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Bientot le hangar, bientot...
Pour avoir la chance de suivre l'avancement en vrai c'est du très beau boulot
Il se plaint un peu mais c'etait dejà avant l'accident, dans quelques mois j'espère qu'elle aura une nouvelle demeure pour finir les voitures qui roulent pas
Ca démarre quand au fait?
Hello
Quelques nouvelles, pas énormément ....
J'ai décidé d'essayer le capot SB1 et au final, je préfère ! Du coup, on le garde et on le décape
Ensuite, j'ai commencé une aile avant
Vu le temps pour brosser un panneau et la complexité des formes intérieures des portes, hayon, capot ... je suis passé sur du décapant V33
On applique le décapant
J'ai laissé agir deux bonnes heures, le temps de refaire mon point de levage de cric (désolé pas de photos c'est sous la caisse)
Et le résultat presque final ! Je vais brosser les charnières et quelques point de rouille. Si nécessaire, dérouillant phosphatant
Je vais attaquer les portes et hayon prochainement.
Je suis en attente d'un colis avec mon apprêt phosphatant et mon apprêt epoxy.
Je reprend apparemment le travail le 04 Mai, j'aimerais que la plupart des éléments soient préparés ...
A+
C'est du super boulot
C'est super bien parti au décapant V33... J'ai voulu faire la même chose sur des étrier de frein, la peinture n'a pas bougé.
Merci les gars on essaie de rester motivé avec ce boulot ingrat
Chouette ce capot! Il est particulièrement travaillé pour un capot d'origine, avec la forme au centre et les ouvertures droite et gauche. Je ne connaissais pas, c'est plutôt sympa !
Encore une fois du bon travail, continue comme ça, c'est nickel!
Bonjour Rayme7,
je viens de relire tout ton sujet , me suis régalé sur le coup des supports moteurs mécano-soudé fait maison .
wow super de la voir là ce jour .
J ' espère que tu t'es bien remis de tes maux de l'accident depuis .
Ton faisceau moteur tu l'as donc soudé plutôt que serti du coup ?
Certains disent qu'avec la T° des fils et vibrations, il vaut mieux le sertir . J'aimerais ton avis . merci
Actarus71 merci
(27-04-2020, 16:25:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]Bonjour Rayme7,
je viens de relire tout ton sujet , me suis régalé sur le coup des supports moteurs mécano-soudé fait maison .
wow super de la voir là ce jour .
J ' espère que tu t'es bien remis de tes maux de l'accident depuis .
Ton faisceau moteur tu l'as donc soudé plutôt que serti du coup ?
Certains disent qu'avec la T° des fils et vibrations, il vaut mieux le sertir . J'aimerais ton avis . merci
Merci oui beaucoup de boulot abattu, on ne s'en rend pas forcément compte... du moins présenté comme ca avec quelques photos ca va plus vite
Oui soudé, j'ai toujours vu comme ca donc je suppose que ça ira. Je fais des soudures de qualité, je ne pense pas que ça bougera. L'etain ne fond pas si vite je ne suis pas certain que le fil chauffe au point de le fusionner. L'avenir me le dira. Quant aux vibrations, le faisceau est souple et à de la marge donc à ce niveau là, je suis pratiquement certain qu'il n'y aura aucun soucis
Il va super bien ton décapant ! Je ne connaissais pas ce capot, ça fait américaine ! J'adore cette auto de toute façon ! J'adorerais en avoir une !
Il manque un aigle sur le capot et on est bon
Fais toi plaisir ! Elles sont abordables et ce sont de super chouettes voitures par contre pour avoir des pièces c'est pas la joie
c'est moins joli avec le pare-choc, mais c'est utile
Remet pas le PC
C'est horrible sans pc
surtout l'arrière
je viens de tomber sur ce post et j'ai lu toutes les pages. Je trouve ce projet magnifique quel détermination et ingéniosité pour construire tous ces pièces.
Bon courage pour ton rétablissement des fois ça doit faire du bien d'aller ce vider la tête en bossant sur ça voiture.
Hello
Quelques nouvelles ! J'ai reçu un colis même 2
Le 1er
Il comprend mon apprêt epoxy, du papier à poncer adhésif en 240 et 320 avec la cale qui va bien, du mastic de jointement (entre les tôles), de la colle pour les joints caoutchouc, un bidon d'apprêt phosphatant, une peinture noire pour le radiateur et de la cire corps creux mais il n'avait plus en stock la rallonge pour mon pistolet du coup je l'attends
Le 2ème est de notre ami takumi-86
Mon joint de carter pisse depuis le 1er démarrage du moteur ... du coup, c'est l'occasion de le cloisonner mais ce sera pour plus tard
Sinon avant de passer l'epoxy, je travaille sur la prépa de la "caisse" qui avance bien mais j'ai dû, encore, réparer les dernières petites zones
Il s'agit de l'avant des bas de caisse où les ailes viennent s'appuyer
L'autre côté est pire ! Côté passager
Et j'ai refais mon tunnel de transmission droit et non en descente pour bien intégrer mon échappement
Prochaine étape, vous l'aurez compris : mise au primer de la caisse puis suivront les éléments
A+
Il ne te manquerait pas les petites cloisons verticales pour le cloisonnement de carter ?
Je les ai mais je ne les ai pas mises sur la photo
Ça fait plaisir de voir ton projet avancer !
Top , j'ai la me^me bonbonne pour le corps creux de chez eux mais pas l 'embout pour le passer
, me faudrait trouver de quoi sur ebay pas cher .
pense à l'étamage pour les mini perforations dans des endroits insolites , ça évite de découper souder
Magnifique. ça avance super bien, courage pour les suites, ça en vaut vraiment le coup, c'est un superbe projet !
(27-05-2020, 09:28:34)nico22240 a écrit : [ -> ]propre ton travaille
Merci
(27-05-2020, 10:55:25)Saïzo a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir ton projet avancer !
Doucement mais surement
(27-05-2020, 16:19:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]Top , j'ai la me^me bonbonne pour le corps creux de chez eux mais pas l 'embout pour le passer , me faudrait trouver de quoi sur ebay pas cher .
pense à l'étamage pour les mini perforations dans des endroits insolites , ça évite de découper souder
De mémoire il est à 17 euros sur Restom, ca va encore
La tôle était pourrie, je préfère couper/remplacer et traiter par l'intérieur
(27-05-2020, 17:08:28)jayce a écrit : [ -> ]Magnifique. ça avance super bien, courage pour les suites, ça en vaut vraiment le coup, c'est un superbe projet !
Merci, j'ai hâte
yes , superbe cette avancé , bravo
ça change tout cette couche de couleur uni ,
je vois que tu as poussé le vis jusque dans la caisse pour le mastic de finition
----------
tu vas faire la peinture complète dans ce m^me garage toi même ?
Si oui possible de mieux nous expliquer les étapes s'il te plaît
(31-05-2020, 21:51:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]yes , superbe cette avancé , bravo
ça change tout cette couche de couleur uni ,
je vois que tu as poussé le vis jusque dans la caisse pour le mastic de finition
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tu vas faire la peinture complète dans ce m^me garage toi même ?
Si oui possible de mieux nous expliquer les étapes s'il te plaît
Merci
Oui c'est sûr que on se sent avancer d'un coup par rapport à une carrosserie nue où on ne se rend pas vraiment compte du rendu final...
Dans la caisse, c'est juste à l'endroit où j'ai remplacé le tunnel d'échappement
Non bien sûr, la peinture sera faite en cabine par un pro et je mettrais peut-être mon grain de sel
J'ai trop envie d'essayer avec le matos qui va bien
C'est vrai que ton garage est pas large, pas toujours évident lorsqu'il y a un manque de place.
Non ca c'est certain ! Je ferais un compte rendu à la fin par rapport aux conditions de travail, matériel etc
Là c'est une belle avancée
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