23-08-2017, 12:33:09
Bon , je vais en rajouter une couche ! Même avis que JP32 c'est plus valorisant et plus sûr de terminer un jour ! Des projet fous y en a plein ! Mais combien roulent ??
(23-08-2017, 11:46:06)Paultugal a écrit : [ -> ]Post pour suivre, fait le swap dans la pourrit au pire et garde l'autre d'origine ?
(23-08-2017, 11:51:59)JP32 a écrit : [ -> ]Je serai pour une resto proche de l'origine, histoire d'en profiter un peu aussi avec
Après pourquoi pas la upgrader avec des pièces perfos d'époque..; C 'est pour moi, la meilleure solution pour les oldies : ça demande du temps à dénicher ces pièces, c'est parfois cher, mais qu'est ce que c'est valorisant quand tu ouvres ton capot !
Après, pour un swap récent...planifie bien tout avant : il y a trop de projets-swap ambitieux sur le forum qui durent des années et des années (pourquoi pas, après tout...), ou qui ne finissent jamais, et le tout part à la benne ou est vendue à la pièce à un moment (il y avait sur le forum un swap prévu de Honda N600 avec un moteur central : découpe du chassis etc etc, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue, et je n'ai jamais retrouvé le post...).
(23-08-2017, 12:33:09)Jeep C a écrit : [ -> ]Bon , je vais en rajouter une couche ! Même avis que JP32 c'est plus valorisant et plus sûr de terminer un jour ! Des projet fous y en a plein ! Mais combien roulent ??
(23-08-2017, 12:57:23)Anarchti a écrit : [ -> ]Mets y un K20
C'est une épopée un swap sur une petite SB. Rien de bolt-on.
Sur le site 1stgencivic y a pas mal d'infos et de topic, je pense que l'idéal est de commencer par là pour ce faire une idée.
Si la motivation et la passion sont là c'est top.
Un swap dans une SB c'est cool, ça envoi du poulpe et ça fais tourner les tête. Mais si je peux me permettre de donner mon avis, comme déjà dit ici, beaucoup de projets tombent à l'eau peut-être par manque de motivation et de passion, choses qui parfois s'estompent avec le temps, surtout si on est influencé ou on veux faire comme les autres.
Faut bien réfléchir, mais pas trop non plus.
Mais si on te décourage c'est pas top non plus ^^ Si t'est excité à l'idée de faire ça, fonce!
(23-08-2017, 13:50:59)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Ou commence par swap qui a déjà été fait moins ambitieux, et qui te donneras déjà du plaisir.
Exemple avec Swap très connu avec un 1300 EN4 et rampe de carbu de CBR600:
J'ai vu que tu avais déjà posté sur le projet de swap de D16 dans une SB1, et tu vois, aucune nouvelles...
Pourtant il y une autre SB1 très connue en France:
(23-08-2017, 18:45:35)ricarlos a écrit : [ -> ]Mais t'as combien de blocs??
Et sinon peut importe ton choix, on a qu'une vie... et là tu en offre une deuxième à un SB, why not!
(24-08-2017, 14:43:00)Paultugal a écrit : [ -> ]ça fait un beau coup de propre dans cette baie
@JP32, globalement les K, B et D on la même longueur, hormis le K qui est plus haut pas grande différence d’encombrement.
Pour gratter un peu de place, tu dois pouvoir mettre une poulie damper avec qu'une courroie, voir relocalisé l'alternateur devant sur D et B
J'imagine bien les étapes pour monter ça, avec un bon soudeur c'est un projet qui me botterais :P
(23-08-2017, 22:08:16)JP32 a écrit : [ -> ]Il faut partir sur le moteur qui se montera le plus facilement, et le plus rapidement aussi, et non sur le plus puissant, même si tu l as en stock...on sent que tu n as pas envie de passer 5 ans sur ton projet, et de rouler vite, et d en profiter !
(23-08-2017, 22:32:26)Jocky a écrit : [ -> ]Et bien sûr, elle ne roulera que sur circuit si tu swappes
Je rejoins un peu les autres, tu n'aurais pas de moteur tournant passe encore mais t'as de quoi faire .
Même pour un swap, faudra redresser, refaire donc bon .
Ceci dit, en dehors de ma petite remarque taquine (mais pas que ...) de la première ligne, chacun fait ce qu'il veut de sa caisse
Edit: Et pas la peine de me resservir le refrain du collection= pas de CT, çà ne va plus durer longtemps cette histoire
(24-08-2017, 10:21:00)lordame a écrit : [ -> ]Je suis avec attention, vu que j'en ai une à remonter...
Courage et determination car c'est tout du home made.
Et pourquoi pas un EW4 dedans (moteur de CRX AF ?)
Il est léger, petit, 100 ch. Ca peut déjà donner un petit truc sympa.
(24-08-2017, 14:26:39)nourse a écrit : [ -> ]le seul probleme pour le swap c'est lui
(24-08-2017, 14:33:12)Jocky a écrit : [ -> ]Lui et ses collègues (sauf Uranium ). Si il n'y avait que lui, faut juste pas venir dans la région montoise .
En dehors de çà, y a aussi les assurances et en plus, vu que l'Europe mets la pression, un CT qui risque d'arriver aussi pour les véhicules "collection" (mais à fréquence moindre )
(24-08-2017, 14:43:00)Paultugal a écrit : [ -> ]ça fait un beau coup de propre dans cette baie
@JP32, globalement les K, B et D on la même longueur, hormis le K qui est plus haut pas grande différence d’encombrement.
Pour gratter un peu de place, tu dois pouvoir mettre une poulie damper avec qu'une courroie, voir relocalisé l'alternateur devant sur D et B
J'imagine bien les étapes pour monter ça, avec un bon soudeur c'est un projet qui me botterais :P
(24-08-2017, 15:56:19)sapeurad a écrit : [ -> ]N'écoute pas ces grincheux
S'il faut dans 6 mois on se prend un missile Nord Coréen sur le coin du bec, et c'est pas une Civic stock matching number tout le tralala qui nous sauvera.
ça reste de la tôle, tordue et rouillée qui plus est, alors amuse toi
Par contre, mourir dans cette caisse avant l'arrive du missile ça serait con non? T'es sûr de pas vouloir y glisser un arceau?
(24-08-2017, 17:30:33)curtiss108 a écrit : [ -> ]Il a déjà tout ça mais je le laisse vous faire la présentation
(31-08-2017, 08:28:11)Paultugal a écrit : [ -> ]ça va être sportif ouai ^^, tu peux regarder du coté des Mini austin B16 pour ta pipe d'admi
C'est du beau taff
(31-08-2017, 09:53:41)nonovtec a écrit : [ -> ]Ça avance!! Bravo juste pour avoir les c*uilles d'essayer...
(04-09-2017, 22:43:36)TsoF a écrit : [ -> ]Ça doit être sympa un b16 dans cette petite Civic
(04-09-2017, 22:44:34)Onizukkaa a écrit : [ -> ]je plante le drapale bon courage pour ce swap hors du commun qui va en surprendre plus d'un par la suite!
(05-09-2017, 00:11:07)MarchoU a écrit : [ -> ]Ne soude pas tes support en 5mm directement sur la caisse, soude une tôle à la forme en 2mm d'épais tout le tour avant ça pour renforcer.
Pour le chauffage tu peux boucher les deux sorties sur le bloc ça ne posera pas de problème.
Poste pour suivre
(05-09-2017, 08:52:36)Paultugal a écrit : [ -> ]Pour le chauffage sur le moteur tu fait une boucle
Pour les cardans t'as essayer de monter la tête de la SB sur des cardans de B ?
Sinon coupé + biseau + soudé + équilibre ?