06-09-2017, 18:22:46
08-09-2017, 19:56:59
J'avais déjà demandé, aux dernières nouvelles, ils ne font pas de cardans sur mesures.
08-09-2017, 21:01:48
Effectivement j'ai eu une réponse négative de leur part
10-09-2017, 13:52:01
Chouette projet par ici
http://www.cardan-service.com/fabrication/
Pour tes cardans, à voir le prix, je ne connais pas du tout mais on m'avais transmis ce lien un moment
http://www.cardan-service.com/fabrication/
Pour tes cardans, à voir le prix, je ne connais pas du tout mais on m'avais transmis ce lien un moment
10-09-2017, 15:33:12
C'est sympa ici
J'ai une peu mal a la tete quand meme sur la meme page y'a 3 moteurs différents dans la baie
+1 pour la boucle pour le chauffage. J'ai ca sur toutes mes caisses, aucunes fuite aucuns soucis
J'ai une peu mal a la tete quand meme sur la meme page y'a 3 moteurs différents dans la baie
+1 pour la boucle pour le chauffage. J'ai ca sur toutes mes caisses, aucunes fuite aucuns soucis
10-09-2017, 17:35:06
(10-09-2017, 13:52:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Chouette projet par ici
http://www.cardan-service.com/fabrication/
Pour tes cardans, à voir le prix, je ne connais pas du tout mais on m'avais transmis ce lien un moment
Merci je vais checker ca
(10-09-2017, 15:33:12)Charin a écrit : [ -> ]C'est sympa ici
J'ai une peu mal a la tete quand meme sur la meme page y'a 3 moteurs différents dans la baie
+1 pour la boucle pour le chauffage. J'ai ca sur toutes mes caisses, aucunes fuite aucuns soucis
Haha j'ai fais des tests
Pour finir c'est ce que je vais faire mais il me faut du tuyau assez souple car ca fait une boucle à 90° assez serrée côté bloc thermostat ...
J'ai bossé un peu J'ai bientôt deux bonnes semaines de repos ca pourra avancer
Décapage du compartiment moteur, peu de rouille je suis content
Et ensuite, soudage des supports chassis + meulage + début de finition
J'ai soudé également un écrou M16
Ensuite, je me suis attelé aux supports moteur, pas mal de photos perdues car floues je suis un peu deg
Le support côté distribution
Passage en peinture
Le boulon M16 + inserts polyuréthane
Et le support complet
Passage au support de boîte, j'ai graissé l'intérieur des supports pour éviter tout couinement
Prochaine étape, préparer le moteur avec le nouvel emplacement pour l'alternateur, le collecteur d'admission, le faisceau électrique, le câble d'accélérateur ....
Beaucoup de boulot en somme
10-09-2017, 20:26:34
T'upload tes photos en RAW ou quoi?
C'est moi ou les photos sont longues à s'afficher?
Beau boulot! Continue!
C'est moi ou les photos sont longues à s'afficher?
Beau boulot! Continue!
10-09-2017, 21:00:11
(10-09-2017, 20:26:34)Anarchti a écrit : [ -> ]T'upload tes photos en RAW ou quoi?
C'est moi ou les photos sont longues à s'afficher?
Beau boulot! Continue!
Non avec Hostingpics je pense que c'est plutôt la quantité de photos en tout cas chez moi ca va nickel
10-09-2017, 21:04:49
okay merci!
10-09-2017, 23:39:38
Même si j'ai dit plus haut que j'étais plus fan de laisser le vieux tromblon d'origine, c'est du joli boulot
11-09-2017, 09:29:31
Pour tes cardans avec un peu de chance la tête de SB sur le cardan de série B suffit
Pour ta boucle d'origine il y en a une sur D/B, utilise le même tube du devrait trouver facilement ^^
Super taff sur les supports, je kiff !
Tu as un berceau sur SB d'origine ? Pour ton support arrière
Pour ta boucle d'origine il y en a une sur D/B, utilise le même tube du devrait trouver facilement ^^
Super taff sur les supports, je kiff !
Tu as un berceau sur SB d'origine ? Pour ton support arrière
11-09-2017, 19:55:53
(10-09-2017, 23:39:38)Jocky a écrit : [ -> ]Même si j'ai dit plus haut que j'étais plus fan de laisser le vieux tromblon d'origine, c'est du joli boulot
Merci on essaie
(11-09-2017, 09:29:31)Paultugal a écrit : [ -> ]Pour tes cardans avec un peu de chance la tête de SB sur le cardan de série B suffit
Pour ta boucle d'origine il y en a une sur D/B, utilise le même tube du devrait trouver facilement ^^
Super taff sur les supports, je kiff !
Tu as un berceau sur SB d'origine ? Pour ton support arrière
Les cardans d'origine sont vraiment trop longs mais genre de 20cm une catastrophe et puis, je ne vais pas garder les trains de SB d'origine avec ses disques pleins, son entraxe en 4X120 etc... je pars sur du mc pherson Concerto 16i16, je m'étais penché sur de l'EP mais la crémaillère de direction aurait dû être réhaussée
Pour la boucle c'est ce que j'ai fait pour finir ca fera l'affaire
Oui c'est un berceau pas très grand et pratiquement contre le tablier, le support arrière va reposer dessus et se fixer sur la boite
Sinon j'ai ça pour mon circuit d'essence et de freinage
On peut y voir une pompe essence externe Walbro GSL392 avec des raccords -6AN qui vont bien (30° 45° 90° 180°) avec un filtre externe aussi et du tuyau tressé -6AN noir
Et du nécessaire pour faire/refaire complètement mon circuit de freinage en "I" avec un limiteur de frein pour l'arrière, tuyau rigide et des adaptateurs pour maître cylindre, raccords passe-cloison, raccords 3 voies etc ...
15-09-2017, 19:11:44
J'ai relocalisé l'alternateur
Voilà le résultat
Une courroie plus courte
Voilà le résultat
Une courroie plus courte
15-09-2017, 19:44:01
Super cette avancée !
15-09-2017, 21:05:23
Yes Mine de rien, ca prend du temps tout ca
15-09-2017, 22:15:55
Par contre si tu peux réduite tes images quand tu les héberges parce que là chez moi ça prend 10 plombes à charger même si j'ai du 13méga
16-09-2017, 13:30:39
superbe! Ca avance bien ton chantier !
16-09-2017, 20:50:56
On fait au mieux
J'attend la prochaine page pour poster d'autres photos
J'attend la prochaine page pour poster d'autres photos
17-09-2017, 08:35:12
J'ai édité cette page, faites moi savoir si ca va mieux pour l'ouvrir
17-09-2017, 08:50:41
(17-09-2017, 08:35:12)Rayme7 a écrit : [ -> ]J'ai édité cette page, faites moi savoir si ca va mieux pour l'ouvrirC'est parfait ! Je vois tout et vu ma connexion tout le monde devrai voir
17-09-2017, 09:20:35
J'ai trouvé le truc, me reste à faire le reste maintenant
17-09-2017, 18:17:39
Suite de la préparation du B16 par le câblage
On dénude tout ça
Avec les fameux pontages bien chiants pour ceux qui connaissent
Puis, on dépine les fiches électriques, on passe les gaines tressées et les gaines thermo
Voilà le résultat
On dénude tout ça
Avec les fameux pontages bien chiants pour ceux qui connaissent
Puis, on dépine les fiches électriques, on passe les gaines tressées et les gaines thermo
Voilà le résultat
17-09-2017, 18:39:56
C'est 1000 fois mieux pour afficher les photos merci
Superbe travail sur le faisceau
Superbe travail sur le faisceau
17-09-2017, 19:34:21
(17-09-2017, 18:39:56)TsoF a écrit : [ -> ]C'est 1000 fois mieux pour afficher les photos merci
Superbe travail sur le faisceau
J'ai tout réédité ce matin, je te laisse imaginer le temps
Content que ca passe mieux, prochaine étape : le collecteur d'admission
Quelqu'un a une idée pour le collecteur d'échappement ? J'ai besoin qu'il soit très proche du bloc et du carter, un 4-2-1
Au niveau de la fixation près du carter d'huile devant le moteur, il doit faire maximum 10cm puis passer avec l'alternateur
17-09-2017, 21:50:40
C'est vraiment du beau boulot que tu nous fait !
18-09-2017, 09:31:55
(17-09-2017, 19:34:21)Rayme7 a écrit : [ -> ](17-09-2017, 18:39:56)TsoF a écrit : [ -> ]C'est 1000 fois mieux pour afficher les photos merci
Superbe travail sur le faisceau
J'ai tout réédité ce matin, je te laisse imaginer le temps
Content que ca passe mieux, prochaine étape : le collecteur d'admission
Quelqu'un a une idée pour le collecteur d'échappement ? J'ai besoin qu'il soit très proche du bloc et du carter, un 4-2-1
Au niveau de la fixation près du carter d'huile devant le moteur, il doit faire maximum 10cm puis passer avec l'alternateur
Merci de tes efforts c'est pas tous les membres qui l'aurait fait
18-09-2017, 09:55:37
Pour le collecteur d'echap prend toi un cheap sur ebay et tu le modifie ^^
Ou un d'origine ? sur ee8/9 il est quand même bien compact
Ou un d'origine ? sur ee8/9 il est quand même bien compact
18-09-2017, 16:20:46
Tellement clean!
Bravo!
Bravo!
18-09-2017, 19:04:14
Merci
Je vais surement prendre un collecteur SRS 4-2-1 prévu pour EE8 / EE9, ils ont l'air bien compact avec une bonne garde au sol je suis encore en pleine recherche
Voilà une grosse étape de faite, celle du collecteur d'admission ... non sans mal ! A défaut d'avoir trouver un soudeur alu, je l'ai fait moi même en achetant du matos
Tout d'abord par l'achat de coude 90° court en diamètre 50mm par 3mm d'épaisseur
Ensuite, le stress Découpe du collecteur d'origine posé sur une culasse en stock
Les conduits n'étant pas parfaitement cylindrique, j'ai ovalisé un peu mes coudes, je les ai ajustés avec le collecteur et j'ai chanfreiné pour la soudure
Grosse galère pour ajuster les 4 en même temps et se retrouver avec le plenum bien aligné etc mais dès que c'est fait, on passe à la soudure et meulage dans la foulée parce qu'elles sont horribles mes premières soudures alu
Ensuite, je vérifie encore une fois si tout va bien en mettant le collecteur sur le B16 J'ai avec le tablier 23cm de marge
On travaille un peu sur la finition et on masque pour peindre
Et voilà le produit final, j'en suis assez fier
Je monte le joint Hondata que j'ai depuis des mois
Et j'installe enfin le collecteur
Voilà
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et me donner des idées pour le projet je suis ouvert
Je vais surement prendre un collecteur SRS 4-2-1 prévu pour EE8 / EE9, ils ont l'air bien compact avec une bonne garde au sol je suis encore en pleine recherche
Voilà une grosse étape de faite, celle du collecteur d'admission ... non sans mal ! A défaut d'avoir trouver un soudeur alu, je l'ai fait moi même en achetant du matos
Tout d'abord par l'achat de coude 90° court en diamètre 50mm par 3mm d'épaisseur
Ensuite, le stress Découpe du collecteur d'origine posé sur une culasse en stock
Les conduits n'étant pas parfaitement cylindrique, j'ai ovalisé un peu mes coudes, je les ai ajustés avec le collecteur et j'ai chanfreiné pour la soudure
Grosse galère pour ajuster les 4 en même temps et se retrouver avec le plenum bien aligné etc mais dès que c'est fait, on passe à la soudure et meulage dans la foulée parce qu'elles sont horribles mes premières soudures alu
Ensuite, je vérifie encore une fois si tout va bien en mettant le collecteur sur le B16 J'ai avec le tablier 23cm de marge
On travaille un peu sur la finition et on masque pour peindre
Et voilà le produit final, j'en suis assez fier
Je monte le joint Hondata que j'ai depuis des mois
Et j'installe enfin le collecteur
Voilà
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et me donner des idées pour le projet je suis ouvert
18-09-2017, 19:48:47
Il va passer capot fermé?
Pourquoi ne pas avoir simplement raccourci les tubes?
Pourquoi ne pas avoir simplement raccourci les tubes?