grand chose sur le marché ... HRV c'est bien trop lourd j'aimerais quelque chose qui se rapproche point de vue poids
(25-10-2017, 18:08:48)pandax a écrit : [ -> ]Superbe boulot !
C'est vraiment clean, et ca va déchirer
Poste pour suivre evidemment
J'espère bien que ca va déchirer
(26-10-2017, 15:31:39)Anarchti a écrit : [ -> ]Petite question en cours de route Rayme, t'as un objectif avec la prépa? genre pistarde ou autre?
Défouloir
Plus sérieusement, j'aimerais mettre les pattes sur piste avec mais la sortir de temps en temps le weekend serait cool, à voir
29-10-2017, 18:08:20
quel taf !!!
29-10-2017, 20:41:53
(26-10-2017, 12:47:24)curtiss108 a écrit : [ -> ]On a déjà eu des conversations sur les cappu il y a un bout de temps et je pense ( si ma mémoire est bonne ) t'avoir croisé une fois a un Toy day's c est possible ?Possible,je suis monté avec la Toy quand il a fait un rasso a la carrosserie.
30-10-2017, 11:38:12
je post pour suivre
Mais je viens de parcourir les 7 pages où comment dire.
Le boulot est vraiment WAHOU, incroyable, je ne suis pas du tous du métier et pas non plus trés douer en mécanique mais ça fait plaisir de voir encore des personnes faisant un boulot aussi bien accompli et surtout propre, avec autant de réflexions dans ce que tu fais!!!!!! en grand BRAVO
Dans les débuts de ce post j'était du même avis que certain (encore un swap et quel dommage sur un model assez rare) mais je suis quand même séduit de ce que tu fais
Continue de nous régaler
Mais je viens de parcourir les 7 pages où comment dire.
Le boulot est vraiment WAHOU, incroyable, je ne suis pas du tous du métier et pas non plus trés douer en mécanique mais ça fait plaisir de voir encore des personnes faisant un boulot aussi bien accompli et surtout propre, avec autant de réflexions dans ce que tu fais!!!!!! en grand BRAVO
Dans les débuts de ce post j'était du même avis que certain (encore un swap et quel dommage sur un model assez rare) mais je suis quand même séduit de ce que tu fais
Continue de nous régaler
30-10-2017, 20:58:17
Merci
Voilà la suite
La crémaillère de direction dans son jus
Après décapage/brossage/phosphatant
On s'occupe aussi de la rallonge de cardan qui en avait bien besoin
Cabine peinture maison
On prépare l'epoxy
Première couche
Et voilà la premère fournée
Du coup, 2ème dans la foulée
Plutôt content de moi
Retour à notre crémaillère avec le montage des nouvelles pièces
Et voilà
A+
Voilà la suite
La crémaillère de direction dans son jus
Après décapage/brossage/phosphatant
On s'occupe aussi de la rallonge de cardan qui en avait bien besoin
Cabine peinture maison
On prépare l'epoxy
Première couche
Et voilà la premère fournée
Du coup, 2ème dans la foulée
Plutôt content de moi
Retour à notre crémaillère avec le montage des nouvelles pièces
Et voilà
A+
30-10-2017, 21:04:54
Good job!!
31-10-2017, 00:36:04
C'est beau!
01-11-2017, 21:46:24
C'est soigné, comme j'aime !
08-11-2017, 09:43:34
Des news?
Ça fait longtemps
Ça fait longtemps
08-11-2017, 19:35:27
Le 3ème support moteur qui vient se boulonner sur la boite
Fixé sur le berceau peint
Les coupelles de ressort
Comparaison avec l'origine sur laquelle venait un roulement à rouleau remplacé par ma rotule uniball sur la camber plate
Les camber plate repeintes
L'ensemble des pièces du train avant avec une traverse avant provisoire sur silentblocs
Et on présente l'ensemble
A+
Fixé sur le berceau peint
Les coupelles de ressort
Comparaison avec l'origine sur laquelle venait un roulement à rouleau remplacé par ma rotule uniball sur la camber plate
Les camber plate repeintes
L'ensemble des pièces du train avant avec une traverse avant provisoire sur silentblocs
Et on présente l'ensemble
A+
08-11-2017, 20:29:19
C'est beau quand c'est repeint ! j'aimerais bien voir ton montage amorto/camber plate , pour faire pareil sur ma KE20 stp.
08-11-2017, 20:52:35
En gros, la nouvelle coupelle noire que tu vois en photo vient s'appuyer sur la rotule de la camber plate et ainsi tu as une rotation qui se crée.
Désolé je n'ai pas de photo sous la main j'essaierais d'en faire mais mon montage amorto est provisoire car je vais partir sur autre chose.
Surement une cartouche Bilstein dans un tube filté, je dois me pencher dessus mais je m'attaque à autre chose avant
Désolé je n'ai pas de photo sous la main j'essaierais d'en faire mais mon montage amorto est provisoire car je vais partir sur autre chose.
Surement une cartouche Bilstein dans un tube filté, je dois me pencher dessus mais je m'attaque à autre chose avant
08-11-2017, 21:57:11
tu as pas réussi à rentrer plus l'amorto dans la fusée? c'est un peu limite je trouve là :/
08-11-2017, 22:02:42
C'est vraiment du beau taf.
Petites questions ?
Tu les trouve où tes silentblock moteur ?
Tu fais quoi de tes anciens étriers, bras de suspensions... ? Comme j'ai une SB stock ça pourrait mettre utile.
Petites questions ?
Tu les trouve où tes silentblock moteur ?
Tu fais quoi de tes anciens étriers, bras de suspensions... ? Comme j'ai une SB stock ça pourrait mettre utile.
08-11-2017, 22:21:00
(08-11-2017, 21:57:11)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as pas réussi à rentrer plus l'amorto dans la fusée? c'est un peu limite je trouve là :/
Tu rigoles ? Il est emboité de 6 cm comme les EG, EK etc mais comme dit plus haut, ce ne sera pas le montage final
Je vais surement partir sur une cartouche Bilstein que j’insérerai dans un tube
(08-11-2017, 22:02:42)lordame a écrit : [ -> ]C'est vraiment du beau taf.
Petites questions ?
Tu les trouve où tes silentblock moteur ?
Tu fais quoi de tes anciens étriers, bras de suspensions... ? Comme j'ai une SB stock ça pourrait mettre utile.
Je les ai trouvé sur ebay en cherchant par hasard, un truc universel on verra ce que ca donne
Je les garde car j'ai également une autre SB
09-11-2017, 17:21:00
C'est beau ce montage
09-11-2017, 21:00:20
Je trouve aussi
18-11-2017, 19:21:39
Un peu de news
J'ai trouvé un collecteur assez compact c'est nickel avec une bonne garde au sol, un DC sport
J'ai également coupé des cardans, emmanché un tube et soudé. J'ai donc mes "gabarits" pour mes barreaux sur mesure
En fouinant sur ebay, j'ai trouvé un radiateur alu
Je l'ai présenté
Les sorties sont en 32mm
J'ai réalisé des pattes de fixations sur la partie supérieur du radiateur, j'ai vissé un plot anti-vibration sur une tige filetée que j'ai soudée sous la face avant
Pour le bas, je dois réaliser ma traverse inférieure avant . . .
Voilà, je travaille moins et sur plusieurs choses en même temps mais ca avance
A+
J'ai trouvé un collecteur assez compact c'est nickel avec une bonne garde au sol, un DC sport
J'ai également coupé des cardans, emmanché un tube et soudé. J'ai donc mes "gabarits" pour mes barreaux sur mesure
En fouinant sur ebay, j'ai trouvé un radiateur alu
Je l'ai présenté
Les sorties sont en 32mm
J'ai réalisé des pattes de fixations sur la partie supérieur du radiateur, j'ai vissé un plot anti-vibration sur une tige filetée que j'ai soudée sous la face avant
Pour le bas, je dois réaliser ma traverse inférieure avant . . .
Voilà, je travaille moins et sur plusieurs choses en même temps mais ca avance
A+
19-11-2017, 03:09:56
excellent!!
19-11-2017, 12:05:40
Terriiiiiiible !!!!!!!
19-11-2017, 21:46:24
La qualité de ce que tu fais....
Merci
Merci
23-12-2017, 12:59:20
J'ai des nouvelles pas beaucoup, j'étais en vacances et il fait froid
Je me suis penché sur la suspension avant
Achat de cartouche Bilstein "gravel" que je devrais surement faire retarer sur mesure plus tard
Ensuite, il leur fallait un "emballage" adapté à la SB alors je me suis penché sur un tube fileté bichromaté
Avec un trou fileté adapté à l'amortisseur pour sa fixation
Et deux bagues de guidage au diamètre de l'amortisseur avec un joint anti-poussière
Des bagues et une coupelle supérieure que je devrais repercé, elle est en 10mm alors que j'ai besoin de 14
L'amortisseur fixé
Et voilà l'ensemble
a+
Je me suis penché sur la suspension avant
Achat de cartouche Bilstein "gravel" que je devrais surement faire retarer sur mesure plus tard
Ensuite, il leur fallait un "emballage" adapté à la SB alors je me suis penché sur un tube fileté bichromaté
Avec un trou fileté adapté à l'amortisseur pour sa fixation
Et deux bagues de guidage au diamètre de l'amortisseur avec un joint anti-poussière
Des bagues et une coupelle supérieure que je devrais repercé, elle est en 10mm alors que j'ai besoin de 14
L'amortisseur fixé
Et voilà l'ensemble
a+