C'est pas faux pour la traction bar
Je vais réfléchir à ca
par contre, pour la barre antiroulis à mon avis dans un premier temps, il n'y en aura pas mais plus tard ce sera une évolution à envisager !
Ce qui est bien avec les bras de Concerto, c'est justement d'avoir un train avant large ce qui est pas mal sur une traction
Maintenant faudra voir dans quelle mesure
La modif de reculer les fixations, ce ne sera pas possible entre autres point de vue du berceau et de sa conception et d'un autre côté, à cause de la boite de vitesse qui est énorme quand on regarde bien et qui vient contre le berceau
on verra ce qu'on peut faire
(29-09-2017, 19:22:35)Rayme7 a écrit : [ -> ]
Petite question:
Tu vas cloisonner ton alternateur côté échappement?
superbe , tu as su éviter la découpe du tablier bravo
hâte de voir la suite !
(05-10-2017, 10:41:49)nico0711 a écrit : [ -> ] (29-09-2017, 19:22:35)Rayme7 a écrit : [ -> ]
Petite question:
Tu vas cloisonner ton alternateur côté échappement?
Oui bien sûr, j'aimerais trouver un collecteur qui passe avec une bande thermique + une tôle alu pour protéger l'alternateur
(05-10-2017, 17:36:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe , tu as su éviter la découpe du tablier bravo hâte de voir la suite !
Oui j'ai même de la marge maintenant
Tu décale les tôles avec quoi?
L'epoxy tu Le passe au pistolet je suppose?
Merci pour ton excellent projet, cela fait un moment que l'on avait pas vu un chouette truc dans le coin.
Tu décapes tu veux dire ? Brosse rotative sur perceuse et meuleuse puis je met un coup de dérouillant phosphatant sur les zones un peu attaquées ensuite un apprêt phosphatant au chiffon.
Oui je peins au pistolet pas cher du magasin de bricolage du coin. Ca se tend bien, il y'a la base + durcisseur + diluant
Merci ca fait plaisir, du coup je ne suis plus vraiment dans le bonne section avec mes lourdes modifications mais bon
Merci les gars
Le top reste le sablage + peinture poudre au four ... Perso, mon compresseur ne suivra pas même si j'ai bien envie de quand même acheter une sableuse car il y a des heures de décapage et c'est vraiment pénible
J'aime bien faire les choses par moi même sinon j'irais chez un pro pour un sablage complet avec peinture au four. Pour avoir vu le résultat sur une plateforme de cox, c'est très propre et super dur même avec l'ongle, ca ne laisse aucune trace
Je ne poste pas à chaque fois que je viens car sinon je bave en continu...
Bravo et continues ainsi!!!
Merci pour le régal ! !
A ce point là Nono ?
Dans la même lignée jusqu'au moment où elle démarrera
toujours un travail au top
bravo et bonne continuation
PS: tu soudes avec quoi stp?
Merci
Avec un Smartmig 3P de chez GYS. Au gaz évidemment
Un bon petit poste pour amateur j'en suis content
Oki merci, ça fait de belles soudures, moi j'ai juste un poste à souder à l'arc forcément niveau soudures c'est assez moche :/
essai de réduire un peu la vitesse de déroulage du fil, pour des soudures qui font moins le dos rond
Merci du conseil
Tant que ça pénètre bien ca va bon je dois meuler beaucoup après
Bonne idée la modif du tunnel mais c’était pas jouable de juste faire les trou + écrou soudé pour tenir la tringlerie ?
Quand on voit le avant après ça semble très proche en gabarit, après le soufflet c'est du plastouk ça ce monte quand même ^^
superbe !
tu as quelle épaisseur de fils acier ? tu soude en réglage : A max ou B min ?
Quasiment le même poste que moi, tu prends où tes bouteilles
?
moi chez kit NOS ça soude plus vite ^^ ^^^^
(17-10-2017, 09:16:59)Paultugal a écrit : [ -> ]Bonne idée la modif du tunnel mais c’était pas jouable de juste faire les trou + écrou soudé pour tenir la tringlerie ?
Quand on voit le avant après ça semble très proche en gabarit, après le soufflet c'est du plastouk ça ce monte quand même ^^
J'y ai pensé forcément mais je ne savais pas mettre de soufflet
je n'avais pas le rebord ou autre. D'origine c'est partie intégrante de la tringlerie
(17-10-2017, 09:55:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe !
tu as quelle épaisseur de fils acier ? tu soude en réglage : A max ou B min ?
Je suis en 0.6mm en A et dans ce cas ci précisément au 3/4 de l'intensité et un peu moins de la moitié en fil, ca pénètre juste assez de l'autre côté, juste à meuler un peu quand tu charges trop
(17-10-2017, 11:16:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Quasiment le même poste que moi, tu prends où tes bouteilles ?
J'en ai acheté une avec le poste mais en Belgique, pas trouvé de revendeur ou location
Du coup je vais dans votre bled à Landas chez Dom Turlure
Je fais juste un échange de ma bouteille contre une pleine et je paie aux alentours de 67 euros il me semble pour une 2.3m³
Ca m'épate toujours les gars qui mixent les pièces de différents modèles d'une marque en sachant que ça se monte sans problème !
Soit c'est du filetage ou alors de l'usinage, de la soudure ou encore fabrication mais il y a toujours une solution
Faut chercher un peu quand même. Dans mon cas par exemple, à la base je ne devais pas changer les bras inférieurs mais garder ceux d'origine soauf que la rotule des bras est trop différente du coup j'ai adapter le bras
Beau travail encore ^^
Par contre l'amotisseur de 4G pas fan, il est pas fait pour travaillé comme sur un train mcpherson, c'est vraiment beaucoup plus fin la tige qu'une concerto
C'est pas faux je n'y ai pas vraiment fait attention
Il va subir beaucoup de contraintes par rapport à un ensemble avec fusée et triangles qui le soulagent beaucoup
Malgré ca, la caisse est légère avec une suspension assez dure je me demande si ca ira du coup ... J'ai des B8 je verrai bien tu m'as stressé
un pote la fait sur une SL, à long therme la tige était tordue